Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-10-2011 13:28:52

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Red a écrit :

Sans compter que si on est plusieurs utilisateurs sur la même console (avec sa nana, son frère ou autre), l'un des deux devra se passer de Catwoman dans sa partie à moins de racheter un autre code... Tout beau dans sa cape revêtue, c'est VRAIMENT abusé.
Immaginez qu'on doive payer un film en DVD en fonction du nombre de personnes qui vont le regarder avec nous. Affligeant et à boycotter !

Pire encore, comme je le disais, tous les gens qui ne connectent pas leur console (et ils sont nombreux), alors qu'ils ont payé pour, ne peuvent pas y jouer. C'est vraiment de l'escroquerie

Hors ligne

#27 28-10-2011 13:29:27

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Batman AA ou Uncharted 3 ? Le choix est difficile !

Dark Souls sans hésiter !
(Batman Arkham Asylum étant très moyen et les Uncharted des gros navets)

Ca sent le retour de la demi-molle tout ça ! big_smile


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#28 28-10-2011 13:34:15

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Le pass offline, il me fait surtout me décider de ne surtout pas acheter le jeu tout de suite. Je vais tranquillement attendre que le prix baisse en neuf, et puis basta.
S'il veulent vraiment faire quelque chose sur le marché de l'occasion, qu'ils obligent les revendeurs à leur reverser une part du produit de la vente des jeux d'occase. Histoire de rémunérer les auteurs/développeurs/etc au nombre de personnes qui ont eu le produit dans les mains.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#29 28-10-2011 13:35:49

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je croyais que ce fameux pass offline était comme tous les autres pass, c'est à dire qu'on met le code après tout le monde a accès au contenu.

Si c'est pas le cas, c'est vraiment dégueulasse. De plus, ça coute 10 euro alors que c'est déjà présent dans le bluray !


Uncharted 3 me tente beaucoup aussi. C'est le seul TPS que j'aime avec Mass Effect 2.
Mais là au vu des critiques sur Batman AA, ça a l'air d'être un Must Have. Le premier m'avait énormément emballé.
Me connaissant, je vais finir par prendre les deux d'un coup. Mais une fois à la maison, je jouerai à Dark Souls smile

Hors ligne

#30 28-10-2011 13:40:29

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Takamine a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Batman AA ou Uncharted 3 ? Le choix est difficile !

Dark Souls sans hésiter !
(Batman Arkham Asylum étant très moyen et les Uncharted des gros navets)

Ca sent le retour de la demi-molle tout ça ! big_smile

Trollman : Ecrans Asylum...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#31 28-10-2011 13:43:14

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Takamine a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Batman AA ou Uncharted 3 ? Le choix est difficile !

Dark Souls sans hésiter !
(Batman Arkham Asylum étant très moyen et les Uncharted des gros navets)

Ca sent le retour de la demi-molle tout ça ! big_smile

On va dire que Batman et Uncharted (enfin surtout Uncharted) sont au jeux vidéo ce que Pearl harbor est au cinéma.
Après chacun a sont style qu'il préfère, mais autant de critiques dithyrambiques pour des block buster à esbroufe visuelle, ça me fait un petit peu gerber.

Hors ligne

#32 28-10-2011 13:44:02

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Batman AA ou Uncharted 3 ? Le choix est difficile !

Dark Souls sans hésiter !
(Batman Arkham Asylum étant très moyen et les Uncharted des gros navets)

Toi aussi il te faut ton "Confirmation Bias"? ;-)

Hors ligne

#33 28-10-2011 13:47:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Oui, c'est bien connu ici que je suis du genre à aimer les jeux que tout le monde aime. Pour ça que j'arrête pas de demander à ce qu'on critique Uncharted, COD et autres Shadow of the colossus...

