Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 21-10-2011 21:48:46

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

marmotte19 a écrit :
stonga9 a écrit :

Oh putain, j'en peux plus de Dark Saoule.

Tiens bon, Battlefield arrive wink

Ben justement, la fenêtre est étroite pour parler d'un jeu comme Dark Souls face aux rouleaux compresseurs BF et COD.

(Quoique, COD, c'est pas non plus la tasse de thé d'Erwan, à priori).

@frocetranquille : Attention, j'aime beaucoup Dark Souls, hein, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais pour l'instant je le met au même niveau que son illustre prédecesseur. C'est à dire quand même assez haut.

Et sinon, j'ai essayé the Binding of Isaac, qui tourne aussi sur Mac. Je suis mitigé. D'abord, les contrôles au clavier sont horribles pour le gaucher que je suis. Heureusement ça s'est arrangé grâce à un pad.

Graphiquement, j'adhère à peu près, c'est graphique sans être trop maladroit (enfin c'est maladroit mais fait exprès, ce qui est tout à fait respectable). Mention spéciale pour les boss bien dérangeants.

Le Gameplay...que dire...en fait ça peut être super fadot comme super dur, selon les objets que le jeu donne. Des fois je me suis senti un poil frustré de ne pas avoir le bon objet, et d'autres fois, ben c'était une salle = un nouvel objet à tester. Les références aux Zelda et consorts (Sabrewulf aussi, peut être), c'est marrant mais enfin...ben je sais pas....Peut être parce que je n'avais pas de NES à l'époque (j'étais sur C64) mais ça me laisse de marbre.

Donc ben, ça pourrait être bien, c'est pas facile (et c'est un bon point), mais...ben moi ça me laisse un peu perplexe. L'imagerie mise en place par le jeu est à mon sens plus intéressante que les mécaniques de Gameplay, ultra référencées et ne parlant vraiment qu'au ultra rétro gamers. En fait je me demande si le concept n'aurait pas été mieux utilisé en comics indé plutôt qu'en jeu indé.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#52 22-10-2011 01:40:26

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

hojopin a écrit :

Oui, j'achète pas mal sur la scène indépendante, j'en ai plein mon steam et ma xbox *,  merci de ne pas faire de procès en casualisation ^^

Que vous soyez casu ou pas mon cher, je n'en sais rien et je m'en fiche, ce n'est pas mon propos :
Ce que je constate au jour d'aujourd'hui, étant moi même amateur du genre, c'est que le jeu de plate forme se porte très bien et qu'il en sort de plus en plus : rien de comparable avec la disette que nous avons connu pendant des années et qui date de bien avant l'avènement du tout FPS.

De fait, les propos tenus ci-dessus affirmant que ce dernier se fait plus rare ne peuvent s'expliquer que de deux manières : l’ignorance ou une mauvaise foi passagère due à une envie furieuse de troller sur le genre phare du moment qui, c'est bien connu, est responsable de tous les maux de la terre.

Dans tous les cas, je ne peux pas laisser dire des bêtises : que vous ne trouviez pas votre bonheur dans les jeux à licence soit. Reste que du point de vue du joueur, la bonne portance de certains genres de jeux ne se mesure pas à l'aune du nombre d’adaptations de licences et de productions triple A.

Dernière modification par Le Tyran (22-10-2011 01:53:38)

Hors ligne

#53 22-10-2011 09:45:22

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Le Tyran a écrit :

Ce que je constate au jour d'aujourd'hui, étant moi même amateur du genre, c'est que le jeu de plate forme se porte très bien et qu'il en sort de plus en plus : rien de comparable avec la disette que nous avons connu pendant des années et qui date de bien avant l'avènement du FPS.

C'est clair. Avec l'arrivée de la 3D sur consoles, on s'est retrouvé avec peu de jeux de plateformes, dont la qualité oscillait entre le médiocre et le tout juste passable (sacrée douche froide après les années fastes 16 bits). Et ça a duré pendant 2 générations (exception faite des portables nintendo). Même Nintendo sur NGC nous a proposé un Mario à qui il manquait le charme habituel de la série. Heureusement Little Big Planet est arrivé... wink

Hors ligne

#54 22-10-2011 09:53:31

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

hojopin a écrit :

*au fait à propos, des nouvelles du remake de Toki ?  celui-ci se fait atrocement désirer !

