Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 17-10-2011 08:44:16

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Salut!
Bon j'ai fini Rage, et malgré le plaisir que j'ai incontestablement pris à certains moment, la frustration une fois le jeu fini ne peut que m'encourager à vous convaincre de ne pas l'acheter, et ce pour deux raisons :
1/ Sur PC les performances graphiques sont un bon foutage de gueule comme l'a souligné Clément. Carmac a beau dire bordel de bug de merde sur twitter, c'est la même réaction que l'on a en lançant le jeu : bordel de merde 45 euros pour ça !!!
2/ La sensation de s'être fait entuber quand on termine le jeu. Dans le déroulement du scénar, on a la sensation d'être à la fin de l'intro, on imagine qu'il reste encore tout à faire, les 2/3 du jeu à découvrir, et ben non, une vidéo moisie se lance et clap de fin, générique... Du gros, gros foutage de gueule.
Les 3/4 du jeu sont sacrifiés sur l'autel du bénéfice tout de suite. A 10 euros avec une suite ça aurait pu le faire, mais à 45 euros ça laisse un goût amer dans la bouche. Une chose est sûre, Rage 2 sera gratuit pour moi.

Hors ligne

#52 17-10-2011 10:37:29

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Patrick/Clément a écrit :

- J'avais déjà joué à Doom et Final Doom sur Playstation
- T'étais déjà un Heretic

Alors là je dis 10/10 pour le jeu de mot, même s'il est pas volontaire smile


Sinon pour revenir sur nba 2k12, quelqu'un peut me dire si le mode mon joueur et le mode entraînement ont étés améliorés ? Pour moi le mode mon joueur est excellent au niveau du gameplay si on apprécie vraiment le basket, être récompensé pour ses écrans, ses placements, sa défense et tout le travail collectif ingrat ça n'a pas de prix. De plus le coté jeu de rôle pour faire évoluer ses stats suivant son gameplay est particulièrement intéressant.

Hors ligne

#53 17-10-2011 11:32:34

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Jukurpa a écrit :

Sinon Rage! Rage! Rage! Mais j'ai un peu peur, comme le supposait Clément, que la prise en main sur console nécessite un bon niveau de skill, d'autres retour à part celui d'Erwan?

Perso j'y joue sur PC et j'ai donc pu tester à la fois les commandes au pad et à la souris, et j'ai l'impression que le jeu est calibré pour la souris. Pourtant je suis très à l'aise avec les 2 modes de contrôles (avec une petite préférence pour le pad parce que je trouve ca plus sympa et je trouve les clavier tout sauf ergonomique mais passons). Le jeu requiert beaucoup de précision, c'est pas un CoD ou dés que tu appuie sur L pour viser, le viseur se centre sur la première cible, la il faut vraiment viser au pixel près, et ce même au fusil à pompe si on veut optimiser les dégats, au pad je trouve les petits ennemies qui bougent dans tout les sens assez pénibles à avoir, et effectivement au shotgun on s'en sort tant bien que mal, mais à la souris c'est un vrai plaisir d'essayer de les viser et de les voir esquiver dans tout les sens. La ou c'est un peu chiant que c'est pour la conduite c'est l'inverse, c'est bien plus agréable à la manette, donc je me vois switcher de l'un à l'autre sans arrêt...

Sinon j'aime beaucoup Rage moi aussi, même si j'aurai aimé un peu plus de folie au niveau des armes et du bestiaire, mais c'est un reproche que je peux faire à 99,9999999999999% des FPS, rendez nous les FPS des années 90/2000 avec des armes de fous et des aliens à la cons sad C'est quand même dommage d'avoir un FPS dans un monde post apocalyptique avec aussi peu de folie à ce niveau la. Surtout après avoir joué à Resistance 3 (et pourtant Resistance est censé être le FPS que tout le monde trouve générique ^^').