Si j'ai envi que SOJ critique Dark Souls, c'est parce que j'aime bien avoir leur avis qu'il soit le même que le mien ou pas. Et qu'ils m'ont déjà fait le coup de pas tester Muramasa, alors faut pas déconner ^^

Dernière modification par Dalai-Lama (28-10-2011 13:47:42)

Hors ligne

#34 28-10-2011 14:09:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :
Takamine a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Dark Souls sans hésiter !
(Batman Arkham Asylum étant très moyen et les Uncharted des gros navets)

Ca sent le retour de la demi-molle tout ça ! big_smile

On va dire que Batman et Uncharted (enfin surtout Uncharted) sont au jeux vidéo ce que Pearl harbor est au cinéma.

Pas vraiment d'accord pour la comparaison, Uncharted (le 2) était plus qu'un simple blockbuster, je le compare exactement à ce que des films comme les 3 premiers indiana jones étaient à leur sortie : du grand public mais très profond fait par des mecs qui ont plus que de l'argent comme moteur (ce qui n'est pas le cas pour un pearl harbor).
Uncharted et batman ont été réalisé par des équipes de talent avec une vraie vision du jeux vidéo, ils ont beaucoup apporté au JV comme un spielberg a apporté au cinéma.

Hors ligne

#35 28-10-2011 14:12:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Autant pour Batman ça peut se défendre, mais pour Uncharted désolé mais non.
C'est clairement de l'esbroufe, de A à Z.

Hors ligne

#36 28-10-2011 14:20:22

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :

Autant pour Batman ça peut se défendre, mais pour Uncharted désolé mais non.
C'est clairement de l'esbroufe, de A à Z.

Ou juste dire que c'est pas ton genre de jeu peut-être?

Pour ma part j'ai vécue une grande aventure avec ce jeu.²

Hors ligne

#37 28-10-2011 14:21:21

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

J'applaudis des deux pieds le coup du pass online. Après les clés d'activation, les DLC et leurs magnifiques abonnements qui vont avec, les obligations de valider le jeu online voire de jouer online, les jeux en kit... les éditeurs ont réussi à frapper encore plus fort. Bravo, oui oui, bravo. Ils vont vraiment réussir à faire revenir en force le retrogaming sans le vouloir. Faut dire qu'à l'époque on se faisait pas pourrir la vie comme ça. Dans le fond ce qui est dingue, c'est de se dire que l'occaz a toujours existé, les éditeurs ont toujours "(sur)vécu" avec. On peut donc en conclure que ce n'est pas une question de survie mais plutôt de "et si on pouvait se faire encore plus d'argent" (vivement que l'idée contamine les autres industries avec des annonces du genre : "A vendre Occasion Renault pipo sans boîte de vitesse"). Et encore j'ai hâte de voir les effets sur les gros consommateurs d'occaz (revente d'occaz pour achat du neuf la plupart du temps).
Mais en fait, tout ça dépend des points de vue comme celui des pauvres éditeurs qui ont toute la misère du monde sur leurs pompes ou celui des consommateurs qui sont bourrés de fric pour acheter tout ce qui sort en neuf.
Vraiment bravo, j'espère que celui qui a eu l'idée a pensé (mais vu l'idée, je doute qu'il pense) à la copyrighter.
Bon, ça m'a fait du bien, passons à la suite.
Le confirmation bias se retrouve non seulement sur les sites de jeux vidéo mais aussi sur les sites de vente en ligne, du moins c'était le cas (amazon et cie ont du supprimer les possibilités de mettre un commentaire avant la date de sortie) . Combien de fois ai-je vu des appréciations 5 étoiles pour un jeu qui ne sortait que plusieurs mois après.
Quand à la pression sur les journalistes, je trouve Erwan un peu parano. C'est pas comme s'ils étaient obligés de poser une semaine de vacances pour pouvoir jouer correctement à un jeu et de toute façon au final en faire une bonne critique (dans le sens appréciation positive) sans cela ils se feront pourrir la vie par la communauté (insultes sur le forum, pneus crevés, tags, coups de fil anonymes à 1 heure du matin...). Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite, et toute réalisation prévisionnelle ne serait que pur hasard.

