Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 09-01-2012 09:02:26

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free Mobile envoie des signaux de fusée

Oliv Soares a écrit :

NIEL est le seul mot réellement important, des milliers de phrases pouvaient être générées sur la base de NIEL ou de FREE avec des tas de mots évoquant la compétition, et "jesaispas" est un des millions de mots du dictionnaire avec lequel on a pu chercher la collision sur l'une de ces phrases.

... enfin c'est une suggestion...

Je pense que tu as tout à fait raison.

Ils ont juste tenté de faire un truc marrant qui fasse plaisir à une certaine catégorie d'internautes afin d'assurer une bonne base de propagation. Ça avait bien marché avec le jeu de piste de Portal 2, je pense qu'ils ont donc tenté de reproduire ce genre de chose.
Leur but est quand même qu'au moment de la sortie du forfait, beaucoup de gens passent chez Free.
Si une certaine base de gens, celle qui utilise beaucoup internet comme moyen de partage d'information (avec twitter etc.) en parlent beaucoup (et ça semble marcher), forcément ça fait une bonne base pour propager l'information aux autres catégories de population.

Je trouve qu'ils réussissent plutôt bien leur coup pour le moment.

Perso j'attends juste de voir ce que ça va donner chez tous les opérateurs, mais pour que quelque chose bouge faut aussi que ça marche commercialement.
J'ai vraiment été déçu par l'exemple de Ten Mobile qui proposait un abonnement internet illimité à 10€/mois y'a déjà quelques années, et qui a coulé je pense faute de client parce qu'ils ont raté leur coup marketing alors que ça valait vraiment le coup.

Cette histoire marketing me fait plaisir si ça permet vraiment de casser les prix (enfin faut encore voir ce que Free proposera) chez cette triplette de voleurs...

Hors ligne

#27 09-01-2012 09:29:38

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile envoie des signaux de fusée

sur l'adsl, free a fait chuter les prix pour gagner des parts de marché. l'objectif atteint, free a augmenté ses prix de 20%. chacun déduira ce qui lui semble opportun.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#28 09-01-2012 10:49:46

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Free Mobile envoie des signaux de fusée

bubqr a écrit :

De combien est ton chiffre ? 5 % ? Plus ? On parle de la population française là.

Ce que je veux dire, c'est que l'audience est tellement faible avec ces jeux de pistes geek, que je ne vois pas l'immense coup marketing/diabolique que beaucoup y voient. Quand Ils s'associent à Starck, rendent la Révolution design, là c'est un grous coup marketing, mais là je trouve les réactions de ce forum très disproportionnées (et même désolantes quand je vois les posts de dr surpriso, voire même sylvain...)

Sauf que Free vise d'abord ce public. Parce que ses dirigeants savent que ce sont les geek qui essaierons, accepterons de payer quelques pots cassés et pousserons les gens à adopter leur offre.
Pour la freebox révolution, leur offre Web est pérenne et ils savent qu'ils peuvent taper un public très large. 

Ceci dit le coût du marketing n'est évidemment pas le même, il est beaucoup moins coûteux de faire du text art que de faire appel à Starck...

Hors ligne

#29 09-01-2012 11:49:50

vainsylv
Nouveau membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 2

Re : Free Mobile envoie des signaux de fusée

bubqr a écrit :

Sylvain et xpi, vous voyez le mal partout ?

Sylvain: On parle d'un jeu de piste, ludique, dans l'univers des geeks: les jugements de valeurs "ils ont que ça à faire" comme le tien sont bien à coté de la plaque: les gens jouent pour jouer, pas forcement pour le gain.

Je suis désolé mais un niveau tel d'addiction à une marque je trouve ça profondément malsain. Ca montre bien à quel point la consommation est devenu une passion pour certains. Meme symptome pour les fans d'Apple en pire bien évidemment.

Hors ligne

#30 09-01-2012 19:38:17

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Free Mobile envoie des signaux de fusée

Bon dans tout ca ce qui va se passer c'est que Free va flatter les geeks et s'ouvrir doucement au marché avec leur V2 et V3, comme pour Apple, plus fine et plus légère.


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums