Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-01-2012 17:11:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

La justice américaine a autorisé deux des entreprises qui fournissent des serveurs à MegaUpload à effacer les données dès jeudi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-01-2012 18:43:46

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Ceci dit c'est Orange qui doit être content, le conflit avec Cogent prend une sortie de route facile big_smile
C'est vrai que c'est tendu d'héberger des fichiers "important" sur Megaupload, d'autres services semblent un peu plus sûr, moins mafieux. Mais c'est bête car j'imagine que toutes les données des utilisateurs premium vont être foutu a la poubelle et l'espoir de voir ce site ré ouvrir s'amoindri de jour en jour


Proud Firefox User

Hors ligne

#3 30-01-2012 18:46:05

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Les majors, qui couinent auprès des États pour que la force publique défendent leurs intérêts (100% privés), vont donc s'arroger le droit de (faire) détruire des fichiers qui ne leur appartiennent pas, qui ne contreviennent à aucune loi, qui sont soit des photos, des travaux divers et variés que des particuliers et/ou des entreprises stockaient sur les serveurs de MegaUpload contre rémunération.

Les majors qui hurlent que la pérennité de leur commerce est mis en cause par des hors la lois qui pillent leurs biens vont donc se permettre de faire détruire des heures et des heures de travail, des souvenirs familiaux, des jeux de sauvegardes,… de manière absolument scandaleuse et à la légalité plus que douteuse.

Et après ces génies vont encore montrer leur mine déconfite aux caméras en se demandant pourquoi les gens ne les aiment pas.

Le comportement des majors est à ce sujet aussi pitoyable que celui de ceux qui estiment que tout leur appartient de droit. Les majors et les pirates sont les mêmes. Ils ont les mêmes comportements. Les pirates se croient propriétaires de tout et les majors se croient au dessus des lois au point de se croire autorisé à détruire des biens numériques qui ne leur appartiennent pas. Et les majors, qui se réclament du droit, qui en appellent au droit et à la force publique sont donc bien plus dangereuses que les pirates.

Hors ligne

#4 30-01-2012 18:58:51

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

J'avoue orange n'aura plus de problème du genre "lag avec Megaupload", ils doivent être content.
Reste que Free lag tjrs avec youtube par exemple.
Par contre, MU comporter bon nombre de fichiers parfaitement légaux j'y ai mois même mis certaines de mes sauvegardes de jeux vidéos, rien de bien important, mais bon, tjrs chiant de perdre quelque chose !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 30-01-2012 21:26:41

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

C'est un peu comme si on fermait les autoroutes parce-que certains (beaucoup) y font des excès de vitesse.

Hors ligne

#6 30-01-2012 21:27:07

Iskendor
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 22

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

Hors ligne

#7 30-01-2012 21:54:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

25 millions de Go, putain... Ça me fera toujours quelque chose de lire des chiffres pareils. 20 ans en arrière, quand on avait un Atari 1040ST (1mo de ram), on était le roi du pétrole et on couinait comme des porcs devant un ST Mega 4 (4mo) en se disant que c'était un monstre. Alors des histoires de 25 millions de Go...

Hors ligne

#8 30-01-2012 21:59:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

2112914.jpg

au prix du mega de l'époque, ca doit donner une facture sympa ces 25000 Tera...

Dernière modification par gégé (30-01-2012 22:02:52)

Hors ligne

#9 30-01-2012 22:43:01

Bonux
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 12

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Faites vos sauvegardes personnelles,
et oubliez ces Enc..... qui ne veulent que privatiser Internet.
Le problème est là : Gratuit ou payant...  .. .
Avoir au début jouer sur un mode Libertaire et s’apercevoir qu'il n'est que Liberticide.
Toute notre société actuelle est basée sur un mode Liberticide.
Ah quand la révolution promise au début d'Internet.
JAMAIS.
Merci pour les idéaux des créateurs !!!  !! !.
Cochons de payants,
bonne continuation avec ce support.
Signé : Bonux, l'hilare du chaudron.
Badiané de Badiané, Bonux vous Enc...

