Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-01-2012 15:36:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

Sur demande du gouvernement, l'Autorité de régulation des jeux en ligne envisage un numéro unique pour identifier chaque parieur, lutter contre les fraudes et surveiller les comportements addictifs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-01-2012 15:38:38

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

Je me demande comment il vont faire, techniquement, pour parvenir à ce résultat...

Hors ligne

#3 19-01-2012 15:42:57

Vik
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 9

Re : Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

Ecrans.fr a écrit :

...pour (...) lutter contre les fraudes et surveiller les comportements addictifs.

Lire l'article

surtout pour faciliter la prochaine étape législative concernant le jeu en ligne : l'imposition des gains

on en parle en tout cas pas mal concernant le poker, qui est considéré comme un bête jeu de hasard quand il s'agit de contrôler et protéger des monopoles, et qui tout d'un coup devient un jeu d'adresse quand on s'aperçoit que les revenus générés (par les joueurs, pas les sociétés) échappent à l'impôt

Dernière modification par Vik (19-01-2012 15:43:21)

Hors ligne

#4 19-01-2012 17:00:28

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

Vik a écrit :

surtout pour faciliter la prochaine étape législative concernant le jeu en ligne : l'imposition des gains

Bah pour le coup, je dois avouer que je ne trouve pas ça complètement aberrant. Même si les processus sous-jacents sont très différents, en pratique, une plus-value boursière ou un gain au poker ont beaucoup de similitudes.

Après, je ne suis pas convaincu que la méthode soit la bonne. J'ai un peu l'impression que la réponse du gouvernement à tout problème est "flicage, contrôle, fichiers gigantesques et intrusifs à croiser entre les services". Il me semble qu'il serait beaucoup plus facile et sain d'avoir deux modes d'imposition : soit un prélèvement forfétaire libératoire sur les gains, prélevé par les sites de jeu au moment du versement des gains, soit la déclaration des gains sur la déclaration de revenus (ce qui pourrait permettre aux gros joueurs de compenser une moins-value sur un site de jeu par une plus-value sur un autre site). En gros, tu payes des impots à taux plat (solution simple), ou si tu es un joueur professionnel, tu déclares tes gains comme des revenus, avec toutes les emm* administratives qui vont avec. Pas besoin de fichier, de numéro unique, et de flicage du joueur du dimanche.

Hors ligne

#5 19-01-2012 18:45:56

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

warny a écrit :

Je me demande comment il vont faire, techniquement, pour parvenir à ce résultat...

Filtrage des IP ?
On à vu que c'était pas suffisant mais on finit par être habitué aux lois déjà dépassé.


Proud Firefox User

Hors ligne

#6 21-01-2012 09:09:58

getehem
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 1

Re : Arjel : un numéro d'identification pour tous les joueurs en ligne ?

@ARNAUDUS :

Vous dites

"Bah pour le coup, je dois avouer que je ne trouve pas ça complètement aberrant. Même si les processus sous-jacents sont très différents, en pratique, une plus-value boursière ou un gain au poker ont beaucoup de similitudes. "

D'accord, mais alors, pourra-t' on déduire fiscalement ses pertes au poker?

Hors ligne

Pied de page des forums