Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-01-2012 12:16:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Mon dernier Shmups c'etait Super Star Soldiers, je n'ai jamais retrouve ce plaisir avec un autre jeu... un jour je rallumerais peut-être ma Turbo GT (et je découvrirais qu'elle ne fonctionne plus, comme ma !@&^#%$ de SNES que j'ai du racheter sur eBay).

Dernière modification par Jeremisrael (14-01-2012 12:17:02)

Hors ligne

#27 14-01-2012 22:11:25

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on se confesse...

Quand tu dis que tu n'a jamais ressenti les mêmes sensations avec un autre jeu, tu parles en général ou dans la catégorie précise des shmups ?
Et à propos de snes, j'en profite pour rajouter une confession. J'avais vendu la mienne (avec quasiment tous mes jeux soit une bonne vingtaine d'excellents jeux) pour pouvoir acheter une playstation (avec Rayman et Destruction Derby). Alors avec le recul, je me rends compte que c'était une belle connerie, la snes étant la seule machine que je n'aurai jamais dû revendre. Mais j'en rachèterai une un jour pour ne plus me sentir sale.

Hors ligne

#28 14-01-2012 22:16:58

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

marmotte19 a écrit :
MonsieurU a écrit :

Pardonnez moi marmotte, car j'ai péché.

Je préfère les Shmups en tactile, sur iPhone.

Oh my god ! J'ai bien lu "préfère" ? Et nos bons vieux sticks qui font click click quand on les malmène ! Sont-ils donc bons qu'à rester au fond d'un tiroir ? Je suis tristesse.

Oui, je me flagelle tous les jours en y pensant, mais...Le tactile sur les jeux Cave, c'est vraiment ultra précis. Jamais je n'aurais fait les scores que j'ai fait sur Dodonpachi ou Espgaluda 2 sans ça. Et je me suis mis à Deathsmiles récemment.

Maintenant, il n'y a QUE les jeux Cave qui sont bien en tactile. Les autres sont d'une mollesse à pleurer.

Et puis bon, sur ma PS3 des Shmups y en a pas vraiment bézef.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#29 14-01-2012 22:38:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on se confesse...

MonsieurU a écrit :
marmotte19 a écrit :
MonsieurU a écrit :

Pardonnez moi marmotte, car j'ai péché.

Je préfère les Shmups en tactile, sur iPhone.

Oh my god ! J'ai bien lu "préfère" ? Et nos bons vieux sticks qui font click click quand on les malmène ! Sont-ils donc bons qu'à rester au fond d'un tiroir ? Je suis tristesse.

Oui, je me flagelle tous les jours en y pensant, mais...Le tactile sur les jeux Cave, c'est vraiment ultra précis. Jamais je n'aurais fait les scores que j'ai fait sur Dodonpachi ou Espgaluda 2 sans ça. Et je me suis mis à Deathsmiles récemment.

Maintenant, il n'y a QUE les jeux Cave qui sont bien en tactile. Les autres sont d'une mollesse à pleurer.

Et puis bon, sur ma PS3 des Shmups y en a pas vraiment bézef.

Tu veux de l'aide pour les coups de fouets ?

Hors ligne

#30 14-01-2012 23:12:22

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Forcetranquille a écrit :
MonsieurU a écrit :
marmotte19 a écrit :

Oh my god ! J'ai bien lu "préfère" ? Et nos bons vieux sticks qui font click click quand on les malmène ! Sont-ils donc bons qu'à rester au fond d'un tiroir ? Je suis tristesse.

Oui, je me flagelle tous les jours en y pensant, mais...Le tactile sur les jeux Cave, c'est vraiment ultra précis. Jamais je n'aurais fait les scores que j'ai fait sur Dodonpachi ou Espgaluda 2 sans ça. Et je me suis mis à Deathsmiles récemment.

Maintenant, il n'y a QUE les jeux Cave qui sont bien en tactile. Les autres sont d'une mollesse à pleurer.

Et puis bon, sur ma PS3 des Shmups y en a pas vraiment bézef.

Tu veux de l'aide pour les coups de fouets ?

Non, la flagellation ça ne fonctionne que si on se donne soi-même les coups. Sinon c'est de la triche ^^


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#31 15-01-2012 00:39:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

marmotte19 a écrit :

Quand tu dis que tu n'a jamais ressenti les mêmes sensations avec un autre jeu, tu parles en général ou dans la catégorie précise des shmups ?
Et à propos de snes, j'en profite pour rajouter une confession. J'avais vendu la mienne (avec quasiment tous mes jeux soit une bonne vingtaine d'excellents jeux) pour pouvoir acheter une playstation (avec Rayman et Destruction Derby). Alors avec le recul, je me rends compte que c'était une belle connerie, la snes étant la seule machine que je n'aurai jamais dû revendre. Mais j'en rachèterai une un jour pour ne plus me sentir sale.

Je parle des Shmups! J'en ai pas rejoue sérieusement depuis. Ptet Fatcat en Flash, c'est tout. http://www.nitrome.com/games/fatcat/

Sinon j'ai revendu plein de mes consoles, j'avais des pulsions de luxes et pas le pognon pour les assouvir.. fallait donc revendre a prix d'or ma Supergrafx pour une Turbo GT, puis la relacher pour m'acheter la Neo Geo, puis plus tard la Neo Geo pour m'acheter la PS1+le CD-I (oui, vous ne rêvez pas). Donc je ne les ai pas toutes aujourd'hui!

Hors ligne

#32 15-01-2012 02:00:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Oh pitain... Et moi qui regrettait d'avoir vendu mon Videopac...

Hors ligne

#33 16-01-2012 08:35:59

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on se confesse...

marmotte19 a écrit :
MonsieurU a écrit :

Pardonnez moi marmotte, car j'ai péché.

Je préfère les Shmups en tactile, sur iPhone.

Oh my god ! J'ai bien lu "préfère" ? Et nos bons vieux sticks qui font click click quand on les malmène ! Sont-ils donc bons qu'à rester au fond d'un tiroir ? Je suis tristesse.

Oui en fait c'est vrai, les shmups cave sur iphone sont ultraprécis... Les graphismes sont quasi équivalents aux versions 360. C'est ptêt ça que je dois confesser : je préfère payer 4 ou 5x plus pour l'avoir sur 360. Ca fait plus viril...

Dans les trucs honteux, j'ai sûrement du déjà faire des jeux avec la soluce sur les genous, mais bon...

Hors ligne

#34 16-01-2012 10:04:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on se confesse...

Si c'était pour Breath of fire 3, c'est pardonné d'avance:)

Hors ligne

#35 16-01-2012 11:25:10

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on se confesse...

J'ai joué 200 heures à Monster Hunter tri sur wii en 2009...Et j'ai aimé ça.
J'attends en secret un nouvel épisode sur PS3...et non je n'ai pas 16 ans (le double snif) mais j'aime ce jeu.

C'est grave docteur/Père Marmotte?

Hors ligne

#36 16-01-2012 11:30:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on se confesse...

Bon, j'ai vraiment honte de le dire, j'ai hésité un bon moment, c'est pas grave je me lance.
J'ai acheté la 3DS, je l'adore, j'y joue, mais j'enlève la 3D systématiquement.
Sur ce je me mets en position fœtale sous un lavabo.

Hors ligne

#37 16-01-2012 13:14:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Nan mais c'est normal ça. Personne ne joue avec la 3D big_smile

Hors ligne

#38 16-01-2012 15:41:34

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on se confesse...

Bon allez j'avoue, j'ai commencé Valkyria Chronicles et je l'ai abandonné au bout de 2h et je ne l'ai plus retouché depuis. Il traîne dans ma bibliothèque et je baisse les yeux chaque fois que je croise la boîte...

Hors ligne

#39 18-01-2012 11:01:28

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on se confesse...

J'ai snobé Vanquish à sa sortie. Putain qu'est-ce qu'on peux être con parfois !

Hors ligne

#40 18-01-2012 12:12:46

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on se confesse...

J'ai fini Earth Defense Force 2017... en solo.

Hors ligne

#41 19-01-2012 01:00:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Neeko a écrit :

J'ai snobé Vanquish à sa sortie. Putain qu'est-ce qu'on peux être con parfois !

Bah non, c'est justement un jeu tier 2 qui sert a remplir les périodes creuses... mais lui il est assez bon pour qu'on ne sente pas le creux. C'est exactement ce qui me manque en ce moment... je suis lamentablement en train de finir toutes les quêtes de livreur qui me restent dans Skyrim. C'est con d'ailleurs... quand on arrive enfin a obtenir les armes et l'équipement de rêve, y'a plus de donjons a nettoyer, il ne reste que des lapins et des crabes.

Hors ligne

#42 19-01-2012 01:52:17

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on se confesse...

Vanquish, c'est le jeu quasi parfait pour des gens comme nous (la plupart d'entre nous en tout cas). Et c'est le jeu ultime pour les périodes creuses, court, intense, pas de multi.

@ Neeko
attends, c'est pas sympa d'espionner mes stats fifa 12 comme ça, je te promets je prendrai une équipe dite plus faible si t'as peur wink

Hors ligne

#43 19-01-2012 10:04:24

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Neeko a écrit :

J'ai snobé Vanquish à sa sortie. Putain qu'est-ce qu'on peux être con parfois !

Je te rassure, je continue toujours à snober Vanquish et je m'en porte très bien.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#44 19-01-2012 15:12:46

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on se confesse...

Neeko a écrit :

J'ai snobé Vanquish à sa sortie. Putain qu'est-ce qu'on peux être con parfois !

T'as bien fait, tu as fait des économies. Aujourd'hui le jeu se trouve à 9€ neuf, et y'a plein de gens qui se disent : à ce prix là ça doit être une daube. Tant pis pour eux.

Hors ligne

#45 19-01-2012 17:33:07

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on se confesse...