Tiré du blog de Golgoth studio :

hey ! but where is Toki ? we’ve annouced recently that we get back the XBLA and PC publishing rights from Ignition Entertainment so what the next ? next is, we plan to release Toki firstly on Steam in September and later in the year or Early January on all others platforms. [End of year is complicated with 1st party] so conclusion Toki is not dead and always plan to release this year ! by the way we reworked many things on the games to better match with the old version smile wait and see !

Ca ne devrait plus tarder.

Hors ligne

#55 22-10-2011 10:27:49

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Chère équipe de Silence on joue ! Je vous ai trouvé un peu dur avec Forza Motorsport 4 (et avec GT5 par la même occasion). En effet, ce ne sont pas seulement des jeux pour amoureux de bagnoles, ce sont aussi des jeux pour les amoureux de la conduite, du pilotage. D'ailleurs, contrairement à ce qui est dit dans le podcast, on peut parfaitement jouer avec un volant et un pédalier de qualité à ces jeux (certes ça coûte assez cher pour Forza car il faut investir dans un volant Fanatec alors que les logitech sont compatibles PS3 et donc GT5).
Et les sensations sont au rendez-vous croyez moi !

Hors ligne

#56 22-10-2011 11:35:43

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Merci marmotte pour l'info !!!

Dernière modification par hojopin (22-10-2011 11:58:04)

Hors ligne

#57 22-10-2011 16:16:11

McLane
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 3

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Auditeur du podcast depuis longtemps j'écris pour la première fois sur le forum et j'avoue être déçu de plus en plus en écoutant l'émission verser de plus en plus dans la facilité ou dans la promotion avec Brink cette année, l'impression d'écouter Drucker....

Entendre Clément et ses mini troll régulier sur Sony et la PSP ou la Vita merci on a comprit que depuis GK c'était pas le grand amour depuis le temps que tu le rabâches ici ou sur d'autres podcast (gameblog) et pourtant elle ne m'intéresse pas la console c'est dire que c'est parfois usant a entendre.
Ce plaindre de manque de temps pour ne pas tester Dark Souls est quand même désolant surtout dans le jeux vidéo mais en plus nous sortir Tintin derrière....
Par contre pour Mass Effect 3 je suppose que vous le trouverez le temps j'en suis sur ou le énième jeu pour assister type Assassin's Creed ou en 2 pressions sur les touches tu sauves la veuve, l'orphelin, la crémière et évidemment le monde sans parler d'un bond de 38 454 518 484 564 mètres et atterrir dans le foin après avoir tuer les 5 gardes qui t'entourent qui ont prient leurs tickets pour t'attaquer chacun leur tour, gardes qui les pauvres sont atteint d'un terrible spasme lors de leur attaques le temps de prendre un petit café ou autres et de parer leur attaque, tranquille, mais bon les anims sont classes donc ça va, c'est cool.

Déçu donc de plus en plus par le podcast.

Hors ligne

#58 22-10-2011 16:45:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Tu ecris pour la premiere fois sur ce forum, ou pour la premiere fois tout court?

Hors ligne

#59 22-10-2011 19:17:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

McLane a écrit :

Se plaindre de manque de temps pour ne pas tester Dark Souls est quand même désolant surtout dans le jeu vidéo mais en plus nous sortir Tintin derrière...

Je vois pas ce que ça a de désolant, surtout pour des journalistes dont le temps n'est pas rémunéré que pour faire ce podcast (sont-ils même tous payés, je ne le crois pas). Dark Souls mérite un temps qu'ils n'ont pas encore eut, point. Retard avoué est à demi-pardonné. Même si la cible des jeux cités s'élargit (et pour moi, c'est tant mieux), le ton et l'avis de l'équipe n'a pas changé. Brink n'était qu'une maladresse. Je crois que SOJ c'est aussi "Silence, on joue à ce qu'on veut" et c'est très bien comme ça.

Pour rebondir sur ce que disait Clément, voici une vidéo du prototype de Subversion, le titre avec un concept procédural et un second degré prometteur qui a malheureusement été abandonné. Trop gourmand pour cette génération ?

Dernière modification par Red (22-10-2011 20:24:25)

Hors ligne

#60 22-10-2011 20:33:37

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Mais pourquoi tant de violence, enfin...Allez McLane, respire, fais le poing avec tes doigts de pieds sur la moquette, et ça ira mieux.

Je comprend qu'on soit frustré que nos chroniqueurs favoris ne jouent pas à un jeu que pas mal de monde ici apprécie, moi aussi j'aimerais bien qu'ils en parlent, mais de là à dénigrer l'émission et d'autres jeux n'ayant aucun rapport...

