Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-10-2011 16:12:56

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Au programme de cette semaine, Tintin et le secret de la Licorne, les dix ans de GTA III, la simulation Forza Motosport 4 et le malaise de Binding of Isaac.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-10-2011 17:43:47

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

"On peut pas tout jouer" dans le même podcast dont le nom commence par Tintin...non mais sérieux.
Alors oui ce qui est abusif c'est à ce point de ne pas faire confiance en vos auditeurs qui vous répètent que vous tenez la un des meilleurs jeux de l'année.
Mais allez-y chroniquez le dernier Dance Central la semaine prochaine c'est vrai qu'il faut faire des choix.

Aller ça va pas m’empêcher de vous écouter hein.

Dernière modification par Nomisys (20-10-2011 18:02:51)

Hors ligne

#3 20-10-2011 17:52:02

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

C'est vrai que l’enchaînement "Hey les gars, on peut pas faire tous les jeux, surtout avec tous les trucs de ouf qui sortent cette année" suivi d'un "Cette semaine, on va causer de Tintin, coeur cible 12ans !" est assez extraordinaire !

Bon, cela dis, je préfère que vous causiez des jeux qui vous intéressent plutôt que de vous forcer à jouer a... Aller au pif, Forza. Hein Joël ? big_smile

Hors ligne

#4 20-10-2011 18:04:58

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Fyv a écrit :

C'est vrai que l’enchaînement "Hey les gars, on peut pas faire tous les jeux, surtout avec tous les trucs de ouf qui sortent cette année" suivi d'un "Cette semaine, on va causer de Tintin, coeur cible 12ans !" est assez extraordinaire !

J'ai pensé exactement à la même chose big_smile, ça va chauffer dur sur le forum cette semaine.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 20-10-2011 18:05:23

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Autant je suis décu de pas écouter vos impressions sur dark souls, autant quelque pas écouter un test de tintin et l'écouter en entier, c'est aussi un peu ca SOJ ^^. C'est des coups de coeur des chroniqueurs, qui sont pas forcément mainstream, mais qui peuvent donner envie de découvrir des titres secondaires (bon là pour tintin c'est raté hein...).
Et puis finalement Dark Souls restait présent dans le podcast...par contre que l'un d'entre vous se dévoue au jeu serait sympa plus tard!!!

Hors ligne

#6 20-10-2011 18:18:54

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Entre le Tintin pour gamins et le truc de grosses voitures pour comparer la taille de son pot d’échappement, je me suis pas mal ennuyé cette semaine.

[/mode joueur PC frustré on] Et on entend déjà tellement parler de Dark Soul sur le forum, je n'ai pas particulièrement besoin ni envie d'entendre un SoJ sur le sujet  [/mode joueur PC frustré off]

Heureusement le grand speech de Patrick sur Philibert m'a bien fait rire. C'est en voyant ce film assez raté qu'on se rend compte que n'est pas Michel Hazanavicius qui veut.

Dernière modification par Cytoplasm (20-10-2011 18:25:20)

Hors ligne

#7 20-10-2011 18:36:23

Zeyde
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 6

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Bon ok, qui lui dit que c'est MotoRsport et pas Motosport?

Hors ligne

#8 20-10-2011 19:47:36

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Euh, est-ce qu'il ne manque pas (encore) le jeu du moment (avant Batman)? Vous voyez de quoi je parle?

Hors ligne

#9 20-10-2011 19:51:35

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Hein, vous voyez de quoi je parle? (indice : il est très présent dans le forum)

Hors ligne

#10 20-10-2011 20:02:45

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Oh, pardon, j'avais pas entendu l'allusion dans le com des com.... bon... merci pour l'effort. neutral

Hors ligne

#11 20-10-2011 23:03:39

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Tu veux dire Dark Souls ?
Le jeu qui t'apprend l'humilité ?
Nan mais sérieux, quoi, il y a plus important.



Il y a Tintin.


Ou pas.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#12 21-10-2011 00:17:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

En parlant de l'ESWC! Si vous y passez ce week-end, vous pouvez aller dire bonjour a mes 6 joueurs de la part de "Jeremie", ils se feront un plaisir de passer un moment avec vous! J'ai en effet fonde cette equipe de eSport y'a plus de 10 ans, on participe a la plupart des grands tournois dans le monde (CS1.6, Starcraft 2, etc.): e-Srael Gaming
La 7eme dans la liste: http://www.eswc.com/en/2011/game/cs

Speciale dedicace a Clint des bois qui va se faire une joie de me defoncer.

Hors ligne

#13 21-10-2011 00:19:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Nomisys a écrit :

ce qui est abusif c'est à ce point de ne pas faire confiance en vos auditeurs qui vous répètent que vous tenez la un des meilleurs jeux de l'année.

