Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-01-2012 18:58:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

Un mystérieux site de partage s'est lancé aujourd'hui. Associé à la philosophie des Anonymous, il compte fournir depuis la Russie un service similaire à MegaUpload.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-01-2012 21:26:50

3 Grammes
Nouveau membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 3

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

une chose me chiffonne dans cette histoire : pourquoi reprendre une adresse en .com alors que l'entreprise qui gère les .com est américaine (verisign) - cf http://www.lemonde.fr/technologies/info … 51865.html )? pourquoi refaire la même erreur?
Cela ne me semble pas très sérieux ou quelque chose m'échappe, ce qui n'est pas impossible smile

Hors ligne

#3 26-01-2012 21:42:21

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

raaaaaa, mais lejournaldepersonne, mais arrête par pitié!!!
31 message, 31 pub copié/collé pour on blog de pseudo intello sérieux...

Ca m'éneeeeerve smile

Hop, signalé à la modération puisque c'est comme ça!

Hors ligne

#4 26-01-2012 22:28:03

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

120126103614237110.jpg

Hors ligne

#5 26-01-2012 22:40:01

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

Oui, je trouve choquant le traitement réservé aux "pirates".


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#6 26-01-2012 22:49:24

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

Excellente image dr_surprise? C'est triste à dire mais c'est la réalité quoi.. Tuer n'est pas grave aujourd'hui, par contre, voler de la musique ça, vilaine fripouille !!


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 27-01-2012 00:01:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

Sauf que l'image pars d'une comparaison choux carotte:
- on compare un condamnation (jugement rendu) à une peine maximale légal.
En gros Kim dotcom risque au maximum 50 ans.
Pour un viol+meurtre il est probable que le coupable risquait à l'origine perpétuité voire la peine de mort. Il n'a peut etre pas pris le Max car il a aider la police, exprimer des remords, une enfance difficile, des circonstances atténuantes etc...

- ensuite on oublie un des principe de la justice américaine: le cumule des peines:
Le violeur meurtrier est coupable de plusieurs crimes (probablement 4 ou 5 (meurtre, viol, violence etc...)) par exemple de mémoire DSK avait 7 chef d'accusation.
Dans le cas de crime financier comme ici on peut très vite cumuler, (contrefacon, arnaque, dissimulation fiscale, vol, piratage, non respect de la loi américaine sur la responsabilité des hébergeurs etc...)
Chaque nouveau chef d'accusation rajoute sa pierre à l'édifice de la peine maximum risqué.
Cela semble vite impressionnant, mais les juges le savent et les peines prononcer sont souvent temperé en conséquence.

Hors ligne

#8 27-01-2012 00:40:59

yoman426
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 3

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

3 Grammes a écrit :

une chose me chiffonne dans cette histoire : pourquoi reprendre une adresse en .com alors que l'entreprise qui gère les .com est américaine (verisign) - cf http://www.lemonde.fr/technologies/info … 51865.html )? pourquoi refaire la même erreur?
Cela ne me semble pas très sérieux ou quelque chose m'échappe, ce qui n'est pas impossible smile

Comme expliqué par le site ceci est une solution provisoire en attendant des solutions décentralise, il faut bien ce dépanner quelques mois en attendant de nouveaux services encore plus free, plus anonymes, plus sécurise, plus décentralisé !!!!
Et mon petit doigt me dit que des bidouilleurs serait sérieusement en train de ce pencher sur le successeur du DNS afin de remédier au dangereux pouvoir qu'a le zoro americain a pouvoir faire la pluie et le beau temps avec les noms de domaines de quasiment toute la planète.
Remercions le FBI de booster l’innovation smile

Hors ligne

#9 27-01-2012 00:56:19

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

yoman426 a écrit :

Comme expliqué par le site ceci est une solution provisoire

Juste le temps de sucer quelques comptes Paypal de neuneus smile


yoman426 a écrit :

en attendant des solutions décentralise, il faut bien ce dépanner quelques mois en attendant de nouveaux services encore plus free, plus anonymes, plus sécurise, plus décentralisé !!!!

le telechargement direct decentralisé, on n'arrete pas le progrès ^^
Quant à se depanner , il s'était pas passé 1 journee apres l'hecatombe MU/FS/FSO que tout le monde repostait series et films sur wupload/rapidshare/bayfiles/uploaded (liste non exhaustive), personne n'attend anonymachin ^^

Dernière modification par gégé (27-01-2012 01:01:36)

Hors ligne

#10 27-01-2012 01:22:19

yoman426
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 3

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

"Juste le temps de sucer quelques comptes Paypal de neuneus smile"

Sa c'est fort probable

"le telechargement direct decentralisé, on n'arrete pas le progrès ^^"

Tu ma mal compris, le ddl  viens de montrer sa grosse faiblesse et je pence que les gens vont remigrer vers le P2P pour ce qui est des oeuvres copyrighté.Après ia le stockage dans le cloud qui va continué son petit bout de chemin mais plus axé usage "pro"

"Quant à se depanner , il s'était pas passé 1 journee apres l'hecatombe MU/FS/FSO que tout le monde repostait series et films sur wupload/rapidshare/bayfiles/uploaded (liste non exhaustive), personne n'attend anonymachin ^^"

Je suis dacord avec toi mais bon je pense pas que les uploaders vont ce faire chier a reuploadé leurs contenu tous les 2 mois parce-que l’hébergeur ferme boutique.
Le systeme n'est plus fiable.


Enfin c'est mon avis

Dernière modification par yoman426 (27-01-2012 01:28:04)

Hors ligne

#11 27-01-2012 01:52:39

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

yoman426 a écrit :

Je suis dacord avec toi mais bon je pense pas que les uploaders vont ce faire chier a reuploadé leurs contenu tous les 2 mois parce-que l’hébergeur ferme boutique.

ah mais c'est faire abstraction de la capacité de resilience du nolife, dont les fonctions upload/download sont l'équivalent d'inspirer/expirer pour l'être humain standard ^^

Hors ligne

#12 27-01-2012 09:22:28

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

yoman426 a écrit :

Je suis dacord avec toi mais bon je pense pas que les uploaders vont ce faire chier a reuploadé leurs contenu tous les 2 mois parce-que l’hébergeur ferme boutique.

il est souvent bcp plus simple d'aller dans un mall qui rassemble tout, plutôt que dans quelques échoppes hasardeuses.

je te rejoins donc, sur ce point.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#13 27-01-2012 10:33:34

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

C’est comme si vous alliez sur votre bureau à distance, cela vous appartient.

ça me fait toujours un peu rire jaune quand je lis ça...
Ne croyez surtout pas que cela signifie que vous aurez dessus les mêmes droits que si vos données etaient hebergées en France.
Quand elles sont hebergées aux USA, elles sont soumises au patriot Act, alors imaginez en Russie...
Tout ça pour dire qu'il ne vaut mieux ne pas mettre son "bureau" sur FTP privé !

Hors ligne

#14 27-01-2012 11:48:27

yoman426
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 3

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

Je surveille de très près depuis maintenant 1 an le projet "owncloud" qui peut être une très bonne alternative.
C'est un projet open source sous licence Agpl qui permet de stocké dans SON propre nuage ses documents,de pouvoir les exploités et les partagés de manière sécurise.
@gégé J'ai senti un brin de foutage de gueule en ce qui concerne le ddl décentralisé, mais ce projet va un peut dans ce sens.Il travaillent en ce moment d'arache pied pour permettre a un utilisateur lambda de pouvoir l'installer facilement sur un mutualisé, de plus il est entièrement intégré a la derniere version de gnu/linux opensuse.

Hors ligne

#15 28-01-2012 19:30:07

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : AnonyUpload, le grand fantasme du méga successeur

Je ne vais pas non plus me prendre de sympathie pour le monsieur


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums