Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-11-2011 10:12:29

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Je ne crois pas que beaucoup de gens abandonnent DkS.... Car encore une fois ce jeu n est pas difficile! Après, si on aime,pas,les rpg, le levelling ( il en faut un peu) et surtout repasser des dizaines de fois aux mêmes endroits, c est sur que ça ne peut pas coller.... Moi j adore les jeux où on arpente encore et encore les mêmes lieux, cela donne un sentiment de familiarité... Quand je suis au firelink j ai l impression d etre à la maison wink

Hors ligne

#27 12-11-2011 12:37:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Akaipolyan a écrit :

Quand je suis au firelink j'ai l'impression d'être à la maison wink

[SPOILER]

Ouais enfin, lorsque celui-ci n'est pas éteint TT
Loué sois le soleil. Loué soit Silence, on joue.

Dernière modification par Red (13-11-2011 02:47:18)

Hors ligne

#28 12-11-2011 22:12:08

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Red a écrit :

Loué sois le soleil. Loué soit Silence, on joue.

Umbasa.

On en fait des caisses sur la fameuse "difficulté" du jeu, qui n'est finalement pas si ardu que ça une fois qu'on a compris qu'il faut être prudent et ne pas charger tête baissée au milieu des ennemis. Et oui, parer les coups ça aide à ne pas se faire blesser, quel concept. En plus le jeu ne nécessite pas une dextérité particulière au pad, ni des réflexes éclair. J'ai plus de mal en jouant à Street Fighter ou à Blazblue pour sortir tous les coups spéciaux et combos.
La seule grosse difficulté ce sont les Boss qui peuvent défoncer un personnage aguerri en un coup. Mais là pareil, il suffit d'être malin et observateur pour s'en tirer sans (trop) de casse. (En plusieurs essais, bien sûr.)

En fait oui, DS est honnête dans le sens ou c'est marqué sur la boite que tu vas mourir. Honnête dans le sens ou oui il est conçu pour faire du farming, du levelling, toutes ces pratiques qui sont apparues dans les autres RPG. C'est intégré dans le système de jeu. C'est presque encouragé à certains endroits.

Bon bref, je me calme.

C'est vrai que le solo d'Uncharted 3 parait un peu fadot et linéaire à côté.
Je suis content qu'ils aient remis des énigmes, ça m'avait manqué dans le deuxième, où elles étaient réduites à la portion congrue. Bon c'est pas encore Portal, mais ça fait plaisir de se triturer un peu les méninges.

Et alors l'animation de Nathan Drake est juste....superbe. Enfin un personnage de jeu vidéo qui interagit avec son décor, qui a plusieurs démarches, bref dont l'animation traduit son état d'esprit au lieu d'être simplement un cycle mécanique.

Le passage au début, juste après la séquence du pub (je fais de mon mieux pour ne rien révéler), avec un Nathan nerveux qui regarde dans tous les sens m'a scotché.

Enfin un "personnage" et pas un "avatar". Bravo à Naughty Dog pour ça, je pense qu'il y aura un avant Nathan Drake et un après. Enfin j'espère.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#29 13-11-2011 02:48:58

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Pareil, j'adore le comportement de Nathan Drake. Il courbe le dos, trébuche, met sa main sur les murs. Bref, il ne bouge pas comme un robot et j'adore ça. Et ça ne me dérange pas du tout que tout soit semi assisté. Et oui j'ai basculé, je suis devenu trop casual ? Parce que pour Ico, c'est justement ça qui a mal vieilli, on doit sauter au millimètre près pour attraper une corde, et ça honnêtement ça m'a bien gonflé.

Un truc que je trouve incroyable dans ce jeu, c'est le sens du détail. Chaque pièce est hyper bien détaillée, mais on y reste jamais plus de 20 secondes. Naughty Dog sont des beaux gosses. Et ce système de caméra, cette mise en scène, ok c'est moins prenant que Dark Souls, mais tout de même, ça fait parfois du bien de jouer un jeu (film ?) comme ça.

Hors ligne

#30 13-11-2011 13:20:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Forcetranquille a écrit :

pour Ico, c'est justement ça qui a mal vieilli, on doit sauter au millimètre près pour attraper une corde, et ça honnêtement ça m'a bien gonflé.

En même temps, le jeu est tellement court que demander du skill pour faire ça et casser un peu le ryhtme de la progression en augmentant sa difficulté n'est pas forcemment involontaire. Et après tout, ce nest pas si facile pour un enfant d'attraper une grosse corde.

Dernière modification par Red (13-11-2011 13:20:38)

Hors ligne

#31 13-11-2011 16:32:01

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Question sur l'expo au Grand palais: est-ce qu'on peut y emmener des momes sans qu'ils risquent de s'ennuyer ?

ps: dites a Patrick d'arreter de finir les phrases des autres, le pauvre Joel n'a pas pu en finir une seule sur Uncharted... et ca n'apporte malheureusement rien de plus au propos.

Dernière modification par MMoi (13-11-2011 16:37:20)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#32 13-11-2011 17:52:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Pour une fois que c'est pas à Clément qu'on dit ça ^^

Hors ligne

#33 13-11-2011 18:33:11

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bon... il faudra bien que je me penche sur Dark Souls ! Je vais prévoir ça pour 2012 smile

Sinon j'ai aussi bouclé Uncharted 3. Comme prévu on y retrouve de grands moments épiques, des cascades, de l'aventure... mais c'est le scénario qui m'a étonné en laissant une belle place pour la découverte des personnages, délaissant la pseudo quête du trésor initial. J'ai appris l'histoire d'un Nathan Drake plus humain, plus fragile, pris par le doute parfois... c'est très étonnant, et magnifiquement réalisé.
L'autre point très positif est l'IA des ennemis agressifs et plutôt malins, qui donnent du relief aux phases d'actions.

Uncharted 3 est un excellent jeu, beaucoup plus marquant et moins Gnan-Gnan que le 2. Un titre qui se rapproche plus d'une expérience cinématographique de haut niveau (pop-corn 4 étoiles) plutôt que d'un simple jeu.

PS : avis aux amateurs de Coop, on pourrait s'organiser un petite session

Hors ligne

#34 13-11-2011 21:04:47

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Je plussoie Clément, BF3 c'est épique en multi, par contre en solo c'est juste Call of Dutiesque, voire moins bon. Mais bon, quand on sait qu'on va passer + de 200 h en multi contre 5h en solo, le choix entre COD et BF3 est vite fait, même si j'en conviens faire du solo le gameplay d'appel du produit me semble plutôt inopportun de la part de EA.
Sinon, tout comme Eolan, Battlelog c'est de la bouse en barre, on revient en arrière par rapport au système de BBC2 qui marchait bien (plus de queue sur serveur, des plantages incessants, une interface facebook illisible, ...)

Hors ligne

#35 14-11-2011 00:43:18

Hukun
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 4

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Normalement je ne fais que lire le forums mais vu la Chronique de Clement sur bf3 je me suis cree un compte pour repondre.
La partie que decrit Clement c'est un peu la pub tele du jeu (bon il ont peut etre filme Clement en train de jouer pour la faire). Dans les parties que j ai faites aucun helicopetre n est venu me recuperer, en general soit il s ecrase dans un mur soit le pilote s ejecte en plein vol (et je m ecrase dans un mur).
Bon  j ai la version console qui est au vu des commentaires moins bien que la version PC.
On va pas s etendre sur le solo, je pense que l equipe de dev doit pointer a l'ANPE au vue de ce qu ils se sont pris dans la tete dans toutes les critique du jeu.
Le multi a des bonnes trouvailles (tir de barrage, bipod,vehicules cutomisables...) et ils ont gomme beaucoup des trucs tres tres ennervant de bfbc (pas fait le 2). Du cote moins, les bugs que l on trouve encore ne sont pas excusables pour un jeu avec ce style de budget. Le tdm ressemble plus a un episode de Benny Hill (les filles en maillots en moins) qu a autre chose.
Le problemes des grandes cartes c est qu avec 2 fois moins de joueurs sur console on se sent vite assez seul (il faut en plus retirer les 4 qui vont faire les andouilles dans les avions qui servent a rien). Du coup tout les commentaires privilegient les cartes moyennes/petites avec des designs tres mw mais qui donnent une bonne densite d'action.

En resume un jeu pas mal mais qui sent le fini a l arrache juste pour sortir avant mw3. Donc je crains ne pas partager l'orgasme videoludique de Clement, voir meme d etre un poil decu genre la fille portait un wonderbra....

Dernière modification par Hukun (14-11-2011 22:28:02)

Hors ligne

#36 14-11-2011 10:01:15

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Merci pour ce podcast très drôle.
Ca donne vraiment envie d'aller boire une mousse avec vous 4.

Pour golden eye HD je trouve scandaleux de vendre un remake de remake au prix fort... les nostalgique sont encore une fois pris pour des moutons (qu'ils sont souvent hélas...)

Hors ligne

#37 14-11-2011 11:20:11

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Salut l'équipe, bonne émission mais un bémol à Clément qui est au bord du troll. Je suis désolé, mais occulter le solo de BF3 alors qu'EA a tellement communiqué dessus en laissant entrevoir quelque chose de géant, c'est pas normal de faire l'impasse.

A cela on ajoute une comparaison entre le live de COD et BF3. Alors oui, ce sont 2 FPS, mais concrètement leurs lives sont trop différents pour dire que l'un est mieux que l'autre.

Enfin, dire qu'en jouant à Uncharted 3, on a peur de jouer à un film intéractif, faut pas abuser. Si cette remarque prend tout son sens sur Heavy Rain, j'ai du mal à voir le rapport sur U3. Bref, un bon numéro de Silence on Joue mais un petit Clément.

Hors ligne

#38 14-11-2011 12:19:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Peu importe que la communication d'EA se soit focalisée essentiellement sur le solo. Activision fait exactement la même chose depuis des lustres avec CoD (n'est pas Valve qui veut). Et quand bien même ses modes solo/coop sont supérieurs en tous points (en dehors du côté technique) à ceux de BF3, ça casse pas 3 pattes à un canard (pour qui a joué à Biochock, Stalker, metro 2033, deux Ex ou même encore Rage).
CoD et BF3 se vendent pour leur multi, le solo est juste là pour faire joli. L'exemple de Clément ("c'est comme si tu disais dans mario... tu dois toujours aller sauver la princess") est mal trouvé (un univers fantaisiste comparé à une transposition de la réalité), mais je vois ce qu'il voulait dire.
J'aurai aussi cité les multi de Dead Space ou Bioshock 2... comme le mode solo de BF3, ils sont là parce que les concurrents en ont. 
Au final, EA ne fait que copier la recette qui marche mais en laissant un goût dans la bouche assez surprenant, qui s'éloigne de ce que fait la concurrence.
@Dantaro : Je n'ai pas entendu Clément dire que BF3 était mieux que CoD (du moins je n'en ai pas le souvenir), mais seulement qu'il avait un rendu moins arcade.
Et en gros, BF3 c'est un bon multi où l'esprit d'équipe est essentiel alors que MW3 c'est un bon multi pour des joueurs préférant jouer les héros (en solitaire). Il ne faut acheter ni l'un, ni l'autre QUE pour leur solo mais QUE pour leur multi.

Dernière modification par marmotte19 (14-11-2011 16:31:31)

Hors ligne

#39 14-11-2011 16:43:06

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19: tu réécouteras, mais grosso modo il dit "MW3 à un meilleur solo que BF3, par contre le live de BF3 est meilleur que MW3". Mais comme tu le dis, BF 3 est plus un live d'équipe qui demande qu'on s'accroche un peu au début pour bien apprécier après coup, MW3 c'est plus du snack gaming (tu fais une partie en 5 min et c'est très bien). Bref difficilement comparable.
Après l'histoire du solo, c'est un peu en mémoire de l'année dernière où toute l'équipe avait fait une critique du solo de COD en occultant le live, ce que je trouvais un peu réducteur.

Dernière modification par Dantaro (14-11-2011 16:49:35)

Hors ligne

#40 14-11-2011 16:54:15

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bon vous je sais pas, mais la 1er misson en avion de chasse dans BF3, j'ai juste adoré.

Interet du Gameplay 0, mais alors niveau immersion... j'avais jamais eu autant l'impression d'être dans la peau d'un pilote de chasseur... Enorme!

Donc j'ai pas fini la campagne encore, mais je trouve les critiques trés dur sur le solo de BF3. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu "Pop-Corn" comme peux l'être un Transformer au cinéma. Au y va pas pour le scénario mais juste pour le fun.

Dernière modification par Finkel (14-11-2011 16:58:34)

Hors ligne

#41 14-11-2011 16:57:04

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? QUelqu'un aurait du temps à vendre ?

Ancestor

Hors ligne

#42 14-11-2011 17:18:53

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Dantaro a écrit :

Après l'histoire du solo, c'est un peu en mémoire de l'année dernière où toute l'équipe avait fait une critique du solo de COD en occultant le live, ce que je trouvais un peu réducteur.

Dans ce cas, je dirai que c'est un coup bas mais bien envoyé smile
Pour la comparaison solo/multi, Clément parlait "d'après les échos qu'il avait eu...". Un moyen de ne pas trop se mouiller certes...mais pas directement son avis.

Hors ligne

#43 14-11-2011 17:21:13

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Dantaro a écrit :

marmotte19: tu réécouteras, mais grosso modo il dit "MW3 à un meilleur solo que BF3, par contre le live de BF3 est meilleur que MW3". Mais comme tu le dis, BF 3 est plus un live d'équipe qui demande qu'on s'accroche un peu au début pour bien apprécier après coup, MW3 c'est plus du snack gaming (tu fais une partie en 5 min et c'est très bien). Bref difficilement comparable.
Après l'histoire du solo, c'est un peu en mémoire de l'année dernière où toute l'équipe avait fait une critique du solo de COD en occultant le live, ce que je trouvais un peu réducteur.

