Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 23-10-2011 23:58:25

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Perso Hergé je m'en fous, c'est Tintin le personnage. Et dire qu'il ne pense pas je ne suis pas d'accord ! Au contraire il pense très vite et beaucoup de bon sens ! T'as déjà vu un mec lire "Karaboudjan" et savoir que c'est arménien ?
Après qu'on ne sache rien de lui ça me dérange pas du tout. Au contraire l'action est centrée sur ce qu'il se passe, je trouve.

Hors ligne

#77 24-10-2011 00:19:04

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

En fait, Tintin, c'est Gordon Freeman avant l'heure.
On sait pas ce qu'il pense, il est complètement creux, mais tout le monde l'adore.

Hors ligne

#78 24-10-2011 06:54:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Goug a écrit :

En fait, Tintin, c'est Gordon Freeman avant l'heure.
On sait pas ce qu'il pense, il est complètement creux, mais tout le monde l'adore.

C'est le montage traditionnel... le heros a un talent particulier mais reste sobre, pour que chacun puisse s'identifier, et ce sont les sidekicks et les personnages secondaires qui donnent le pigment. Ca marche aussi pour Lucky-Luke et Asterix... et aussi pour le Roi Lion et Cars! J'aurais aussi pu citer Mario et Mass Effect smile

Hors ligne

#79 24-10-2011 06:56:37

Zerau5
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 10

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Un p'tit post plus plussoyer tout le bien qui a été dit sur Top Gear. Comme le dit Clément c'est clairement "la plus grande émission qui existe au monde" sur l'automobile, surtout grâce à l'humour pince-sans-rire de Jeremy Clarkson et au côté grands gamins de ses potes. Je pense à la course entre véhicules d'aéroport : qui du camion de pompier (rempli sinon c'est pas drôle), du petit train avec les bagages ou de l'escalier amovible est le plus rapide ? A voir !

Hors ligne

#80 24-10-2011 08:43:44

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

@ Jeremisrael : Le Pilote de la fin des années 60 (genre, après 68) est très différent du Pilote d'avant. N'idéalisons pas trop.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#81 24-10-2011 09:37:49

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Moi ça me fait marrer que le test de Tintin ait duré super longtemps, merci Patrick, j'étais mort de rire mais WTF Tintin quoi!!! Je crois que le cas Tintin a fait plus parler que The Witcher 2. Mais svp les blagues les plus courtes sont les meilleures, ne commencez pas à tester the avengers(surement que ça va sortir), the smurfs, Thor,... sinon je préviens, je suis prêt à m'abonner au flux RSS de JeuxVideo.com.

Hors ligne

#82 24-10-2011 22:51:15

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Pour ceux qui s'interessent au sujet, et qui parlent anglais, je suis tombe sur un article passionnant et ultra-complet qui replace Herge et Tintin dans l'Histoire:
http://www.ft.com/cms/s/2/2f9b1552-faa5 … z1bjofZgtF
J'ai vainement cherche un article equivalent en francais, j'ai pas trouve. Je recommande!

Hors ligne

#83 25-10-2011 16:52:27

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Sur Forza 4, mon jeu du moment -->

Clement: Pas de simu sous XBox 360 ? pas d'accord... GTR/rFactor difficiles d'acces, ca ne veut pas dire qu'il sont parfaits. L'immersion est pas forcement aussi bonne, surement du a la qualite du produit.

Erwan: le rewind etait dispo deja dans le 3.

Beaucoup de choses en plus a dire sur ce jeu, notamment que contrairement a GT5 il s'agit vraiment d'un jeu, avec un gameplay, une interface (difficile de faire pire que GT5 sur ce point Joel ^_^), et du challenge ! (categories des voitures qui limitent cette fois ci vraiment l'acces aux courses, d'ou un veritable challenge... contrairement au 3 ou juste quelques championnats le proposaient)

Basiquement, on a un 3.1, cad un jeu qui ne surprend pas et apporte pas grand chose, mais est excellent. Bref qui ne decoit pas.

