Vous n'êtes pas identifié(e).
En fait, si je comprends bien, pour AMY, si le monsieur derrière le soft n'était pas Paul Cuisset et s'il n'était pas diffusé par Lexis Numérique, la boite d'Eric Viennot qui communique bien et beaucoup, on ignorerait superbement ce cancrelat vidéoludique.
Mais comme on est en France et qu'on aime bien se la jouer French Touch, on y consacre 20min passant sous silence d'autres jeux qui le mériteraient amplement.
Ai-je bien résumé ?!
Tu résume bien ma pensée en tout cas
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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La vraie question est de savoir pourquoi Amy est-il si mauvais alors que les développeurs se savaient attendus ? On parle quand même de Cuisset et de Viennot deux bonhommes adulés et ultra expérimentés dans le domaine. Quand Erwan parle d'un éventuel manque de culture de jeux des concepteurs, j'ai vraiment dû mal à accepter cette hypothèse puisque Viennot et Cuisset sont censés être là pour superviser tout ça. Ont-ils délibérément validé ces défauts? j'ai plutôt l'impression qu'ils ont travaillé sur ce projet uniquement en amont et qu'ensuite ils n'ont pas trop regardé le contenu. Parce que j'ai vraiment dû mal à les imaginer dire en réunion "bon les gars c'est bien on continue comme ça".
La seule bonne nouvelle ce sont les ventes, tant mieux pour Lexis Numérique, on espère juste que ce studio va continuer encore longtemps à nous faire des jeux en France, parce que des boîtes qui ferment, ce n'est pas ça qui manque en ce moment.
Dernière modification par Forcetranquille (30-01-2012 23:09:37)
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Tout d'abord bien le bonjour à toute l'équipe, (insérer ici avec humour le fait que j'écoute avec grand plaisir ce podcast de qualité depuis un an), bref je me lance et commente un peu !
Concernant Amy, j'ai l'impression qu'on y retrouve un défaut inhérent à trop de survival horror(s) : de bonnes idées mais une exécution loupée. Je ne comprends d'ailleurs pas comment un jeu censé sortir en mai dernier peut avoir 6 mois plus tard autant de bugs...
Et je rejoins complètement Screasion sur votre avis sur Q.U.B.E., maintenant on va être obligés d'attendre les soldes de printemps :-D
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Je ne comprends d'ailleurs pas comment un jeu censé sortir en mai dernier peut avoir 6 mois plus tard autant de bugs...
Alors là, je suis bien d'accord. Qu'ils aient eu un problème avec le bug du PSN passe encore, mais ce n'était pas une raison pour s'en inspirer non plus hein..
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Mais comme on est en France et qu'on aime bien se la jouer French Touch, on y consacre 20min passant sous silence d'autres jeux qui le mériteraient amplement.
Ou alors le jeu était attendu par l'équipe et le fait qu'il soit au final une catastrophe ne justifiait en aucun cas une critique en mode bashing de 5 minutes qui n'aurait somme toute aucun intérêt.
Pour ma part j'ai apprécié en tout cas : l'exercice critique n'est pas réservé qu'aux bons titres, et heureusement.
Dernière modification par Le Tyran (31-01-2012 10:21:00)
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+1,excellent test bien étayé qui ne donne pas envie de jouer à Amy.
Je ne comprends pas par contre les forumeurs qui achètent le titre uniquement pour soutenir un nom dans le développement du jeu. Le jeu n'est pas bon, à la limite de l'insulte videoludique, si j'ai bien compris les critiques de nos chroniqueurs préférés. Acheter Amy c'est soutenir le foutage de gueule que se permettent certains dev et éditeurs.
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Mouais, on est loin de l'insulte.
Rejouez à Resident Evil 1 et vous verrez une jouabilité aussi hasardeuse et pourtant le jeu est toujours encensé dans tout les sens.
Le jeu est à la ramasse techniquement et a quelques bugs, m'enfin on est très loin d'un désastre.
Les chroniqueurs ont été frustrés par un jeu trop difficile pour eux, qu'ils retournent jouer aux presses boutons Uncharted et God of War.
Dernière modification par Dalai-Lama (31-01-2012 12:08:22)
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Mouais, on est loin de l'insulte.
Rejouez à Resident Evil 1 et vous verrez une jouabilité aussi hasardeuse et pourtant le jeu est toujours encensé dans tout les sens.
Le jeu est à la ramasse techniquement et a quelques bugs, m'enfin on est très loin d'un désastre.
Les chroniqueurs ont été frustrés par un jeu trop difficile pour eux, qu'ils retournent jouer aux presses boutons Uncharted et God of War.
Euh ...
Resident Evil = 1996 (Ps One)
Amy = 2012 (PS3 / 360)
Il fallait oser.
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Ou alors le jeu était attendu par l'équipe et le fait qu'il soit au final une catastrophe ne justifiait en aucun cas une critique en mode bashing de 5 minutes qui n'aurait somme toute aucun intérêt.
Pour ma part j'ai apprécié en tout cas : l'exercice critique n'est pas réservé qu'aux bons titres, et heureusement.
Je suis d'accord avec toi et mon propos n'est pas forcément en contradiction avec le tien je pense.
Cependant, j'ai senti les chroniqueurs réservés avant qu'Erwan se lâche. Comme s'il fallait lui trouver des circonstances atténuantes
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Dalai-Lama a écrit :Mouais, on est loin de l'insulte.
Rejouez à Resident Evil 1 et vous verrez une jouabilité aussi hasardeuse et pourtant le jeu est toujours encensé dans tout les sens.
Le jeu est à la ramasse techniquement et a quelques bugs, m'enfin on est très loin d'un désastre.
Les chroniqueurs ont été frustrés par un jeu trop difficile pour eux, qu'ils retournent jouer aux presses boutons Uncharted et God of War.Euh ...
Resident Evil = 1996 (Ps One)
Amy = 2012 (PS3 / 360)Il fallait oser.
Et alors ?
Un jeu pas jouable en 1996 reste pas jouable en 2012, je vois pas bien le rapport.
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Mouais, on est loin de l'insulte.
Rejouez à Resident Evil 1 et vous verrez une jouabilité aussi hasardeuse et pourtant le jeu est toujours encensé dans tout les sens.
Le jeu est à la ramasse techniquement et a quelques bugs, m'enfin on est très loin d'un désastre.
Les chroniqueurs ont été frustrés par un jeu trop difficile pour eux, qu'ils retournent jouer aux presses boutons Uncharted et God of War.
Non, tu te gourres. Erwan le dit d'ailleurs, ce n'est pas un problème de difficulté. Dark Souls est bien plus dur qu'Amy mais il est bon, Amy non.
Amy a une jouabilité pourrie, un gameplay bancal, une gestion de la caméra à la ramasse, deux tonnes de tearing, un framerate asthmatique, des bugs en pagaille, un système de sauvegarde à la con, une IA vieille de 15ans au mieux, etc. etc.
Bref, c'est une grosse daube.
C'est quand même le metascore le plus faible des 12 derniers mois sur metacritic et en même temps un des user score le plus faible.
Je vois pas ce qu'il y a à défendre sérieux...
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Forcetranquille a écrit :Dalai-Lama a écrit :Mouais, on est loin de l'insulte.
Rejouez à Resident Evil 1 et vous verrez une jouabilité aussi hasardeuse et pourtant le jeu est toujours encensé dans tout les sens.
Le jeu est à la ramasse techniquement et a quelques bugs, m'enfin on est très loin d'un désastre.
Les chroniqueurs ont été frustrés par un jeu trop difficile pour eux, qu'ils retournent jouer aux presses boutons Uncharted et God of War.Euh ...
Resident Evil = 1996 (Ps One)
Amy = 2012 (PS3 / 360)Il fallait oser.
Et alors ?
Un jeu pas jouable en 1996 reste pas jouable en 2012, je vois pas bien le rapport.
Resident Evil est parfaitement jouable. La maniabilité est raide (surtout par rapport aux standards actuels) mais elle n'est pas mauvaise.
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Dalai-Lama a écrit :Mouais, on est loin de l'insulte.
Rejouez à Resident Evil 1 et vous verrez une jouabilité aussi hasardeuse et pourtant le jeu est toujours encensé dans tout les sens.
Le jeu est à la ramasse techniquement et a quelques bugs, m'enfin on est très loin d'un désastre.
Les chroniqueurs ont été frustrés par un jeu trop difficile pour eux, qu'ils retournent jouer aux presses boutons Uncharted et God of War.Non, tu te gourres. Erwan le dit d'ailleurs, ce n'est pas un problème de difficulté. Dark Souls est bien plus dur qu'Amy mais il est bon, Amy non.
Amy a une jouabilité pourrie, un gameplay bancal, une gestion de la caméra à la ramasse, deux tonnes de tearing, un framerate asthmatique, des bugs en pagaille, un système de sauvegarde à la con, une IA vieille de 15ans au mieux, etc. etc.
Bref, c'est une grosse daube.
C'est quand même le metascore le plus faible des 12 derniers mois sur metacritic et en même temps un des user score le plus faible.
Je vois pas ce qu'il y a à défendre sérieux...
SI on se fie au metascore maintenant, on est pas couché...
Amy a beaucoup de problème, mais n'est pas non plus la merde prétendue des magasines et autres critiques, il mérite son 4-5 / 10 mais absolument pas 1 / 10.
Le jeu reste jouable, la technique est à la ramasse mais niveau design on a vu bien pire, le système de sauvegarde est hyper contraignant mais c'est le jeu, personne va gueuler parce que ya pas de sauvegarde dans Mario Bros ou Megaman...
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Dalai-Lama a écrit :Forcetranquille a écrit :Euh ...
Resident Evil = 1996 (Ps One)
Amy = 2012 (PS3 / 360)Il fallait oser.
Et alors ?
Un jeu pas jouable en 1996 reste pas jouable en 2012, je vois pas bien le rapport.Resident Evil est parfaitement jouable. La maniabilité est raide (surtout par rapport aux standards actuels) mais elle n'est pas mauvaise.
Ah si la maniabilité de RE est mauvaise, c'est horrible, la caméra est tout aussi chiante d'ailleurs.
Et c'était déjà le cas en 1996.
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Patrick sort de ce corps ! Dalai Lama arrête de nous parler des jeux qui datent de 20 ans.
Et tu dis n'importe quoi en plus, il y a des sauvegardes depuis bien longtemps dans Mario.
Dernière modification par Forcetranquille (31-01-2012 14:23:58)
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Depuis bien longtemps dans Mario sûrement, mais pas dans le premier super mario bros. Est-ce qu'on entend des gens gueuler sur le système de sauvegarde pour autant ?
Le système de sauvegarde d'Amy est aussi contraignant que celui de Super Mario Bros, et oui ça rend le jeu très difficile, mais c'est pas ça qui en fait un mauvais jeu pour autant.
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Depuis bien longtemps dans Mario sûrement, mais pas dans le premier super mario bros. Est-ce qu'on entend des gens gueuler sur le système de sauvegarde pour autant ?
Le système de sauvegarde d'Amy est aussi contraignant que celui de Super Mario Bros, et oui ça rend le jeu très difficile, mais c'est pas ça qui en fait un mauvais jeu pour autant.
Ce n'est pas comparable.
Les graphismes d'AMY sont bien mieux que ceux de Berserk sur Atari 2600 et pourtant on n'a pas cassé Berserk là dessus à l'époque.
Tout évolue: le gameplay, le gamedesign, la technique...
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Euh, bah si, l'age compte.
Un jeu de plateforme qui sortirait aujourd'hui sans sauvegarde, ce serait préjudiciable justement parce que les jeux ont évolués depuis le premier mario, à commencer par les mario justement.
On n'est pas obligé de réinventer la roue à chaque nouveau jeu et de repartir de zéro. Comme disait Steve Job, toute bonne idée est bonne à copier >)
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Si Mario Bros n'avait pas de système de sauvegarde, c'était plus lié à des limites techniques de l'époque. Megaman, Paper Boy, Contra, Bomberman, Spiderman, Tetris, Les Simpsons, F1 Race, Duck Hunt, Space Invader. C'était la norme de ne pas avoir de sauvegarde et les jeux étaient tellement courts heureusement qu'on ne pouvait pas sauvegarder.
Et pour revenir sur le premier Mario Bros, sauvegarde ou pas sauvegarde, il n'y a rien à jeter dans ce jeu même en 2012, j'y joue de temps en temps et je prends toujours autant de plaisir.
Et pour Resident Evil, je ne sais pas pourquoi tu cites ce jeu, personne n'a prétendu que c'était le meilleur survival horror de tous les temps.
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Et pour Resident Evil, je ne sais pas pourquoi tu cites ce jeu, personne n'a prétendu que c'était le meilleur survival horror de tous les temps.
Tout à fait: d'après SOJ, le meilleur, c'est AMY !
Faut survivre et c'est une horreur !
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De toute manière 90% des jeux en 3D mythiques des années 90 sont devenus injouables.
Ne pas pouvoir tirer et marcher en même temps est ridicule sur RE5.
Et avec du recul, ça l'est aussi sur RE1.
Dernière modification par Screasion (31-01-2012 16:10:43)
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Donc j'imagine que du coup, Paul Cuisset ne viendra peut-être pas à SOJ en interview, contrairement à ce qui avait été sous entendu il y a quelques semaines par Erwan ?
Dernière modification par Red (31-01-2012 17:06:10)
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Donc j'imagine que du coup, Paul Cuisset ne viendra peut-être pas à SOJ en interview, contrairement à ce qui avait été sous entendu il y a quelques semaines par Erwan ?
Tout à fait, ça serait d'autant plus intéressant d'avoir son point de vue maintenant.
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SI on se fie au metascore maintenant, on est pas couché....
En même temps, tu as toi même débuté ton argumentaire en nous sortant une analogie foireuse avec un jeu de 1996 qui serait "encensé dans tous les sens" et ce malgré une maniabilité de merde... ce qui revient exactement au même.
Dernière modification par Le Tyran (31-01-2012 17:34:28)
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Red a écrit :Donc j'imagine que du coup, Paul Cuisset ne viendra peut-être pas à SOJ en interview, contrairement à ce qui avait été sous entendu il y a quelques semaines par Erwan ?
Tout à fait, ça serait d'autant plus intéressant d'avoir son point de vue maintenant.
+1, ce serait tout à son honneur de venir tout de même. Non pas pour verser dans le jeu de massacre, on sait ce que les chroniqueurs ont pensé de son jeu, mais pour peut être tenter d'expliquer pourquoi une telle faillite de technique et de gameplay n'a pas été corrigée et/ou détectée avant la mise en vente du produit.
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