Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 10-10-2011 14:54:54

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Goug a écrit :

Et l'autre jour, j'ai vu un reportage sur les studios Ghibli et Miyasaki se disait inspiré par Le Roi et l'Oiseau.
http://gameusagi.com/wp-content/uploads … laputa.jpg

Cette influence de Paul Grimault sur Miyazaki est archi-connue. Elle ne s'arrête pas uniquement à Laputa, tu la retrouves aussi dans Le Château de Cagliostro, que je t'invite à visionner parce que c'est miam.

MonsieurU a écrit :

Rah je ne peux pas écouter cette musique sans avoir des frissons.

Idem. Pourtant  j'ai dû le voir un nombre incalculable de fois, ce film.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#52 10-10-2011 17:11:16

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Tanuki a écrit :
Goug a écrit :

Et l'autre jour, j'ai vu un reportage sur les studios Ghibli et Miyasaki se disait inspiré par Le Roi et l'Oiseau.
http://gameusagi.com/wp-content/uploads … laputa.jpg

Cette influence de Paul Grimault sur Miyazaki est archi-connue. Elle ne s'arrête pas uniquement à Laputa, tu la retrouves aussi dans Le Château de Cagliostro, que je t'invite à visionner parce que c'est miam.

Et tous les films de Miyazaki tout simplement

Hors ligne

#53 10-10-2011 20:59:50

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

En fait, c'est surtout sur Takahata que l'influence a été la plus grande. Il a analysé plan par plan la Bergère et le Ramoneur, reconstitué la BO, lu et relu le scénario, j'en passe. Miyazaki et Yasuo Otsuka (leur mentor à tous les deux) ont participé plus tard à cette étude.

Je ne pense pas que Grimault ait été au courant de tout ça, d'ailleurs.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#54 11-10-2011 02:24:06

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Pour ceux que ça intéresse, le docu est là:

http://www.wat.tv/video/reportage-arte- … hgkn_.html

On y voit notamment une rencontre de Miyasaki avec Moebius. Ils s'enflamment un peu et traite ça presque religieusement, mais ça reste assez intéressant.

Note: il n'y est pas question de Shadow of the Colossus.

Hors ligne

#55 11-10-2011 09:11:54

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

MonsieurU a écrit :

Je ne pense pas que Grimault ait été au courant de tout ça, d'ailleurs.

Difficile de l'être, à moins que les intéressés ne se manifestent directement.
Dommage, cela aurait pu aboutir à une oeuvre collaborative hautement poétique.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#56 11-10-2011 10:20:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Pour Patrick (et ceux qui en auraient marre de chercher), voici les videos des easter eggs de Wolfenstein et de Quake dans RAGE.
Merci à JayZ pour sa première participation fort sympathique au podcast.

Dernière modification par Red (11-10-2011 10:21:52)

Hors ligne

#57 11-10-2011 17:17:06

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Hum, bon je vais probablement me faire lyncher, mais moi j'ai pas du tout accroché à Ico. Encouragé par les très bonnes critiques, je l'avais offert à mon petit frère pour son anniversaire lors de sa sortie sur PS2. Il a testé, détesté et abandonné. Du coup j'ai essayé aussi, mais au bout d'une vingtaine de minutes j'avais déjà envie soit de laisser la grognasse sur place pour explorer ce château tout seul, soit de carrément la noyer dans une douve pour être sur qu'elle ne revienne pas m'emmerder. C'est grave docteur ? Mais bon, je me laisserai peut-être tenter par le pack pour voir si j'ai évolué.

Sinon, moi aussi je l'aime bien Max Max 3. Par contre, Le Roi et l'Oiseau j'ai dû me le taper 3-4 fois en primaire avec m'a classe, donc je crois que j'ai fini par saturer...

Dernière modification par geouf (11-10-2011 17:19:59)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#58 11-10-2011 19:09:43

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Tanuki a écrit :
MonsieurU a écrit :

Je ne pense pas que Grimault ait été au courant de tout ça, d'ailleurs.

Difficile de l'être, à moins que les intéressés ne se manifestent directement.
Dommage, cela aurait pu aboutir à une oeuvre collaborative hautement poétique.

Dommage, ou pas...Je rappelle la mauvaise réputation qu'avait l'animation japonaise ces années là. Et je pense que Paul Grimault, en bon artisan qu'il était, ne la voyait pas d'un oeil très favorable. Mais on peut rêver des rapprochements, et se demander ce qu'aurait pensé Paul Grimault en voyant Totoro.

