Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 20-12-2011 13:30:33

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Ayé moi aussi, Rayman Origins sera sous le sapin de noël.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#52 20-12-2011 14:11:07

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

C'est étrange, Limbo a été pour moi surement l'unique plaisir plus intense en solo qu'avec un pote à côté de moi. Plonger dans cette univers sombre au milieu de la nuit... une réelle expérience.

Hors ligne

#53 20-12-2011 15:05:01

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

J'ai également adoré cette ambiance sonore et le charme générale du jeu. Ca nous change de tous ces AAA, qui, d'un certain point de vue, se ressemblent tous. Après avoir fait la démo, je n'avais plus qu'une envie, c'était de l'acheter. Par cntre, j'ai trouvé que la chasse aux Oeufs dénotée par rapport à la poésie du jeu. Mais grace aux systeme de chapitre, on peut facilement la faire dans un second temps.

Sinon, merci à tous les chroniqueurs favoris de SoJ pour cette excellente année en votre compagnie. Bonnes fetes à tous et vivement 2012 avec Libé L.... A non, ça c'est terminé smile

Hors ligne

#54 20-12-2011 16:52:55

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Je vais peut être en choquer certains, mais je n'ai toujours pas compris l'engouement qu'il y a eu cette année pour Portal 2 que ce soit du côté de la presse ou même des joueurs. Que l'on ne se méprenne pas, je suis un gros fan du premier dont j'acceptais le côté un peu tutoriel, vu la nouveauté en terme de gameplay que le jeu apportait. Et si on voulait un peu plus de challenge on avait les chambres avancés, mais aussi les mods comme le difficile mais très jouissif Portal Prelude.

Sauf que là dans ce deuxième volet je me suis ennuyé comme rarement tellement le jeu était (trop) facile. C'est simple j'ai terminé le jeu en 8 heures en faisant de nombreuses pauses alors que le jeu tournait en fond. En tout et pour tout je n'ai été bloqué qu'une seule fois, vu que tout était quasiment indiqué pour passer l'épreuve dès que les nouveautés à base de gel apparaissait. Pour un puzzle game ça fait un peu tâche ce faible niveau réflexion. Bien sûr il y a toute l'ambiance tout autour qui est intéressante, mais le fait que tout soit dénué de difficulté a tout détruit pour ma part. J'ai été aussi surpris par l'absence de chambres avancés alors que c'était l'un des points forts du premier opus.

Il ne me reste plus qu'à espérer des mods pour relever le niveau, sinon Portal 2 risque de rester dans son coin pendant un long moment.

Dernière modification par Sim's (20-12-2011 16:53:18)

Hors ligne

#55 01-01-2012 19:18:49

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Bonne année à toute l'équipe.

Je profite de ces voeux pour poser une question qui me turlupine depuis le début du podcast, et qui reste à ce jour sans réponse, à propos de son nom (SOJ): s'agit-il d'un hommage explicite à l'un des plus grands jeux de l'univers - DiabloII - à travers la fameuse amulette Stone Of Jordan (Pierre de Jordanie en français), devenue spontanément la monnaie courante d'échange dans le jeu en ligne, du fait de la dévalorisation inflationniste des pièces d'or disponibles en quantité infinie, ce qui en fait un archétype des phénomènes émergents du JV multijoueurs.

Ou s'agit-il d'une simple coïncidence? Merci de me répondre.

Dernière modification par etienne3 (01-01-2012 19:19:40)

Hors ligne

#56 01-01-2012 19:34:33

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Je pencherai plutôt pour un clin d’œil coquin à The Society of Janus
http://soj.org








Je suis très fière de l'avoir trouvé celui là \o/

Hors ligne

#57 01-01-2012 22:39:07

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

très bonne année à tous , auditeurs et chroniqueurs ...

2011 un excellent cru .. J'ai pour habitude d'effacer la plupart de mes podcasts après écoute, mais je dois dire que pour ce qui est de SoJ, j'en ai gardé pas mal cette année, que je réécouterais dans mes vieux jours :-) ou au moins quand je jouerais aux jeux chroniqués .. Continuez , c'est toujours un grand plaisir de vous entendre !

sinon, j'ai mis Rayman Origins sous le sapin de ma femme et de mes filles (version Wii ) et elles en sont déjà à 30 heures de jeu .. Dire que ma femme n'avait pas touché à un jeu depuis Crash Bandicoot 2 et Rayman 2 . Là elle est retombée dans la marmite . Bref un énorme coup de coeur , merci pour le tuyau

Hors ligne

#58 04-01-2012 11:31:32

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Merci a toute l'equipe pour cette annee de podcasts. Je souhaite une bonne annee 2012 a Erwan, Clement, Joel et M. Fal. Je souhaite egalement une bonne annee ludique 1993 a Patrick.

Pendant les vacances, je prend plaisir moi aussi a reecouter les anciennes emissions. Par exemple, ecouter le podcast bilan de l'annee 2010 aide a remettre en perspective les attentes et les sorties de l'annee 2011. Certains commentaires des chroniqueurs prennent aussi une dimension differente avec le recul, comme quand Clement explique pour la premiere fois le concept de Minecraft, ou quand il developpe toute sa deception apres avoir joue a Fallout 3... D'ailleurs je regrette que les archives disponibles a l'ecoute sur le site de LibeLabo se reduisent, maintenant on ne peut remonter que jusqu'a mi-2010.

Hors ligne

#59 04-01-2012 12:39:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Ce que j'aime bien moi, c'est réécouter leurs avis lorsque je me plonge souvent en retard dans un jeu qu'ils avaient chroniqués. Malgré que la demande ait été présentée à maintes reprises, elle n'a eut malheureusement à ce jour encore aucun effet. Faut-il donc se refiler les anciens épisodes sous le manteau ?

Dernière modification par Red (07-01-2012 15:42:43)

Hors ligne

#60 07-01-2012 02:10:21

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Screasion a écrit :

Je pencherai plutôt pour un clin d’œil coquin à The Society of Janus
http://soj.org








Je suis très fière de l'avoir trouvé celui là \o/

Je suis quand même super déçu que le fait que le nom de domaine www.soj.org soit détenu par des adeptes du BDSM californien ne fait sourire personne.

Hors ligne

#61 07-01-2012 05:33:25

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

C'est vrai ça. Pas moyen de récupérer les anciens podcasts quelque part? J'ai pris le train en marche et je peux déjà plus me passer de vous, et la voix suave de Patrick!

Hors ligne

#62 07-01-2012 15:11:45

Joe_chip
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 8

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

bonjour à tous,

pour rebondir sur Les Passagers de la nuit qui a visiblement bien plu à Patrick Hellio, je lui conseille ce billet concernant la vue subjective au cinéma avec une série d'exemples historiques  http://www.my-os.net/blog/index.php?200 … eme-partie
avec notamment des extraits de Jekyil & Hyde de Rouben Mamoulian tournée 1932, Les passagers de la nuit par Delmer Daves en 1947 et aussi La Dame du lac (Lady in the Lake, 1947) de Robert Montgomery, film est entièrement tournée en vue subjective. Et bien sur le chef d’œuvre de Kathryn Bigelow, Strange Days (1995).

Hors ligne

#63 08-01-2012 01:13:19

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Le meilleur de 2011

Screasion a écrit :
Screasion a écrit :

Je pencherai plutôt pour un clin d’œil coquin à The Society of Janus
http://soj.org








Je suis très fière de l'avoir trouvé celui là \o/

Je suis quand même super déçu que le fait que le nom de domaine www.soj.org soit détenu par des adeptes du BDSM californien ne fait sourire personne.

Mais si on a souri, mais en silence. Toi aussi tu auras l'insigne honneur de passer un jour dans le comm des comm...patience.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums