Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 15-01-2012 11:25:04

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Jeremisrael a écrit :

Les Juifs ne fêtent ni Noel, ni le nouvel an, puisqu'il s'agit respectivement de la naissance... et de la circoncision de Jesus smile

MonsieurU a promis, pas moi smile

C'est pas très fair play, ça monsieur wink

@ Red :

Si, ça existe depuis Mel Brooks.

S14.jpg


Ca s'appelle le Schwartz.
^^

Dernière modification par MonsieurU (15-01-2012 11:27:15)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#52 15-01-2012 12:03:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Vous êtes chauds (lapin) bouillants dis donc. Les sabres laser vous inspirent. Déjà que ma guilde me reproche de faire trop de sous-entendus sur les sabres laser, je vais donc m'abstenir d'en faire ici smile

Hors ligne

#53 15-01-2012 16:43:47

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

WoW a décidément fait terriblement de mal à l'industrie du MMORPG. Il a creusé des ornières tellement profondes que personne ne peut plus en sortir. Le canevas graphique cartoon, l'arbre des classes, le levelling, les instances, groupes, donjons. C'est une véritable catastrophe. Ce type de jeu avait pourtant tant de promesses à tenir; je me souviens des débuts, d'Asheron's Call, Dark Age of Camelot, Star Wars Galaxies, où chaque jeu était une vraie, nouvelle tentative de se diversifier, à tous niveaux. Je suis consterné par ce que nous propose Bioware. En plus c'est tellement moche...

tiens une remarque au passage, y'a un truc bizarre dans l'univers de star wars (et souvent dans les univers de SF et de fantasy en général, d'ailleurs), c'est qu'ils gèrent pas du tout le progrès technologique: on nous raconte que globalement, la galaxie n'a quasi pas évolué techniquement en 3000 ans, que les mecs n'ont rien inventé de significatif sur la période: les mecs ont les mêmes costumes, les mêmes manières de se battre, le même type de vaisseaux.
Pire encore, on a les mêmes civilisations. Merde quoi, il y a 3000 ans, sur Terre, il n'y avait aucun peuple qui existe actuellement, à part les Juifs.

Moi aussi ça me choque ce manque de cohérence historique hallucinant. Pourtant personne ne l'a soulevé pendant l'émission.

Dernière modification par poifpoif (15-01-2012 17:01:24)

Hors ligne

#54 15-01-2012 19:28:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Tout pareil que poifpoif, et tu n'as même pas cité Ultima Online, un des premiers mais c'est clairement celui qui se rapproché le plus du JDR !

Hors ligne

#55 16-01-2012 06:38:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

La mécanique d'un MMO actuel me parait plus proche d'un Farmville que d'un JDR...

Hors ligne

#56 16-01-2012 11:12:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Après ce petit mois sur star wars je dois dire que je prends du plaisir à jouer.
Je ne vais pas faire de redite par rapport au podcast qui est assez riche (bien joué d'avoir invité un haut lvl pour palier au fait que vous n'avez pas dépassé le lvl 20 smile ).

Je pourrai ajouter que parmi les plus du jeu, on trouve les instances (zones litigieuses) scénarisées qui apportent pas mal de diversité. Elles sont en nombre important et ponctuent bien le lvling.
L'envie de jouer plusieurs personnages est très présent aussi et va considérablement augmenter la durée de vie.
De plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve les graphismes souvent magnifiques (hoth est superbe). Mais en effet il faut aimer le style.

Coté points négatifs j'aurais aimé trouver des environnements plus ouverts/grands. On a pas assez la sensation que les planètes sont immenses. Certains panorama nous le rappellent mais trop peu.

Enfin un point très important du haut de mon lvl 45 (ouais j'ai bourriné quand même un peu) je pense que le jeu pourra être autant apprécié par des joueurs au temps de jeu important que réduit.

PS : désolé de parler du sujet du podcast je vais en énerver plus d'un.
PPS : c'est l'année des aztec

Dernière modification par Nomisys (16-01-2012 11:12:48)

Hors ligne

#57 16-01-2012 12:09:09

kmizole
Nouveau membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

poifpoif a écrit :

WoW a décidément fait terriblement de mal à l'industrie du MMORPG. Il a creusé des ornières tellement profondes que personne ne peut plus en sortir. Le canevas graphique cartoon, l'arbre des classes, le levelling, les instances, groupes, donjons. C'est une véritable catastrophe. Ce type de jeu avait pourtant tant de promesses à tenir; je me souviens des débuts, d'Asheron's Call, Dark Age of Camelot, Star Wars Galaxies, où chaque jeu était une vraie, nouvelle tentative de se diversifier, à tous niveaux. Je suis consterné par ce que nous propose Bioware. En plus c'est tellement moche...

Tout pareil, depuis que j'ai lâché Everquest puis Dark Age of Camelot, je n'ai pas dépassé 2 mois d'abonnement dans tous les jeux qui ont suivi (pourtant j'en ai essayé un paquet).
Pour le sujet précis de TOR quand j'ai essayé j'ai eu deux réaction :
1- Purée (ce n'est pas exactement le mot que j'ai utilisé) c'est super laid !!!
2- Ouah c'est grand et vide... (du coup on voit encore plus que c'est minimaliste et laid)

Il est loin le temps où on serait les fesses en rentrant dans un donjon pour ne pas avoir à aller rechercher tout son équipement au fond suite à un wipe du groupe parce-que le clerc est parti pisser un coup smile
Plus besoin de discuter avec les autres joueurs pour découvrir des choses sur le monde, il suffit de suivre les points d'interrogation sur les PNJ.

Je suis sans doute un vieux con wink

Hors ligne

#58 16-01-2012 12:39:49

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

de toute façon, en meuporg, rien ne pourra jamais dépasser la 4e prophétie version GOA dans mon coeur !

Hors ligne

#59 16-01-2012 14:39:14

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Jeremisrael a écrit :

La mécanique d'un MMO actuel me parait plus proche d'un Farmville que d'un JDR...

C'est pas faux !

Hors ligne

#60 16-01-2012 15:36:34

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Forcetranquille a écrit :
Red a écrit :

Je préfère même ça que les souvent piteuses premières années (cf PS3 ou DS par exemple).

On est tout a fait d'accord.


En plus, j'aimerai vraiment qu'on m'explique pourquoi la PS4 peut donner envie, quels seront ses potentiels points forts? La PS1 = CD. La PS2 = lecteur DvD. La PS3 = Lecteur Blu Ray + jeux en HD + 3D + jeux et contenus démat PSN
Là je vois strictement rien qui va justifier l'achat d'une PS4.

Peut être de la vraie HD pour commencer ? On nous a vendu les consoles actuelles comme "HD" sauf qu'elles sont sorties trop tôt et ne sont pas assez puissantes pour l'être vraiment. Aujourd'hui, au mieux, les jeux sont en 720p quand on a de la chance.
Pouvoir profiter des qualités de nos écrans HD dont la résolution est 1920x1080, ce serait bien, avec beaucoup moins d'aliasing ce serait encore mieux !

Mais globalement, je pense que les gens attendent d'un nouveau hardware un bon technologique, du genre qui permette d'avoir un environnement incroyablement vaste à la skyrim avec le rendu époustouflant d'un uncharted 3 et en bonus enfin une IA qui progresse et une physique mieux gérée. Enfin, perso, c'est ce que j'aimerais voir sur les prochaines consoles, mais je suis peut être un peu optimiste.

Dernière modification par 1er tigre (16-01-2012 15:37:05)

Hors ligne

#61 18-01-2012 16:20:21

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Clint Bois de l'Est a écrit :

Merde quoi, il y a 3000 ans, sur Terre, il n'y avait aucun peuple qui existe actuellement, à part les Juifs.

Parler de "peuple qui existe actuellement" par comparaison à il y a 3000 ans n'a strictement aucun sens. L'apparition des humains modernes date de 150 000 ans, probablement en Afrique: le consensus scientifique établit donc pour l'instant une origine unique à l'humanité...jusqu'à preuve historique du contraire.
Ces mêmes premiers groupes humains se sont lentement répandus hors d'Afrique au cours des 90 000 années suivantes, pour s'établir dans le monde entier: il y a au moins 60 000 ans, ils atteignirent le Moyen-Orient, puis il y a 40 000 ans l'Europe de l'Ouest (oui chez nous!), mais aussi l'Australie, en navigant à partir des îles de l'Asie du Sud-Est. Il y a 12 000 ans, ils avaient franchi le détroit de Béring et atteint les Amériques, se disséminant ainsi sur tous les continents à part l'Antartique...
En ce sens, ce qui caractérise aussi bien les Juifs, que les civilisations précolombiennes, que les européens ou les aborigènes d'Australie, c'est avant tout leur origine commune à tous: il est absurde de prétendre 1) Qu'un"peuple" aurait existé avant les autres 2) qu'un seul de ces mêmes "peuples" serait parvenu aujourd'hui à conserver intactes ses caractéristiques d'origine. Ce qui survit et se transmet au cours de l'histoire, ce n'est pas les "peuples", mais ce sont les cultures, et en particulier dans leur forme changeante et mélangée, ce qu'on appelle le "syncrétisme" culturel.

