Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 31-10-2011 04:41:54

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Gros coup de gueule sur ce FIFA 12. OK le jeu est excellent, il regorge de qualités, ça c'est indéniable patati patata on ne va pas s'attarder dessus.

Sans être prétentieux, j'ai toujours été un assez bon joueur à Fifa depuis la Game Gear avec Fifa 94, en passant par Fifa 98 sur la N64, puis sur la Next Gen depuis 2009.

Je viens de passer un Week end Fifa 12 avec mes proches et j'avoue à 2 comme à 4 c'est du pur délire, on s'amuse comme des petits fous, les matches sont serrés et plus prolifiques que Fifa 11. Et oui ce nouveau système de défense chamboule tout le gameplay, et rares sont les matches qui se terminent sur des scores de la ligue du style 0 à 0 ou 1 à 0. Il faut être plus précis sur le timing et le placement si on souhaite récupérer le jolie ballon. Si c'est pas le cas, il faudra prier que votre gardien arrête le ballon.

Et en rentrant chez moi, c'est le drame. Pour la première fois, j'essaye ce mode qu'on appelle le Ultimate Team. Il s'agit d'un mode où chaque joueur possède un nombre de cartes prédéfinies et qui représentent des vrais ou faux joueurs très médiocres. Le but est d'accumuler des crédits en jouant des matches seul ou en ligne afin de les utiliser pour acheter d'autres paquets cartes de joueurs de meilleurs calibres.

Je fais donc les matches en ligne, et là je constate quoi? Ce nouveau système de défense déséquilibre totalement les matches. J'ai rarement été aussi humilié par des joueurs qui font juste des petites crochets et qui arrivent à me balader pendant 90 mètres et 90 min.

Depuis Fifa 09, j'ai toujours eu un ratio positif (vic/def). Parfois je me prends des roustes, parfois je me fais balader, mais ça c'est uniquement parce que le mec d'en face me surpasser. Chose que j'arrive à comprendre et à avouer parfois.

Mais là, ce système de défense à la con, j'arrive jamais à prendre ce putain de ballon !
En d'autres termes, pour être plus poli, le déséquilibre devient trop grand entre ceux qui gèrent ce nouveau système de défense, les bons joueurs, et les joueurs moyens voire mauvais.
C'est simple, avant avec deux joueurs du même niveau très souvent le score est serré, et on arrive à analyser les raisons d'une victoire ou d'une défaite.
Maintenant, lorsque je perds, j'ai aucun moyen de jauger la qualité du joueur adverse puisque quoi qu'il arrive, je vais me battre contre moi-même avec ma propre défense.

Avant, un exploit était toujours possible. Je me souviens d'un match que j'ai réussi à gagner 3 à 2 alors que je me faisais dominer, c'est juste que j'ai réussi à marquer 3 coups francs. Car le système privilégie la défense, donc si on se faisait dominer, et qu'on ne marquait pas, c'était pas grave, on pouvait concentrer nos efforts sur la défense pour limiter les dégâts. Et essayer de jouer la contre-attaque, corner, coup francs etc.
Là j'ai l'impression de jouer sans filet, à tout moment le type peut me planter un but des 20m, dribbler et marquer comme Messi avec un pauvre inconnu.

J'ai encaissé des buts totalement ahurissants, des frappes en pleines lucarnes à de très nombreuses reprises de joueurs qui sont notés à moins de 70 !

Moi qui ai l'habitude de jouer en difficulté Légende et très souvent avec des équipes atypique (j'ai déjà gagné la Ligue des Champions avec Monaco sans faire de transfert), et même avec des joueurs meilleurs je n'en mettais pas des comme ça.


Bon entre amis c'est sympa, on est entre nous, on essaye de faire des belles actions. Mais en ligne, lorsque la pitié n'existe pas, ça devient un véritable calvaire.
Voilà, j'ai l'impression qu'il faut faire partie de l'élite pour jouer à fifa en ligne maintenant avec ce nouveau système qui ne pardonne aucune erreur.