1 semaine que je suis dessus et c'est pas pret de s'arreter...

ps: les Dark soulers, allez hurler ailleurs wink

pps: et je plussote le com' d'un collegue, Forza/GT c'est aussi la conduite, et la taille de mon pot d'echappement je la garde pour moi (meme s'il est important de bien l'astiquer)

Dernière modification par MMoi (25-10-2011 16:58:20)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#84 26-10-2011 08:41:14

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Merveilleuse prémonition de Clément (?) sur le marketing du JV aujourd'hui. Si GTA III n'avait eu aucune promo, son petit frère GTA V vient effectivement d'avoir son premier teaser pour vraisemblablement annoncer son premier trailer.

Hors ligne

#85 26-10-2011 12:31:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Allez, je poste le tout nouveau trailer de Dark Souls et là attention j'annonce tout de suite que c'est du très lourd. En espérant d'appâter et inciter l'équipe de SOJ à y jouer.

J'en suis à 50h de jeu et en visionnant ce trailer j'ai l'impression qu'il me reste encore beaucoup de monstres à combattre.

Pour ceux qui aiment Dark Souls, c'est simple, ils vont trembler tellement ça va leur faire flipper et ils auront hâte de rentrer pour y jouer ce soir.


Pour ceux qui comprennent moins cet engouement, ça sera toujours une très belle vidéo à regarder smile

Enjoy Fellas !


http://www.gameblog.fr/news_25656_dark- … e-en-video

Dernière modification par Forcetranquille (26-10-2011 12:31:51)

Hors ligne

#86 27-10-2011 14:14:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Euh Patrick il avait fumé avant l'émission? Il joue à Tintin et ça lui fait penser à Shadow Complex et Portal ?

Hors ligne

#87 07-11-2011 13:56:30

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

J'arrive après la bataille mais j'étais en vacances mais pour moi (et ce n'est que mon ressenti, j'ai peut-être raté la pub qui allait avec), il y a un autre jeu excellent qui est arrivé sans crier gare, c'est God of War

A l'époque, c'était une toute nouvelle IP et je ne me souviens pas d'un grand battage médiatique dans les mags ou sur les sites

J'y avais même joué une petite demi heure chez un pote sans être convaincu. Ce n'est que quand il l'a eu terminé et qu'il me l'a prêté que j'ai pris une baffe monumentale !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#88 07-11-2011 14:12:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Plus avant encore, Myst aussi avait été une bombe que personne n'avait prévu, tout comme le premier Tomb Raider d'ailleurs. Enfin, c'était une autre époque (papy syndrome, dsl) Aujourd'hui, ce sont surtout chez les indés qu'on arrive à avoir des surprises (Flower, Braid, Limbo, Mindcraft..)

Hors ligne

#89 07-11-2011 16:48:14

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Red, je te plussoie totalement !
Avec les "humble bundle 2 & 3", j'ai été impressionné par certaine production indé. Surtout Braid ! Quel jeu ! Quel talent ! Certainement ma meilleure surprise videoludique de ces dernières années.

Après, on a encore quelques surprises en blockbuster, mais c'est surtout en début de génération, comme ils le disaient dans l'émission (enfin je crois que c'est là que j'ai entendu cette remarque judicieuse)

Hors ligne

#90 07-11-2011 17:18:38

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Red a écrit :

Plus avant encore, Myst aussi avait été une bombe que personne n'avait prévu, tout comme le premier Tomb Raider d'ailleurs. Enfin, c'était une autre époque (papy syndrome, dsl) Aujourd'hui, ce sont surtout chez les indés qu'on arrive à avoir des surprises (Flower, Braid, Limbo, Mindcraft..)

