Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans ce topic on référence et on tappe la discutte à propos des films qui "empruntent" au jeu video et c'est tant mieux (ou pas) mais au moins c'est flagrant et c'est peut-être un juste retour des choses.
Amis des cryptes et des tavernes, vous y trouverez certainement des trolls de yOoN, ne vous en faîtes pas.
Premier exemple (et pas le dernier hein, on se reparle au moins pour Spiderman), le prochain Snow White Huntsman d'un jeune réalisateur pas dernier de sa classe, adaptation donc de Blanche Neige.
J'ai trouvé sa forme adulte assez proche d'un DarkSouls. Vous me direz : " Mais toi t'exagères, tu verrais du Darksouls jusque sur ta boite de Nesquick" (ttt, on avait dit pas de marque) et je vous réponderais " Vous n'avez pas entièrement tord, mais c'est comme lorsqu'on regarde une lumière trop longtemps, la forme a du mal a quitter l'esprit. "..
Bref des influences discutables dans ce trailer donc, enfin.. jusqu'à ce que je tombe sur ça. Les bons contes feraient-ils les bons amis japonais ? En même temps, mixer Limbo et Shadow of the Colosus, c'est pas con, fallait y penser.
Dernière modification par Red (28-06-2012 13:48:19)
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(/regarde sa boite de Nesquick et frissonne ... )
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"Bonjour, je m’appelle Red et je suis atteins de Darksoulerie, depuis quelques temps j'aperçois des référence à DarkSouls tout autour de moi, pas plus que hier soir je suis persuadé d’avoir aperçu la queue d'un dragon dépassait du toit de mon immeuble..."
"Boooonjouur Red, bienvenue parmi nous"
Sinon, pour rester dans le ton du sujet, la meilleure référence à ce jour pour moi, c'est Scott Pilgrim.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Si je dis Sucker Punch je me fais renier de la secte Sombrâmes?
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La scène du train piégé qui est inspiré de FF7 avec les couleurs "Mako"
La scène des tranchées inspirée de wolfenstein
La scène dragon médiéval inspiré d'un baldur's gate/dragons age
L'ensemble du film avec ses filles à demi à poil inspiré de...
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... tous les jeux videos depuis des décénnies !!
(je sors )
sinon plus sérieusement la scene des tranchées m'a rappellé un fps méconnu mais excellentissime , et francais qui plus est, soit Iron Storm (si je ne me trompe pas dans le titre, il s'agissait d'une uchronie du même type). L'action se passait continuellement dans ce genre de décors. Wolf n'a rien à voir vu que ça se passe dans des chateaux la plupart du temps
La scène du train m'a plutot fait penser à FFXIII.
Mais en gros dans ce genre de films on y voit un peu ce qu'on veut je pense..
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La scène du train piégé qui est inspiré de FF7 avec les couleurs "Mako"
La scène des tranchées inspirée de wolfenstein
la scene des tranchées m'a rappellé un fps méconnu mais excellentissime, et francais qui plus est, soit Iron Storm
Ce serait génial si vous pouviez trouver des images de ces passages qu'on se fassse notre idée. Je n'ai pas vu le film encore.
Dernière modification par Red (07-12-2011 03:29:38)
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C'est vraiment pas que j'ai envie de te donner envie de voir le film.
Car franchement il vaut vraiment le coup qu'au cinéma avec un ado (j'y était avec mon petit frère qui a adoré)
Mais bon la photo du film est quand même jolie
Scène du train / FF7 :
Scène des tranchées avec ses nazis / wolfenstein
La partie héroic fantasy
Les filles
Et en bonus le jeu tiré du film tiré du jeu
Dernière modification par Nomisys (07-12-2011 09:38:37)
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Perso, j'ai repéré des références au Jeu Vidéo dans les films suivants :
Source Code dont le principe même est du Die & Retry
Le Pacte des Loups avec la l'épée/fouet tout droit sortie de Soulcalibur
Sucker Punch, évidemment et aussi Scott Pilgrim (la scène de combat style street fighter)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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Groundhog Day /Un jour sans fin aussi, est un film sur le principe du Die & Retry.
Je l'avais vu après l'avoir entendu être mentionné dans Silence on joue, d'ailleurs.
Je me souviens aussi d'un épisode de Superman sur le même principe.
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Il y a avait aussi un film (dont je ne me rappelle plus le nom) qui avait donné lieu à une adaptation je crois en jeu de combat, qui lui-même par la suite avait été adapté en film puis en re-jeu C'était avec des images digitalisée des persos je crois, vous vous rappelleriez du titre ?
Dernière modification par Red (07-12-2011 11:13:04)
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Street Fighter : The Movie - The Game
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
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Ouii, c'est celui-là, merci. Et donc ce n'est qu'un jeu qui a donné un film qui a donné un jeu du coup. Enfin quand même..
Pour revenir au sujet, on peut aussi citer La guerre des Mondes (2005) de Spielberg qui, au delà d'une influence de design compréhensible, a quand même bien été inspiré par les scènes de destruction urbaine en plein jour de Half-Life 2 (2004) inédites jusque là.
Il faut ajouter que sa fameuse scène d'introduction d'Il faut sauver le soldat Ryan (1998) n'est certainement pas tout à fait étrangère aux tendances de l'époque qui a vu le boum des FPS (Duke Nukem 3D, Doom...etc).
Dernière modification par Red (18-12-2011 20:47:02)
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Holaaaa, jeune homme, n'allons pas trop loin...Les tripodes de la guerre des mondes, décrits par HG Wells dans son roman, ont été mis en image dès les années 50. C'est de là d'où provient l'influence de Spielberg et sans doute celle de Half-life.
J'aurais du mal à citer tous les films qui se terminent par un affrontement final avec un adversaire tout puissant, mais le syndrôme du boss de fin de niveau à atteint le cinéma depuis longtemps il me semble. Comme ça à la louche je citerais la fin de Paprika de Satoshi Kon, par exemple.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
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Je suis d'accord avec M. U sur les tripodes même si il faut avouer que les ressemblances sont frappantes
Par contre, pour Le Soldat Ryan et les FPS, tu dis "pas tout à fait étrangères" mais tu te trompes.... car tu ne vas pas assez loin
En fait, Medal of Honour, le 1er FPS qui a débuté la vague des FPS WW2 dont tu parles et dont les CoD sont des descendants directs, a tout simplement été créé par Spielberg, le réalisateur de Saving Private Ryan (s'il est besoin de le rappeler)
Dernière modification par sseb22 (07-12-2011 14:05:12)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
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On leur montre la Lune, et ils regardent le doigt.. Vous enfoncer une porte grande ouverte les gars, je suis d'accord avec vous c'est bien pour ça que j'ai précisé pour les tripods :
au delà d'une influence de design compréhensible
Par contre, la direction artistique et les lumières, elles, n'étaient pas dans l'histoire. Et il suffit de regarder la première adaptation cinématographique pour s'en rendre compte. C'était la première fois qu'on voyait ça au cinéma, et comme par hasard, il y eut la même chose dans HL un an plus tôt..
Pour les boss de fin de niveau, je n'avais pas vu ça sous cet aspect, mais il s'agit d'influences culturelles croisées, évidemment, là encore je suis d'accord.
Et pour Ryan, je ne parlais pas du tout de Medal of Honour (1999) qui a fait suite au film, mais bien de cette influence du début des années 90 qui commença avec Wolfenstein.
Dernière modification par Red (18-12-2011 20:48:24)
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Concernant les tripodes, il y avait une série fantastico-moyenâgeuse dans ma jeunesse qui mettait en scène des tripodes occupant la France notamment.
elle était australienne je crois me souvenir.
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Y'a des trucs autour des tripodes ? Des armures pour tripodes ?
Sinon, c'est bien cette série effectivement, bravo !!
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Je n'arrive plus à trouver une photo du ce passage mais dans Le Pacte des loups ont a ca:
Dernière modification par Finkel (07-12-2011 16:52:37)
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Y'a des trucs autour des tripodes ? Des armures pour tripodes ? Sinon, c'est bien cette série effectivement, bravo !!
Voix glaciale : De rien. ^^
Je n'arrive plus à trouver une photo du ce passage mais dans Le Pacte des loups ont a ca:
http://jeuvideal.com/wp-content/ivy-%C3%A9p%C3%A9e.jpg
Dommage que tu ne trouves plus l'image correspondante. En même temps, c'est Christophe Gans..
Dernière modification par Red (07-12-2011 20:29:45)
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Un passage du film Immortels (à gauche) dont le plan parrait largement influencée par une séquence de God Of War 3 (à droite) :
[EDIT] En même temps, avant GOW3, il y avait la scène du Segneur des Anneaux: Les Deux Tours où Gandalf chutte avec le Balrog, et qui pose aussi le même genre d'effet. Donc sur ce coup là..
Cette image n'est pas hyper lisible, non ? ^^
Dernière modification par Red (28-06-2012 13:49:49)
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Dans "In the mood for love" (que je recommande), il y a parfois des ralentissement de framerate pour montrer au spectateur qu'il se passe quelque chose de spécial. Je suis sûr que c'est inspiré des productions davilex !
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