Et je me rappelle certains, il y a un bon paquet de temps, qui tentaient de faire savoir que l'animation japonaise ce n'était pas que ce qu'on voyait à la TV.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#59 11-10-2011 21:06:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

geouf a écrit :

Hum, bon je vais probablement me faire lyncher, mais moi j'ai pas du tout accroché à Ico.

C'est souvent le risque quand on attend trop d'une expérience. Par exemple, j'me souviens qu'il avait fallu qu'on me traîne de force des mois après sa sortie pour aller voir le Batman de Tim Burton qui avait fait grand bruit commercial mais que tout le monde critiquait alors et que je n'avais pas du tout envie de voir... et j'avais passé un très très bon moment.

Pas dis que si je n'avais pas découvert Ico à l'époque, je l'aimerai autant. Pourtant, je me souviendrais TOUTE MA VIE de ce plan ou Ico traverse en scrolling horizontal une voute donnant sur l'exterieur avant de gravir un escalier et où l'on se prend les rayons du soleil en contre jour en pleine poire. À l'époque, on n'avait jamais vu un rendu aussi beau, il n'y avait qu'Ico qui faisait ça, et tout ceux qui y jouaient en restaient impressionnés.
Sans remise en perspective, les choses sont quand même légerement différentes aujourd'hui.

Par contre, personne pour juger de l'effet 3D relief, ni dans le podcast, ni sur le forum... J'immagine que personne n'a la télé adéquate.

Dernière modification par Red (11-10-2011 23:42:07)

Hors ligne

#60 11-10-2011 22:18:29

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Red a écrit :
geouf a écrit :

Hum, bon je vais probablement me faire lyncher, mais moi j'ai pas du tout accroché à Ico.

C'est souvent le risque quand on attend trop d'une expérience.

Ben ouais mais non en fait, parce que Ico je l'avais découvert sur PS2 à sa sortie. Et je n'en attendais pas trop, j'avais juste lu quelques bonnes critiques. Mais au bout de 20 minutes le jeu m'a gonflé.
Mais comme je le dis, je vais sûrement le retenter maintenant qu'il est en HD et que je ne suis plus un jeune con bourrin ;-)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#61 11-10-2011 23:13:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Goug a écrit :

On y voit notamment une rencontre de Miyasaki avec Moebius. Ils s'enflamment un peu et traite ça presque religieusement, mais ça reste assez intéressant.

Interessant... celle-la est un peu superficielle, mais ces confrontations sont toujours tres sucrees.

Juste une petite note au passage. Pour moi, Moebius est un Dieu tout puissant.
Il y a 3 hommes qui ont vraiment compte dans ma vie: Freddie Mercury, Jean Giraud et mon papa.

Je suis un fan absolu. En fouillant un peu on decouvre que ce type est a l'origine du dernier tier du 20eme siecle - Il a construit la science fiction moderne sans jamais reellement sortir de l'ombre. Il est le premier francais a avoir influence a ce point l'imaginaire planetaire depuis Saint-Exupery, et comme Van Gogh il faudra attendre sa mort pour que le monde comprenne que c'est une nouvelle et permanente couche de liberte qu'il a offert a nos ames.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de le rencontrer, mais je ne lui ai pas parle. Je n'aurais rien pu faire d'autre que m'agenouiller betement. Et j'ai prefere ne pas faire ca.

Hors ligne

#62 12-10-2011 10:52:55

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Finalement, Jean Giraud, c'est presque le gars qui permet de mesurer l'interpénétrabilité des arts (et au final leur grande compatibilité): cet auteur de BD qui a fait le design du vaisseau de Tron, film sur l'univers du jeu video et de l'informatique.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#63 12-10-2011 11:25:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Tanuki a écrit :

Finalement, Jean Giraud, c'est presque le gars qui permet de mesurer l'interpénétrabilité des arts (et au final leur grande compatibilité): cet auteur de BD qui a fait le design du vaisseau de Tron, film sur l'univers du jeu video et de l'informatique.

Oui smile Meme en restant au sein de la BD, il integre tous les arts! Il a quand meme cree le Garage Hermetique, Metal Hurlant, Blueberry, Le surfeur d'argent,..

J'en avais deja parle sur ce forum je pense: Il a travaille sur les decors qui ont ensuite servi pour le tournage d'Alien.. il a lui meme introduit Giger (qui bossait pour lui a Metal Hurlant, j'ai les 10 premiers exemplaires de ce magazine a cote de mon ecran smile ) a Ridley Scott pour creer la creature du film... c'est comme cela que Scott a decouvert l'univers de Moebius. C'est d'ailleurs en comprenant que Moebius etait l'inspiration originelle de Blade Runner que Besson lui a bien plus tard demande de creer l'univers du 5eme Element sur les bases de The long day Tomorrow, une BD qui apparait dans un des premiers numeros de Metal Hurlant en 1975. Lucas a aussi reconnu s'etre inspire de Moebius pour differents designs dans les 2 trilogies de Starwars.

En fait, l'assemblage des arts contenu dans BD ressemble a celui exprime par les jeux videos. BD, JV, Meme combat.

Dernière modification par Jeremisrael (12-10-2011 11:30:08)

Hors ligne

#64 12-10-2011 12:11:27

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

LE 5eme element, je croyais que c'était surtout inspiré de Mézière???
Et Moebius a créé beaucoup de chose, mais surement pas le surfer d'argent, faut pas abuser non plus >)

Hors ligne

#65 12-10-2011 12:21:05

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Bon il est temps de mettre les pieds dans le plats mais ça fait quelques jours que ça me titille.

D'accord, Ico & SotC sont peut être de grands jeux, tout comme Another World précédemment ou le Zelda ressorti sur 3DS il y pas longtemps, on peut saluer leur réédition en HD pour le plaisir des nostalgiques ou d'amateurs souhaitant enrichir leur culture vidéoludique, soit.

Mais par pitié arrêtez avec le syndrome "si à 30ans, on n'a pas joué à ICO, on a raté sa vie", cette manière de culpabiliser les joueurs qui n'y aurait pas joué à l'époque et de leur astreindre à réparer cette erreur sous peine de brûler dans les 7 cercles de l'enfer casual, ça devient fatiguant.

Sans compter qu'il serait hypocrite de nier que votre vision de ces jeux tient pour beaucoup à l'expérience vécue à l'époque de leur sortie et qu'il vous est impossible de juger le jeu aujourd'hui sans que l'affect prenne une part démesuré dans votre avis.

Sinon, n'oublions pas d'être poli : bienvenue à Jean Zeid, Rage a l'air Énorme et FIFA j'ai écouté jusqu'au bout mais c'était par pur politesse smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#66 12-10-2011 13:01:45

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

cubik a écrit :

LE 5eme element, je croyais que c'était surtout inspiré de Mézière???
Et Moebius a créé beaucoup de chose, mais surement pas le surfer d'argent, faut pas abuser non plus >)

Le 5eme element c'est l'Incal a 100%. La grosse boule de "mal" qui se dirige vers la terre, les villes verticales avec les riches en haut et la misere en bas, les voitures semi-volantes, le detective prive qui se pose des questions sur lui-meme, le questionnement autour des replicants... y'avait deja les bases dans "The Long Tomorrow" 7 ans avant Blade Runner http://bit.ly/oCBsij , puis tout apparait dans la serie de l"Incal, tel-quel. Il a d'ailleurs dessine les personnages du 5eme Element pour le film, c'est son trait.

Quand au surfer d'argent il l'a dessine mais pas invente, of course not - ce qui est interessant c'est de voir que son dessin etait trop sensible, trop expressif et trop detaille pour le marche americain... ses planches sont de veritables chefs d'oeuvres et ont pourtant fait un flop monumental la-bas. Pas assez de bulles et d'onomatopees, les visages parlant trop d'eux-meme smile

Dernière modification par Jeremisrael (12-10-2011 13:03:08)

Hors ligne

#67 12-10-2011 13:07:50

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Jeremisrael a écrit :

Il a quand meme cree (...) Le surfeur d'argent,..

Houlà, on se calme... Il l'a dessiné, pas créé.


Jeremisrael a écrit :

C'est d'ailleurs en comprenant que Moebius etait l'inspiration originelle de Blade Runner que Besson lui a bien plus tard demande de creer l'univers du 5eme Element sur les bases de The long day Tomorrow, une BD qui apparait dans un des premiers numeros de Metal Hurlant en 1975.

Non mais sinon, comme influence essentielle au 5e Elément, il y a Mézières et Christin (Les Cercles du pouvoir). Moebius a pu travailler sur les concepts, mais leur influence est flagrante.

Edit : oui en fait, redite de Cubik.

Jeremisrael a écrit :

le detective prive qui se pose des questions sur lui-meme, le questionnement autour des replicants.