Ne confondons pas auditeurs et forumeurs. J'ai suffisamment confiance dans les goûts de l'équipe pour espérer qu'ils prennent le temps de s'y mettre. Ce Dark Souls va laisser une trace sur cette génération, c'est pas une raison pour pas les laisser programmer l'émission comme ils le souhaitent. CECI ÉTANT, j'estime que refuser d'expérimenter ce jeu (j'ai pas dit le finir) ne serait pas seulement un point de vue discutable mais aussi une faute professionnelle. Allez-y donc, puisqu'on vous le dit et maintenant qu'Erwan s'est engagé (il reste un peu de temps avant Skyrim) big_smile

Zeyde a écrit :

Bon ok, qui lui dit que c'est MotoRsport et pas Motosport?

Pas de pitié pour les hôtes de la semaine passée ? big_smile

Dernière modification par Red (21-10-2011 14:29:51)

Hors ligne

#14 21-10-2011 01:55:33

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Clément... je n'ai jamais entendu une excuse aussi peu crédible!
Dites clairement que vous n'avez pas la carrure pour vous frotter à un titre tel que Dark Souls : un jeu pour les hommes, les vrais.

Dernière modification par Le Tyran (21-10-2011 01:57:15)

Hors ligne

#15 21-10-2011 02:29:13

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Enfin de retour ! Ca faisait longtemps ! J'avais juste zapper mon mot de passe ! Je viens pour m'insurger sur Tintin que je considère comme une honte dans la saga Tintin ! Autant le film que le jeu ! Mélanger 3 albums et donner le titre d'un seul en modelant l'histoire pour s'arranger !!! Bon les voix je suis aussi insurgé de pas retrouver celles du dessin animé de 1993 ! Mais je comprends pour ceux (qui sont encore vivants) qui n'ont pas voulu être mêlés à ça... Pour le jeu pourquoi n'avoir pas ciblés les tintinophiles comme nous ? Bref je m'arrêté
GX 4000 ? Entendu ! Tintin sur la Lune est mon préféré en plus ! Rarissime mais pas si cher : http://cgi.ebay.fr/JEUX-AMSTRAD-GX4000- … 500wt_1361

Hors ligne

#16 21-10-2011 08:30:40

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

ACR a écrit :

Je viens pour m'insurger sur Tintin que je considère comme une honte dans la saga Tintin ! Autant le film que le jeu ! Mélanger 3 albums et donner le titre d'un seul en modelant l'histoire pour s'arranger !!! Bon les voix je suis aussi insurgé de pas retrouver celles du dessin animé de 1993 ! Mais je comprends pour ceux (qui sont encore vivants) qui n'ont pas voulu être mêlés à ça...

Pour le film il faut vraiment s'auto convaincre que Spielberg est un gros fan de la série et que ce qu'il a réalisé est juste une interprétation avec le point de vue américain. Donc forcément on va tous crier au scandale mais on est peut être pas les cibles ni du film ni des jeux...
J'imagine même pas le point de vue de nos amis Belges ^^

Dernière modification par Nomisys (21-10-2011 08:31:15)

Hors ligne

#17 21-10-2011 08:46:26

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Red a écrit :
Nomisys a écrit :

ce qui est abusif c'est à ce point de ne pas faire confiance en vos auditeurs qui vous répètent que vous tenez la un des meilleurs jeux de l'année.

Ne confondons pas auditeurs et forumeurs. J'ai suffisamment confiance dans les goûts de l'équipe pour espérer qu'ils prennent le temps de s'y mettre. Ce Dark Souls va laisser une trace sur cette génération, c'est pas une raison pour pas les laisser programmer l'émission comme ils le souhaitent.

Moi j'ai eu l'impression en écoutant le podcast que ça les effraye un peu de tester ce jeu, par manque de temps peut être.

C'est marrant tout cet engouement autour de Dark Souls quand même, quand j'y joue j'ai quand même bien l'impression de rejouer à Demon's Souls, qui avait fait parler de lui, certes, mais pas autant, alors qu'il était au moins aussi prenant et difficile.
Mais bon ne boudons pas notre plaisir, hein.

Quant au jeux pour enfants, j'évite les licences comme la peste, comme tout le monde ici sans doute. Si je joue avec ma fille de 8 ans, c'est aux deux LittleBig Planet. Récemment on a commencé Ico tous les deux, et la relation avec Yorda la fascine.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#18 21-10-2011 08:58:15

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

MonsieurU a écrit :

Quant au jeux pour enfants, j'évite les licences comme la peste, comme tout le monde ici sans doute. Si je joue avec ma fille de 8 ans, c'est aux deux LittleBig Planet. Récemment on a commencé Ico tous les deux, et la relation avec Yorda la fascine.

