Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-01-2010 18:17:53

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

Juste pour signaler le jeux dont on parlait sur DS

02747920-photo-might-magic-clash-of-heroes.jpg

02747998-photo-might-magic-clash-of-heroes.jpg 02748030-photo-might-magic-clash-of-heroes.jpg

Un test avec des vidéos du GamePlay
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/might-magi … ticle.html

Le site officiel
http://mightandmagic.fr.ubi.com/clashofheroes/

Je dirais que le jeux à l'aire pas mal en soit, maintenant pourquoi utiliser la franchise Might & Magic ? Ubisoft a l'art d'acheter des licences et d'en faire n'importe quoi ! Dire qu'ils ont mit la main sur TrackMania...

Hors ligne

#27 10-10-2011 09:47:46

prince2phore
Nouveau membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

Salut tout le monde, si vous voulez un panorama le plus large possible sur les tactical RPG (ou strategy RPG, simulation RPG...), j'ai toujours mon blog qui semble etre le seul francophone sur le sujet, et finalement ma liste est toujours plus exhaustive que celles de wikipedia donc je neme sens pas trop mal d'en faire un peu la pub smile

http://tacticalrpg.blogspot.com

par contre autant j'adore les advance wars, autant ce ne sont pas des TRPG, manque clairement le cote RPG non ? smile


Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.

Hors ligne

#28 10-10-2011 11:24:21

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

@ Sébastien, je crois que tu parles de HMM VI, qui vient de sortir !

Ahhh les TRPG, mon genre préféré !

Pour moi la référence : fire emblem (quel qu'il soit). Sans aucun doute la série la plus équilibrée. De plus, impossible de faire des batailles aléatoires, il faut se contenter des batailles principales. Cela rend le chalenge beaucoup plus intéressant.

Grosse déception pour Final Fantasy Tactics, joué sur PSP, qui est beaucoup plus "final fantasy" que "tactics" : très belle histoire (à condition de se taper tous les textes), évolution des personnages géniale, mais un gameplay très fastidieux et un jeu franchement mal équilibré. Les victoires se jouent davantage pendant la préparation de l'équipe que pendant les batailles elles-mêmes. A éviter à mon sens.
Jeanne d'Arc est vraiment sympathique (et très joli) mais pas inoubliable.
Disgaea vaut vraiment le détour pour passer quelques dizaines d'heures sur le "Item world", (avec le concept sympathique des geopanels) et se fabriquer quelques personnages. Paradoxalement, la quête principale n'est pas la plus intéressante en terme de gameplay.
Un peu plus éloigné du genre, la série des heroes of might and magic est vraiment à essayer (surtout le 3) pour qui a beaauuuuuccccouuuuup d'heures à tuer.
Enfin, plus du tout RPG, Advance War reste selon moi le meilleur jeu tactique. Il y a pas mal de jeu qui l'ont plagié mais ils n'ont pas aussi bien réussi.

Hors ligne

#29 10-10-2011 14:23:24

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

@stonga9
J'ai testé un moment le jeu en ligne. Il est sympa sur certains aspects, mais si tu veux bien t'en sortir, tu dois réunir ces conditions :
- être présent à l'ouverture d'un nouveau serveur,
- être abonné (sinon l'expérience est très vite bornée),
- appliquer à la lettre le tutorial écrit par Paladin (voir dans les forums).
... Ou y être tout le temps !
Dans tous les cas, comme l'ont dit d'autres, ça n'est pas un jeu tactique. Pour le déroulement des batailles, tu n'interviens pas mais tu prédéfinis simplement l'ordre dans lequel tes troupes vont frapper.

Sinon, je trouve que tous les HOMM que j'ai essayés (le II, III et le V) ont de gros défauts d'équilibrage. Dans le III, la Tour est beaucoup trop puissante, dans le V ce sont les nécros. ça reste de très bons jeux.

Hors ligne

#30 14-10-2011 14:16:50

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

Disgaea 2... Un jeu quasiment infini. Je rallume régulièrement ma PSP pour poursuivre ma partie qui dépasse le 150 heures.

Et j'envisage d'acheter une Vita pour la suite... (Le T-RPG est pour moi le genre idéal pour portable).

Hors ligne

#31 17-10-2011 03:45:49

prince2phore
Nouveau membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

j'ai passe les 220h sur Tactic Ogre, et d'habitude je ne suis pas un hard core gamer a ce point, mais ce jeu... c'est le seigneur des anneaux des jeux videos !
Ils ont reussi a creer un univers riche et a la faire vivre bien apres la fin de partie, remarquable.
le pis, c'est que j'en ai toujours pas fini avec lui, et j'en decouvre encore tous les jours sur l'histoire et le gameplay...

Ah si le remake de FFT avait ete aussi bien fait...
Disgaea j'avais adore, mais au bout d'un moment j'avais un peu l'impression de jouer sur Excel, avec des tableaux de chiffres... le 2 corrige ca comme impression ? (oui pas tres objectif ok...)


Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.

Hors ligne

#32 17-10-2011 06:13:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux Tactics RPG et autres

Ca reste du roguelike

Hors ligne

Pied de page des forums