Il est clair que quand j'ai acheté BF3 sur PC (pour son multi uniquement) je m'attendais clairement à avoir un solo à la MW2, en mieux, vu tout ce que EA/DICE en disait. Au final, il est clairement moins bien que MW2, que j'ai fait 2 fois alors que là, je ne suis pas sur de finir celui de BF3 (les QTE dans ce FPS, fallait oser). De plus, il n'y a même pas de tutorial pour apprendre à piloter, par exemple. on est en droit d'esperer ça dans un solo, non? Quel manque.
Pour ce qui est du multi, pour qui aime jouer en équipe, c'est vraiment le pied total, avec la variété des classes et des vehicules. Tu peux malgré tout y jouer sans ami, tu arrives toujours à te faire des alliés de circonstance.

Je comprends totalement l'enthousiasme de Clément, malgré l'impasse sur origin et battlelog. Y voir un coté malhonnete, je trouve ca fort. Je dirais plutôt le charme de silence on joue avec ses coups de cœur et de gueule.

Hors ligne

#44 14-11-2011 17:33:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ancestor a écrit :

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? QUelqu'un aurait du temps à vendre ?

Ancestor

J'en suis a 1,2 sur 6 (tu as oublie Assassins Creed et mass Effect)
Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012... parce que je ne vais pas attendre de le finir pour passer a Uncharted...

Hors ligne

#45 14-11-2011 17:35:20

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Jeremisrael a écrit :
Ancestor a écrit :

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? QUelqu'un aurait du temps à vendre ?

Ancestor

J'en suis a 1,2 sur 6 (tu as oublie Assassins Creed et mass Effect)
Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012... parce que je ne vais pas attendre de le finir pour passer a Uncharted...

Et zelda ^^
Moi 1/6 ça va être long...j'espère que l'hiver sera rude

Edit : Mass effect sort courant 2012 il compte pas

Dernière modification par Nomisys (14-11-2011 17:37:34)

Hors ligne

#46 14-11-2011 17:37:32

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Jeremisrael a écrit :
Ancestor a écrit :

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? QUelqu'un aurait du temps à vendre ?

Ancestor

J'en suis a 1,2 sur 6 (tu as oublie Assassins Creed et mass Effect)
Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012... parce que je ne vais pas attendre de le finir pour passer a Uncharted...

c'est vrai qu'Uncharted 3 ne devrait pas être trop chronophage et pour Batman je sais pas combien de temps il faut pour le finir. Skyrim, je vais y passer, c'est obligé, mais du coup Dark Souls risque de passer à la trappe...
Je suis pris en tenaille entre l'envie de tenter l'expérience qui semble unique et la peur d'acheter un jeu trop difficile pour moi et de le laisser moisir dans un placard...

Hors ligne

#47 14-11-2011 17:39:13

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bon, moi, ce qui m'aura le plus marqué dans ce podcast, c'est la conversion de M. Phal au toilet gaming.

Hors ligne

#48 14-11-2011 17:41:26

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Inscris-toi au club de soutien des DarkSouleurs anonymes, ils tiennent des réunions ici depuis quelques semaines et ils te tiendront la main jusqu'à ce que tu voles de tes propres ailes.
Chaque nouveau se voit assigner un tuteur. Celui-ci s'assure entre autres que tu ne lâcheras pas la manette, et que tu ne torcheras pas le jeu en 51 heures.

Moi j'ai déjà baisser les bras.

Hors ligne

#49 14-11-2011 17:43:57

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ancestor a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Ancestor a écrit :

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? QUelqu'un aurait du temps à vendre ?

Ancestor

J'en suis a 1,2 sur 6 (tu as oublie Assassins Creed et mass Effect)
Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012... parce que je ne vais pas attendre de le finir pour passer a Uncharted...

c'est vrai qu'Uncharted 3 ne devrait pas être trop chronophage et pour Batman je sais pas combien de temps il faut pour le finir. Skyrim, je vais y passer, c'est obligé, mais du coup Dark Souls risque de passer à la trappe...
Je suis pris en tenaille entre l'envie de tenter l'expérience qui semble unique et la peur d'acheter un jeu trop difficile pour moi et de le laisser moisir dans un placard...

L'expérience Unique, c'est clairement Dark Souls. Et ce n'est pas "si difficile" que ça.

Hors ligne

#50 14-11-2011 17:44:30

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Goug a écrit :

Inscris-toi au club de soutien des DarkSouleurs anonymes, ils tiennent des réunions ici depuis quelques semaines et ils te tiendront la main jusqu'à ce que tu voles de tes propres ailes.
Chaque nouveau se voit assigner un tuteur. Celui-ci s'assure entre autres que tu ne lâcheras pas la manette, et que tu ne torcheras pas le jeu en 51 heures.

Moi j'ai déjà baisser les bras.

Aaaaarrrgh ! Bon ça me tente encore plus...

Hors ligne

Pied de page des forums