Bon d'un autre côté, je joue le mode ultimate, le mode où on débute par des équipes vraiment faibles. Je testerai le mode en ligne avec mes équipes préférées du style Barça, City etc. Mais je doute que je trouverai beaucoup de différences mais d'ici là si je n'arrive toujours pas progresser en défense, je pense arrêter très vite ce fifa 12 (sauf entre amis).


Donc voilà, désolé pour ce post hyper long en mode je raconte ma life. Mais je trouve ce fifa hyper frustrant avec ce système de défense qui met une difficulté supplémentaire assez déroutante.

Hors ligne

#77 31-10-2011 07:05:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Merci Forcetranquille pour ce post passionnant!
J'ai pas Fifa 12 mais je m'attends a la meme experience que toi quand je l'acheterais - quand j'aurais fini le quatuor Batman/Uncharted/Assassin's/Mass Effect.
Moi aussi je suis un gros fan de Fifa depuis toujours. En fait c'est marrant mais ca me rappelle ce qui m'est arrive il y a quelques annees... j'avais toujours joue a Fifa sur des portables... J'avais pas joue a du foot sur console de salon depuis Super Sidekick 2. Je pensais maitriser completement Fifa jusqu'a ce que j'achete Fifa 08 sur PS3. Ce fut l'horreur pour moi, j'etais imbattable sur PSP depuis toujours, mais j'ai du tout reapprendre. Faut savoir que c'est la version PC+manette qui se jouait en eSports (je ne sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs) mais j'ai compris que la version PSP n'etait qu'une pale adaptation superficielle, j'ai rate 10 ans d'innovation de foot. Ce n'est qu'avec Fifa 09 (une merveille) que j'ai commence a vraiment comprendre les mecaniques du foot moderne et a les a apprecier. Vive les innovations d'EA Sport!

Hors ligne

#78 31-10-2011 13:01:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Désolé pour ce post, mais j'étais vraiment en colère.

Moi le mec qui joue à Fifa depuis des années, j'ai l'impression de redevenir un débutant, toutes mes expériences acquises me servent plus à rien.
A chaque attaque adverse, c'est une goute de sueur supplémentaire sur mon visage.
J'ai l'impression de faire uniquement du Un contre Un. Et j'ai surtout remarqué que mes adversaires font moins de passe, à quoi bon, un petit crochet et mon défenseur se retrouve diamétralement opposé.


Jeremisrael a écrit :

Merci Forcetranquille pour ce post passionnant!
J'ai pas Fifa 12 mais je m'attends a la meme experience que toi quand je l'acheterais - quand j'aurais fini le quatuor Batman/Uncharted/Assassin's/Mass Effect.
Moi aussi je suis un gros fan de Fifa depuis toujours. En fait c'est marrant mais ca me rappelle ce qui m'est arrive il y a quelques annees... j'avais toujours joue a Fifa sur des portables... J'avais pas joue a du foot sur console de salon depuis Super Sidekick 2. Je pensais maitriser completement Fifa jusqu'a ce que j'achete Fifa 08 sur PS3. Ce fut l'horreur pour moi, j'etais imbattable sur PSP depuis toujours, mais j'ai du tout reapprendre. Faut savoir que c'est la version PC+manette qui se jouait en eSports (je ne sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs) mais j'ai compris que la version PSP n'etait qu'une pale adaptation superficielle, j'ai rate 10 ans d'innovation de foot. Ce n'est qu'avec Fifa 09 (une merveille) que j'ai commence a vraiment comprendre les mecaniques du foot moderne et a les a apprecier. Vive les innovations d'EA Sport!

Ah oué, mais si tu commences à jouer aux versions portables, on ne va pas s'en sortir.
A l'époque je jouais à PES sur PSP, surtout en Lan entre amis. C'est très sympa, on se prenant pour les rois du monde, mais ça n'avait rien à voir avec la version sur console.


Les vrais bonhomme, ça joue sur console !

Hors ligne

#79 01-11-2011 02:18:33

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Ce mode Ultimate Team, c'est vraiment le mode Ultime de l'escroquerie !

Après 18 défaites pour seulement quelques victoires. Et encore, j'avais commencé par un beau 3 - 4. J'ai donc subi voyons... Dans les 12 à 14 défaites d'affilées. Heureusement que Dark Souls est là pour me rappeler que la défaite fait partie du jeu (ho yes ! j'ai réussi à le placer).


J'étais tout content de découvrir ce mode, ce système de carte qu'on doit acheter, collectionner, échanger avec les autres joueurs. Voilà un jeu de foot qui innove et qui propose autre chose que le traditionnel mode carrière, des matches amicaux en ligne.

Mais avec leur système ultra complet, à la con soi disant en passant. J'ai l'impression que pour progresser, il faudra que je passe au moins en 35h par semaine pour enfin gagner des matches, soit de sortir ma carte bleue pour acheter ces fameux pack (putain non il faut que je résiste, il ne faut pas que je tombe dans le piège, mais j'ai une équipe de brêle, non je résiste!)
Acheter des joueurs forts, ça c'est pas difficile, il faut accumuler des crédits, les trouver aux enchères et remporter l'enchère, en soi il n'y a rien de compliquer, c'est la suite que ça se gâte.

Parce que pour chaque joueur il faut gérer :

Son Contrat : tu achètes la carte t'es tout fier, mais no, il peut jouer qu'un nombre de match limité, il faudra acheter des cartes contrats pour qu'il puisse continuer à jouer, c'est comme si on devait prolonger son contrat.

Sa forme : Monsieur se fatigue en plus, incapable d'enchainer 2 à 3 matches entiers. Quoi? il faut acheter des carte forme pour le rebooster !!

Son moral : mon moral  baisse à cause des défaites, mais ça touche aussi les joueurs. Quoi il existe des cartes moral WTF !

Ses blessures : wow c'est bien fait, le joueur se blesse parfois tout seul comme un grand sur le terrain. C'est marrant, sauf quand ça touche notre propre joueur. Il faut des cartes soins pour le guérir.


Et puis je parle même pas du bon coach qu'on doit avoir selon notre formation (lui aussi il faut des cartes)
Pour que le collectif se crée, il faut que les joueurs aient soit la même nationalité, jouent dans les mêmes clubs, qu'ils portent la même marque de slip pendant qu'on y ait, c'est n'importe quoi.

One More Thing, admettons que j'achète Ben Arfa, je le fais jouer Milieu Gauche. Ah no, il sera mauvais, parce qu'il n'aime pas jouer en 4 4 2, monsieur préfère le 4 3 3. En plus il est plus à l'aise en attaquant droit, c'est complètement aberrant, incapable de dribbler, marquer ce cher Ben Arfa.


Bref vous m'avez compris, je continue à vous bombarder de news sur ma life, parce que je suis faché. Avec ce système de défense à la con + une équipe de merde, et pourtant j'y ai passé du temps dessus. Le fun est loin d'être là.

J'y retourne jouer en mode solo, j'arrête le mode online quelques temps.
Mais les développeurs ont pensé à quoi en faisant ce fifa ! Et c'est quoi ce mode racket euh Ultimate à la con.

Batman aurait dû faire ça au lieu de mettre un pass online payant, ça passerait niquel sans faire de bruit.

Dernière modification par Forcetranquille (01-11-2011 09:15:00)

Hors ligne

#80 25-11-2011 13:17:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Sur SOTC, c'est quand même con qu'ils n'aient pas profité de cette occasion pour nous rajouter des colosses inédits (dont certains étaient prévus au départ même si ils galéraient apparemment pour le gameplay lié à ceux-ci) :

0b6c1947-1bdc-4ed2-8237-493334cd150e.jpg

Pour le reste (dont la video prototype du jeu) je vous renvois vers le petit article très interessant de Barre de vie

Dernière modification par Red (06-12-2011 01:34:46)

Hors ligne

#81 05-12-2011 20:47:15

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Pour ma part, c'est sur RAGE que j'aimerais revenir. Ce jeu m'a déçu, et même frustré. On est devant une merveille de technologie; avec Battlefield 3, c'est à mes yeux le plus beau jeu de l'année. Techniquement, et même si ça bave un peu en gros plan, l'image d'ensemble est somptueuse et l'univers, même si énième resucée de Mad Max, est réellement enivrant. A côté de ces prouesses, on nous refile un gameplay moyen-ageux digne du premier Doom... Tout le monde se félicite du retour au gameplay basique, bien défouloir, et bien old school. Mais ce sera sans moi! Comment, en 2011, peut-on encore nous refiler un gameplay vieux de 20 ans, sans la moindre audace et le moindre esprit d'innovation? Aucune stratégie, aucune exploration, des rails de kills à la chaîne. Quelle frustration de voir galvauder une telle énergie artistique par un gameplay aussi con! Pire que de la déception, une vraie frustration.

Hors ligne

#82 13-12-2011 15:56:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Euh, j'ai acheté Rage ce week end et on pourrait m'expliquer pourquoi les textures s'affichent en retard comme ça. Je précise je joue sur PS3. Je pensais que ce problème existait uniquement sur PC, et nom de diou c'est quoi ce bordel? Et l'installation de 8go sert à quoi au final?

Hors ligne

#83 14-12-2011 10:06:52

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Forcetranquille a écrit :

Euh, j'ai acheté Rage ce week end et on pourrait m'expliquer pourquoi les textures s'affichent en retard comme ça. Je précise je joue sur PS3. Je pensais que ce problème existait uniquement sur PC, et nom de diou c'est quoi ce bordel? Et l'installation de 8go sert à quoi au final?

Je te renvoie à cet (excellent) article d'Eurogamer, notamment à partir de la fin de la page 3 et la page 4 qui détaillent les problèmes de streaming de texture sur PS3.

Extraits :

e jeu n'est que partiellement installé sur Playstation 3 - cette installation imposante de 7,1Go prend environ 20 minutes - de telle sorte que certaines des données de textures sont toujours extraites du disque Blu-ray (qui est plus lent que le lecteur DVD de la Xbox 360 en ce qui concerne les temps de recherche, un facteur de première importance) et cela aboutit à des différences significatives au niveau du temps nécessaire pour rendre totalement une image.

Il convient aussi de noter en quoi diffèrent les formats de fichiers de la Xbox 360 et de la Playstation 3. Formatez un disque USB sur votre 360, branchez-le sur votre PC, faites apparaître les fichiers cachés et vous pourrez voir exactement comment fonctionne le système de Microsoft : il génère énormément de gros fichiers et stocke les données à l'intérieur de cet espace. Quand vous téléchargez une démo ou un DLC sur Xbox LIVE, il est aussi stocké sur le disque sous la forme d'une série de gros fichiers - cela aide énormément à ne pas fragmenter exagérément le disque.

La Playstation 3 ne procède pas de cette façon : quand vous installez un jeu ou une démo sur votre disque dur, il peut y avoir des milliers de petits fichiers (44 000 dans le cas de GT5) ce qui signifie qu'au fil du temps votre disque peut se fragmenter et que sa vitesse se dégradera beaucoup plus vite. Au cours d'une récente discussion avec un développeur qui avait développé un monde de jeu ouvert nécessitant énormément de données, celui-ci m'a dit que lors de tests de stress extrême sur le disque dur de la PS3, la vitesse de streaming s'était progressivement réduite pour devenir inférieure à celle d'un lecteur Blu-ray.

Bref, si le DD de ta PS3 a pas mal servi, le formatage serait déjà une première piste pour améliorer la vitesse de streaming des textures, pour le reste ben, c'est pas la première fois qu'on fait état de faiblesses de la PS3 vis à vis de certains jeux, une console certes très puissante mais avec un kit de développement assez complexe, n'est pas Naughty dog qui veut...

Par contre je ne comprend pas pourquoi l'install complète des 20gigas n'a pas été rendue possible?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#84 14-12-2011 11:04:05

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Rage c'est sur PC et nulle par ailleurs.

J'ai enfin un drivers correct de chez ATI, et ça tue juste la gueule (et il n'y a plus ce problème de textures qui poppent qui prouve que ca ne venait aps du jeu mais bien des drivers de ATI)


Mon PC n'est meme pas a la pointe, ma carte graphique est milieu de gamme et le jeu tourne a 60fps en 1080p (pas comme sur console) tout le temps sur le peu que j'en ai vu (et est totalement magnifique)

Pour le commentaire sur Naughty Dogs, c'est plutot l'inverse : n'est pas Carmack qui veut et à mon avis il a un peu poussé toutes les architectures là pour arriver à ses fins (je rappelle que c'est un jeu multi là ou uncharted n'est que PS3 only). Clairement Rage, si vous vous arretez 2s, c'est juste du jamais vu : géométrie, textures, etc.. J'ai du rester 5min sur un spot pour chercher les répétitions ou les patterns... Bah il n'y en a pas. Il doit y en avoir à l'échelle du jeu mais c'est assez bluffant.

J'ai l'impression que c'est l'un des rares moteurs qui permet à 'lartistique de s'exprimer totalement ... ce qui est assez paradoxal, car Carmack est avant tout un technicien. Et donc on aurait pu juste bouffer du shader bidule, ou du light machin pour rien. Au final c'est tout l'inverse

Dernière modification par Lex777 (14-12-2011 11:05:20)

Hors ligne

#85 14-12-2011 11:31:21

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Lex777 a écrit :

Pour le commentaire sur Naughty Dogs, c'est plutot l'inverse : n'est pas Carmack qui veut et à mon avis il a un peu poussé toutes les architectures là pour arriver à ses fins (je rappelle que c'est un jeu multi là ou uncharted n'est que PS3 only).

Oui, Uncharted est une exclu PS3 et c'était dans ce sens que je faisait référence à Naugthy dog, la PS3 est capable de prouesses quand elle est exploitée à fond mais quand il s'agit de jeu Multi plateforme, elle pose souvent des problèmes du fait de son architecture, même Carmack l'a reconnu :

Eurogamer a écrit :

John Carmack a dit que le studio avait privilégié la mémoire embarquée et que la configuration divisée RAM système/RAM vidéo de la Playstation 3 de même qu'une grande partie du système d'exploitation leur avait posé quelques problèmes.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#86 14-12-2011 11:35:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Lex777 a écrit :

Rage c'est sur PC et nulle par ailleurs (...) n'est pas Carmack qui veut et à mon avis il a un peu poussé toutes les architectures là pour arriver à ses fins (je rappelle que c'est un jeu multi là ou Uncharted n'est que PS3 only

Ça semble un peu paradoxal ce que tu dis : vu ta declaration et les défauts qu'on prête à la version PS3, c'est principalement la version PC qu'il a visé. De plus, Uncharted n'est pas que sur PS3. Il sera aussi dispo sur Vita.

Dernière modification par Red (14-12-2011 11:36:57)

Hors ligne

#87 14-12-2011 13:02:24

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Euh entre le Uncharted Vita et PS3, le moteur n'est pas du tout le même (et je ne dis pas ça car j'ai des docs de compte rendu de conferences de GDCs(ou events assimilés) qui trainent sur le réseau au taf, notamment un sur un des gars de Uncharted PSVita tongue). C'est un tout nouveau jeu (je pense pouvoir avancer sans me planter que les modèles 3Ds & co ne sont pas les memes non plus). On en est pas encore à voir un Uncharted 3 tel quel sur PSVita

Pour ce que je disais, pour avoir vu des ITW de Carmack il n'a pas visé la version PC only (ma remarque etait plutot une reaction impressionnée sur la version PC bien configurée) mais le compromis qui lui semblait le meilleur pour faire du multi. Sauf que là a priori je pense qu'il s'est confronté à un problème non prévu pour l'histoire des DD PS3 fragmenté plus lent que les BR pour le streaming. J'entends non reperé pendant les tests.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils aient fait tout leur test sur des Kit et des Debug quasi vide niveau DD. Et là on atteint les limites entre une bonne idée et les contraintes matérielles qui peuvent varier suivant l'utilisateur. Et malheureusement les consoles commencent à poser le même problème à ce niveau depuis qu'elles ressemblent à un PC. Ceci dit je crois que je n'ai pas lu l'article d'eurogamer sur Rage PS3 il va falloir.

Si vous avez le temps de chercher il y a une tres bonne ITW de Carmack sur Gamasutra (pour la sortie de Rage) ou il fait sans langue de bois son auto critique sur les megas-textures et ce vers quoi ils ont fait évoluer leur moteur.

Juste par curiosité ca tourne a 60fps Uncharted ? avec le meme genre de complexité niveau géometrie des décors + textures ? Je dis ça car j'ai tres peu vu uncharted (juste le train du debut du 2 et une séquence dans une jungle je crois genre TPS-Cover)

Dernière modification par Lex777 (14-12-2011 13:32:46)

Hors ligne

#88 14-12-2011 16:00:51

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Lex777 a écrit :

Rage c'est sur PC et nulle par ailleurs.

J'ai enfin un drivers correct de chez ATI, et ça tue juste la gueule (et il n'y a plus ce problème de textures qui poppent qui prouve que ca ne venait aps du jeu mais bien des drivers de ATI)


Mon PC n'est meme pas a la pointe, ma carte graphique est milieu de gamme et le jeu tourne a 60fps en 1080p (pas comme sur console) tout le temps sur le peu que j'en ai vu (et est totalement magnifique)

Les tous derniers drivers améliorent vraiment les choses ? (je viens de les installer pour skyrim) tu as lesquels ?
Et t'as quoi comme config ? Perso j'ai jamais réussi à faire tourner rage correctement sur mon pc (i5 480M, 4Go, mobility radeon 5870).

Hors ligne

#89 14-12-2011 16:57:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Lex777 a écrit :

Juste par curiosité ca tourne a 60fps Uncharted ? avec le meme genre de complexité niveau géometrie des décors + textures ? Je dis ça car j'ai tres peu vu uncharted (juste le train du debut du 2 et une séquence dans une jungle je crois genre TPS-Cover)

Il pourrait ^^ Mais pas cette fois-ci sur PS3, non...

Hors ligne

#90 15-12-2011 13:32:46

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

1er tigre> j'ai une 6850 (une milieu de gamme de decembre dernier ?) je crois avec les 11.11c je crois je ne suis pas chez moi. Ce ne sont pas les officiels 11.11 mais les 11.11c trouvés sur Guru3D ici :

http://downloads.guru3d.com/AMD-Catalys … -2823.html

la difference avec les officiels est hallucinantes niveaux bugs graphiques  ... vu qu'il n'y en a juste plus aucun (pas de pop de textures, pas de glitchs bleus, pas de trucs qui clignotent ... fluidité parfaite sur le niveau que j'ai vu etc..) Mon proc n'est qu'un X3 (les trucs pas chers d'entrée de gamme d'il y a plus d'un an

Je vois qu'il y a des nouveaux drivers les 12.1, mais j'ai tres peur que ca marche moins bien tongue

ps - de toute maniere j'ai du retourner à d'anciens drivers pour FFXI. Je jouerai à Rage plus tard. Mais c'est quand meme pas la joie ATI ce n'est pas propre à Rage

Hors ligne

#91 15-12-2011 14:28:13

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

C'est fou toute cette polémique pour un jeu bâclé...

Hors ligne

#92 15-12-2011 16:33:36

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Lex777 a écrit :

1er tigre> j'ai une 6850 (une milieu de gamme de decembre dernier ?) je crois avec les 11.11c je crois je ne suis pas chez moi. Ce ne sont pas les officiels 11.11 mais les 11.11c trouvés sur Guru3D ici :

http://downloads.guru3d.com/AMD-Catalys … -2823.html

la difference avec les officiels est hallucinantes niveaux bugs graphiques  ... vu qu'il n'y en a juste plus aucun (pas de pop de textures, pas de glitchs bleus, pas de trucs qui clignotent ... fluidité parfaite sur le niveau que j'ai vu etc..) Mon proc n'est qu'un X3 (les trucs pas chers d'entrée de gamme d'il y a plus d'un an

Je vois qu'il y a des nouveaux drivers les 12.1, mais j'ai tres peur que ca marche moins bien tongue

ps - de toute maniere j'ai du retourner à d'anciens drivers pour FFXI. Je jouerai à Rage plus tard. Mais c'est quand meme pas la joie ATI ce n'est pas propre à Rage

J'ai moi aussi les 11.11c qui m'apportent une bien meilleure stabilité sur skyrim. Je vais réessayer rage alors. Merci de l'info.

Hors ligne

#93 15-12-2011 20:15:54

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Nomisys a écrit :

C'est fou toute cette polémique pour un jeu bâclé...

C'est fou ces petits jeunes rageux qui ne respectent plus les vraies vieilles valeurs. Heureusement qu'on a notre Patrick tongue

ps - rhalala l'epoque du Dos, des 640k et de la lutte continuelle pour virer des trucs de la mémoire nous meme pour lancer nos jeux me manque. On était à peine pré ado et on ne doutait jamais des programmeurs mais de notre config et on controlait ce qui était chargé dans notre machine. Triste époque tongue

Hors ligne

#94 09-01-2012 00:21:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Je reviens sur Rage (PS3), j'y ai joué entre les fêtes. J'ai fait presque 9h de jeu et ... ba c'est tout. Je n'ai pas réussi à faire plus parce que le jeu m'a terriblement déçu. Ok les première minutes ont été très sympa mais bordel, c'est quoi ce level design où on fouille un lieu de A à Z, puis 5 minutes après on doit y retourner pour le refaire de Z à A ?!!!! Et en plus de ça systématiquement, il y a un vieux script du style une porte ou un mur qui explose et qui ouvre une petit zone qu'on n'a pas pu faire lors du premier run.

Bref, sur ce coup ça m'a bien soulé. Et je trouve ça vraiment dommage parce que j'ai vraiment aimé les scènes de gun fight, les armes, mais elles représentent 20% à 30% seulement du jeu, et l'univers.
En plus de ça j'ai eu des problèmes d'affichage (bon ça je me suis habitué) et des problèmes de sound design (des musiques qui s'arrêtaient brusquement ou pire encore, des musiques qui se répétaient brutalement).

Et je parle même pas du scénario (enfin si on peut appeler ça comme ça), alors là je dis bravo, mon personnage était un vrai larbin ! Fais-ci pour prouver ta valeur. Fais-ça pour que je te fasse confiance. J'avais l'impression d'être dans un univers rempli de demeurés, des pseudo-caids. On dirait que tout déconné chez eux et rien ne fonctionnait jusqu'à que j'arrive.

Dernière modification par Forcetranquille (09-01-2012 00:21:56)

Hors ligne

#95 09-01-2012 13:20:50

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Comme quoi l'égout et les coups de leurres. smile

Perso, j'en suis à 18h je crois, j'approche de la fin (bâclée soit disant du coup je traine des pieds en finissant toutes les missions secondaires avant de m'y lancer) et je m'en lasse pas mais je comprends les reproches que tu lui fait.

Pour les niveaux où l'on doit retourner, il n'y en a que la ville fantôme où un second run (par ailleurs plutôt décevant comparé au premier passage bien jouissif) est obligatoire,  tout les autres ne sont que des missions secondaires que tu peux parfaitement zapper.
Mais au départ quand j'ai vu qu'on me renvoyait dans des lieux déjà visités, j'ai râlé puis au final j'étais content d'y retourner affronter telle ou telle faction suivant mon humeur du moment.

Ensuite, oui la partie FPS pur et dur de la trame principale, ce n'est qu'une partie et si tu ne t'intéresse ni aux courses, ni à la chasse aux bandits ou au mini jeux que tu trouve en ville, tu rates une bonne partie du jeu. Perso au cours d'une cession de jeu, je me débrouille pour me faire un niveau de la trame principale, quelques courses de buggy et une ou deux missions secondaire, je m’arrête souvent faire un mini jeu quand je passe devant et je n’hésite pas à trainer dans le Wastland dérouiller du bandit, trouver les sauts pour détruire les drones. Bref je m'éclate dans chaque aspect que le jeu propose.

Pour le scénario, ben je vois pas ce que vous lui reprocher, c'est ultra simpliste certes mais au moins c'est bien amené. Mais c'est sur que comparé au scénario d'un Rayman, ce ne fait pas le poids big_smile

Par contre, je me dois de lister les défaut que je lui trouve, notamment une certaine facilitée (je regrette un peu de ne pas avoir commencé en difficile) ce qui s'explique à mon avis par cette %**^$ régénération automatique, fléau du FPS moderne. certains niveaux sont aussi trop courts, on a à peine le temps d’apprécier le lieu que c'est déjà fini.
Et au final, je leur reprocherais un manque d'envergure pour certains passages, notamment les mutants géants bien trop rares alors qu'ils sont excellents à affronter. Il y avait moyen de rendre certains niveaux bien plus épiques.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#96 09-01-2012 15:15:14

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

J'ai effectué de nombreuses courses buggy, je les ai apprécié mais j'ai vraiment du mal à accepter d'en faire autant pour un jeu dit "FPS". Je trouve ces courses totalement injustifiées dans ce type de jeu. C'est sympa, à la limite c'est même bien fichu, mais à force j'ai l'impression de devoir faire ça uniquement pour le faire (pour retarder la fin du jeu ?)

C'est vrai qu'il y a un passage que j'ai particulièrement apprécié c'est le mini jeu TV, une succession d'épreuves de survie, mais là encore je trouve ça vraiment dommage, c'est totalement déconnecté de la trame principale.

Et pour les second run, je t'assure j'en ai fait au moins 5. Juste à la partie Wellspring, des second run, j'ai du en faire au moins 3. Et j'ai trouvé ça vraiment pénible. Tu me dis que certains second runs ne sont pas obligatoires. ok je l'avoue je ne savais pas, mais comment je peux faire la différence ?

Sinon je te rejoins sur le fait que les niveaux manquent terriblement de mutants et sont souvent trop courts. Au début, j'ai trouvé ces niveaux courts très appréciables. Mais au bout d'un moment ça en devient un défaut. Et le fait de voir retourner systématiquement au hub casse vraiment le rythme du jeu.  Et comme je le disais déjà, c'est vraiment dommage parce que les séquences d'actions sont vraiment jouissives, le gameplay est bon, c'est tout le reste que je n'aime pas.

Dernière modification par Forcetranquille (09-01-2012 15:19:11)

Hors ligne

#97 09-01-2012 16:15:00

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Forcetranquille a écrit :

J'ai effectué de nombreuses courses buggy, je les ai apprécié mais j'ai vraiment du mal à accepter d'en faire autant pour un jeu dit "FPS". Je trouve ces courses totalement injustifiées dans ce type de jeu. C'est sympa, à la limite c'est même bien fichu, mais à force j'ai l'impression de devoir faire ça uniquement pour le faire (pour retarder la fin du jeu ?)

Ben je ne me suis pas posé la question : j'ai essayé, j'ai aimé du coup je les ai toutes pratiquement toutes faites sans me soucier du fait que j'étais théoriquement dans un FPS big_smile.


Forcetranquille a écrit :

Tu me dis que certains second runs ne sont pas obligatoires. ok je l'avoue je ne savais pas, mais comment je peux faire la différence ?

La plupart des seconds runs sont accessibles via le panneau des petites annonces, donc de facto ça en fait des quêtes secondaires. wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#98 09-01-2012 18:56:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Forcetranquille a écrit :

J'ai effectué de nombreuses courses buggy, je les ai apprécié mais j'ai vraiment du mal à accepter d'en faire autant pour un jeu dit "FPS". Je trouve ces courses totalement injustifiées dans ce type de jeu.

Tu dis ça juste pour RAGE ou en général ? Parcque dans Halo ou dans Half Life 2 par exemple, c'est quand même bien sympa non ?

Hors ligne

#99 09-01-2012 22:26:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Ico, Shadow of the Colossus, Rage et FIFA

Je dis ça uniquement pour Rage. Je n'aime pas Halo, donc je n'ai jamais fait les parties en véhicule. Ce qui me dérange dans Rage, ce ne sont pas les déplacements en voiture mais le nombre important de courses injustifiées.

Hors ligne

Pied de page des forums