Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 04-02-2012 16:31:04

Creak
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Wouah... Les arguments de certains commentaires frôlent le niveau intellectuel d'un forum de jeuxvideo.com!

Contrairement à certains ici, je ne vais pas prétendre tout connaître des contrats que Free a signé avec ses partenaires ou des contraintes techniques liées à un réseau de télécom. Par contre j'en connais assez pour voir que certains semblent persuadés de dire la vérité alors qu'ils s'appuient sur des rumeurs relayées par d'autres sites web.

Les faits sont là: Free a permis de diminuer le prix des abonnements ADSL et mobiles. Les arguments anti-Free étaient les mêmes pour l'ADSL et pourtant ils sont toujours là et, sincèrement, je ne pense pas que le chômage actuel soit du aux mouvements dans l'industrie de la télécommunication, bien au contraire!

Free a aussi ses zones d'ombres, mais je trouve que celles des autres concurrents sont bien pires. Et, dans l'ensemble, je préfère les zones d'ombres qui vont dans le sens du consommateur plutôt que celles qui vont dans le sens des actionnaires.

Dès que je le peux, je vais chez Free car ils le méritent, tout simplement.

Dernière modification par Creak (04-02-2012 16:34:05)

Hors ligne

#52 04-02-2012 16:39:48

Rick Deckard
Habitué
Inscription : 20-08-2011
Messages : 52

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

exocam a écrit :

Et puis on continuera à voir les employés de SOB faire de la propagande sur les forums en essayant de faire peur au pauvre citoyen...

Pas certain que "faire peur" soit le but recherché; je dirais qu'il s'agit plutôt d'un moyen de galvaniser les troupes face à un concurrent qui les a surpris. Du coup, cela ressemble plus à un exercice de la Méthode Coué, car ils donnent vraiment l'impression d'être les seuls à croire à leurs arguments.

Hors ligne

#53 04-02-2012 18:47:17

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Pour les excités a écrit :

Je réitère ma question comment faisait les chômeurs avant l'invention du mobile ? Ils en étaient réduit à écouter des messages qq heures après leur dépôt. Il est bien connu qu'un recruteur s'attend à voir un candidat dans les minutes qui suivent son appel téléphonique. Combien donc ont loupé des jobs parce qu'il n'ont pas répondu en moins de 15 secondes au téléphone ???? Un peu de sérieux, une box ADSL avec l'option téléphone est au même prix qu'abonnement mobile et elle offre plus de services grâce à l'accès internet (et de la téléphonie illimitée contrairement au GSM).
Quant à l'excuse "si j'ai acheté, c'est à cause de la pub". Elle est facile. Mais c'est un autre sujet.

Vous n'avez vraisemblablement pas été au chômage depuis l’avènement du téléphone portable. Pour ma part j'ai pu saisir (au moins) 3 opportunités grâce à lui.

Hors ligne

#54 04-02-2012 18:54:52

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

itouitou a écrit :

Et de plus visiblement tu te fous de tous les emplois que Free va détruire.

Faut arrêter avec ces arguments bas-du-front!

Hors ligne

#55 04-02-2012 19:46:31

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

itouitou a écrit :

Juju Dredd "Si Free ne parvient pas à percer". Pour percer qu'il commence par respecter les règles : couvrir 27% de la population. Or il semble (et un journaliste du parisien a fait un test concluant l'autre jour) que ce ne soit pas le cas et qu'il se contente d'utiliser le réseau Orange. Un peu facile, non ?

+1. mais c'est habituel chez free que de gratter partout ou c'est possible, quitte à ce que ça se fasse au détriment des clients ou des autres.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#56 04-02-2012 19:47:35

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Lampa a écrit :

Il me semble que tant SFR que les syndicats de FT ont la mémoire courte.Qu'ils se remémorent leur début. Pour l'avoir vécu, ça n'était pas terrible. Alors un peu de modestie et s'il vous reste un peu  d'énergie, arrêtez de prendre vos clients captifs pour des pigeons.

tiens, un palpatine.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#57 04-02-2012 19:50:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Suvann a écrit :
Pour les excités a écrit :

Je réitère ma question comment faisait les chômeurs avant l'invention du mobile ? Ils en étaient réduit à écouter des messages qq heures après leur dépôt. Il est bien connu qu'un recruteur s'attend à voir un candidat dans les minutes qui suivent son appel téléphonique. Combien donc ont loupé des jobs parce qu'il n'ont pas répondu en moins de 15 secondes au téléphone ???? Un peu de sérieux, une box ADSL avec l'option téléphone est au même prix qu'abonnement mobile et elle offre plus de services grâce à l'accès internet (et de la téléphonie illimitée contrairement au GSM).
Quant à l'excuse "si j'ai acheté, c'est à cause de la pub". Elle est facile. Mais c'est un autre sujet.

Vous n'avez vraisemblablement pas été au chômage depuis l’avènement du téléphone portable. Pour ma part j'ai pu saisir (au moins) 3 opportunités grâce à lui.

Et surtout, il ignore  manifestement tout du monde de l'intérim, là t'as carrément interet à décrocher tout de suite quand ça sonne, ils en ont rien à foutre que tu sois aux chiottes ou chez le dentiste, si tu décroches pas, ils en ont 50 autres derriere ton nom à appeler sur leur listing.

Dernière modification par gégé (04-02-2012 19:50:35)

Hors ligne

#58 04-02-2012 19:51:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Bé a écrit :

Je vais peut-être paraitre un peu old school, mais je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Xavier Niel n'avait pas insulté tout le monde lors de conférence de lancement.

pas faux.

Bé a écrit :

Toute l'histoire de la baisse des prix, je pense que les opérateurs s'en foutent : si free peut le faire, ils peuvent le faire. Free vend des forfaits moins chers et des portables plus chers, alors que les autres lissaient un peu les prix ; si les clients préfèrent la méthode free, les gros s'aligneront et puis basta.

pas faux non plus.

Bé a écrit :

JNon, ce qui les emmerde vraiment (parce que bon, les patrons d'industrie ont quand même un bel égo), c'est que free aie porté l'affaire sur le terrain de l'attaque personnelle. Est-ce que Leclerc, quand il fait des comparateurs de prix pour dire qu'il est moins cher, il en profite pour dire que les clients de carrefour sont des truffes? Non. Donc forcément, maintenant que tout le monde est bien énervé et que l'ambiance est bien pourrie, personne ne fera de cadeau à free et toutes les failles réglementaires vont être utilisées, ça parait compréhensible.

Toujours aussi judicieux.

Bé a écrit :

C'est quand même dingue non, de s'exciter pour des forfaits de téléphonie. Vous vous êtes vus les gars?

C'est en fait l'éternel concours de celui qui a la plus grosse wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#59 04-02-2012 19:53:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

sunshiner a écrit :

Il ne faut pas être aussi naif

Manifestement, tu ne fais pas ce que tu dis. Ou alors c'est autre chose wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#60 04-02-2012 19:55:47

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

zepretender a écrit :

Mon Dieu... Certains croient encore que Free est une petite entreprise aux prises de trois gros monstres que sont BT, Orange et SFR. La vérité est tellement moins brillante. Free est un monstre aussi, une multitude de micro-sociétés créées pour échapper aux obligations fiscales et sociales, une société qui a su, malgré ses innovations, imposer un concept de lowcost à ses offres et à son fonctionnement.

Que les trois autres nous aient pris pour des pigeons ne veut pas dire que Free n'en fait pas autant. Le discours haineux et manichéen de Xavier Niel était aussi insultant pour ses concurrents que pour vous, consommateurs.

Je déteste l'arrogance d'une marque comme Free, de son patron et de cette myriade de petits soldats qui répètent en coeur les éléments de langage qu'ils ont entendu.

Pour le moment, les faits sont là : Free insulte ses concurrents mais abuse de leur réseau... et fait du beurre sur leur dos, avec l'acceptation passive de fans acquis à sa cause.

L'arrivée d'un 4e concurrent est une excellente chose. Free ou n'importe quel autre aurait de facto baissé les prix. Le nouvel arrivant était obligé de baisser ses prix pour espérer pénétrer le marché déjà mature et saturé. Ce n'est pas Free, mais n'importe quel concurrent qui aurait fait ça.

Alors arrêtez de gueuler au crime de lèse majesté à chaque fois qu'on critique cette fausse icone.