Hors ligne

#54 17-10-2011 14:59:15

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

agent069 a écrit :

Perso j'y joue sur PC et j'ai donc pu tester à la fois les commandes au pad et à la souris, et j'ai l'impression que le jeu est calibré pour la souris. Pourtant je suis très à l'aise avec les 2 modes de contrôles (avec une petite préférence pour le pad parce que je trouve ca plus sympa et je trouve les clavier tout sauf ergonomique mais passons). Le jeu requiert beaucoup de précision, c'est pas un CoD ou dés que tu appuie sur L pour viser, le viseur se centre sur la première cible, la il faut vraiment viser au pixel près, et ce même au fusil à pompe si on veut optimiser les dégats, au pad je trouve les petits ennemies qui bougent dans tout les sens assez pénibles à avoir, et effectivement au shotgun on s'en sort tant bien que mal, mais à la souris c'est un vrai plaisir d'essayer de les viser et de les voir esquiver dans tout les sens.

Tiens un joueur (Edit : de FPS of course^^) PC qui joue (parfois) à la manette, de quoi tordre le cou à pas mal d'idées préconçues. smile

En tout cas, ça me fait penser à Métro 2033 avec une visé non assistée calibrée pour le PC et des bestioles rampantes qui rush jusqu'au corps à corps (merci le coup de crosse en tir secondaire) mais c'était moins pire que les humains qui t'alignaient de derrière leur couvert avec une précision redoutable, heureusement qu'on pouvait se la jouer infiltration sinon je pense que je ne l'aurais jamais fini.

Et passer de Métro à Wolfenstein juste après, ça m'a fait tout drôle avec sa visée ultra assistée qui te permet de sniper peinard en courant dans tout les sens.^^

Merci pour le retour en tout cas.

Dernière modification par Jukurpa (17-10-2011 15:35:18)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#55 17-10-2011 15:11:08

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Jukurpa a écrit :

Tiens un joueur PC qui joue (parfois) à la manette, de quoi tordre le cou à pas mal d'idées préconçues. smile

Ben c'est indispensable la manette sur PC pour les Braid, BTM ou autres meat boy

Hors ligne

#56 17-10-2011 15:29:54

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Nomisys a écrit :
Jukurpa a écrit :

Tiens un joueur PC qui joue (parfois) à la manette, de quoi tordre le cou à pas mal d'idées préconçues. smile

Ben c'est indispensable la manette sur PC pour les Braid, BTM ou autres meat boy

Pour Super Meat Boy on peut faire de très très bons temps au clavier. Je connais quelqu'un qui ne joue pas au pad, contrairement à moi, et qui pourtant bat tous mes temps alors que je ne suis franchement pas mauvais.

Hors ligne

#57 17-10-2011 15:34:18

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Nomisys a écrit :
Jukurpa a écrit :

Tiens un joueur PC qui joue (parfois) à la manette, de quoi tordre le cou à pas mal d'idées préconçues. smile

Ben c'est indispensable la manette sur PC pour les Braid, BTM ou autres meat boy

Pardon, j'ai oublié de préciser mais je pensais au joueur PC de FPS ^^

Bien sur que le pad est tout à fait adapté au PC.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#58 18-10-2011 08:27:17

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

un pad 360 sinon rien, d'ailleurs !  ... (vu l'intégration de celui-ci dans les jeux, voire certains jeux qui n'acceptent que lui)

Hors ligne

#59 19-10-2011 09:33:35

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

reveur81 a écrit :

Rage sur Metacritic : http://www.metacritic.com/game/pc/rage

Presse : 80/100

Alors que les notes joueurs (+500) : 3,9/10

Étonnant.

