Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-12-2011 18:15:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Les ayants droit ont lancé leur offensive contre la «galaxie Allo», en assignant moteurs de recherche et fournisseurs d'accès devant le TGI de Paris.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-12-2011 18:32:28

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Ce que je pige pas, c'est que la LCEN prévoit la possibilité de bloquer si l'hébergeur refuse de supprimer les contenus illégaux.

Il y a eu procédure envers les prestataires techniques du site avant d'en arriver à de telles extrémités ? oO


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 01-12-2011 19:31:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

La prochaine fois ils voudront que tombe ola.

Hors ligne

#4 01-12-2011 19:31:25

jx75
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 33

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

J’aimerais bien pouvoir accéder aux articles réservés aux abonnés de Libé mais  en fait ça m’ennuie de m’abonner.
Quelqu’un connaît une adresse où on pourrait les télécharger gratos ?

Merci d’avance, et pardon d’avoir perturbé votre discussion.

Hors ligne

#5 01-12-2011 20:16:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

analogie stupide mais troll amusant, c'est pas si mal

Hors ligne

#6 01-12-2011 21:08:16

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

jx75 a écrit :

J’aimerais bien pouvoir accéder aux articles réservés aux abonnés de Libé mais  en fait ça m’ennuie de m’abonner.

Tu vas dans une bibliothèque et tu n'as aucun besoin de t'abonner.

jx75 a écrit :

Quelqu’un connaît une adresse où on pourrait les télécharger gratos ?

Pas besoin. D'ailleurs, on ne télécharge pas un article. Ceci dit, tu connais forcément quelqu'un d'abonné.

jx75 a écrit :

Merci d’avance, et pardon d’avoir perturbé votre discussion.

Perturbé ? Faut pas te donner autant d'importance.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#7 01-12-2011 23:02:00

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

lucasbfr a écrit :

Ce que je pige pas, c'est que la LCEN prévoit la possibilité de bloquer si l'hébergeur refuse de supprimer les contenus illégaux.

Il y a eu procédure envers les prestataires techniques du site avant d'en arriver à de telles extrémités ? oO

On est pas ici dans l'application de la LCEN mais de l'article L. 336-2 du CPI introduit par Hadopi, donc pas besoin de respecter le principe de subsidiarité.

Hors ligne

#8 02-12-2011 00:56:20

thomasguilbert
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 6

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Les entrées de cinéma ne baissent pas, les dvd et Blu-ray a moins de 10e se vendent extrêmement bien, et un site de streaming de série répond a la demande de série en provenance des USA (a moins que l'on attende les diffusions a minuit sur TF1 pour certaines séries... c'est parfois compliqué de regarder autre chose que New York Unité d'Experts).
Le "piratage" d'oeuvre "culturelle" permet a tout le monde de partager, de s'intéresser où de critiquer la dernière daube cinématographique.

Hors ligne

#9 02-12-2011 10:26:33

Club20
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 30

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Tout a fait d'accord avec vous thomasguilbert.

Puis, faudrait quand meme qu'il commence a comprendre que c'est la fin .., c'est mort, les vidéoclub, les cinés a 12 € la place, etc etc ...
C'est comme pour le petrole, on sait que c'est bientot fini, mais ils vont tout faire pour nous faire payer jusqu'a la derniere goutte ..., apres, on verra.

Dernière modification par Club20 (02-12-2011 10:27:17)

Hors ligne

#10 02-12-2011 15:45:06

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

c'est mort [...] les cinés a 12 € la place

Euh non, ca n'a jamais aussi bien marché, et ce n'est pas demain la veille que ca mourra.

Alloshowtv a pas déjà disparu de google depuis 1 ou 2 mois ?

Et si je n'approuve pas la méthode, je trouve ca beaucoup plus sain de combattre des sites de streaming que du P2P.
Les sites de streaming font vivre une chaine complète de sociétés qui ne produisent absolument rien, et vivent effectivement sur le dos des ayant droits.
On peut légitimer le fait d'y aller (moi comme les autres), en expliquant que l'offre légale est déplorable, il n'en reste pas moins anormale que des gros bonnet amassent des fortunes dans l'illégalité la plus complète.

Surtout que les sites de streaming ont amenés une très grosse dégradation de la qualité du fansub (quand on est rémunérer à la vue, il faut traduire plus vite que les autres pour avoir plus de vue, donc la qualité...OSEF).


Bref, le partage culturel, oui, c'est très bien et très pratique, mais à partir du moment ou ca sert à enrichir quelques personnes sans scrupule, bof bof

Hors ligne

#11 02-12-2011 17:04:33

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

jx75 a écrit :

J’aimerais bien pouvoir accéder aux articles réservés aux abonnés de Libé mais  en fait ça m’ennuie de m’abonner.

Tu attends le lendemain et ils sont disponibles en intégralité à la même URL que là où ils étaient payants.

J'suis tout à fait disposé à un fonctionnement similaire pour le cinéma smile

Hors ligne

#12 02-12-2011 22:10:17

Iskendor
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 22

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Totalement débile, comme d'habitude.

On installe Tor (2 minutes), on prend un serveur hors de France (10 s), on va sur le site chercher les liens qu'on veut et on désactive tor pour télécharger...

Les ayants droits sont des truffes, mais, ça, ce n'est pas nouveau...

Hors ligne

#13 02-12-2011 22:59:31

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo»

Ça rappelle cette folie voilà quelques années à propos des paroles de chansons sur le Net, la plupart des sites à ce propos sont tombés par terre, puis ce fut les partitions et autres tablatures, même rédigées par des amateurs à des fins d'apprentissage. "Ah non, pour tout tu dois payer! C'est à nous! Donne ton fric, faut qu'on renfloue nos pertes à cause de nos choix désastreux de ces dix dernières années!" Bientôt viendra le temps où nous devrons avoir payé quelque chose pour siffloter un air connu dans la rue...

Hors ligne

Pied de page des forums