Brink avait l'avantage d'un DA français qui pouvait donner un regard de professionnel sur le Jeu Vidéo en général (et son jeu en particulier), ce qui est relativement rare, peu de studios de développement acceptent d'ouvrir leurs portes. En ce sens, ce podcast là m'a intéressé, tout comme celui que Gameblog avait fait à la même époque. Donc c'aurait été dommage de passer à côté, à mon avis.
Maintenant Brink lui même n'était pas terrible-terrible, et que je sache n'a pas eu de super critiques et n'a pas déplacé les foules.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#61 22-10-2011 23:57:41

McLane
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 3

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Jeremisrael a écrit :

Tu ecris pour la premiere fois sur ce forum, ou pour la premiere fois tout court?

Ouch comment je vais me remettre de cette remarque !

MonsieurU a écrit :

Mais pourquoi tant de violence, enfin...Allez McLane, respire, fais le poing avec tes doigts de pieds sur la moquette, et ça ira mieux.

Je comprend qu'on soit frustré que nos chroniqueurs favoris ne jouent pas à un jeu que pas mal de monde ici apprécie, moi aussi j'aimerais bien qu'ils en parlent, mais de là à dénigrer l'émission et d'autres jeux n'ayant aucun rapport...

Brink avait l'avantage d'un DA français qui pouvait donner un regard de professionnel sur le Jeu Vidéo en général (et son jeu en particulier), ce qui est relativement rare, peu de studios de développement acceptent d'ouvrir leurs portes. En ce sens, ce podcast là m'a intéressé, tout comme celui que Gameblog avait fait à la même époque. Donc c'aurait été dommage de passer à côté, à mon avis.
Maintenant Brink lui même n'était pas terrible-terrible, et que je sache n'a pas eu de super critiques et n'a pas déplacé les foules.

Enfin violent, violent ça va ils vont s'en remettre lol je dis juste que je suis déçu de la tournure que peut prendre l'émission par moment car j’apprécie réellement ce podcast.
Après j'étais content quand Deadly Premonition est testé par exemple. C'est juste que l'excuse du temps et sortir Tintin derrière c'est moyen et il n'y a pas que moi qui le souligne.
Et pour ma remarque sur Clément c'est parce que je suis ce qu'il fait, que ce soit avec GK a l'époque ou sens critique maintenant et que j'apprécie son point de vue en général. Mais sa fixette est parfois aussi fatigante que les commentaires d'un CJP par moment.
Yippee-ki-yay wink

Hors ligne

#62 23-10-2011 01:05:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

MonsieurU a écrit :

[...]fais le poing avec tes doigts de pieds sur la moquette, et ça ira mieux.

Ca marche trop bien!!! Merci!!!

Hors ligne

#63 23-10-2011 04:08:32

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Contrairement à certains jeux, un jeu de plate-formes Tintin ça se teste très très rapidement je pense. Les quêtes du genre "Clic Clic, mon browning est vide, trouvez-moi un chargeur, Capitaine" ne sont  pas très nombreuses.

Hors ligne

#64 23-10-2011 09:33:02

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Parfois ça fait aussi du bien d'entendre des jeux qui sortent des sentiers battus, ou des jeux comme Tintn que je suis sûr de jamais acheter (sauf si Erwan crie haut et fort que c'est un must have, goty sans problème etc.)

SOJ c'est aussi Silence on joue des trucs que vous ne jouerez pas (ou oublié), grâce à Patrick wink



PS : allez la France !

Dernière modification par Forcetranquille (23-10-2011 09:34:02)

Hors ligne

#65 23-10-2011 12:54:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Forcetranquille a écrit :

PS : allez la France !

sad

Bon sinon faut clairement dédramatiser, le podcast garde tout son intérêt et un jeux non testé, GOTY soit il, ne va pas dégouter les fans de SOJ.
Ca fait juste ch*er de voir venir les 2 derniers mois identiques à l'année dernière avec toutes les licences AAAAAA avec des 3 à la fin. On risque peut être de s'endormir en écoutant les critiques mais c'est le monde du JV qui veut ça à la veille de noel

Hors ligne

#66 23-10-2011 14:26:31

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Forcetranquille a écrit :

SOJ c'est aussi Silence on joue des trucs que vous ne jouerez pas (ou oublié), grâce à Patrick.

Le problème dans le cas de Tintin, c'est que c'est plus un jeu à oublier qu'un jeu oublié. Heureusement pour lui, c'est Patrick qui s'y est collé...soit quelqu'un de très très très tolérant vis à vis des défauts. C'est pas une critique. Ca lui donne même un certain charme (à Patrick, pas à Tintin).