Au contraire ça me parait logique qu'il soit mal noté par les joueurs PC. Id a tout simplement sorti un jeu non fini et pas du tout optimisé. Quant à Carmack qui rejette la faute sur Nvidia et ATI, il se fout de la gueule du monde, comment font les autres développeurs ? Les autres jeux ne rencontrent pas, pour l'immense majorité, ce genre de problèmes.
Personnellement, la première fois que j'ai lancé le jeu, le son des dialogues était remplacé par du bruit de friture, les textures ne s'affichaient qu'après une bonne seconde dès que je bougeais, j'avais un tearing de dingue, un framerate pourri et pour couronner le tout le jeu a planté 3 fois en 4 tentatives. Je me suis dit "wow c'est quoi ce délire ?".
Après installation des drivers spécifiques (!) et du patch, je n'ai plus de problèmes de son, de tearing et le jeu ne plante plus mais j'ai encore un framerate pourri (environ 30fps) et le streaming des textures n'est toujours pas au top (même si ça s'est nettement amélioré). C'est mon seul jeu pc qui tourne moins bien que sur consoles alors que tous mes autres jeux pc tournent bien mieux sur mon pc que sur consoles ( bioshock, dead Space 2, crysis 2, F1 2011, deus ex hr, etc.)
Alors évidemment je comprends que les joueurs pc puissent se sentir roulés...

Du coup, j'étais content du coup de gueule de Clément sur ce point.

Hors ligne

#60 19-10-2011 11:25:42

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

D'accord avec l'avis de tout le monde, je viens de finir Rage, bon beh voila! C'est fait! J'y reviendrai pas, 10h de jeu, ça shoot avec skill mais c'est tout. Scénar pourrit, bonne DA, graphisme moyen, fluide, des pnj insipides. Pour du ID c'est vraiment très très moyen, je crois que faire un bon shooter skillé ne suffit plus de nos jours.
Au moins Bethesda aura de bon outils pour leurs futurs jeux.

Hors ligne

#61 19-10-2011 12:02:32

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Alors là, il faut vraiment que j'écoute le podcast.

J'ai lu des bonnes critiques, j'ai vu des belles vidéo. J'étais hyper chaud pour le prendre (le seul truc qui m'a pour l'instant freiné, c'est l'absence des modes classiques en ligne).
Et en vous lisant, j'ai l'impression que c'est une grosse déception.

Hors ligne

#62 19-10-2011 12:14:21

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Jeremisrael a écrit :

Je suis au courant depuis 6 mois pour les remakes Leisure Suit Larry smile Ce sont des amis a moi qui sont responsable de l'adaptation iOS, Android etc. J'ai joue a un proto (Developpement sous Unity3D qui est par definition multi-plateforme). Cet aprem on se retrouve pour des jeux de plateau avec l'un des developpeurs... je vais aller a la peche aux infos en exclu pour SOJ!

http://personalbranling.tumblr.com/ ?

Hors ligne

#63 19-10-2011 12:14:58

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

1er tigre a écrit :

Au contraire ça me parait logique qu'il soit mal noté par les joueurs PC. Id a tout simplement sorti un jeu non fini et pas du tout optimisé.

C'est bien ce que je disais, il s'agit d'un vote sanction suite aux problèmes de pilotes & cie (je laisse le soin à d'autres de trancher sur les responsabilités de Id Software et des constructeurs) mais absolument pas d'un note représentative de la qualité du jeu en lui même.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#64 19-10-2011 12:16:24

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Un jeu auquel tu ne peux pas jouer, 0 ou 1 me semble plutôt une note représentative justement...

Hors ligne

#65 19-10-2011 12:26:25

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Sauf que la plupart on pu y jouer finalement une fois les patch et drivers mis à jour, c'est pas l'idéal je le concède mais c'est pas comme si le jeu était injouable tout court encore aujourd'hui. Après qu'ils mettent une note pourrie pour des raisons de textures ou de framerate (ou de Game Design wink), c'est leur droit mais ça n'explique pas la quantité de zéro que le jeu s'est pris.
Pour moi, c'est bien de la note de Rageux frustrés pour une simple raison :

1er tigre a écrit :

C'est mon seul jeu pc qui tourne moins bien que sur consoles alors que tous mes autres jeux pc tournent bien mieux sur mon pc que sur consoles

Où est t'il écrit qu'un jeu doit forcement être plus beau sur PC, il y a une loi qui l'oblige quelque part?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#66 19-10-2011 12:28:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Non, aucune loi. De même qu'il n'y a aucune loi qui oblige à mettre 10 / 10 à Rage smile

Surtout que même avec de beaux graphismes, le jeu reste très mou et très très chiant.