Oui, Tomb Raider aussi, mais plus que le jeu en lui même, ça a été l'arrivée des cartes 3D qui m'a fait un effet boeuf

Extrait :

Mais, rétrospectivement, en 26 ans de jeu vidéo, je crois que c’est à ce moment-là que je pris ma plus grande claque dans la figure en termes d’évolution graphique grâce à la bien nommée révolution des cartes accélératrices 3D. Mon père était un grand adepte de Tomb Raider. Mais il y jouait avec une bouillie de pixel en 320x200 dans la version « software rendering » soit sans carte accélératrice puisqu’elles n’existaient pas. Je me moquais allègrement de lui avec ma version PS1 clinquante... jusqu'à ce qu'il achète une carte 3D avec laquelle était livrée une version spéciale de Tomb Raider 1. Cette version profitait de l'accélération matérielle, bien sûr. Et pourtant, ce n’était même pas une carte connue et performante comme une 3DFX, une ATI ou une nVIDIA. Non, il s’agissait juste d’une carte Rendition Verite, je crois. Sur les images suivantes, on peut tout de même voir la version PS1 en haut et la version PC accélérée 3D en bas :

http://download.gameblog.fr/images/blogs/923/53544.jpg

http://download.gameblog.fr/images/blogs/923/53543.jpg

Pourtant, en m'approchant pour voir cette étrange chose qui réussissait à inscrire un énorme sourire sur le visage de mon père, je compris rapidement que ce n'était pas les magnifiques formes triangulaires de l'héroïne mais la joie de savoir que ma mâchoire allait bientôt s'écraser contre la moquette ! Et il ne s'était pas trompé : l’effet a été sur moi saisissant. La différence entre la 3D software ou même celle de la PS1 par rapport à une véritable 3D accélérée par une carte spécifique était incroyable. Il est difficile voire impossible de décrire le résultat puisque même la comparaison directe des images montrerait une bouillie de pixels face à une bouillie passée à un hachoir plus fin de pixels. Pour ceux qui n’ont connu que les consoles, c’est un peu comme le passage de la Saturn/PS1 à la Dreamcast. Pour ceux qui sont trop jeunes, le fossé séparant les générations suivantes de cartes graphiques n’a jamais été aussi grand. J'ai néanmoins trouvé une petite vidéo qui pourrait tenter de vous faire comprendre un peu le fossé qui existait même s'il ne s'agit que de la comparaison entre la version PC en rendu software et accéléré en 3D : http://www.youtube.com/watch?v=1RiuD8MRGi0#t=19m50s

Dernière modification par sseb22 (07-11-2011 17:18:59)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#91 07-11-2011 17:41:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Bon, je me dois de vous révéler qu'une des drogues les moins chères du marché est désormais mon quotidien. Il s'agit de Binding of Isaac. Non mais ce jeu, tu peux pas le lacher. J'ai beau dire à chaque fois : Allez, encore une mais c'est la dernière, je n'arrive pas à m'y tenir. C'est signe d'un très grand jeu. On a envie d'y retourner pour trouver de nouveaux items (collectionite aigue), pour avancer un niveau de plus ou pour se venger du dernier game over à cause d'une saloperie de larve, de mouche et autre plaie qui parsèment les donjons. Ca fait du bien, ça change des blockbusters qui se bousculent en fin d'année.

Hors ligne

#92 07-11-2011 19:02:42

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Tintin, Forza Motosport et Binding of Isaac

Red a écrit :

Plus avant encore, Myst aussi avait été une bombe que personne n'avait prévu, tout comme le premier Tomb Raider d'ailleurs. Enfin, c'était une autre époque (papy syndrome, dsl) Aujourd'hui, ce sont surtout chez les indés qu'on arrive à avoir des surprises (Flower, Braid, Limbo, Mindcraft..)

Oui tout a fait mais en ecoutant le dernier podcast, j'ai pense a Batman Arkham Asylum !!

Franchement, je me souviens que ce jeu est sorti de nulle part
Je ne souviens plus trop des previews, donc ca illustre un peu le manque de couverture mais a sa sortie, c'etait la revolution de la fin de l'ete !!


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

Pied de page des forums