Hors ligne

#38 28-10-2011 14:29:46

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Réponse rapide pour le "PASS". C'est un contenu téléchargé (XBL), donc la console sur laquelle il est activé peut lancer le contenu pour n'importe lequel de ses profils. En revanche, lorsque l'on prêtera son jeu, nos potes n'auront pas accès au contenu.

Hors ligne

#39 28-10-2011 14:35:20

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

monde de merde

Hors ligne

#40 28-10-2011 14:38:10

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :

Oui, c'est bien connu ici que je suis du genre à aimer les jeux que tout le monde aime. Pour ça que j'arrête pas de demander à ce qu'on critique Uncharted, COD et autres Shadow of the colossus...

Si j'ai envi que SOJ critique Dark Souls, c'est parce que j'aime bien avoir leur avis qu'il soit le même que le mien ou pas. Et qu'ils m'ont déjà fait le coup de pas tester Muramasa, alors faut pas déconner ^^

T'as pas peur que la saga "soul" devienne trop connu à en faire la pub? Et que du coup tu sois en pleine crise identitaire et obligé de la détester. Parce que plus c'est connu, plus ça fait de l'argent et forcement plus c'est mauvais.
Sérieusement je vois pas comment on peut dire que les uncharted sont des navets ou Batman AA mauvais. Je te charrie mais tu y vas fort quand même.

Hors ligne

#41 28-10-2011 14:51:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Batman n'est pas mauvais, il est juste moyen.
Par contre Uncharted c'est clairement mauvais, je me suis rarement autant fait chier dans un jeu, le gameplay est pas passionnant pour un sous, l'histoire à mourir d'ennui et le héros à un charisme de moule...

Hors ligne

#42 28-10-2011 14:57:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Ah et Super Mario bros est un de mes jeux préféré alors que c'est un des plus vendu et aimé au monde. Juste comme ça pour info.

Hors ligne

#43 28-10-2011 15:11:25

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Morty a écrit :

Réponse rapide pour le "PASS". C'est un contenu téléchargé (XBL), donc la console sur laquelle il est activé peut lancer le contenu pour n'importe lequel de ses profils. En revanche, lorsque l'on prêtera son jeu, nos potes n'auront pas accès au contenu.

Encore faut-il pouvoir le télécharger.

Hors ligne

#44 28-10-2011 15:14:04

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je fais un commentaire du com des com (bonjour la mise en abîmes) : j'ai bien aimé que vous abordiez le jeu Tintin. Vous avez précisé que c'était destiné aux jeunes joueurs, c'était rafraichissant et j’apprécie votre éclectisme assumé.

On ne veut pas un Kirby ou un Cooking Mama testé à chaque émission, mais ça fait du bien de sortir un peu des jeux velus (comme le dit si bien M. Phal).

Plein de poutous à tous. big_smile

Hors ligne

#45 28-10-2011 16:01:22

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

cubik a écrit :
Morty a écrit :

Réponse rapide pour le "PASS". C'est un contenu téléchargé (XBL), donc la console sur laquelle il est activé peut lancer le contenu pour n'importe lequel de ses profils. En revanche, lorsque l'on prêtera son jeu, nos potes n'auront pas accès au contenu.

Encore faut-il pouvoir le télécharger.

Ça va de soi.

(Non pas que je cautionne.)

Dernière modification par Morty (28-10-2011 16:01:45)

Hors ligne

#46 28-10-2011 16:16:21

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :

Batman n'est pas mauvais, il est juste moyen.
Par contre Uncharted c'est clairement mauvais, je me suis rarement autant fait chier dans un jeu, le gameplay est pas passionnant pour un sous, l'histoire à mourir d'ennui et le héros à un charisme de moule...

Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Uncharted ! Je me sens moins seul ! J'ai fait les démos des deux premiers, je me suis ennuyé à mourir. Le gameplay est franchement bancal, je n'ai jamais réussi à accrocher. Alors vu qu'ils ne mettent aucun élément de scénario dans la démo, j'ai passé mon chemin...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#47 28-10-2011 16:27:43

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Enfin, donné son avis sur un jeu juste par une démo....

La réussite d'un Uncharted ne réside pour moi pas dans son Gameplay mais c'est un jeu ou je me suis réellement senti dans la peau d'Indiana Jones. C'est ce qu'aurait du être Indy 4 justement :-)

J'ai ressenti des émotions "cinématographique" sur ce jeu.

J'ai aimé les acteurs, j'ai même rie parfois ("Bonjour je suis le modèle de l'année dernière"...

J'ai aimé ses séquences d’Anthologie (l'immeuble et l'hélico...)

J'ai peut-être des gouts de merdes selon une certaine élite qui ne jure que par des shmumps et autre Demo/Dark Souls. Mais j'y ai pris un énorme plaisir et c'est bien là pour moi le principal.

Et donc: Vivement Mercredi prochain pour le 3!

Hors ligne

#48 28-10-2011 16:35:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

C'est exactement ce que je dis, c'est Pearl Harbor.

Hors ligne

#49 28-10-2011 16:48:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Tanuki a écrit :

Le pass offline, il me fait surtout me décider de ne surtout pas acheter le jeu tout de suite. Je vais tranquillement attendre que le prix baisse en neuf, et puis basta.
S'il veulent vraiment faire quelque chose sur le marché de l'occasion, qu'ils obligent les revendeurs à leur reverser une part du produit de la vente des jeux d'occase. Histoire de rémunérer les auteurs/développeurs/etc au nombre de personnes qui ont eu le produit dans les mains.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est une bonne idée de boycotter au moins la sortie du jeu. Pour l'alternative dont tu parles, la principale difficulté est que l'éditeur seul ne peut pas faire grand chose sans le législateur. Et comme les lois sont différentes pour chaque pays, se serait une règle difficile à mettre en œuvre de façon globale. Si ils commencaient par la France, on irait tous se fournir ailleurs via le web.

Dalai-Lama a écrit :

Ah et Super Mario bros est un de mes jeux préféré alors que c'est un des plus vendu et aimé au monde. Juste comme ça pour info.

À peu plus de 40 millions d'unités pour être exact, juste derrière la première place détenue par WiiSport.

Dernière modification par Red (28-10-2011 17:00:09)

Hors ligne

#50 28-10-2011 17:03:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

J'ai jamais vu Pearl Harbor et je n'ai pas du tout envie de le voir et je trouve beaucoup de qualités à Uncharted 2. A l'époque, c'était une grosse claque en terme de graphismes et de mise en scène. Et j'ai ressenti un vrai travail sur le rythme du jeu et les séquences de plateforme.

Donc oui, je le dis haut et fort, Uncharted 2 est un grand jeu qui a su donner un nouveau souffle au genre TPS. Mais c'est un avis qui concerne que moi bien évidemment.

Tandis que la série Gears of War, j'ai jamais accroché. Je trouve le gameplay mou (il faut tirer un nombre de balles incalculable pour tuer un seul ennemi). Le bonhomme est lourd, ne saute pas, on passe son temps à se planquer etc. Ce jeu est encensé par la presse, par mes proches, par beaucoup de monde. Et pourtant, je le trouve en dessous d'Uncharted 2 (je parle du 2 uniquement, parce que Uncharted 1 était une bouse quand même), ce dernier a une étiquette de jeu pop corn, Pearl Harbor ou je ne sais pas quoi pour des raisons je trouve assez obscures.

Bref, j'ai l'impression de me retrouver plusieurs années en arrière lorsque je parlais de cinéma : c'est quoi un grand film?  A bout de souffle ou Star Wars.

Dernière modification par Forcetranquille (28-10-2011 17:12:59)

Hors ligne

Pied de page des forums