Hors ligne

#67 23-10-2011 15:16:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Moi aussi j'ai grandi avec Tintin, c'est une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous... mais Herge a quand meme reussi a sortir 2 douzaines d'albums sans jamais y mettre une seule femme. Ah si, y'a la Castafiore, bel exemple de feminite. Il etait phallocrate, raciste et antisemite, on a tous avale a propagande sans macher parce qu'on aimait Tintin. Dur-dur de se prononcer fan apres cela. Mais je suis impatient de voir le filllm!

Hors ligne

#68 23-10-2011 19:58:19

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

C'est sûr que tin tin au congo est horriblement raciste... Mais Hergé s'est excusé par la suite, avouant avoir fait une BD avec les préjugés de l'époque, sans se documenter sur les pays dessinés. Ce n'est que par la suite qu'il a voyagé et s'est beaucoup documenté sur les autres cultures...

Quant à l'épisode "collabo" (moi aussi j'avais été peiné d'entendre parler de nazisme à propos du héros de mon enfance alors j'ai lu 2-3 trucs), il apparaitrait qu'il était + naïf que collabo, s'étant fait entrainer dans un journal d'extreme droite par un ami dessinateur, pour finalement en démissionner...

Bon ça n'entache pas la qualité des albums qui ont bercé notre enfance, mais je suis comme toi, Jeremisrael, je trouve que la personnalité de l'auteur connote son oeuvre, en bien ou en mal

Par contre, pour l'accusation d'antisémitisme, j'ai jamais rien vu là dessus, c'est un phantasme ou tu a des infos là dessus?

Misogyne, par contre, là ,y 'a pas photo !! ^^

Dernière modification par hojopin (23-10-2011 20:15:33)

Hors ligne

#69 23-10-2011 21:14:46

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Misogyne ?

Ben...pas plus que la plupart des auteurs de l'époque en fait sad

Vérifiez vous même, je doute qu'il y ait beaucoup de parsonnages féminins des années 50-60 qui ne soient pas soit des caricatures soit des femmes (au foyer) parfaites.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#70 23-10-2011 21:35:08

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

C'est pas faux !

Hors ligne

#71 23-10-2011 22:19:45

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

FAUX! Pilote c'est la fin des annees 50, et y'avait du cul!
Herge et Walt Disney meme combat: Personnages assexues, jamais de rapport parents/enfants (education par les "oncles"), defaults et qualites innees, gentils et mechants stereotypes... deux mondes completement fascistes.
... et de l'autre, Goscinny et Tex Avery, les paradoxes de la vie, les gonzesses, la liberte!!!

Pour l'antisemitisme, faut simplement regarder la tronche des mechants dans les albums.. quand ils ne sont pas communistes, ils sont Juifs (ou les 2)... Carreidas, Allan, Rastapopoulos... c'est l'exposition "Le Juif Et la France".

Hors ligne

#72 23-10-2011 22:25:42

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Tintin, je peux vraiment pas piffrer cette BD.
Jamais compris l'enthousiasme autour de ce héros super boring.

Hors ligne

#73 23-10-2011 22:39:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Tintin est un personnage mythique mais je trouve que la BD a très mal vieillie en terme de scénario, de format, de charisme etc. Tintin ne pense pas, on ne sait rien de lui.
Avec du recul et l'âge, je prendrai surement beaucoup plus de plaisir à visiter le musée d'Hergé, à regarder les croquis, les couvertures que de relire les BD.

Par contre la musique de Tintin reste indémodable.

Dernière modification par Forcetranquille (23-10-2011 23:10:11)

Hors ligne

#74 23-10-2011 23:08:44

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

La musique de Tintin, la castafiore?

Vous m'obligez à relire l'intégrale de Tintin pour répondre à toutes les questions posées.

Et dans votre liste des déviances d'Hergé vous avez oublié l'anti soviet primaire dans tintin chez les sus nommés.
Et l'anti libéralisme aussi dans tintin en Amérique mais je lui en veux moins d'un coup.

Hors ligne

#75 23-10-2011 23:13:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Je parlais de la musique du générique de début dans le dessin animé smile

http://www.youtube.com/watch?v=L17ue5yK … re=related


Quand j'étais gamin, je regardais Tintin sur France 3 et je m'en lassais pas. Cette musique m'avait bien marqué.

Dernière modification par Forcetranquille (23-10-2011 23:15:04)

Hors ligne

Pied de page des forums