Joël (je crois) a mentionné le dernier Toy Story qui effectivement vaut le coup pour les jeunes. C'est pas un jeu au rabais.
Concernant Tintin, je n'oublierai jamais Tintin au Tibet sur Megadrive (le joueur du grenier ne l'a pas oublié non plus).
Je ne sais pas si c'est toujours le cas (ça l'était sur PS2), mais si tu finis ICO tu peux recommencer en jouant à 2, le 2ème joueur contrôlant Yorda.
Et vous faîtes chier avec votre Dark Souls, bordel. J'ai même pas le temps de l'essayer. Vous me faites tous baver.

Dernière modification par marmotte19 (21-10-2011 09:31:56)

Hors ligne

#19 21-10-2011 09:37:57

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Laissez tomber Dark Souls, la semaine prochaine ça sera la spéciale BF3

Pas taper, Pas taper...

Dernière modification par DjO (21-10-2011 09:40:03)

Hors ligne

#20 21-10-2011 09:38:09

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

/* Troll mode on */

Perso, j'en a rien à battre de Dark Souls. J'attendais Batman et j'ai cru comprendre que c'était à venir alors j'en suis bien content >)

/* Troll mode off */

Hors ligne

#21 21-10-2011 09:50:48

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Bon sinon, ça m'a presque donné envie de jouer à Forza MotoRsport je m'en vais testé la Démo ce WE tiens à défaut d'avoir accès à celle de NFS the Run.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#22 21-10-2011 10:15:20

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Alors perso, Dark Souls, je m'en bats les .......... Non, mais vraiment, hein ! Vous n'en auriez pas parlé sur le forum, je serais même pas au courant de sa sortie.
Mais alors, après avoir lu les réclamations sur le forum, puis en entendant l'enchainement "Pas de Dark Souls" suivi de Tintin, j'ai eu une demi-érection rien qu'à imaginer le festival de troll à venir sur le forum. Et ben là, je viens de vous lire, et je crois que je peux enlever le "demi"... big_smile

Bref, pour ce qui est de Tintin, je plussoie : autant le jeu que le film, ça ne m'inspire rien. Limite, quand je vois les images, je me demande pourquoi ça s'appelle encore Tintin. Tout l'esprit de la BD est perdu, et j'attendais de Spielberg un film plutôt qu'une pâle adaptation en animation. En regardant, on dirait qu'ils ont repris Tintin à la sauce des vidéo en image de synthèse des JT coréens, en un peu mieux graphiquement parlant... Aucun respect pour l’œuvre originale, très peu pour moi donc.

Non, pour moi, la vraie info, c'est GTA III sur iOS. Quelle claque à l'époque ! J'avais pas de sous, donc pas de PC ni de console, et je pleurais auprès de mes potes pour squatter une demi heure leur PC et jouer à ça (et à Jedi Knight II aussi ^^). Et je me rappelle à l'époque aussi que la version qui tournait (piraté évidemment) ne contenait pas la BO d'origine. Comme elle pesait lourd, quelqu'un avait remplacé les pistes audio par juste 1 mp3 par radio, en respectant le style de musique quand même. L'image du CD était du coup beaucoup plus légère à dl ^^ Moi, je mettais toujours la radio Rock (je sais plus son nom) et c'était Every Me Every You de Placebo. Ce n'est que plus tard, et refaisant le jeu original cette fois, que j'ai découvert le concept (très bon et typique de la série) des stations de radio.
L'autre souvenir que j'en ai, et qui s'est malheureusement perdu dans la suite de la série (dès Vice City), c'est l'absence de dialogue du héros. Un peu à la manière de Half Life (le first person en moins), je trouvais que ça donnait une sensation d'immersion énorme.
Je vais pas décrir toutes ses qualités, y'en a trop. Mais pour le coup, moi qui n'ai jamais encore payé un seul jeu sur iOS, je pense que je vais sauter le pas pour celui là.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#23 21-10-2011 10:32:03

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Takamine, celui qui a des demi-molle quand ça troll.

Joli slogan à intégrer sur ton CV tongue

Hors ligne

#24 21-10-2011 10:50:02

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Pouce en l'air !

(oui oui, là, c'est le pouce...)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#25 21-10-2011 11:58:21

Juni.
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2011
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Vieil auditeur, nouveau sur le forum ; salut à tous...
C'est MotoRsport comme dit précédemment. Et je n'ai pas d'Xbox360.

Hors ligne

Pied de page des forums