Cela, je le mettrai plus au crédit de l'oeuvre de P.K.Dick. Que Moebius l'ait intégré dans ses oeuvres, rien de plus normal, mais en l'occurrence...

Dernière modification par Tanuki (12-10-2011 13:19:59)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#68 12-10-2011 14:07:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Tanuki a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Il a quand meme cree (...) Le surfeur d'argent,..

Houlà, on se calme... Il l'a dessiné, pas créé.

Et dans Parabole (1988) pour être précis, alors que le perso a été crée dès 1966 par Jack Kirby et Stan Lee. J'espère pour toi Jeremi que t'as pas râté son expo à la fondation Cartier, ça envoyait bien.

Jeremisrael a écrit :

Lucas a aussi reconnu s'etre inspire de Moebius pour differents designs dans les 2 trilogies de Starwars.

C'est surtout de Mézières qu'il s'était inspiré, et ça il l'a jamais reconnu...

dd178bab-d577-4336-a3ec-5ae81446c3b4.jpg

Dernière modification par Red (12-10-2011 14:10:44)

Hors ligne

#69 12-10-2011 14:26:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Red a écrit :

C'est surtout de Mézières qu'il s'était inspiré, et ça il l'a jamais reconnu...

Woa j'avais jamais vu les comparaisons en images.. c'est violent en effet. Et pourtant, j'ai lu tout Valerian y'a une quizaine d'annees mais j'ai jamais tilte a ce point.

On sort du sujet mais Lucas s'est surtout inspire du Judaisme smile - je parle maintenant hebreu et j'hallucine en permanence quand je repasse sur l'univers Starwars... tous les noms veulent dire quelque chose en hebreu, ou sont des lieux en Israel!
Y'a meme des inscriptions hebraiques sur le plastron original de Darth vador, mais j'ai pas reussi a decoder le sens.

Hors ligne

#70 12-10-2011 14:46:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Jukurpa a écrit :

Sans compter qu'il serait hypocrite de nier que votre vision de ces jeux tient pour beaucoup à l'expérience vécue à l'époque de leur sortie et qu'il vous est impossible de juger le jeu aujourd'hui sans que l'affect prenne une part démesuré dans votre avis.

Mais qui le nie ? :

Red a écrit :

Pas dis que si je n'avais pas découvert Ico à l'époque, je l'aimerai autant. (...) Sans remise en perspective, les choses sont quand même légerement différentes aujourd'hui.

Et pourtant :

Alan King a écrit :

Pour moi, la seule raison qui me fera acheter une PS3.

Dernière modification par Red (12-10-2011 14:47:49)

Hors ligne

#71 12-10-2011 14:48:52

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Jeremisrael a écrit :
cubik a écrit :

LE 5eme element, je croyais que c'était surtout inspiré de Mézière???
Et Moebius a créé beaucoup de chose, mais surement pas le surfer d'argent, faut pas abuser non plus >)

Le 5eme element c'est l'Incal a 100%. La grosse boule de "mal" qui se dirige vers la terre, les villes verticales avec les riches en haut et la misere en bas, les voitures semi-volantes, le detective prive qui se pose des questions sur lui-meme, le questionnement autour des replicants... y'avait deja les bases dans "The Long Tomorrow" 7 ans avant Blade Runner http://bit.ly/oCBsij , puis tout apparait dans la serie de l"Incal, tel-quel. Il a d'ailleurs dessine les personnages du 5eme Element pour le film, c'est son trait.

Euh, honnêtement, il me semble que dans un artbook autour du film, il y avait des juxtapositions entre le boulot de Mézières et des images du film, et c'était assez flagrant
D'ailleurs, je crois que Besson s'en est jamais caché, même s'il y a sans doute aussi du Moebius et qu'il a bossé sur le film.

Hors ligne

#72 12-10-2011 16:05:00

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Red a écrit :

Mais qui le nie ? :

C'était une réaction au podcast de la semaine dernière (écouté tardivement hier) plus qu'aux diverses réactions des membres du forum (où les avis sont plus nuancés quand on lit le topic dédié) wink

Avec par exemple :

Erwan a écrit :

...Vous n'avez pas le droit ne pas y jouer si vous possédez une PS3...

Et plus généralement sur le rétrogaming, j'aime bien quand Patrick et les autres (mais surtout Patrick) nous parlent de vieux jeux avec amour et nostalgie mais j'ai pas envie qu'on me culpabilise parce que je n'ai pas envie de jouer à un remake de tel ou tel jeu même si celui ci est culte.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#73 12-10-2011 16:46:03

berserkeirb
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 16

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Jeremisrael a écrit :

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de le rencontrer, mais je ne lui ai pas parle. Je n'aurais rien pu faire d'autre que m'agenouiller betement. Et j'ai prefere ne pas faire ca.