Par conséquent, compte tenu des migrations et de l'exogamie, la notion même de "peuple" ou d'"ethnie" n'a aucun fondement scientifique: ce qui existe, ce sont des sociétés plus ou moins stabilisées et évoluant au cours du temps au gré des migrations, des invasions et des contacts culturels. Certes, certains de ces groupes se retrouvèrent complètement isolés du reste de l'humanité, pendant des milliers d'années, formant justement ce qu'on appelle des "isolats" de population, en particulier durant la fonte des glaces, qui éleva le niveau des mers et rendit impossible le passage du détroit de Béring, et très difficile la traversée vers l'Australie.
Cela explique le développement de langues, de cultures, de religions, de technologies et de formes d'organisation sociale très distinctes, ainsi que la formation de différences pour certaines caractéristiques héréditaires mineures (couleur des yeux, systême pileux, pigmentation de la peau...). Mais en aucun cas - y compris pour les sociétés à forte endogamie comme la société juive - on ne peut parler de "peuples" traversant les millénaires de façon pérenne: cette lecture essentialiste des sociétés humaines est parfaitement abusive.

Pour ce qui est du "peuple Juif", je conseille vivement la lecture du livre "Comment le peuple juif fut inventé", de l'historien israélien Schlomo Sand, prof à l'Université de Tel-Aviv, dont la thèse est de montrer qu'il s'agit avant tout d'un mythe inventé rétrospectivement et instrumentalisé à des fins politiques. Selon lui, la diaspora juive serait avant tout le fruit de conversions massives au judaïsme au cours de l'histoire, et non pas de la perpétuation par reproduction endogame d'un groupe humain spécifique, ce qui implique pratiquement qu'aucune des personnes revendiquant aujourd'hui son appartenance au "peuple Juif" ne soit un descendant "authentique" des hébreus du "royaume de David" - si tant est qu'une telle conception ait un sens, comme je l'ai contesté plus haut – je ne remets bien sûr pas en cause ici la liberté de chacun à revendiquer l'appartenance à une culture et une identité commune - fûsse-t-elle en partie fondée sur des bases historiques tronquées et illusoires:

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

PS:

Jukurpa a écrit :

Par contre, c'est un peu "les bisounours au pays des sabres laser"? personnages lisses, sans saveur. tons pastel. C'est sur que les fans du dessin animé Clone Wars ne sont pas dépaysés big_smile.
Mais que fait donc Etienne3?!?

Effectivement, je n'ai pas osé intervenir à propos de cette orgie de fluo - le sabre laser est quand même l'arme la plus improbable et la plus débile de toute l'histoire de la SF, avec ses  drôle de bruits swik swong? et les chorégraphies ridicules qui agrémentent les duels...
Vu qu'en plus je trouve l'univers de Lucas complètement neu-neu dans sa globalité - même si je garde un souvenir ému de la "Guerre des étoiles" au cinéma avec papa à 7 ans(?) - et que le côté moche (en partie pour des raisons technique) et pompe à fric des MMO me paraît franchement déplaisant, je ne voyais pas trop la peine d'en rajouter, dans ma critique précédente de la course à l'infantilisme du JV qui semble faire consensus, au risque de provoquer bien inutilement l'ire d'une poignée de fanboys se sentant ainsi trollés...
Car faut aimer vraiment les coups pour s'en prendre ouvertement et aussi légèrement que je le fais à la sacro-sainte licence SW sur un forum consacré au JV - c'est peut-être encore plus risqué que d'aborder sereinement la question de l'existence incertaine des "peuples", qu'ils soient Juifs, Aborigènes, Moghols, Zapotèques, Sikhs...ou Siths.

Je passe donc mon tour...pas envie de passer définitivement pour un aigri et un blasé – j'ai déjà suffisamment oeuvré dans ce sens:)

Hors ligne

#62 18-01-2012 16:35:14

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

et pour les wookies, une analyse ?

Dernière modification par Clint Bois de l'Est (18-01-2012 16:37:45)

Hors ligne

#63 18-01-2012 16:51:26

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Clint Bois de l'Est a écrit :

et pour les wookies, une analyse ?

Désolé...connais pas.
C'est ceux qui ont des grandes oreilles et une queue et qui ricanent bêtement (Jar-Jar ou un truc comme ça?), ou cet espèce de gros singe à fourrure grotesque qui geint constamment? Ou encore ces gnomes bizarres qui semblent avoir subi une ablation des cordes vocales?...je suis paumé, et mes souvenirs sont confus, 1977 c'est pas hier...

Mais dis-moi au moins si j'ai contribué à réduire ton "inculture" revendiquée précédemment...je serais bien heureux de mon côté que tu contribues en retour à la réduction de la mienne dans le domaine fascinant de l'univers de SW:)

Dernière modification par etienne3 (18-01-2012 18:56:18)

Hors ligne

#64 19-01-2012 01:29:42

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Je passe donc mon tour...pas envie de passer définitivement pour un aigri et un blasé – j'ai déjà suffisamment oeuvré dans ce sens:)

Allons, allons... sèches donc ces larmes : tu ne passes pas pour un aigri blasé, tu n'as juste aucun goût. Nuance. big_smile

Hors ligne

#65 19-01-2012 02:01:14

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

etienne3 a écrit :
Clint Bois de l'Est a écrit :

et pour les wookies, une analyse ?

Mais dis-moi au moins si j'ai contribué à réduire ton "inculture" revendiquée précédemment...je serais bien heureux de mon côté que tu contribues en retour à la réduction de la mienne dans le domaine fascinant de l'univers de SW:)

non, tu n'as pas contribué à réduire mon inculture, j'ai trouvé ton message très prétentieux et hors de propos dans le cadre de ce forum.
Comme je l'ai dit déja, je n'ai cité les Juifs que pour éviter un commentaire sur le fait qu'il existe des "peuples" contemporains dont on peut tracer l'histoire sur plusieurs millénaires.
Ca a été un échec total.

Après, tu viens en rajouter une couche avec le débat essentialiste/constructiviste, alors que j'espérais que nous allions pouvoir tourner la page.
Et tu te permets de me demander si grâce à toi, je suis devenu moins inculte...
Il se trouve que je viens de soutenir ma thèse en économie. Et justement, j'y utilise des notions constructivistes dans le cadre de la construction des identités de caste en Inde. Du coup, venir derrière me demander si ta petite tartine m'a rendu moins inculte, désolé, mais ça ne passe pas.
Je n'ai pas besoin de tes petites leçons sur les identités ethniques: il se trouve que je bosse dessus depuis des années. Maintenant, sur un forum de jeu vidéo, je ne prends pas les mêmes précautions de langage que dans un article scientifique, parce que 1. ce n'est pas le lieu 2. ce n'était pas le propos.

Est ce qu'on pourrait maintenant revenir un peu au thème du forum ?

Hors ligne

#66 19-01-2012 02:22:39

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Est ce qu'on pourrait maintenant revenir un peu au thème du forum ?

L'infantilisation dans le jeu vidéo?

Hors ligne

#67 19-01-2012 03:16:37

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Clint Bois de l'Est a écrit :

Comme je l'ai dit déja, je n'ai cité les Juifs que pour éviter un commentaire sur le fait qu'il existe des "peuples" contemporains dont on peut tracer l'histoire sur plusieurs millénaires.

Euh, tu peux la refaire là? Parce que j'ai rien compris.
C'était quoi exactement ton intention en écrivant:

Clint Bois de l'Est a écrit :

Merde quoi, il y a 3000 ans, sur Terre, il n'y avait aucun peuple qui existe actuellement, à part les Juifs.

Clint Bois de l'Est a écrit :

Ca a été un échec total.

Effectivement, on n'y comprend rien, donc faut pas t'étonner qu'en écrivant une énormité pareille, quelqu'un te tombe dessus et te serve ta petite leçon.
Si j'avais su que tu pensais le contraire de ce que tu écrivais, je me serais effectivement abstenu d'un tel pavé constitué d'évidences. Désolé, mais je ne pouvais pas deviner que j'avais affaire à un esprit tordu...

Clint Bois de l'Est a écrit :

Il se trouve que je viens de soutenir ma thèse en économie

Et alors, c'est pas parce que tu as raté ta vie jusqu'à présent en la consacrant à une discipline de merde, qui t'a manifestement retourné le cerveau, qu'il faut en faire une maladie. J'en sais quelque chose, j'ai soutenu la mienne en 1997, j'en suis revenu, mais je fatigue pas tout le monde avec mon CV. Tu t'en remettras, va...

Le Tyran a écrit :

Allons, allons... sèches donc ces larmes : tu ne passes pas pour un aigri blasé, tu n'as juste aucun goût. Nuance. big_smile

Merci, j'avais compris smile
Je me console néanmoins en me disant qu'Erwann et ses collègues ont eu l'air d'apprécier vaguement ce que je tentais maladroitement d'exprimer...il me faut pas grand-chose.