Jeremisrael a écrit :
Neeko a écrit :

J'ai snobé Vanquish à sa sortie. Putain qu'est-ce qu'on peux être con parfois !

Bah non, c'est justement un jeu tier 2 qui sert a remplir les périodes creuses... mais lui il est assez bon pour qu'on ne sente pas le creux. C'est exactement ce qui me manque en ce moment... je suis lamentablement en train de finir toutes les quêtes de livreur qui me restent dans Skyrim. C'est con d'ailleurs... quand on arrive enfin a obtenir les armes et l'équipement de rêve, y'a plus de donjons a nettoyer, il ne reste que des lapins et des crabes.

Ouaip c exactement ca. J'ai fait 100h de skyrim pour avoir la "dragon armor" et y coller des enchantements de folie... Mais ca n'a pas servi à grand chose.
Quoi qu'il en soit, Skyrim m'a tenu 100h quand même, ce fut une aventure très plaisante mais qui devait prendre fin !

1er tigre a écrit :

T'as bien fait, tu as fait des économies. Aujourd'hui le jeu se trouve à 9€ neuf, et y'a plein de gens qui se disent : à ce prix là ça doit être une daube. Tant pis pour eux.

C'est exactement ça. A 9€ je me suis laissé tenté malgré un pointe de scepticisme (j'ai détesté Bayonetta) et en fait, c'est une bonne surprise ! Le côté too much avec son scénario digne d'un mauvais film de steven seagal (Je ne crois pas qu'il y ai de bon steven seagal d'ailleurs) m'amusent beaucoup.
Mais surtout, c'est le gameplay survitaminé accompagné d'un challenge intéressant (j'ai commencé en difficile) m'ont bien accroché.

Bref vanquish ce n'est pas incontournable, mais c'est un bon petit passe temps.

Dernière modification par Neeko (19-01-2012 17:44:24)

Hors ligne

#46 19-01-2012 17:58:15

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on se confesse...

Forcetranquille a écrit :

Vanquish, c'est le jeu quasi parfait pour des gens comme nous (la plupart d'entre nous en tout cas). Et c'est le jeu ultime pour les périodes creuses, court, intense, pas de multi.

@ Neeko
attends, c'est pas sympa d'espionner mes stats fifa 12 comme ça, je te promets je prendrai une équipe dite plus faible si t'as peur wink

Mdr ! J'espionnais les stats de mes collègues qui ne jouent pas à la console mais à FIFA : c'est une obsession pour eux (on devrait inventer la Fifastation pour ces personnes d'ailleurs).
Pour le coup je suis tombé sur tes stats et c'est vrai qu'elles sont notables dans la mesure ou ton ratio victoire/défaite est franchement élevé.
Mais bon je dois reconnaître qu'à part jouer avec eux, j'ai beaucoup de mal à me mettre au mode multi (et aux multi compétitifs en général). Maintenant je fais surtout du jeu "à la papa" (ndlr: du solo). Au moins je ne m’énerve plus !

Je confesse avoir du mal à supporter l'idée de me faire plier par des ados qui eux, peuvent se permettre de passer 6h par jour sur un même jeu (bandes de p'tits ****).

PS: je ne parle pas pour toi M.Tranquille, on fera une partie "un jour" smile

Dernière modification par Neeko (19-01-2012 18:20:34)

Hors ligne

#47 19-01-2012 20:04:57

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on se confesse...

Mon regret :

J'ai ... (je compte en live la) ... 12 jeux installé sur Steam, parfois acheté en Solde, parfois non, que je n'ai tout simplement jamais installé...

Ma fierté :

Je n'ai rien acheté aux dernières soldes Steam !!!!

Hors ligne

#48 20-01-2012 12:55:03

aragorn
Nouveau membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 1

Re : Silence, on se confesse...

Bonjour à tous,

bon, c'est mon premier post sur le forum alors, j'espère que vous serez indulgent wink

Moi, mon souvenir un peu honteux est le suivant : jouer à "Skunny au kart" sur PC avec mon cousin en écran splité alors que, j'avais chez moi Mario kart 64 !!!!! smile

Faut vraiment être con, mais le pire, c'est que j'y joue encore aujourd'hui à ce sacré écureuil qui ressemble vraiment à rien qui plus est... Honte, honte wink

Hors ligne

#49 09-11-2012 15:12:07

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on se confesse...

J'ai toujours pas fini Dark Souls et même pas acheté le DLC alors que oui, ce jeu est une tuerie, oui il est bouleversifiant et oui mille fois oui ça change des jeux qui prennent un enfant par la main. Petite précision, j'ai quand même commencé Dark Souls il y a 5 mois...
Bon, j'ai une excuse j'attends qu'un pote me rejoigne sur une session et il a toujours pas acheté d'abonnement Gold...
Excuse valable ?

Hors ligne

#50 09-11-2012 15:26:37

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on se confesse...

Tu en es où du jeu, Marmotte?

Hors ligne

Pied de page des forums