Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 02-11-2011 17:56:37

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :

Alors que DS c'est déjà le GOTY big_smile

@Morty : "le fait qu'on nous prenne pas pour des débiles" => Ce sont les éclairs sur la tête des méchants qu'il faut contrer qui te fait dire ça ? big_smile

Ils n'étaient pas présent sur Arkham Asylum. Je m'attendais plus ou moins à les voir disparaître dès la première mission terminée dans Arkham City, mais je dois admettre que pour le moment, tu as raison. Ce qui n'enlève rien à la difficulté.

Hors ligne

#102 02-11-2011 19:39:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Moui m'enfin du coup le jeu te prend pour un débile.

Hors ligne

#103 02-11-2011 22:39:12

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Morty a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Alors que DS c'est déjà le GOTY big_smile

@Morty : "le fait qu'on nous prenne pas pour des débiles" => Ce sont les éclairs sur la tête des méchants qu'il faut contrer qui te fait dire ça ? big_smile

Ils n'étaient pas présent sur Arkham Asylum. Je m'attendais plus ou moins à les voir disparaître dès la première mission terminée dans Arkham City, mais je dois admettre que pour le moment, tu as raison. Ce qui n'enlève rien à la difficulté.

ils etaient dans AA déjà, les éclairs. Il n'y a qu'en difficile qu'ils n'apparaissent pas

Hors ligne

#104 02-11-2011 23:53:22

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

cubik a écrit :
Morty a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Alors que DS c'est déjà le GOTY big_smile

@Morty : "le fait qu'on nous prenne pas pour des débiles" => Ce sont les éclairs sur la tête des méchants qu'il faut contrer qui te fait dire ça ? big_smile

Ils n'étaient pas présent sur Arkham Asylum. Je m'attendais plus ou moins à les voir disparaître dès la première mission terminée dans Arkham City, mais je dois admettre que pour le moment, tu as raison. Ce qui n'enlève rien à la difficulté.

ils etaient dans AA déjà, les éclairs. Il n'y a qu'en difficile qu'ils n'apparaissent pas

Et c'est pareil dans AC

Hors ligne

#105 03-11-2011 00:10:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je rempilerai AC en difficile alors. Enfin... Dès que j'aurai le temps d'y jouer.

Hors ligne

#106 03-11-2011 00:24:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

AC? tu parles d'Assassin's Creed là ? Boudiou, trop d'acronymes tue l'acronyme big_smile

Hors ligne

#107 03-11-2011 09:39:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Non, je parlai évidemment de la Brigade Anti Criminalité !

Hors ligne

#108 03-11-2011 17:50:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Erwan va t'il craquer pour Ski Region Simulator 2012 ou sa passion pour les sports d'hiver s'arrêtetera-elle avant ?

big_smile

Dernière modification par Red (03-11-2011 21:45:32)

Hors ligne

#109 03-11-2011 20:47:39

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Red a écrit :

Erwan va t'il craquer pour Ski Region Simulator 2012 ou sa passion pour les sports d'hiver s'arrêtetera-elle avant ?

RHHAAA tu m'as devancé. J'aurai dû poster ça dès avant hier.
C'est drôle, mais dès que j'ai vu le jeu, j'ai pensé à Erwan aussi smile

Hors ligne

#110 07-11-2011 16:47:51

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

cubik a écrit :

Alors j'ai pas fini d'écouter, mais déjà, je sais pas vous, mais la nouvelle extension de Wow, avec un moine panda, ça me rappelle effectivement le héros dans Warcraft 3 mais surtout, ça me fait penser à kung-fu panda.
De là à penser qu'ils veuillent ameuter des jeunes...

Oui !! Moi aussi, j'ai pensé à ça direct, surtout sur l'illustration avec le chapeau chinois


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#111 07-11-2011 17:10:31

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je n'ai pas fini d'écouter le podcast mais je réagis quand même yikes

Tout d'abord, je suis content que Clément ait parlé de ce biais de confirmation (Wiki FR utilise la même traduction, d'ailleurs). Et j'en suis un parfait exemple, ce qui va me permettre de me confesser publiquement !