Faut se forcer un peu, ça en vaut la peine wink

Je vais à Angoulème tous les ans depuis une dizaine d'années, j'ai donc pu le voir quasiment à chaque fois et c'est vraiment quelqu'un d'adorable. Franchement j'ai aussi les genoux qui tremblent à chaque fois en allant lui parler mais il fait partie de ces "grands" qui savent mettre à l'aise, avec qui on a l'impression de s'enrichir humainement.

Et c'est toujours génial d'avoir pu discuter avec lui, je me souviens particulièrement de l'année de la sortie d'Icare (collaboration avec Jiro Taniguchi), avec l'expo à Angoulème...  un de mes meilleurs souvenir de festival de BD.

Dernière modification par berserkeirb (12-10-2011 16:46:50)

Hors ligne

#74 12-10-2011 19:15:32

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

J'arrive un peu tard mais j'ai écouté le podcast seulement aujourd'hui. Je souhaite moi aussi la bienvenue à Jean Zeid qui apporte sa touche de fraicheur, avec beaucoup d'humour en sus.

Plein de choses à dire sur ce podcast.

Les news d'abord : Je m'inscrit en faux quant à l'innovation du gameplay de LBA. Les 4 attitudes, à mon avis, c'était pour pouvoir plus facilement le porter sur des consoles au nombre de boutons limité. Sur PC, franchement, j'ai jamais compris l'intérêt. Le mode "colère" était impossible à manier, et surtout, dès qu'on se fait toucher, on perd le contrôle de Twinsen pendant un délai beaucoup trop long !
J'ai fini le jeu à l'époque, je l'ai refait tourner il y a deux ans, je peux vous dire que ça a été violent : j'ai même pas réussi à sortir de la prison !
Donc oui pour une réédition, mais je ne vois pas ça sur iphone et même sur console, il faudra sévèrement revoir le système de contrôle de Twinsen.
Par contre d'accord sur tout le reste, les graphiques et les musiques ont à peine besoin d'un lifting.

Pour ICO et shadow of the colossus, c'est un peu paradoxal d'avouer qu'il y a eu peu d'acheteurs à la sortie de dans le même temps de dévoiler l'intrigue ou des solutions (tuer un géant en montant sur son crâne...).
Sinon vous m'avez bien fait envie : sans une nouvelle faille dans le PS Network annoncée aujourd'hui, j'aurai presque acheté une PS3 !

Bonne bourre et c'est toujours un plaisir de vous écouter.

Dernière modification par Minostel (12-10-2011 19:16:18)

Hors ligne

#75 12-10-2011 23:57:41

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Little Big Adventure 2 était drôlement sympa. Seuls les intérieurs étaient en vue façon 3D isométrique. En extérieur, la vue était libre et ça permettait d'admirer les jolis décors cartoon. Chaque planète et chaque lieu avait une atmosphère qu'on ressentait bien. On ressentait l'insouscience du village d'origine de Twinsen (c'est le nom du héros je crois) mais aussi l'opression de la dictature sur les autres planètes. J'avais jamais joué un jeu aussi varié, avec l'alternance des combats (mode agressif) et du côté infiltration (mode discret)... Le tout reste enfantin, pas de sans, pas de mort, juste les ennemis qui disparaissent avec des ptites étoiles.

Les personnages qu'on rencontre sont aussi très hauts en couleurs.

En fait, tout ça est assez dur à décrire, surtout qu'il s'agit plus d'une expérience et d'un souvenir, impossible d'y mettre des mots.

Au fond, je me rappelle surtout des sons. Notamment, celui de la balle rebondissante, et de l'espèce de pistolet laser.

Et j'ai pas très envie d'y rejouer, je pense que ça gâcherait le souvenir.

Un peu comme mon père qui veut que je lui réinstalle Pod: ça sert à rien, je l'avais fait et même en émulant la 3DFX (tuto sur abandoneware-france.org  je crois), ça faisait mal aux yeux, et le son et le comportement des véhicules étaient pénibles. Je me rappelle maintenant plus de mon dégoût maintenant que des bons souvenirs qu'on partageait. C'est un peu comme revoir un pote qu'on a pas vu depuis le lycée.

Hors ligne

Pied de page des forums