Donc, ya pas de soucis, il est déjà surnoté de toute façon big_smile

Hors ligne

#67 19-10-2011 13:13:55

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

@Nomisis
T'exagères, Braid se joue très bien au clavier ! Il y a peu de boutons : les 4 flèches, shift et espace.

Hors ligne

#68 19-10-2011 13:16:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

stylo-plume a écrit :

@Nomisis
T'exagères, Braid se joue très bien au clavier ! Il y a peu de boutons : les 4 flèches, shift et espace.

Pour avoir joué clavier et manette sur plusieurs jeux comme blocks that matter ben la manette c'est 50% de plaisir en plus.
Vu que ce sont des jeux pensés pour.
Contrairement aux fps sans tir assisté.

Dernière modification par Nomisys (19-10-2011 14:44:10)

Hors ligne

#69 19-10-2011 13:34:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

DjO a écrit :

...des pnj insipides.

Ouais,... c'est pas faux !

Hors ligne

#70 19-10-2011 14:16:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Joliment placé marmotte big_smile

Hors ligne

#71 19-10-2011 14:45:10

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

C'est pnj que tu comprends pas ?

Hors ligne

#72 19-10-2011 14:52:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

C'est rassurant qu'il y ait autant de gens cultivés dans le coin smile

Hors ligne

#73 19-10-2011 16:05:28

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Houuuu toi t'en as gros !  ^^

Hors ligne

#74 19-10-2011 18:20:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Clint Bois de l'Est a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je suis au courant depuis 6 mois pour les remakes Leisure Suit Larry smile Ce sont des amis a moi qui sont responsable de l'adaptation iOS, Android etc. J'ai joue a un proto (Developpement sous Unity3D qui est par definition multi-plateforme). Cet aprem on se retrouve pour des jeux de plateau avec l'un des developpeurs... je vais aller a la peche aux infos en exclu pour SOJ!

http://personalbranling.tumblr.com/ ?

J'ai pas compris ton allusion a la branlette. Si tu affirmes que je me touche, tu te trompes. Je me suis d'ailleurs amuse hier avec la version en iPhone du jeu en developpement sur celui de mon ami Oded Sharon, qui est d'ailleurs cite en bas de page dans cet article:
http://www.gamasutra.com/view/pressrele … rnBaby.php
Ils ont cree une petite interface specifique au multitouch pour selectionner les actions de Larry.. tres cool.

Hors ligne

#75 19-10-2011 23:22:16

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Jeremisrael a écrit :

J'ai pas compris ton allusion a la branlette. Si tu affirmes que je me touche, tu te trompes. Je me suis d'ailleurs amuse hier avec la version en iPhone du jeu en developpement sur celui de mon ami Oded Sharon, qui est d'ailleurs cite en bas de page dans cet article:
http://www.gamasutra.com/view/pressrele … rnBaby.php
Ils ont cree une petite interface specifique au multitouch pour selectionner les actions de Larry.. tres cool.

Le Personal Branling, c'est ce concept merveilleux inventé par le tumblr en lien, qui consiste à afficher son contentement de soi sur le web. Si tu vas sur le site, tu verras, c'est excellent tous ces gens qui mettent sur leur profil Facebook, ou dans les forums ou n'importe où que, un jour, ils ont serré la main de quelqu'un de connu, ou bien qu'ils ont fait un truc qui a été vaguement cité quelque part dans la presse, voire qu'un ami à eux fait un truc interessant...

Donc ce que je voulais dire, c'est pas que tu mentais, je ne le pense pas du tout, mais juste qu'il n'est pas super passionnant de raconter avec qui tu passes tes après midi sur ce forum, non ?

Ton dernier message est d'ailleurs merveilleux de personal branlettage !

Hors ligne

Pied de page des forums