Pour vous illustrer à quel point ce biais est puissant, je vais vous parler du Power Glove. Oui, cet accessoire pour la NES sorti en 1989, celui que vous connaissez peut-être directement pour vous être moqué (à raison) de son possesseur ou indirectement grâce à la magnifique vidéo de AVGN qui le descend en flammes.

À sa sortie en France, j'avais une dizaine d'années et cet objet m'avait subjugué. J'avais cassé ma tirelire pour me le procurer et croyez-moi que les 790frs que Nintendo réclamait pour son obtention me sont, a posteriori, resté longtemps en travers de la gorge. J'insiste sur le "a posteriori" car, sur le coup, je soutenais tout simplement mordicus que l'engin fonctionnait parfaitement.
Et je n'entendais rien aux remarques pernicieuses de mes petits camarades me montrant que les coups de volant ne servaient à rien dans Rad Racer, les coups de poings ne fonctionnaient pas dans Punch Out et que je me servais plus souvent de la manette intégrée que du gant en lui-même.
Je m'autopersuadais, vu le prix, que l'accessoire était génial. Pire : IL FALLAIT qu'il soit génial !

Heureusement, il y a des gens forts et courageux comme Seb de Pix'n Love qui assume fièrement son amour l'objet en lui-même. Et c'est vrai que ça lui donne une certaine classe :

53818_med.jpg

Et vous noterez que Marc n'a rien à lui envier avec ses lunettes 3D !

PS : j'espère ne pas m'être trompé dans les prénoms, si c'est le cas, sorry les PixnBoys !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#112 07-11-2011 17:12:06

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Et 2e réaction :

Batman Arkham City a l'air d'être très bon, mais j'ai plein de jeux à finir donc je me servirai comme semi-prétexte du pass online qui est en fait offline pour protester contre et ne pas l'acheter (déjà que Uncharted 3 a aussi un pass online mais que je vais craquer pour celui-ci....)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#113 08-11-2011 22:59:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je voudrai rebondir sur ce podcast, avec beaucoup de retard je le conçois, à propos du phénomène de troll et du PGW.


- Clément parle du phénomène des gens qui critiquent les notes des tests sans lire le texte et sans tester le jeu. Je trouve un phénomène beaucoup plus grave et ça j'ai encore plus de mal à l'expliquer, c'est le phénomène des consommateurs qui mettent des avis n'importe comment.

Juste comme ça à titre d'information. On va prendre l'exemple le plus parlant, c'est le Call of Duty qui est sorti aujourd'hui. Lorsque j'ai consulté Jeuxvidéo.com (ne me jetez pas des tomates svp, je sais que vous n'aimez pas ce site), il y avait déjà + de 200 avis postés. Et à ma grande surprise je vois une note moyenne des joueurs de 10 sur 20. Depuis c'est remonté à 400 avis et la note moyenne est de 14 sur 20. Bref tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre ces gens qui mettent des 0 sur 20 à tout va. C'est vraiment le phénomène inverse souligné par Clément : ce sont les gens qui cassent un jeu à l'extrême.

De temps en temps on voit des très mauvaises notes, ça arrive, mais j'ai l'impression que de plus en plus souvent, on voit des vagues de gens qui notent ainsi dès le day one !
Je me pose parfois ces questions : est-ce que ces gens sont payés pour faire ça?
Est-ce que ce sont des fans (idiots?) purs qui veulent absolument descendre le jeu "concurrent"?
Bref, ces gens viennent d'où?

J'ai l'impression de revivre de façon inverse l'épisode Dragon Age 2, des développeurs qui mettent de très bonnes notes à leurs propres jeu sur metacritics.



- Pour le PGW. C'est simple, c'était une vraie arnaque pour le simple visiteur lambda. Impossible d'accéder aux bornes tellement c'était blindé de monde. Faut pas déconner quoi, même à Space Mountain on attend moins. 2h d'attente pour tester la vita WTF? On se bousculait sans cesse dans les allées. Des gens étaient assis par terre tellement ils n'en pouvaient plus, ils auraient dû sortir pour se reposer, ah je suis bête toute sortie était définitive. Vu comment c'était organisé, j'ai vraiment eu mal au coeur pour les parents qui sont venus avec leurs enfants.
Ah oui, c'était quoi cette foire chez Sony pour avoir les clé d'Uncharted 3? J'avais l'impression de voir du gros foutage de gueule dans ce type de stand : "allez faites du bruit, lever vos bras, on va vous balancer des truc inut... euh portes cl.. euh goodies incroyables en exclusivité, je ne vous entends pas, sauter, faites les cons, continuer comme ça, parce que vous n'aurez pas ces clés de toute manière .." 15 minutes plus tard rebelotte "Faites du bruit, comme prévu on va vous balancer plein de cadeaux..."

Parce que j'ai observé un peu la chose, les gens qui étaient devant, ils avaient rien. La fille qui était censée lancer les clé dans la foule, donner ces clés à des personnes précises. Je voyais un mec qui regardait (attendait ?) la foule à côté de moi, il s'est avancé très tranquillement, devancé tout le monde, la fille voit cette personne, et bizarrement elle a carrément éjecté toutes les mains, et elle lui donne la clé et il repart tranquille comme si tout ça été prévu. Puis j'ai vu un autre mec faire ça. Et par moment elle ne voulait pas jeter et donner les clés, elle voulait gagner du temps.
Deux Paul pour nourrir 180 000 personnes, la grosse blague. à 13h30, ils ne servaient plus de sandwiches. 11 euros le menu aussi soi disant en passant.
Bref, j'ai été très déçu, je regrette le dernier Paris Games Week et le Micromania Game Show. Purée, je me souviens, tu veux tester des jeux, en veux tu en voilà.Tu voulais voir une projection, pas de problème, tu y vas tu fais la queue qui ne dépasse pas 20 min, tu discutes avec l’hôtesse pour faire style tu connais pas trop le jeu pour essayer d'avoir un rencart.  A côté de chaque borne il y avait un animateur, on discutait, on se faisait des versus. Des bornes retro gaming, pareil on s'amusait.

Dernière modification par Forcetranquille (08-11-2011 23:02:03)

Hors ligne

#114 09-11-2011 00:37:53

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Le Paris Games Week, victime de son succes ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#115 09-11-2011 01:07:08

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

sseb22 a écrit :

Le Paris Games Week, victime de son succes ?

Je ne pense pas que le PGW était "victime" de son succès. C'était le seul salon de cette fin d'année à Paris. Ils ont tout concentré (salon, projection, Nadéo, les championnats du mondes, les tournois etc.) dans un seul lieu. Le succès était garanti.

Avaient-ils peur du manque d'intérêt du public? Ou voulaient-ils remplir la caisse au maximum?
Je pencherai plutôt pour la deuxième question. Je sais j'en avais déjà parlé, mais ça m'est resté à travers de la gorge ce PGW.
Je peux concevoir que c'était génial pour les "pro". Perso j'y suis allé gratuitement, mais j'ai mal aux fesses pour ceux qui ont dû déboursé 10 à 12 euros pour cette foire où on ne voit pas grand chose.
De mémoire le précédent PGW et MGS étaient moins chers. Pour le MGS, c'était à peine 5 euros je crois.

En plus j'ai raté Erwan le vendredi !!! Nooooooooo ma vie n'a plus aucun sens.

Dernière modification par Forcetranquille (09-11-2011 01:08:57)

Hors ligne

#116 09-11-2011 01:47:54

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Mouais, personnellement j'émettrai un autre son de cloche : autant il y avait un réel souci sur certains stands (typiquement celui de Guild Wars 2 : du grand guignolesque), autant sur d'autre c'était tout simplement nickel... Rayman Origins, j'ai attendu 15 minutes, et encore, c'est parce que mon pote et moi on a été sympa et qu'on a laissé les mecs de devant refaire un niveau. Nintendo : idem. Et je ne parle même pas du stand Skyrim que j'ai tout simplement trouvé admirablement bien géré, sans parler des conditions de jeu qui y étaient tip top, et tout ça le dimanche.

Au final la plus grosse critique que j'émettrai sur ce salon, ce sont surtout les pseudos conférences aussi instructives qu'une vidéo promotionnelle qui s'enchainaient à un train d'enfer dans une seule et unique salle et où on ne pouvait même pas poser de questions aux invités.

M'enfin, le mieux encore pour les moins patients c'était d'y aller vendredi en solitaire : 5 minutes d'attente pour mettre la main sur Skyrim, autant vous dire que j'ai enchainé les sessions de jeu. (contrairement à Guildwars 2 où c'était déjà le gros bordel)

Oh et pour les hôtesses, je ne sais pas si elles me trouvaient beau gosse ou si j'ai tout simplement de la chance, mais je me suis fait aborder plusieurs fois et j'ai pu en profiter avoir de charmantes conversations. Mention spéciale pour celles du stand PSvita : ok Sony c'est foutu de notre gueule avec un nombre ridicule de consoles mis à disposition (sans parler du VRP qui nous cassait les corones une fois à l'intérieur), mais ils remportent haut la main la palme du bon goût.

Dernière modification par Le Tyran (09-11-2011 02:16:38)

Hors ligne

#117 09-11-2011 09:18:09

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Forcetranquille a écrit :

Je voudrai rebondir sur ce podcast, avec beaucoup de retard je le conçois, à propos du phénomène de troll et du PGW.


- Clément parle du phénomène des gens qui critiquent les notes des tests sans lire le texte et sans tester le jeu. Je trouve un phénomène beaucoup plus grave et ça j'ai encore plus de mal à l'expliquer, c'est le phénomène des consommateurs qui mettent des avis n'importe comment.

Juste comme ça à titre d'information. On va prendre l'exemple le plus parlant, c'est le Call of Duty qui est sorti aujourd'hui. Lorsque j'ai consulté Jeuxvidéo.com (ne me jetez pas des tomates svp, je sais que vous n'aimez pas ce site), il y avait déjà + de 200 avis postés. Et à ma grande surprise je vois une note moyenne des joueurs de 10 sur 20. Depuis c'est remonté à 400 avis et la note moyenne est de 14 sur 20. Bref tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre ces gens qui mettent des 0 sur 20 à tout va. C'est vraiment le phénomène inverse souligné par Clément : ce sont les gens qui cassent un jeu à l'extrême.

De temps en temps on voit des très mauvaises notes, ça arrive, mais j'ai l'impression que de plus en plus souvent, on voit des vagues de gens qui notent ainsi dès le day one !
Je me pose parfois ces questions : est-ce que ces gens sont payés pour faire ça?
Est-ce que ce sont des fans (idiots?) purs qui veulent absolument descendre le jeu "concurrent"?
Bref, ces gens viennent d'où?

J'ai l'impression de revivre de façon inverse l'épisode Dragon Age 2, des développeurs qui mettent de très bonnes notes à leurs propres jeu sur metacritics.

C'est plutôt compréhensible comme réaction.
Chacun a un type de jeux qu'il ne peut pas supporter (comme dark souls sur ce forum smile ). Pour moi c'est clairement les jeux de guerre qui font la une de mon média préféré 2 mois par ans. C'est insupportable et je rage de voir toute cette activité autour de ces jeux.
Sauf que je suis assez adulte (snif) pour ne pas partager cette aversion à outrance en utilisant un moyen de nuisance de masse que sont les forums ou les notes des lecteurs sur les sites de jeux vidéo.

Ya 15 ans je me serais clairement pas gêné pour répandre ma haine des COD ou BF sur le net.


Forcetranquille a écrit :

2h d'attente pour tester la vita WTF?

J'ai attendu 3h30 pour toucher à la Vita le samedi matin...
Mon pote me déteste depuis. Heureusement on avait vue sur la scène de danse de sony :s

Le Tyran a écrit :

Oh et pour les hôtesses, je ne sais pas si elles me trouvaient beau gosse ou si j'ai tout simplement de la chance, mais je me suis fait aborder plusieurs fois et j'ai pu en profiter avoir de charmantes conversations. Mention spéciale pour celles du stand PSvita : ok Sony c'est foutu de notre gueule avec un nombre ridicule de consoles mis à disposition (sans parler du VRP qui nous cassait les corones une fois à l'intérieur), mais ils remportent haut la main la palme du bon goût.

Ahah non elles voulaient juste tes coordonnées sur le stand Vita wink
Mais je suis d'accord avec toi mais il fallait bien ça pour patienter 3h

Dernière modification par Nomisys (09-11-2011 09:24:55)

Hors ligne

#118 09-11-2011 10:53:32

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

C'est bizarre: je suis un gros fan de jeux vidéos, mais aller à un salon dédié me fait carrément pas envie... Je n'arrive pas à voir l’intérêt de voir de futur titre tourné sur des écrans...

Autant le salon d'Essen pour les jeux de plateau, je sur-kiffe, mais là....

Hors ligne

#119 09-11-2011 11:30:29

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

je crois, que la possibilité plus aisée de jouer de longues heures à ESSEN aux différents jeux de plateau, plutot qu'attendre de longues heures pour jouer 10 mn dans un salon de JV ca joue quelque part. Et la fait aussi que ESSEN fait moins Barnum (moins de cosplay plus ou moins raté, moins d'hotesses aguichantes, moins de sons et lumière partout etc) et aussi le public moins 'kevin' aussi...?

Hors ligne

#120 09-11-2011 16:10:18

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Et puis, économiquement parlant, le jeu de plateau pèse beaucoup moins. Donc moins de machine marketing derrière, moins de bling bling pour appâter le chaland.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#121 17-11-2011 14:16:49

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

marmotte19 a écrit :

Et encore bravo à Sim's (je parie que tu regardes les vidéos du joueur du grenier, parce que Faces of Evil fallait oser) pour sa minute culturelle sonore. Et un gros Bouhhhhhhh aux chroniqueurs pour ne pas avoir trouvé "Metal Gear". Pourtant entre le "fais moi sentir vivant" (traduction culte) et la musique reconnaissable au premier coup d'oreille, le point était donné.

En j'avais déjà pensé à Faces of Evil avant la vidéo du Joueur du Grenier, mais lorsqu'elle est sortie je me suis servi du flux audio pour la minute culturelle. Globalement j'ai pris des titres dont je connaissais et qui ont plutôt une bonne VF dans leur ensemble hormis MGS.
D'ailleurs je ne vous raconte pas comment ça m'agace de voir que la saison 3 de Sam & Max n'est disponible qu'en VOST en version boite (et qui a mis une plombe à arriver), alors la VF est supérieure à la VO (pour les voix de Sam et de Max tout du moins). Je me demande à qui je dois balancer le parpaing. Focus pour n'avoir fait aucun doublage pour la version française pour des questions de coût, ou bien Telltale pour ne pas être foutu de s'occuper eux même des localisations de leurs jeux.
Souvent je lis qu'il vaut mieux utliser la VOST à tel ou tel jeu parce qu'elle est mieux que la VF, mais quand vous êtes sur un titre pêchu on est obligé de lire en diagonal les sous-titres au risque de perdre le fil de l'action, chose qui arrive très souvent sur GTA 4 lorsque l'on est en pleine course poursuite. Bref c'est le genre de chose qui  te brise totalement l'immersion.

Hors ligne

#122 17-11-2011 14:27:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Sim's a écrit :

Souvent je lis qu'il vaut mieux utliser la VOST à tel ou tel jeu parce qu'elle est mieux que la VF, mais quand vous êtes sur un titre pêchu on est obligé de lire en diagonal les sous-titres au risque de perdre le fil de l'action, chose qui arrive très souvent sur GTA 4 lorsque l'on est en pleine course poursuite. Bref c'est le genre de chose qui  te brise totalement l'immersion.

Copain!!! \o/


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#123 12-12-2011 15:09:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

J'ai rodé Batman Arkham City ce week end. Je l'ai fini et là le verdict tombe, vous allez peut-être me jeter des cailloux, mais j'ai trouvé ce nouveau Batman décevant.
Objectivement c'est vrai que c'est un excellent jeu, la preuve j'y ai joué pendant des heures d'affilés et je l'ai fini, mais j'avais pris beaucoup plus de plaisir avec Batman AA. Les mêmes armes, les mêmes ennemis, une ville qui ne sert pas à grand chose, on ne peut pas s'y balader, c'est sombre partout, toutes les pièces se ressemblent, aucune mission en extérieur. Un dispatch des armes quasi inexistant, on nous donne presque tout d'emblée. J'ai trouvé plusieurs bugs par-ci et par là qui m'ont bien frustré. Une sauvegarde corrompue à 76% de l'histoire et ça fout bien la haine. Mes passages préférés, ce sont les passages avec le Joker, soit à peine 20% du jeu.
En fait, je pense être déçu parce que je misais beaucoup sur ce jeu en vous écoutant et en vous lisant.

Hors ligne

Pied de page des forums