Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-11-2011 11:07:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Toujours plus de réseaux de s?indigner

Toujours plus de réseaux de s?indigner

Et si, après Wall Street, une mobilisation générale passait par le Web ? C?est ce que tente un collectif d?artistes américain.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-11-2011 14:02:29

jx75
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 33

Re : Toujours plus de réseaux de s?indigner

On nous refait le coup de mai 68... Des manifs à la mords-moi-l’œil où vont s’illustrer graphistes et créatifs pour l’instant « indignés » qui vont s’empresser de rejoindre le monde de la publicité ou de la communication dès que leurs boutons d’acné auront disparu.

Je dois être con mais je ne vois pas le besoin de tout ce cirque.

Si vous êtes vraiment indignés par le monde actuel, occupez-vous de problèmes concrets (bio, commerce équitable, etc.) au lieu de vous faire mousser dans ces manifestations folkloriques.

Hors ligne

#3 05-11-2011 16:09:00

Ezullof
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 35

Re : Toujours plus de réseaux de s?indigner

jx85, voilà une réponse bien haineuse. Sous couvert de cynisme et de pragmatisme, vous adoptez la posture de celui qui a tout compris et qui sait quoi faire. Pour vous, les Restos du Coeur sont sans doute la seule solution à la misère. Le commerce équitable, le seul moyen de faire vivre les agriculteurs des pays du sud. Le bio, la seule façon de ne pas s'empoisonner en mangeant.

Et bien, idolâtrez vos oeillères comme vous le souhaitez, convoquez 68 si vous voulez, méprisez tant que vous voulez. Les illusions bercent l'esprit.
Si si, rester bien sage, bien assis, et élever cela comme une qualité et la preuve d'un esprit éclairé demandent un certain courage. Ou une grande naïveté. Ou encore une profonde bêtise. Comme je suis jeune et arrogant, je pense qu'il s'agit d'une profonde bêtise.

Je vous enjoins cependant à y regarder de plus près les deux mondes.
D'une part, le monde dans lequel vous et moi vivons. Si par hasard il n'y aurait pas une source à nos problèmes. Comme par exemple une concentration injustifiée des richesses. Comme en médecine, combattre seulement les symptômes c'est remettre à plus tard l'échéance fatale. Il faut s'attaquer aux maladies.
D'autre part, le monde des indignés. Ce pourquoi ils sont dans la rue et sur internet. Ecoutez leurs idées. Vous ne serez pas toujours d'accord. Je ne le suis pas non plus. Mais ce qui est certain, c'est que ça n'a rien à voir avec le cirque et les manifestations folkloriques que votre bile amère vous fait nommer, cher jx75. Tout au plus avec le carnaval... Mais je ne sais pas si je peux vous faire confiance pour connaître la véritable signification du carnaval.

Hors ligne

#4 05-11-2011 17:40:41

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Toujours plus de réseaux de s?indigner

jx75 a écrit :

occupez-vous de problèmes concrets (bio, commerce équitable, etc.)

HAHAHAHAhahaHahAHa.
Bien-sûr, il n'y a aucun problème, tout va bien, pas de raison de se plaindre, et il suffit d'aller à Daily Monop' pour sauver le monde.

<_<

Hors ligne

Pied de page des forums