Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-01-2012 10:05:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La Sacem enfin Creative

La Sacem enfin Creative

L'accord annoncé hier entre la Sacem et Creative Commons libère les échanges non-marchands en ligne, mais dans un cadre tellement stricte qu'il sera probablement inapplicable.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-01-2012 10:48:42

Randeum
Nouveau membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 2
Site Web

Re : La Sacem enfin Creative

Je pensais pas que l'asso creative commons avait autant d'importance. J'ai toujours eu leurs messages apparaissant au bas des pages de mon webcomics, je pensait qu'ils n'étaient là que pour satisfaire la paranoïa des auteurs rédigeant sur le server. Et maintenant la SACEM a un partenariat avec eux. C'est plutôt une bonne nouvelle, pas que ça va changer grand chose pour les petits auteurs amateurs venus de l'internet, mais au moins les vieux de la SACEM vont pouvoir découvrir ce monde étrange et blasphématoire où des gens osent proposer des choses gratuites à tout le monde sans (presque) rien demander en retour.

Hors ligne

#3 11-01-2012 10:54:29

Sythuzuma-Ka
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 5

Re : La Sacem enfin Creative

Pourquoi parmi les autres acteurs de la musique libre ne pas avoir interrogé Dogmazic?
Ça me parait hallucinant hmm

Hors ligne

#4 11-01-2012 15:41:44

dumont.net
Nouveau membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 8

Re : La Sacem enfin Creative

Pour la qualification des actes commerciaux il existe un code du commerce qui les définit précisément : voir les articles L110-1 et suivants (facilement accessibles par legifrance.gouv.fr) qui priment bien sûr toute définition personnelle

Hors ligne

#5 04-02-2012 09:39:18

collegue
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 1

Re : La Sacem enfin Creative

Pour etre  complet:
voici la déclaration commune  de dogmazic et du collectif  revolution sound records, acteurs  important du mouvement de la musique libre.

A lire ici:
http://www.revolutionsoundrecords.org/i … age&id=957

texte assez critique envers la sacem et le chapitre français de Creative commons.
A lire, signer et faire tourner..

Hors ligne

Pied de page des forums