Tiens, ça fait plaisir de lire un propos aussi juste.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#61 04-02-2012 19:58:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Depeche Schtroumpf a écrit :

En effet, Niel n'est pas Jobs. Il déclenche bien plus de nouvelles inscriptions endoctrinées sur les topics à troll. J'en viendrai presque à regretter un bon vieux "Apple c'est le mal".

+1 wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#62 04-02-2012 20:00:26

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

phil38 a écrit :

Je suis d'accord avec ce que dit TitiM et j'ajouterai aussi que Free a développer son propre réseau pour l'ADSL alors que le réseau téléphonique de l'opérateur historique c'est l'état qui la mis en place.

oula, va falloir réviser la.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#63 04-02-2012 20:01:44

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

exocam a écrit :

J'attends un peu que tout se stabilise (trop d'attente au service résiliation de Bouygues ou pour la portabilité) et je passerai, COMME TOUT LE MONDE, chez Free.

En même temps, tes choix de prestataires, tout le monde s'en tape sérieusement wink

Dernière modification par crapotobasta (04-02-2012 21:22:57)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#64 04-02-2012 20:24:22

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

y'a de ces courants d'air sur ce sujet, une porte vient de claquer 8 fois d'affilée smile

Dernière modification par gégé (04-02-2012 20:25:50)

Hors ligne

#65 04-02-2012 21:25:04

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

lagid a écrit :

quand je parle de nos tarif internet au étranger ,il sont abasourdit ,je leurs explique que c'est grâce a free ,et que si nous l'avions pas, on paierais comme eux des forfait qui avoisinant les 90€ (pour info, avant l'arriver de free ,France telecom avait des forfait a 80€) ,

pour info, tu racontes n'importe quoi wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#66 05-02-2012 00:04:42

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Suvann a écrit :
itouitou a écrit :

Et de plus visiblement tu te fous de tous les emplois que Free va détruire.

Faut arrêter avec ces arguments bas-du-front!

Sauf pour les concernés malheureusement :-(
Il y aura de la casse chez SFR et Bouygues c'est certain.
Est-ce que le solde sera positif ou négatif, on le saura dans quelques années.

Hors ligne

#67 05-02-2012 00:07:36

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

crapotobasta a écrit :
zepretender a écrit :

Mon Dieu... Certains croient encore que Free est une petite entreprise aux prises de trois gros monstres que sont BT, Orange et SFR. La vérité est tellement moins brillante. Free est un monstre aussi, une multitude de micro-sociétés créées pour échapper aux obligations fiscales et sociales, une société qui a su, malgré ses innovations, imposer un concept de lowcost à ses offres et à son fonctionnement.

Que les trois autres nous aient pris pour des pigeons ne veut pas dire que Free n'en fait pas autant. Le discours haineux et manichéen de Xavier Niel était aussi insultant pour ses concurrents que pour vous, consommateurs.

Je déteste l'arrogance d'une marque comme Free, de son patron et de cette myriade de petits soldats qui répètent en coeur les éléments de langage qu'ils ont entendu.

Pour le moment, les faits sont là : Free insulte ses concurrents mais abuse de leur réseau... et fait du beurre sur leur dos, avec l'acceptation passive de fans acquis à sa cause.

L'arrivée d'un 4e concurrent est une excellente chose. Free ou n'importe quel autre aurait de facto baissé les prix. Le nouvel arrivant était obligé de baisser ses prix pour espérer pénétrer le marché déjà mature et saturé. Ce n'est pas Free, mais n'importe quel concurrent qui aurait fait ça.

Alors arrêtez de gueuler au crime de lèse majesté à chaque fois qu'on critique cette fausse icone.

Tiens, ça fait plaisir de lire un propos aussi juste.

Ca me rappelle avoir lu quelque part, en légende à une photo de Niel en train de trépigner à son keynote, qu'il rappelait moins Steve Jobs que Steve... Ballmer :-)

Hors ligne

#68 05-02-2012 02:43:58

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

crapotobasta a écrit :
exocam a écrit :

J'attends un peu que tout se stabilise (trop d'attente au service résiliation de Bouygues ou pour la portabilité) et je passerai, COMME TOUT LE MONDE, chez Free.

En même temps, tes choix de prestataires, tout le monde s'en tape sérieusement wink

Non justement, chez Bouygues ils ne s'en foutent vraiment pas et j'encourage tous ceux qui prévoient de déménager de le dire haut et fort.

Hors ligne

#69 05-02-2012 03:09:26

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

patoudel a écrit :

moi,je voudrais parler de free en tant que F.A.I
Pour la téléphonie, j'ai opté pour free.
On sait tous que Free utilise les réseaux d'orange, et pourtant, les tarifs sont nettement moins élevés... pourquoi ? J'étais chez Free, ça marchait moyen dans ma campagne, orange m'a juré qu'avec eux, ce serait 100 fois mieux... et c'est pareil, sauf que je paie plus de 10€ en plus par mois.
Les mêmes sous-traitants pour free et orange (E.T.E. dans la région bordelaise)... Alors, c'est qui qui s'en met plein les fouilles ?

C'est sûr que pour l'adsl les arguments d'Orange sont scandaleux. Ils font croire à la france entière que sous prétexte qu'ils sont l'opérateur historique ils vont aller changer un boitier un peu trop vieux quand on sera abonné chez eux (chose qu'ils sont tenus de faire de toutes manières...). Ils ne le font bien sûr jamais. Tous ceux qui sont passés chez Orange dans l’espoir de voir leurs problèmes d'adsl résolus ont vite déchanté. Orange facture le moindre déplacement et ne touche plus depuis longtemps aux paires de cuivre. Même les jarretières dans leurs locaux techniques ils n'y touchent pas. Pour voir un problème d'adsl lié à ces mêmes jarretières résolu, il faut au contraire s'abonner chez un concurrent avec l'espoir qu'elles soient changées dans la manœuvre.

Ne vous faites pas d'illusions, vos difficultés d'adsl sont liées à une paire de cuivre de mauvaise qualité qui doit présenter un défaut x ou y sur la boucle locale (câble dénudé, défaut d'étanchéité d'un boitier, load coil, bridge tap, etc...). Jamais orange ne fera de travaux couteux pour un abonnement qui leur rapporte 35 euros. Ils ne font plus du service public depuis longtemps. Comme beaucoup vous vous êtes fait avoir en croyant qu'Orange c'est FT. Et bien non, ceux qui réparaient les lignes ont été transférés dans des centres d'appels et sont poussés vers la sortie, lentement mais surement.

Dernière modification par exocam (05-02-2012 03:11:21)

Hors ligne

#70 05-02-2012 11:04:30

TitiM
Nouveau membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 5

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

lplp a écrit :
Suvann a écrit :
itouitou a écrit :

Et de plus visiblement tu te fous de tous les emplois que Free va détruire.

Faut arrêter avec ces arguments bas-du-front!

Sauf pour les concernés malheureusement :-(
Il y aura de la casse chez SFR et Bouygues c'est certain.
Est-ce que le solde sera positif ou négatif, on le saura dans quelques années.

Puisque les autres op. jurent tous sur la qualité du réseau, seuls les commerciaux seront touchés. Or ils n'ont pas besoin de commerciaux puisq'uils on le meilleur réseau, hein ???

Par exemple le commercial de chez X qui a vendu un forfait a 25€ a ma soeur alors qu'elle voulait juste pouvoir etre appellée (elle y connait rien et s'est laissée bernée),j'espere qu'il va perdre son poste.

C'est le réseau commercial qui coute tres cher aux 3 op historiques.
Je ne pleurerai pas pour eux.

Hors ligne

#71 05-02-2012 15:37:43

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

TitiM a écrit :
lplp a écrit :
Suvann a écrit :

Faut arrêter avec ces arguments bas-du-front!

Sauf pour les concernés malheureusement :-(
Il y aura de la casse chez SFR et Bouygues c'est certain.
Est-ce que le solde sera positif ou négatif, on le saura dans quelques années.

(...)

C'est le réseau commercial qui coute tres cher aux 3 op historiques.
Je ne pleurerai pas pour eux.

Moi si mais on ne doit pas avoir les même valeurs.

Je passe sur le ton péremptoire, les renseignements de première main et la finesse de l'analyse. Ce qui est dommage c'est que jusqu'à présent, les forums ecrans.fr semblaient plutôt épargnés.

Celà étant je pensais plutôt à tous ces types (informaticiens et ingénieurs réseau y compris) qui pensaient se faire embaucher chez SFR jusqu'au gèle surprise de toutes les embauches il y a 2 semaines... Vous me direz, ils n'ont qu'à faire griller des marrons sur les marchés, c'est de saison.

Et aussi aux prestataires et consultants informatique et réseau qui se font sortir en ce moment par wagons de chez SFR et Bouygues pour cause de plan de rigueur. Ceux-là ne sont pas encore aux chômages mais la situation devient tangente.

Hors ligne

#72 05-02-2012 15:48:21

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

oui c'est bien connu il n'y avait jamais eu de plan social chez SFR et Orange avant l'arrivée de Free ...
d'ailleurs SFR est tellement prévenant que même les plans sociaux, il les externalise big_smile .

quant aux informaticiens condamnés à griller des marrons à cause de free, evite de te moquer de la "finesse de l'analyse" d'autres posteurs si c'est pour nous envoyer du lourd de ce calibre...

Dernière modification par gégé (05-02-2012 15:52:04)

Hors ligne

#73 05-02-2012 15:55:33

guid
Habitué
Inscription : 27-09-2008
Messages : 68

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Ce que veut nous faire comprendre lplp, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un s'abonne chez Free, Dieu tue un chaton.

Hors ligne

#74 05-02-2012 16:19:45

TitiM
Nouveau membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 5

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

lplp a écrit :
TitiM a écrit :
lplp a écrit :

Sauf pour les concernés malheureusement :-(
Il y aura de la casse chez SFR et Bouygues c'est certain.
Est-ce que le solde sera positif ou négatif, on le saura dans quelques années.

(...)

C'est le réseau commercial qui coute tres cher aux 3 op historiques.
Je ne pleurerai pas pour eux.

Moi si mais on ne doit pas avoir les même valeurs.

Je passe sur le ton péremptoire, les renseignements de première main et la finesse de l'analyse. Ce qui est dommage c'est que jusqu'à présent, les forums ecrans.fr semblaient plutôt épargnés.

Celà étant je pensais plutôt à tous ces types (informaticiens et ingénieurs réseau y compris) qui pensaient se faire embaucher chez SFR jusqu'au gèle surprise de toutes les embauches il y a 2 semaines... Vous me direz, ils n'ont qu'à faire griller des marrons sur les marchés, c'est de saison.

Et aussi aux prestataires et consultants informatique et réseau qui se font sortir en ce moment par wagons de chez SFR et Bouygues pour cause de plan de rigueur. Ceux-là ne sont pas encore aux chômages mais la situation devient tangente.

Vous confirmez donc que le réseau n'est pas la priorité ni d'SFR ni de Bouhyges...

Et si vous esperez nous faire pleurer sur le sort des informaticiens, un des secteurs qui embauche le plus...

Hors ligne

#75 05-02-2012 17:06:51

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

de toute façon c'est completement con de se lamenter sur ces pertes d'emploi dans le modele actuel qui est specifiquement conçu pour ça. Ou alors il faut carrément accepter de virer luddite à grande echelle. Le secteur primaire a fondu comme neige au soleil au XXe, le secondaire passera pareillement à la trappe au XXIe, L'informatique/la robotique rendent chaque mois qui passe des millions d'emploi supplementaires inutiles, alors on arrete de couiner et on regarde ce qu'on fait des gains de productivité, si on continue de les mettre dans un nombre toujours plus restreint de poches sur le modele actuel ou s'ils pourraient retomber sur ceux qui n'ont plus ces emplois justement. Le reste c'est du mou de veau pour campagnes electorales (ouais, on va sauvegarder l'emploi/les usines, ouais ouais ouais ,allo bernard, j'ai un service a te demander, t'inquiete je te le rembourserai au centuple apres mai, et puis t'as pas a te plaindre, ta fortune est passée de 17 à 33 milliards depuis 2007, je t'ai bien servi quand meme, nan ?)

Dernière modification par gégé (05-02-2012 17:18:40)

Hors ligne

Pied de page des forums