Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 08-10-2011 23:43:53

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

crapotobasta a écrit :

Quant au fait d'utiliser itunes pour gérer son iphone/ipod, va falloir s'accrocher pour montrer que c'est un souci...

Déjà sur l'autre news tu m'estomaquais mais là si tu oses prétendre que iTunes est un bon gestionnaire de musique tu grimpes en 2 ou 3ème place des plus gros fanboy que je connais


Proud Firefox User

Hors ligne

#27 09-10-2011 01:50:59

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

crapotobasta a écrit :

Quant au fait d'utiliser itunes pour gérer son iphone/ipod, va falloir s'accrocher pour montrer que c'est un souci...

iTunes tourne pas sur le système principal du dektop Dell de ma petite sœur qui a un iPod, ça suffit ?

Quoique j’peux préciser :
— ça tourne pas non plus sur le système principal de mon laptop HP ;
— ça tourne pas non plus sur le système principal du laptop Asus de mon autre petite sœur ;
— ça tourne pas non plus sur le système principal du laptop Dell de ma mère ;
— ça tourne pas non plus sur le laptop Apple de mon père (mais ça, c’est parce que le disque dur a claqué et qu’on est obligés de passer par LiveCD pour utiliser la machine) ;
— ça tourne pas non plus sur le système principal du nouvel ordi de mon père. (un desktop que j’ai monté moi-même)

Après, il est vrai que je suis de mauvaise foi : vu que l’iPod en question a claqué en moins de deux ans d’utilisation, on s’en fout complétement et ma petite sœur est revenue sur son balladeur précédant, qui a au moins le bon goût d’être robuste.


(attention : je n’ai pas dit dans ce message qu’Apple ne produisait que du matos de merde : notre Macintosh II et notre iMac G3 tiennent toujours la route)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (09-10-2011 01:52:13)

Hors ligne

#28 09-10-2011 08:45:06

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Pour iTunes, en ce qui me concerne j'avais déjà évoqué le temps que j'avais passé pour mettre une sonnerie de portable à partir d'un MP3 téléchargé. Juste infaisable sans un tutorial sur internet. Ingérable (au moins à l'époque, ils ont peut être changé ça).

Hors ligne

#29 09-10-2011 09:52:31

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

iTunes sur PC est volontairement mal conçu pour qu'on accuse ensuite son PC et que l'on se dise: "J'en ai marre de cet ordinateur, je ferai mieux de me payer un Mac!" C'est aussi simple que ça. J'ai rarement vu autant de manipulation, et dans le sens le plus négatif de la chose, que chez Apple. S'il y a un enfer, Jobs y grille à l'heure actuelle.

Hors ligne

#30 09-10-2011 12:38:32

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Tinus a écrit :
crapotobasta a écrit :

Quant au fait d'utiliser itunes pour gérer son iphone/ipod, va falloir s'accrocher pour montrer que c'est un souci...

Déjà sur l'autre news tu m'estomaquais mais là si tu oses prétendre que iTunes est un bon gestionnaire de musique tu grimpes en 2 ou 3ème place des plus gros fanboy que je connais

Je ne prétends rien, je parle de mon expérience utilisateur. Il se trouve que le couple Itunes/Iphone répond parfaitement à mon besoin.

Pour le reste, tu n'as toujours pas montré en quoi utiliser itunes avec un iphone présente un quelconque souci. Mais je ne doute pas un seul instant que tu vas le faire. Sauf à vouloir passer pour le plus gros fanboy de la terre wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#31 09-10-2011 12:40:03

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Il Palazzo-sama a écrit :
crapotobasta a écrit :

Quant au fait d'utiliser itunes pour gérer son iphone/ipod, va falloir s'accrocher pour montrer que c'est un souci...

iTunes tourne pas sur le système principal du dektop Dell de ma petite sœur qui a un iPod, ça suffit ?

Tiens, la famille Bras Cassés est de retour on dirait wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#32 09-10-2011 12:46:17

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Tsht a écrit :

Pour iTunes, en ce qui me concerne j'avais déjà évoqué le temps que j'avais passé pour mettre une sonnerie de portable à partir d'un MP3 téléchargé. Juste infaisable sans un tutorial sur internet. Ingérable (au moins à l'époque, ils ont peut être changé ça).

Ainsi donc tu as un iphone ? Tiens tiens wink

Sinon, c'est vrai que ça a l'air super compliqué comme truc. Et puis bon, trouver une méthode sur Internet, quelle misère, vraiment.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#33 09-10-2011 13:40:28

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

crapotobasta a écrit :

Tiens, la famille Bras Cassés est de retour on dirait wink

C’est vrai, j’oubliais qu’installer une couche de compatibilité de 100 Mio pour applications compilées pour Windows afin d’utiliser un logiciel Apple globalement superfétatoire est simple, efficace, pour ne pas dire, en reprenant le vocabulaire des amis de chez Mutt, suckless
(en plus, c’est vachement bien intégré à apt-get ce système)

Merci de m’avoir ouvert les yeux, pauvre sysadmin incompétent que je suis. wink



Au fait, c’est moi ou on dérive de Stallman qui râle à la Stallman que Jobs était globalement un ennemi du logiciel libre — sauf rares exceptions comme CUPS, LLVM et WebKit — aux mérites ressentis par chacun d’entre nous d’iTunes ?
(sujet majeur de société s’il est est, contrairement à la discussion de l’œuvre globale — qu’elle soit positive pour la plupart des utilisateurs réguliers de produits Apple ou globalement négative pour les amateurs d’environnements hétérogènes — de Jobs)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (09-10-2011 14:30:10)

Hors ligne

#34 09-10-2011 13:55:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Il Palazzo-sama a écrit :

Merci de m’avoir ouvert les yeux, pauvre sysadmin incompétant que je suis. wink

C'est bien de le reconnaître wink

Au fait : incompétent.
Au fait bis : 300 millions d'ipod et 128 millions d'iphone vendus, 16 milliards de téléchargements sur iTunes... Visiblement, plein de gens trouvent ça super compliqué.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#35 09-10-2011 16:10:52

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Il connaît même les chiffres! Ah celui-là, il faut l'empailler tellement il est beau. big_smile

Hors ligne

#36 09-10-2011 16:23:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Ce que j'aime bien avec crapoto dans ce genre de discussion (y'en as quelques unes ou il discute normalement), c'est qu'il cumule les rôles. Bien sur il fait très bien le troll (avis faiblement argumente, court et défendu à coup d'attaque personnelle). Il fait en paralelle le grammar nazi, c'est tellement pratique pour rajouter un coup d'attaque perso pour le coté troll (bouh le mauvais, il fait des fautes d'orthographe forcement ses arguments ne peuvent être que mauvais).
Enfin, on peut rajouter le spam dans sa manière de citer les autres par petites phrases. Mais bon j'admet que sur celui là on est un peu tangeant.
A ce niveau on peut sérieusement penser que c'est fait expres.

Franchement crapoto, si jamais il y'a une once d'intelligence la haut, autant les désaccord et l'échange d'arguments c'est sympa. Autant les attaques perses c'est le niveau zéro de la discussion. La dernière fois tu accusais les autres et disais te contenter de te défendre. Mais regarde, relit toi. En fait c'est toi, des que tu es a court d'arguments tu attaque. Et ça ce n'est pas synonyme d'intelligence. Ça aurais plutôt tendance à montrer le contraire. On ne demande pas à ce que tout le monde finisse par être d'accord. Mais quand on manque d'arguments, il faut savoir sortir de la discussion. Qu'on soit convaincu ou non. Avoir le dernier mot ne signifie pas pour autant avoir raison. Vouloir avoir le dernier mot à tout prix est une preuve d'immaturité.

Dernière modification par Egmorn (09-10-2011 16:33:36)

Hors ligne

#37 09-10-2011 17:13:46

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Hors ligne

#38 09-10-2011 17:57:23

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

dr_surpriso a écrit :

Il connaît même les chiffres! Ah celui-là, il faut l'empailler tellement il est beau. big_smile

t'as les fantasmes que tu peux mon poulet wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#39 09-10-2011 17:59:53

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Egmorn a écrit :

bla bla bla.

Ta condescendance et ta psy de bas étage m'intéressent assez peu. Et surtout bien moins que l'iphone 4S. Parlez-en, j'en parlerai à mon tour. Sinon, clap de fin wink

Dernière modification par crapotobasta (09-10-2011 18:00:59)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#40 09-10-2011 18:26:00

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

crapotobasta a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :
crapotobasta a écrit :

Quant au fait d'utiliser itunes pour gérer son iphone/ipod, va falloir s'accrocher pour montrer que c'est un souci...

iTunes tourne pas sur le système principal du dektop Dell de ma petite sœur qui a un iPod, ça suffit ?

Tiens, la famille Bras Cassés est de retour on dirait wink

Ah mais en fait tu insultes les gens par plaisir. Mon dieu que j'étais naïf.

iTunes est pas multi plateforme par exemple, c'est le logiciel le plus lourd que je connaisse, c'est propriétaire, Et puis c'est à usage unique par exemple. Une fois que ton iBidule est marié a Itunes pas moyen de le connecter a quel qu'autres ordinateur que ce soit.



crapotobasta a écrit :

Sinon, c'est vrai que ça a l'air super compliqué comme truc. Et puis bon, trouver une méthode sur Internet, quelle misère, vraiment.

Ah oui et accessoirement j'oubliais que l'iPhone est censé s'adresser a des gens qui ne veulent pas comprendre l'informatique. Donc chercher un tuto sur Internet c'est pas le pied non.


Proud Firefox User

Hors ligne

#41 09-10-2011 19:18:21

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Tinus a écrit :

iTunes est pas multi plateforme par exemple,

Peu m'importe, je n'ai que des mac (sous osx) et des pc (sous win).

Tinus a écrit :

c'est le logiciel le plus lourd que je connaisse,

Tu dois pas en connaître beaucoup dans ce cas. Il n'est pour autant pas exempt de défauts ou de lacunes.

Tinus a écrit :

c'est propriétaire,

L'idéologie a-t-elle à voir avec l'expérience utilisateur dont on parle ?

Tinus a écrit :

Et puis c'est à usage unique par exemple.

Non.

Tinus a écrit :

Une fois que ton iBidule est marié a Itunes pas moyen de le connecter a quel qu'autres ordinateur que ce soit.

Mauvaise pioche. Soit tu n'as aucun "iBidule" et tu verses dans l'a priori, comme beaucoup, soit tu en possèdes un ou plusieurs et tu as des soucis d'utilisation.

Tinus a écrit :

Ah oui et accessoirement j'oubliais que l'iPhone est censé s'adresser a des gens qui ne veulent pas comprendre l'informatique.

Tu oublies mal.

Tinus a écrit :

Donc chercher un tuto sur Internet c'est pas le pied non.

C'est une remarque propriétaire ? Non parce que celle là, faut la déposer aussi sec à l'inpi.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#42 09-10-2011 19:51:48

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Bon j'arrête de nourrir le troll c'est sans fin


Proud Firefox User

Hors ligne

#43 09-10-2011 19:55:13

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Il faut l'empailler, une petite tige là où je pense pour qu'il se tienne droit et en décoration à l'entrée du premier App Store qui vient. Là au moins, il sera utile à quelque chose. smile

Hors ligne

#44 09-10-2011 20:26:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Tinus a écrit :

Bon j'arrête de nourrir le troll c'est sans fin

C'est surtout que tu n'as rien à répondre. Pas grave mais c'est dommage car tu aurais pu simplement et facilement objecter plein de trucs : l'absence de prise en charge du flac, le verrouillage des bibliothèques, la gestion un peu bizarre des fichiers dans ladite bibli, l'absence de formats non compressés dans l'offre itunes store, etc.

Sauf que ça, ça implique d'utiliser effectivement la bébête avec un "ibidule"...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#45 09-10-2011 20:27:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

dr_surpriso a écrit :

Il faut l'empailler, une petite tige là où je pense pour qu'il se tienne droit et en décoration à l'entrée du premier App Store qui vient. Là au moins, il sera utile à quelque chose. smile

Tu as de bien étranges fantasmes. Tu te soignes ? Ben tu devrais wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#46 09-10-2011 20:33:05

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Il lit dans mon esprit. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'entends des voix dans ma tête big_smile

Dernière modification par Tinus (09-10-2011 20:36:02)


Proud Firefox User

Hors ligne

#47 09-10-2011 20:33:56

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

crapotobasta a écrit :

Quant au fait d'utiliser itunes pour gérer son iphone/ipod, va falloir s'accrocher pour montrer que c'est un souci...

euh... tu peux me dire sur quel dépôt je peux télécharger itunes pour ubuntu stp ?

en gros j'achète un iphone ou un ipod, je le branche sur mon pc sous ubuntu et je pexu pas l'utiliser. ca fait déjà un souci.


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#48 09-10-2011 20:48:57

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

crapotobasta a écrit :
Tinus a écrit :

Bon j'arrête de nourrir le troll c'est sans fin

C'est surtout que tu n'as rien à répondre.

Venant d'un type qui passe toutes ses soirées à essayer de mettre des baffes en ligne en traquant les virgules ou les accents manquants, ç'est savoureux.

Dernière modification par gégé (09-10-2011 20:49:18)

Hors ligne

#49 09-10-2011 20:54:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

gégé a écrit :
crapotobasta a écrit :
Tinus a écrit :

Bon j'arrête de nourrir le troll c'est sans fin

C'est surtout que tu n'as rien à répondre.

Venant d'un type qui passe toutes ses soirées à essayer de mettre des baffes en ligne en traquant les virgules ou les accents manquants, ç'est savoureux.

Tiens, une cloche qui la ramène alors qu'on l'a pas sonnée.

Allez, essaie encore, je suis sûr que tu peux mieux faire.

Comme tu dis, c'est savoureux wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#50 09-10-2011 20:55:53

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je ne suis pas heureux qu'il soit mort, mais je suis heureux qu'il soit parti»

Tinus a écrit :

Il lit dans mon esprit. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'entends des voix dans ma tête big_smile

D'autant que ça circule vite, vu la place big_smile


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums