Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-07-2008 17:25:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

PicLens et Feedly, deux extension pour Firefox, arrivent à modifier intelligemment l'usage du navigateur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-07-2008 17:48:05

bob_dev
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 16

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

et par dessus tout : Adblock Plus, LA plus importante des extensions pour virer toutes ces fenêtres parasites et autres publicités prise-de-tête genre gif animé à la c*n : http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/

Dernière modification par bob_dev (01-07-2008 17:48:26)

Hors ligne

#3 01-07-2008 19:53:51

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

ouais, comme la pub pour la poste qui s'affichait sans cesse aujourd'hui sur libé...

sad

Hors ligne

#4 01-07-2008 21:19:29

®om
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 13

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

Arf, je voulais essayer PicLens, mais :
1214943602_piclens.png

Il ne marche pas sous Linux.

Hors ligne

#5 01-07-2008 22:58:48

edwink
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 3

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

merci pour cette revue. Si vous rencontrez des problemes ou avez des suggestions pour ameliorer feedly, nous sommes a votre disposition au:
http://www.getsatisfaction.com/feedly
Edwin

Hors ligne

#6 02-07-2008 01:29:33

edwink
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 3

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

toute petite clarification: il faut un compte Google pour s'authentifier, mais Google Reader n'est pas necessaire.

Re: l'import Netvibes, je confirme que cela devrait marcher. Etiez-vous logge a votre compte netvibes? quelle erreur?

Merci encore pour l'article.

Hors ligne

#7 02-07-2008 08:59:10

XavFromBordeaux
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 2

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

Cool, je vois que ça suit chez écrans !
J'avais posté un petit commentaire voilà quelques semaines
en parlant de PicLens. Et paf, un petit article.

Non, plus sérieusement, un petit coup de chapeau
à toute les personnes qui font ecrans.fr, un des meilleurs
site du genre depuis le début !

Hors ligne

#8 02-07-2008 10:08:58

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

edwink : oui, je suis loggé dans Netvibes, et Feedly me demande cependant de me logger.

La preuve en image : http://pix.nofrag.com/5/8/a/5a018f16f3c … 07db6.html

Hors ligne

#9 02-07-2008 11:18:54

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

pascaltje a écrit :

ouais, comme la pub pour la poste qui s'affichait sans cesse aujourd'hui sur libé...

sad

Ha, je ne suis pas seul smile

Merci pour les liens sinon, tres interessant pour une utilisateur intensif de Picasa/Flickr/DeviantArt et Google Reader.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#10 02-07-2008 16:02:03

edwink
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 3

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

Merci beaucoup Sebastien. Nous avons fais quelques changement pour essayer d'addresser le probleme que tu as reporte. A l'occasion, pourrais-tu installer http://update.feeddo.com/release/feedly.xpi et voir si le problem est resolu? (Pour re-acceder a la fenetre d'import, click sur le bouton plus sur la bar de navigation.
Merci!

Hors ligne

#11 03-07-2008 12:57:10

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

J'utilise PicLens depuis 2 mois maintenant. Ce plug-in déchire tout.
Il est assez impressionnant sur des résultats de Google Images par exemple ou pour les galeries de photos de Fabebook ou FlickR.

Essayer c'est l'adopter, comme dirait Jean-Michel Jarre

Hors ligne

#12 07-07-2008 18:37:48

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

Mouaif, j'ai pas le PC suffisamment puissant pour PicLens, et en plus il n'est visiblement pas compatible GNU/Linux (merci de ne pas prévenir dans la news, une extension compatible Fx 3.0 mais pas GNU/Linux c'est un peu idiot)
Pour Feedly, j'ai pas testé mais pour l'instant ma page google reader me suffit, donc bon...

PS: à quand un article sur GNU/Linux? D'après la capture postée plus haut; le staff de ecrans.fr est toujours sous Windows, mais avez vous essayé GNU/Linux? (par exemple Ubuntu 8.04 ou encore Fedora 9)
Parce qu'il est temps que GNU/Linux se fasse connaître un peu, il est maintenant vraiment fonctionnel et prêt pour le grand public (et ce depuis 1 an ou 2), il est bien mieux foutu que Windows, plus personnalisable que Mac OS, et windows Vista est un désastre!


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#13 07-07-2008 19:22:02

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Firefox: Deux extensions pour naviguer autrement

C'est une supposition, mais je pense que PicLens n'est pas compatible avec Linux pour des raisons de drivers de carte graphique. L'extension utilise mine de rien un peu de 3D, et les drivers Nvidia sont, comment dire, en retard sous Linux (et le fait que, contrairement à ATi, Nvidia refuse de les ouvrir ne simplifie évidemment pas les choses).

Concernant nos OS : toutes les captures de Feedly dans l'article sont prises chez moi, sous OS X. A Libé (où j'ai pris la capture ci-dessus) en revanche, nous travaillons sous XP. J'ai passé un temps sous FreeBSD puis Linux à une autre époque et dans l'ensemble on connaît bien le monde du libre.

Un article présentant Linux (on va pas relancer ce vieux troll, mais il est peu probable qu'on utilise un nom aussi absurdement complexe que GNU/Linux, même s'il peut se justifier), c'est pas du tout impossible, sans tomber non plus dans l'angélisme.

Hors ligne

Pied de page des forums