Hors ligne

#68 19-01-2012 04:04:55

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Mais de rien, ce fut un plaisir de t'apporter cette modeste marque de réconfort. smile

Hors ligne

#69 19-01-2012 04:16:23

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

etienne3 a écrit :

un esprit tordu... tu as raté ta vie...  une discipline de merde qui t'a manifestement retourné le cerveau...

Je ne pensais pas qu'une thèse soutenue il y a 15 ans pouvait constituer un tel traumatisme ! J'espère que tu arriveras à le surmonter.

Sinon, comme je te le disais, ramener sa science, c'est lourd, et en l’occurrence, ça tombe à coté. Et avoir l'arrogance de demander si on a sorti son interlocuteur de son inculture, ça sombre dans le ridicule.

Maintenant, j'ai déjà répondu aux questions que tu me poses, donc je t'invite à relire ce que j'ai posté.

Hors ligne

#70 19-01-2012 04:28:51

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Le Tyran a écrit :

Mais de rien, ce fut un plaisir de t'apporter cette modeste marque de réconfort. smile

Tu te méprends, ce qui m'apporte un réel réconfort n'est pas le jugement brutal et non argumenté d'un "Tyran" en carton autoproclamé et anonyme, mais, celui, autrement bienveillant et authentiquement incarné, de mes idoles de SOJ: Erwann, Clément et les autres...

Hors ligne

#71 19-01-2012 04:40:55

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Clint Bois de l'Est a écrit :

Sinon, comme je te le disais, ramener sa science, c'est lourd, et en l’occurrence, ça tombe à coté.

Clint Bois de l'Est a écrit :

Il se trouve que je viens de soutenir ma thèse en économie

!!!!

Clint Bois de l'Est a écrit :

Et avoir l'arrogance de demander si on a sorti son interlocuteur de son inculture, ça sombre dans le ridicule.

Clint Bois de l'Est a écrit :

Je suis peut etre un peu inculte

!!!!!!!!!!!!

Clint Bois de l'Est a écrit :

Maintenant, j'ai déjà répondu aux questions que tu me poses, donc je t'invite à relire ce que j'ai posté.

Ben non justement, j'aurais voulu en savoir plus sur les "wookies"...c'était le but de mon message. On s'est mal compris smile

Hors ligne

#72 19-01-2012 06:57:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

etienne3 a écrit :

Pour ce qui est du "peuple Juif", je conseille vivement la lecture du livre "Comment le peuple juif fut inventé", de l'historien israélien Schlomo Sand, prof à l'Université de Tel-Aviv, dont la thèse est de montrer qu'il s'agit avant tout d'un mythe inventé rétrospectivement et instrumentalisé à des fins politiques.

C'est super grave de trouver ce genre de propagande sur un forum comme celui-ci. Sérieusement, Israel est en effet comme la France un pays ou on est libre de s'exprimer - mais cette thèse est ultra-minoritaire et révisionniste, c'est notre Dieudonne local... On s'arrête la please.

Hors ligne

#73 19-01-2012 07:40:16

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Tu te méprends, ce qui m'apporte un réel réconfort n'est pas le jugement brutal et non argumenté d'un "Tyran" en carton autoproclamé et anonyme

Mmmm... oh oui! Encore! Brises moi le cœur grand fou! big_smile

Dernière modification par Le Tyran (19-01-2012 07:47:38)

Hors ligne

#74 19-01-2012 09:45:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Jeremisrael a écrit :
etienne3 a écrit :

Pour ce qui est du "peuple Juif", je conseille vivement la lecture du livre "Comment le peuple juif fut inventé", de l'historien israélien Schlomo Sand, prof à l'Université de Tel-Aviv, dont la thèse est de montrer qu'il s'agit avant tout d'un mythe inventé rétrospectivement et instrumentalisé à des fins politiques.

C'est super grave de trouver ce genre de propagande sur un forum comme celui-ci. Sérieusement, Israel est en effet comme la France un pays ou on est libre de s'exprimer - mais cette thèse est ultra-minoritaire et révisionniste, c'est notre Dieudonne local... On s'arrête la please.

Israël est donc un pays constitué à 100% de juifs...
La propagande elle est de quel côté déjà ?!

Hors ligne

#75 19-01-2012 10:26:49

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Ça devient puant ce topic un peu non? Vivement le prochain Podcast qu'on passe à autre chose.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums