Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-12-2011 12:15:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Au programme de cette semaine, le gouffre temporel de Skyrim, ses histoires, son univers et ses dragons, et le retour de Shinobi sur la 3DS.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-12-2011 12:24:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Happy birthday mister Cario ^^

d570a441-19a6-4d79-94ec-2e145ae1cae2.jpg

Soit, c'est relativement moche, mais moins que le logo de ces vilains petits pirates ^^

Soit dit en passant, et après des essais parfois expérimentaux, parfois très physiques, il me semble que vous avez finalement réussi à trouver un format fort agréable et efficace pour vos bandes-annonces (videos du jeu + extraits du podcast). Bravo, et allez, on coupe le gâteau maintenant.

Dernière modification par Red (08-12-2011 14:45:46)

Hors ligne

#3 08-12-2011 12:45:09

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Bon anniversaire Erwan !

Hors ligne

#4 08-12-2011 14:23:30

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

"Un bon Dudikoff  des familles" Hahahahahaha  !! moi aussi j'ai sursauté !

spécial trentenaires, celle là !! ^^


Bon anniv Erwan  !!!

Hors ligne

#5 08-12-2011 15:15:30

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Déjà plus de 140 heures sur Skyrim pour ma part. Je vais commencer la quête principale.

Hors ligne

#6 08-12-2011 16:32:31

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Pas de M.Phal ? bouhouhouhouhou   sad

Hors ligne

#7 08-12-2011 23:22:52

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

C'est cette semaine que l'on doit embarrasser Erwan Cario avec un com des com dédié à cet évènement qui le rapproche un peu plus chaque année de cette période de la vie que l'on appelle la vieillesse?

Ok j'en suis : joyeux anniversaire monsieur Cario!

Dernière modification par Le Tyran (08-12-2011 23:24:47)

Hors ligne

#8 09-12-2011 10:41:51

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Bon anniversaire en retard Erwan !
Honnêtement, j'ai presque envie de faire la grève de SOJ : je viens d'acheter Dark Souls et j'attends d'avoir fini Bioshock (1er du nom oui oui !) pour le commencer... Si en plus vous m'ajoutez un Skyrim dans la liste, je vais pas m'en sortir !
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au sujet de Dalaï Lama sur le forum pour le Top 10 2011... et je me suis rendu compte que la grande majorité des jeux auxquels j'ai joués datent des années précédentes. Faire un top 10 avec juste Ico & SotC HD et Dark Souls que je n'ai pas commencé, ça risque d'être un peu léger !

Ancestor

Hors ligne

#9 09-12-2011 10:43:03

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Très bon SoJ, tout à fait dans l'ambiance qu'on en attend : le récit de l'expérience de jeu autour du feu de camp, avec de belles anecdotes personnelles (mention spéciale pour le "j'ai FAIL mon mariage T__T"). Du coup, Skyrim me dit vraiment. Et puis réussir à dézinguer un dragon à coup de pattes de chats, ça m'intrigue suffisamment pour me donner envie de choisir cette race.

Dernière modification par Tanuki (09-12-2011 11:05:09)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#10 09-12-2011 11:40:29

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Merci merci merci merci !

Bon, maintenant, c'est passé, on peut parler de l'émission, hein ! C'est pas tout ça, mais j'ai un com des coms la semaine prochaine, moi ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#11 09-12-2011 11:46:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Ah, si vraiment il faut des coms, je peux toujours troller un petit peu big_smile

Bon anniversaire Erwan ! ^^

Hors ligne

#12 09-12-2011 12:04:07

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Et ça lui fait quel age le petit Erwan?

Hors ligne

#13 09-12-2011 12:49:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Y'a pas grand chose à dire vu que cette émission était top, drôle et tout et tout. Il n'y manquait que Monsieur Phal. Donc un conseil, faites des émissions moins réussies si vous voulez plus de commentaires. Et puis arrêtez d'être né le même jour que la diffusion du podcast, c'est énervant aussi. Vous m'avez même convaincu de me lancer dans Skyrim, alors..

Par contre, Shinobi, et malgré toute la bonne volonté du monde... big_smile Je plussoie cependant : j'aimerai aussi beaucoup avoir Patrick comme grand père pour me raconter des histoires (et Florent Gorges comme grand mère ^^) sauf que j'ai pas loin de son âge..
Et d'ailleurs, Clément, Patrick et Joël, quand est-ce qu'ils sortent leurs livres, eux ?

Pour ce qui est de la conférence à laquelle fait référence Erwan à la fin, sâchez, faute de diffusion pour l'instant, qu'il y a un topic et un compte-rendu.

Dernière modification par Red (09-12-2011 15:11:24)

Hors ligne

#14 09-12-2011 13:02:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Joyeux Anniversaire + 1 jour smile

On va continuer comme ça jusqu'à la semaine prochaine !!!

Hors ligne

#15 09-12-2011 14:30:52

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Excellente émission comme d'habitude, ça aurait duré deux fois plus de temps, je n'en aurais été que deux fois plus comblé smile (je pense ce commentaire, mais ça fera aussi office de cadeau d'anniversaire, je n'ai pas le temps de faire de gateau moi wink)
J'ai environ 60h de jeu sur Skyrim, et je suis complètement tombé dedans, c'est le genre de jeu qui fait vraiment oublier tout le monde autour de soi.
Juste un bémol (parmis d'autres petits défauts), la difficulté qui est bien jaugée en début de partie devient vite trop facile quand on augmente son niveau (je suis un brutal barbare / mage de la destruction). Et tuer (la plupart) des dragons devient vraiment trop simple ; j'ai par exemple assisité à la mise à mort d'un dragon par des espèces de ridicules crabes cracheurs en début de partie ... SIC ...
Ceci dit je n'ai vu ce phénomène qu'une fois, apparemment le patch a réglé ce genre de bug assez rare.

Hors ligne

#16 09-12-2011 14:37:54

Wysi
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2010
Messages : 5

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de skyrim.

J'y ai joué 90h (oui je sais c'est déjà énorme pour un jeu de nos jours et si j'y ai joué aussi longtemps c'est bien que j'y ai trouvé du plaisir).

Il est bien évidemment magnifique et contrairement à DA2 par exemple les donjons ne sont pas des copier/coller de 3 ou 4 templates, ce qui donne effectivement un trés grand monde à découvrir.

Mais, à mon avis, il souffre de pas mal de défauts liés à l'écriture.

Attention maintenant ça spoile.

Le plus dommageable pour l'éxpérience de jeu c'est l'interaction avec les pnj. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais il est quasiment impossible d'éprouver la moindre empathie avec les pnj. Je connais tout l'équipage de ME1 et 2 et quand on doit choisir qui doit vivre ou mourir ça me fait mal au coeur. Ici je n'arrive la plupart du temps pas à me rappeler le prénom des followers et je les choisis uniquement à leurs classes (mage/cac/archer). Pour tout dire j'ai même arrêté de partir avec des compagnons parce qu'ils me gênaient plus qu'autre chose. Ils ne parlent quasiment pas, on ne connait rien de leur histoire, ils suivent comme des moutons, n'ont pas d'opinion sur ce qu'on fait etc. En gros c'est des bots et du coup on se sent vraiment seul dans le monde.
Le plus ridicule ça doit être la fonction mariage. En gros c'est quelqu'un qu'on a vu une ou deux fois, pour qui on a fait une quête, on met l'amulette, on va la voir, on la demande en mariage et voilà, emballé c'est pesé, quête suivante. La personne en question n'aura quasiment rien de plus à vous dire maintenant que vous êtes en couples à part 2/3 phrases types qu'elle repetera ad nauseum (ah si elle vous donnera du pognon aussi).

Ensuite l'écriture des quêtes en elle même. Il y en a qui sont vraiment sympas mais elles sont peu nombreuses. La facilité déconcertante avec laquelle on prend la tête des différentes guildes ne fait rien pour l'immersion. Un jour on arrive novice chez les mages, 3 quêtes plus tard on est archmage... La guerre civile peine vraiment à nous donner l'image de conflit à grande échelle qu'elle est censée être et surtout d'une manière générale, quoi que vous fassiez, vos actions n'auront aucun impact autre qu'une mise à prix plus ou moins élevée sur votre tête qui s'efface trés facilement avec de l'argent (ah oui l'argent, au bout des 3/4 premieres heures il n'est déjà plus un probleme et vous aurez toujours plus de choses à vendre que les marchands n'auront d'or. De toutes façons rien d'intéressant n'est à acheter à part les maisons et quelques composants de craft si vous êtes pressés d'avoir votre arme/armure). On me dira que le résultat de la guerre a un impact mais bon c'est juste le remplacement de 3/4 pnj par 3/4 autres).

Dois-je parler de la quête principale? Quelle déception! Surtout la fin à sovngarde... Apparemment c'est peut être un peu plus sympa si vous y arrivez avant le niveau 30, manque de bol j'étais 51. 2shot du boss. Voila c'est fini aurevoir. Pas une cinématique, tout le monde s'en fout, vous venez de sauver le monde et sovngarde mais ça ne change rien.

Je pourrais parler du craft qui est ridicule (ça ne sert à rien de faire autre chose que des dagues en fer et les armes/armurs daedrique pour la forge par exemple, c'est pas vraiment ce qu'on appelle une progression).
On est inondés de potions, au choix vous lez jetez par terre ou vous en stockez 10 000 dans l'un de vos coffres).
Les loots sont décevants, très peu d'objets uniques, ce qui fait que l'exploration de donjons au hasard ne récompense pas vraiment l'aventurier (on chope des mots de pouvoir mais en général on se sert de 2 cris au max).
Les dragons sont vraiment excitants la première fois qu'on les rencontre. Au bout d'un moment on se dit juste "merde, encore un dragon, je vais devoir encore attendre 10 minutes qu'il se pose avant de pouvoir continuer...".

A relire ça on dirait que j'ai détesté le jeu mais c'est tout le contraire. C'est vraiment un très bon jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Ca fourmille de détails sympas, les décors sont magnifiques, le sentiment de progression est bel et bien là (même si on devient trop rapidement trop grosbill pour le jeu). Certaines quêtes étaient vraiment bien (surtout celle avec les daedras ou celles de la guilde des voleurs).

Mais le manque de soin apportés aux pnj et aux quêtes fout vraiment l'immersion en l'air pour moi. En l'état j'ai plus l'impression d'être face à une simulation de chasse qu'un rpg. Oui cette derniere phrase est surement exagérée et oui je suis conscient du fait que j'attendais surement trop de ce jeu mais pour le moment niveau roleplaying pure, pour moi, il ne s'approche pas d'un mass effect (qui est pourtant presque un rail shooter) ou d'un witcher.

Hors ligne

#17 09-12-2011 15:37:35

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Marrant, je suis en train de jouer à Fallout NV, que je kiffe vraiment de par son aspect exploration et la diversité des quêtes, et à entendre toutes les critiques, j'ai l'impression que Skyrim c'est la même chose puissance 1000. En même temps, les chats ne font des chiens. En tous cas, ça donne bien envie, et juste un grand bravo à Joel pour le récit de son mariage, assurément à retrouver dans le best of 2011 de SOJ.

Hors ligne

#18 09-12-2011 16:31:52

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

oyoyo a écrit :

Marrant, je suis en train de jouer à Fallout NV, que je kiffe vraiment de par son aspect exploration et la diversité des quêtes, et à entendre toutes les critiques, j'ai l'impression que Skyrim c'est la même chose puissance 1000.

Je me pose exactement la même question.
Je trouve Fallout New Vegas énorme dans tous les sens du terme. C'est mon RPG préféré juste derrière Dark Souls.
A lire les commentaires sur Skyrim, les qualités qui reviennent le plus souvent sont :
- durée de vie quasi illimitée
- plein de choses à faire

Mais voilà, je vous pose la question, est-ce que ces choses qu'on peut faire, on les fait uniquement pour les faire ou chaque action qu'on fait aura une conséquence sur la quête principale comme dans Fallout?

Et globalement concernant le scénario, est-ce qu'on se retrouve face à des enjeux ultra importants ou pas du tout on est juste un personnage qui fait sa petite vie ?

Hors ligne

#19 09-12-2011 17:27:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

La différence entre Fallout NV et Skyrin c'est que dans un cas tu as un bon scénar, des bons PNJ et des bons dialogues. Et dans l'autre tu fais juste que te balader tellement les dialogues sont mauvais, mal amenés, inintéressant et anti-immersif.

Hors ligne

#20 09-12-2011 18:00:09

Wysi
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2010
Messages : 5

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Skyrim c'est Fallout NV sans le sentiment d'implication dans le monde.
Et sans la quête principale épique.
Aucune action que tu entreprends dans le monde n'a de répercussion sur le scenar. Et si par scénar on entend quête principale il faut bien comprendre que celle-ci est très courte et extrêmement simpliste (il y a un gros méchant, pour le tuer il faut récupérer 3 trucs et hop on va le tuer.)
Passer de fallout NV à skyrim c'est courir à la déception imo.

Hors ligne

#21 09-12-2011 18:01:09

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Wysi a écrit :

Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de skyrim.
J'y ai joué 90h

INSTANT COM DES COMS ! big_smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#22 09-12-2011 19:19:33

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

J'ai adoré Morrowind, Oblivion m'a fait chier, autant dire que je n'attendais rien de Skyrim. Mais voilà, on m'a offert une copie UK. Je n'allais pas la laisser prendre la poussière non plus !

Depuis, je ne joue plus aux autres jeux : Skyrim m'a hypnotisé ! Je réfléchis parfois dans la journée à ce que je pourrais faire dans ma prochaine session de jeu. Finir les quêtes de l'empire ? Aller à l'école de magie de Winterhold depuis le temps que j'en entends parler ? Crafter quelques armes histoire de monter mon skill de forge ? Glaner quelques PO pour m'offrir ce joli manoir à Solitude ?

Alors oui Skyrim est loin d'être parfait (je joue sur PS3 sad sad sad), mais on ne peut pas lui enlever le fait que ce soit un jeu d'une rare générosité. La multitude de petits lieux sur la carte et le nombre de quêtes est absolument hallucinant ! Je n'ai pas souvenir d'avoir eu depuis longtemps une aventure aussi riche et fourni dans un seul et même jeu, sans avoir à passer par la case DLC.

J'en suis déjà à une 40aine d'heures de jeux (et 2-3 nuit très courtes) et j’ai l’impression de seulement commencer le jeu. Autant à certains moments, j'ai l'impression d'être tout puissant quand à d'autres, un dragon ou un donjon un peu plus ardu me ramènent à cette cruelle réalité : j'ai beau être le "Dragonborn" je suis tout petit à l’échelle de Skyrim !

Dernière modification par Neeko (09-12-2011 19:20:46)

Hors ligne

#23 09-12-2011 19:25:10

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Wysi a écrit :

Skyrim c'est Fallout NV sans le sentiment d'implication dans le monde.
Et sans la quête principale épique.
Aucune action que tu entreprends dans le monde n'a de répercussion sur le scenar. Et si par scénar on entend quête principale il faut bien comprendre que celle-ci est très courte et extrêmement simpliste (il y a un gros méchant, pour le tuer il faut récupérer 3 trucs et hop on va le tuer.)
Passer de fallout NV à skyrim c'est courir à la déception imo.

Déjà faut-il savoir ce qu'est la "quête principale". Elle n'est pas spécialement mise en valeur et on ne t'incite pas non plus à la faire plus qu'une autre.
Skyrim c'est surtout un Gigantesque bac à sable où tu va pouvoir jouer à Donjon & Dragon jusqu'à plus soif. Ni plus, ni moins... mais c'est déjà énorme !

Hors ligne

#24 09-12-2011 21:27:51

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Non non, stoppez tout, on arrête, rentrez chez vous, ya plus rien à dire sur quoi que ce soit

GSC Gameworld a fermé STALKER 2 annulé

on peut arrêter de parler de jeu video, ça sert plus à rien

les autres jeux étaient là pour faire un contexte autour, un beau contexte c'était trés convainquant mais maintenant on arrête.

je suis excessif, je l'assume
je provoque, j'assume
j'ai les boules  , beeeeein j'ai vraiment bien les boules.

Adieu Stalker 2

Faut se rassurer, on pourra toujours jouer aux précédents, c'est déjà un beau patrimoine, les autres jeux pourront continuer à faire un contexte autour, c'est pas si mal après tout...

Dernière modification par Brainkite (09-12-2011 21:33:02)

Hors ligne

#25 09-12-2011 21:30:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Sorti de WOW, après Red Dead ou GTA, tout juste encore dans DS et Skyrim.. Même quand nous n'y jouons pas, notre esprit y reste un peu.. Flippant et chronophage tout autant que de plus en plus immersifs tous ces jeux. SI ça augure du futur, on est bien barré.

Dernière modification par Red (09-12-2011 21:40:02)

Hors ligne

Pied de page des forums