Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 06-10-2011 17:53:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Shadow of the mitigé

Et dire c'est un bon jeu, c'est troller ?!

Hors ligne

#27 06-10-2011 18:06:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Shadow of the mitigé

C'est dire ce que la majorité sait déjà. Si tu pouvais nuancer et préciser tes propos au lieu de balancer des skuds, tu ne serais plus le seul à en profiter.

Hors ligne

#28 06-10-2011 18:23:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Shadow of the mitigé

Ben je l'ai déjà dit, et encore ici mais pour résumé et du plus grave au moins grave :
- Techniquement à la ramasse avec un framerate asthmatique, un aliasing omni présente, et un brouillard a coupé au couteau.
- Un gameplay boiteux, avec un cheval horrible a dirigé et des combats contre les boss chiants à mourir.
- Un monde vide, et vide, et vide, et chiant, et vide, et vide.
- Aucun choix possible, tu tues le boss et point barre.

Et donc pour toi troller c'est dire l'inverse de ce que penses les autres ?
J'appelle ça ne pas suivre les moutons persos.

Dernière modification par Dalai-Lama (06-10-2011 18:24:32)

Hors ligne

#29 06-10-2011 19:05:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Shadow of the mitigé

Dalai-Lama a écrit :

Techniquement à la ramasse avec un framerate asthmatique, un aliasing omni présente, et un brouillard a coupé au couteau.

Quand même qu'est ce qu'il est grand ce monde. Ben oui, c'est vrai on est sur PS2 à la base... Juste un des tous meilleurs jeux techniquement sur cette console. Si ce n'est LE meilleur.

Dalai-Lama a écrit :

Un gameplay boiteux, avec un cheval horrible a dirigé et des combats contre les boss chiants à mourir.

Un gameplay innovant, avec un magnifique cheval à monter et des combats épiques contre des boss gigantesques comme on en a juste jamais vu.

Dalai-Lama a écrit :

Un monde vide, et vide, et vide, et chiant, et vide, et vide.

La poésie à laquelle tu échappes, tu sais pas ce que tu râtes.

Dalai-Lama a écrit :

Aucun choix possible, tu tues le boss et point barre.

Confondre SOTC avec un monde ouvert c'est comme prendre Pac Man ou Tetris pour des jeux bac à sable et pis c'est tout. Enfin, quel manière de le tuer tout de même. Encore une fois, on avait jamais vu ça. Ce doit être pour toutes les raisons que tu cites le jeu a été autant copié.

Dalai-Lama a écrit :

Et donc pour toi troller c'est dire l'inverse de ce que penses les autres ? J'appelle ça ne pas suivre les moutons persos.

Je n'ai jamais dit ça, pas la peine de faire comme si ni de me répéter. À chaque troupeau son mouton noir.

Dernière modification par Red (07-10-2011 11:49:39)

Hors ligne

#30 06-10-2011 19:58:08

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Shadow of the mitigé

Perso, j'ai fini les quelques derniers boss sur YouTube et j'ai pas senti la difference.
Mais c'est un grand jeu quand meme.

Hors ligne

#31 06-10-2011 21:38:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Shadow of the mitigé

Purée, à vous entendre (et d'autres forumeurs d'ailleurs), ça a l'air vraiment jouissif de terrasser un Colosse. C'est vrai qu'ils sont bien immenses et ça m'a fait un petit quelque chose que j'ai rencontré le premier. J'ai déjà hâte de reprendre SOTC.


J'ai lu par-ci par-là que les vrais sont entrain de jouer, souffrir, mourir à Dark Souls, vous sous entendez que moi je ne suis pas un gamer c'est ça ? Fifa ça ne compte pas ? J'avais déjà jouer à Demon Souls l'année, j'avais éprouvé beaucoup de plaisir mais qu'est-ce que c'était dur et stressant pour mon petit coeur, et one more thing (dixit Steve Jobs), je fais partie des 80% de joueurs qui ne sont pas allés bien loin dans le jeu et pourtant j'en ai fait des heures dessus.

Malgré tout, j'ai déjà hâte de faire Dark Souls, et beaucoup plus sérieusement cette fois-ci parce que maintenant, je saurai à quoi m'attendre.

Hors ligne

#32 06-10-2011 21:59:21

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Shadow of the mitigé

Et bien moi je le trouve génial le controle du cheval. On sent qu'on controle les reines et non le cheval directement et on a l'impression que le cheval est "intelligent", quand tu va vers un gouffre, il s’arrête, si tu prend un chemin sinueux, il tourne tout seul. C'est des automatismes à la con, mais en pratique on a presque l'impression d'avoir à faire à un animal vivant. J'ai jamais retrouvé ce genre de sensations dans aucun autre jeux ou le cheval se controle comme une voiture, mais en moins réactif (cf Assassin's Creed ou Zelda, Red Dead aussi même si c'est beaucoup plus réussi dans ce jeu).

Hors ligne

#33 07-10-2011 06:47:46

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Shadow of the mitigé

Roh putain les phases de poney dans Shadow Of The Colossus, je me suis rarement autant fait chier dans un jeu vidéo. Heureusement que les séquences avec les colosses étaient suffisamment attractives pour me donner la force de surmonter cette corvée.

Dernière modification par Le Tyran (07-10-2011 06:48:29)

Hors ligne

#34 07-10-2011 07:39:33

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Shadow of the mitigé

Pour Dark SOuls, mes 3 premières d'heures d'hier confirme que c'est la suite de Demon SOul (que j'ai fini et adoré) : on reprend le gameplay, monde ouvert en plus, jeu toujours aussi implacable...sauf que dès le début dans dark souls, je sais que c'est pas la peine de criser lorsqu'on meurre avant 2000 âmes dans la musette car les morts avec 50000 âmes seront aussi courantes ^^.
Ceux qui ont aimé DeS aimeront DaS, et à contrario.

Hors ligne

#35 07-10-2011 08:26:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Shadow of the mitigé

Red a écrit :

Un gameplay innovant, avec un magnifique cheval à monter et des combats épiques contre des boss chiants comme on en a juste jamais vu.

Des boss chiants ? Je croyais que tu appréciais le jeu !
Tu t'es un peu enflammé sur le ctrlC/ctrlV je crois wink

Dernière modification par marmotte19 (07-10-2011 08:27:06)

Hors ligne

#36 07-10-2011 11:50:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Shadow of the mitigé

Amaïbladagad ! smile

Dernière modification par Red (07-10-2011 11:51:15)

Hors ligne

#37 11-10-2011 14:19:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Shadow of the mitigé

Pour Ico, ça sera un avis quasi-définitif. Mais je trouve que le jeu a vraiment mal vieilli.
Le gameplay est trop approximatif, j'en ai marre de sauter 4 à 5 fois avant d'attraper la corde ou la barre. Marre de cette caméra qui tourne dans tous les sens et qui se trouve très souvent en face de nous, en gros on ne sait pas vers où on se dirige.
J'ai l'impression de passer mon temps à me battre contre ma manette au lieu des énigmes et le manque de feedback me déroute complètement. Très souvent, je fais une action, j'échoue. Je recommence, j'échoue encore. Je finis par me dire que je fais n'importe quoi et je devrai tenter autre chose. Je perds mon temps à me balader partout. Je finis par craquer et je vais regarder la soluce sur internet. Et qu'est-ce que je constate? Je faisais tout bien, c'est juste qu'il faut un timing hyper précis de la mort qui tue.

Hors ligne

#38 11-10-2011 15:35:15

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Shadow of the mitigé

Forcetranquille a écrit :

Pour Ico, ça sera un avis quasi-définitif. Mais je trouve que le jeu a vraiment mal vieilli.
Le gameplay est trop approximatif, j'en ai marre de sauter 4 à 5 fois avant d'attraper la corde ou la barre. Marre de cette caméra qui tourne dans tous les sens et qui se trouve très souvent en face de nous, en gros on ne sait pas vers où on se dirige.
J'ai l'impression de passer mon temps à me battre contre ma manette au lieu des énigmes et le manque de feedback me déroute complètement. Très souvent, je fais une action, j'échoue. Je recommence, j'échoue encore. Je finis par me dire que je fais n'importe quoi et je devrai tenter autre chose. Je perds mon temps à me balader partout. Je finis par craquer et je vais regarder la soluce sur internet. Et qu'est-ce que je constate? Je faisais tout bien, c'est juste qu'il faut un timing hyper précis de la mort qui tue.

Pareil sur Shadow of the Colossus.
La 2D supporte la précision au millimètre, en 3D c'est juste rageant et injouable.
Arrêtons la branlette intello: de bonnes voire de très bonnes idées sur ces 2 jeux mais une réalisation à la rue ou ayant mal vieillie (rayer la mention inutile) qui gâche le plaisir.
Pour ma part j'ai abandonné et suis passé sur Fallout New Vegas et ça c'est bon !!

Hors ligne

#39 11-10-2011 20:57:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Shadow of the mitigé

Forcetranquille a écrit :

Pour Ico, ça sera un avis quasi-définitif. Mais je trouve que le jeu a vraiment mal vieilli.
Je faisais tout bien, c'est juste qu'il faut un timing hyper précis de la mort qui tue.

Ah ces jeunes élevés dans la simplicité d'un Prince of Persia new gen et d'une assistance permanente... Savent même plus reconnaitre la beauté du geste là où elle se trouve ^^ Et placer Ico et Fallout NV à un même niveau, franchement, est-ce bien utile ? J'immagine qu'aucun d'entre vous n'a été cherché le jardin secret non plus ? Bande de petits skills wink

Dernière modification par Red (11-10-2011 21:13:40)

Hors ligne

Pied de page des forums