Hors ligne

#10 31-01-2012 00:05:23

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

"des voleurs, des pilleurs, des destructeurs de valeur(s)"...tiens ! On parle de moi! (ok, on reste modeste, un disque et une série par semaine).

Ce sont ces mêmes chroniqueurs qui portent aux nues Apple, encensent la fibre optique, se flattent de voir la puissance des PC se décupler ou flattent les performances boursières de Orange ...sans oublier que toute cette belle industrie fait vivre leurs hebdos pourris par la pub...tartufferie.
Un ipod 160 G = 40.000 morceaux = 40.000 $, sauf sur pirate bay. Sans la gratuité des contenus cette technologie serait tout simplement inutile.

Les dinosaures étaient dévorés sans s'en rendre compte, le temps que l'information remonte leurs systèmes nerveux, ils étaient déjà engloutis par leurs prédateurs. Il en est de même pour ces australopithèques qui ne semblent pas avoir perçus cette révolution qui a maintenant plus de 10 ans (ah, mon 1er mp3 downloadé, quelle émotion). Et puis cette diffusion de la connaissance, est ce à ce point un danger ? On t il à ce point peur de perdre leur pouvoir d'analyse et leur talentueuse originalité ("le pouvoir des francs macons" "spécial sexe" "sarkozy peut il perdre"...lu dans l'express, le point, le nouvel obs, mickey parade).
Je pirate, des séries, des mp3, mais vais aussi au ciné toutes les semaines, paie le prix fort pour aller au spectacle voir des artistes découverts ainsi, achète des disques d'artistes dans la dèche voire me paie un collector de temps à autre.
"Une révolution a eu lieu et un paradigme dont les effets sont irréversibles s'est créé" (purée, c'est beau comme du FOG). Alors voilà, tous ces beaux abonnements internet, vous les augmentez de 5 Euros, le prix du PC de 50 euros, pour les redistribuer aux artistes, et voilà, tout le monde est content(oubliez pas de penser aux écrivains car dans une génération le support papier aura disparu, oui oui c'est bien à toi que je parle chroniqueur de droite qui a des actions Amazon, tu sais ceux qui produisent Kindle.
A part dans ce florilège mention spéciale pour l'apologie de Sarkozy par cette député. La politique et le droit ont par définition un train de retard, on ne peut que légiférer a posteriori. Mais là le TGV est bien loin. De grace, trouvez un système qui soit INTELLIGENT.

Hors ligne

#11 31-01-2012 00:54:30

Bonux
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 12

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Ah que cette avancée du CLOUD va questionner maintenant que l'on sait que tout ce que l'on peut mettre dessus peut disparaître du jour au lendemain !!!  !! !.
Bravo pour la promotion de l'Internet en passant par de soit disant serveur  "LIBRE".
Merci M.U de nous avoir ouvert les yeux sur cette faille.
Bonux  le Badiané.

Hors ligne

#12 31-01-2012 01:05:05

Leks
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 18

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Hors l'aspect "judiciaire" de la saisie MU, y'en a qui ferait bien de réfléchir à 2 fois avant de construire leurs activités et leur business en s'appuyant sur la techno très à la mode du Cloud, en y déposant leurs données (non cryptées, tant qu'on y est, ex. ces boites, ces univ, ces Unit de Rech, alors qu'on sait depuis des lustres que les USA pillent à tout va)... Un espace si "dématérialisé" que du jour au lendemain, tout peut s'envoler en fumée ... et concernant les déboires de MU, c'est bien la preuve que le P2P a encore de l'avenir devant lui. Il lui manque qq ptits trucs encore pour se blinder et ce sera pas mal ... Sauf si demain Sarko et les FAI criminalisent les VPN, les clefs 512bits et autres petites précautions. Va savoir ?

Hors ligne

#13 31-01-2012 01:05:13

taist
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

dr_surpriso a écrit :

25 millions de Go, putain... Ça me fera toujours quelque chose de lire des chiffres pareils. 20 ans en arrière, quand on avait un Atari 1040ST (1mo de ram), on était le roi du pétrole et on couinait comme des porcs devant un ST Mega 4 (4mo) en se disant que c'était un monstre. Alors des histoires de 25 millions de Go...

et les 1ko d'un zx80 ? avec l'envie, un an plus tard, d'un zx 81 et son extension de mémoire à 16 ko ! ordi à monter soi même et programme itou ! ça ne me rajeuni pas !!!

Hors ligne

#14 31-01-2012 01:16:29

Leks
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 18

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

je pleurerai pas si 'Octopus Vs MegaShark' passe au rayon des oubliettes (...), je rale un peu quand je pense à certains films quasiment introuvables ailleurs que sur MU parce mis a dispo par des collectionneurs (ou le Thema d'Arte que j'avais loupé y'a 6 mois, ou bien un programming Guide book du LISP et que sais-je encore autres trésors dignes d'un vide-grenier) mais en tt cas, je me marre quand je lis que certains y ont déposé sans autre backup 6 mois leur these ou leurs extraits de compte bancaire.

Hors ligne

#15 31-01-2012 10:56:56

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Iskendor a écrit :

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

+1
dés que c'est apparu j'ai tout de suite pensé à ça moi aussi...

Hors ligne

#16 31-01-2012 11:06:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

davidvincent a écrit :
Iskendor a écrit :

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

+1
dés que c'est apparu j'ai tout de suite pensé à ça moi aussi...

Sauf que la règle de base c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Le cloud n'oblige pas non plus à donner full contrôle sur ses données à l’hébergeur.
Franchement, une solution cloud sur mega c'étais un peu voué à l'échec. Le modèle de megaupload n'étais pas vraiment fiable pour une solution cloud. Sans compter sur la licence utilisateur douteuse et leur business model basé sur le piratage.
Y'a quand même des solutions beaucoup plus approprié. Surtout si on veux bien payé un peu pour le service (ne pas oublier aussi qu'on en a pour son argent. Si on ne veut pas payer, faut pas se plaindre si le service est pourri)

Une des règles de base du cloud pour un individu c'est de dupliquer les données (avoir soit une copie locale soit 2 hébergeur) pour garantir une sécurité des données. Vous remarquerez que même sans le cloud, cette règle reste valable (avoir 2 disque pour éviter la perte de données en cas de corruption de l'un => solution Raid)

Pour une entreprise qui veut optimiser ses coûts, la duplication des données est un problème. Mais à ce moment là, en payant un peu on peut avoir un contrat fiable avec une entreprise qui garantisse cette sécurité des données.

encore une fois le problème n'est pas le cloud qui est un très bon outil bien utilisé, mais l'usage imbécile qu'en font certains (le cloud n'est pas la solutions à tous les problème. Le cloud n'est pas l'unique avenir de l'informatique.)
A croire que le web 1.0 et le web 2.0 avec les crises correspondante ne nous ont rien appris.

Dernière modification par Egmorn (31-01-2012 11:09:43)

Hors ligne

#17 31-01-2012 12:01:07

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Laszlo a écrit :

Les majors, qui couinent auprès des États pour que la force publique défendent leurs intérêts (100% privés), vont donc s’arroger le droit de (faire) détruire des fichiers qui ne leur appartiennent pas, qui ne contreviennent à aucune loi, qui sont soit des photos, des travaux divers et variés que des particuliers et/ou des entreprises stockaient sur les serveurs de MegaUpload contre rémunération.

Les majors qui hurlent que la pérennité de leur commerce est mis en cause par des hors la lois qui pillent leurs biens vont donc se permettre de faire détruire des heures et des heures de travail, des souvenirs familiaux, des jeux de sauvegardes,… de manière absolument scandaleuse et à la légalité plus que douteuse.

Et après ces génies vont encore montrer leur mine déconfite aux caméras en se demandant pourquoi les gens ne les aiment pas.

Le comportement des majors est à ce sujet aussi pitoyable que celui de ceux qui estiment que tout leur appartient de droit. Les majors et les pirates sont les mêmes. Ils ont les mêmes comportements. Les pirates se croient propriétaires de tout et les majors se croient au dessus des lois au point de se croire autorisé à détruire des biens numériques qui ne leur appartiennent pas. Et les majors, qui se réclament du droit, qui en appellent au droit et à la force publique sont donc bien plus dangereuses que les pirates.

Ce ne sont pas les majors qui ont intenté une action en justice contre Megaupload mais le département de la justice US. J’avais moi même quelques fichiers chez Megaupload, peu importants car je ne suis pas un imbécile ou un imprudent comme semble-t-il ceux qui couinent leurs pertes. Ils sont ridicules. Encore plus ceux qui prétendent avoir perdu de sérieuses données à caractère professionnel. Est-ce qu’ils se moquent ? S’ils sont sincères qu’ils s’affichent au grand jour, avec leurs adresses et leurs contacts, cela nous garantira d’éviter d’avoir recours à leurs services.

La moindre des choses pour un professionnel est de lire ou de faire lire par ses juristes les conditions d’utilisation. Or « Megaupload avertissait dans ses conditions d’utilisation que les utilisateurs ne pouvaient pas revendiquer un droit de propriété sur une copie stockée et qu’ils s’exposaient au risque d’une perte ou d’une indisponibilité des fichiers. Megaupload pouvait encore arrêter ses services à tout moment, sans avertissement » (précision du DoJ). Kim Dotcom avait pris la précaution de surtout ne pas avoir à assumer quelque responsabilité que ce soit auprès de ses clients. Il est là pour faire du fric et se goinfrer par pour servir les naïfs qui ont cru aux bobards idéologiques de partage qu’on leur sert pour la promo du service.

On ne voit mal à quel titre, le gouvernement US aurait des obligations que lui-même rechignait à satisfaire. D’ailleurs il ne demande pas la destruction des données, et ce serait aux hébergeurs, neutres du net et sympas, dans un mouvemant de gentillesse, de les conserver. Enfin ainsi que le fait remarquer Maître Eolas dans un billet consacré à cette affaire : « “Nemo auditur propiam tupritendinem allegans” : nul ne peut invoquer en justice sa propre turpitude. Vous ne pouvez exiger l’application d’un contrat illicite. »

Dernière modification par David Croquettes (31-01-2012 12:08:03)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#18 31-01-2012 12:02:21

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Iskendor a écrit :

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

Bien vu.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#19 31-01-2012 12:27:52

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Là tout de suite : Deux semaines de répit pour les fichiers. Les hébergeurs sont sympas et serveurs et fichiers pourraient servir au en justice.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#20 31-01-2012 17:15:20

abscons
Nouveau membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 2

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

résistons pour le partage de la musique,
je vous joins un blog de partage légal:
musicali-daniel-bonin.fr

Hors ligne

#21 31-01-2012 21:09:25

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

David Croquettes a écrit :

Ce ne sont pas les majors qui ont intenté une action en justice contre Megaupload mais le département de la justice US.

"Je ne l'ai pas tué. Ce sont la chute et les balles qui l'ont tué."
Collaterall%20movie%20image%20Tom_Cruise_Jamie_Fox%20(8).jpg

Hors ligne

#22 31-01-2012 23:47:10

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

David Croquettes a écrit :
Iskendor a écrit :

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

Bien vu.

Bien vue, ca fait seulement depuis que Megaupload a fermé qu'on répète tous ca, et pis avant aussi pour les gens qui avait un peu de conscience.

Tu ne perds pas le contrôle de tes données si tu fais simplement des sauvegardes. Des services comme Carbonite c'est une solution Cloud et pourtant rien n'est perdu.

Quant aux prix des DD avec les inondations en Thaïlande.


Proud Firefox User

Hors ligne

#23 01-02-2012 01:25:49

noborder59
Nouveau membre
Inscription : 22-11-2011
Messages : 4

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

davidvincent a écrit :
Iskendor a écrit :

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

+1
dés que c'est apparu j'ai tout de suite pensé à ça moi aussi...

je suis moi aussi d'accord avec ca, rien de tel qu'un (voire plusieurs) disque dur int ou ext et doubler les sauvegarde des albums rarissimes (et j'en ai un paquet)

Dernière modification par noborder59 (01-02-2012 01:27:31)

Hors ligne

#24 01-02-2012 11:27:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

120201113539602996.jpg

Hors ligne

#25 03-02-2012 12:48:49

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ?

Magique ! big_smile


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums