Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-02-2012 17:34:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Après la fermeture de la plateforme de téléchargement, les Français se sont davantage tournés vers les offres légales et gratuites de rattrapage des chaînes françaises.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-02-2012 17:50:12

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

pipo land

Hors ligne

#3 06-02-2012 18:10:57

Ludo8866
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 8

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Euh... comment dire ?
utiliser megaupload pour pirater des séries grand publics (et donc totalement nulles) c'est un peu n'importe quoi !
moi j'utilisais mega (ouh la honte, c'est pas bien, j'ai tué un futur réalisateur pur label !!) pour regarder des petites (grosses) pépites : "boardwalk empire" ou encore "game of thrones", etc. pas pour mater "docteur house" et autres daubes familiales

Hors ligne

#4 06-02-2012 18:19:27

weintraub
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 17

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Toutes ces videos de tvreplay sont de toute façon tjrs bridées par pays. En temps que Belge par exemple 99% du contenu des sites dont vous parlez et qui se gargarisent me sont inaccessibles .Si ils pensent concurrencer quoi que ce soit avec ça ils vont en avoir des surprises.

Hors ligne

#5 06-02-2012 18:52:26

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

J'ai du mal a croire que les gens téléchargeait sur MegaUpload ce qu'ils pouvaient déjà voir sur leur télé de salon. Alors je pense qu'on se remettra tous gentiment derrière un autre service quand on verra que la télé ne tient pas la route face a l'offre demandé


Proud Firefox User

Hors ligne

#6 06-02-2012 18:55:24

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Se féliciter d'être un pis aller, c'est un peu triste...

Hors ligne

#7 06-02-2012 19:09:57

pm.riviere
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 4

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Belle info, il est intéressant de constater les répercussions sur l'offre légale d'une élimination si brutale d'un biais de "piratage" de l'offre culturelle*. D'autant plus que la répercussion est légèrement plus probante du fait des réticences créée par l'Hadopi quant à l'autre grand canal illégal, le peer-to-peer. Evidemment les substituts à Megaupload restent innombrables : autres ddl (j'ai regardé un Woody Allen et toute une saison de Walking Dead sur putlocker.com),  ou peer-to-peer pour les connexions sécurisées ou anonymes (Free-Wifi...) ou téméraires - personnellement je n'ai pas encore rencontré de victime de l'Hadopi.
Tout ça pour dire que le seul type réaliste cité dans l'article est bien Olivier Ruffin, le fondateur de Replay.fr, le seul aussi qui fait peut-être le lien entre "consommation" illégale de la culture et simplicité de l'offre pour le consommateur, en réunissant un ensemble de VoD sur une même plateforme. La conclusion de l'article parle d'elle-même, et les responsables VoD des chaînes télévisées se mettent le doigt dans l'oeil...

*D'autant plus brutale que les sites tout aussi bien nourris que MegaUpload tels que VideoBB ou PureVid ont rendu inaccessible toute leur base de donnée quelques heures après la fermeture de MegaUpload : mais à quant l'enquête à ce sujet?

Hors ligne

#8 06-02-2012 19:24:38

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Ludo8866 a écrit :

Euh... comment dire ?
utiliser megaupload pour pirater des séries grand publics (et donc totalement nulles) c'est un peu n'importe quoi !
moi j'utilisais mega (ouh la honte, c'est pas bien, j'ai tué un futur réalisateur pur label !!) pour regarder des petites (grosses) pépites : "boardwalk empire" ou encore "game of thrones", etc. pas pour mater "docteur house" et autres daubes familiales

cool story bro, essaie juste de regarder autre chose que des series à 50-60 millions de dollars la saison de 10-12 episodes si tu veux passer pour un rebelz underground qui jamais ne s'abaisserait a regarder quelque chose de grand public...

bon an moins t'as evité de citer Big Bang Theory, qui est perçu comme "geek" et non "daube grand public" ... tout en ayant une audience de 2 à 3 fois supérieure à house... C'est chiant les certitudes qui s'écroulent smile

Dernière modification par gégé (06-02-2012 19:37:47)

Hors ligne

#9 06-02-2012 19:41:44

R5 turbo 2
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 6

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Ludo8866 a écrit :

Euh... comment dire ?
utiliser megaupload pour pirater des séries grand publics (et donc totalement nulles) c'est un peu n'importe quoi !
moi j'utilisais mega (ouh la honte, c'est pas bien, j'ai tué un futur réalisateur pur label !!) pour regarder des petites (grosses) pépites : "boardwalk empire" ou encore "game of thrones", etc. pas pour mater "docteur house" et autres daubes familiales

Devant tant de bêtise je me sent obligé d'en remettre une couche derrière gégé.

Fallait, "ludo", que tu cites précisément les séries qui ont bénéficié d'un lancement en France alors que la même saison en cours aux USA n'était pas terminée, effort que j'ai personnellement trouvé remarquable et "up do date" avec la vitesse à laquelle nous consommons ces produits télévisuels.

Je dis ça je dis rien mais les énormes affiches pour boardwalk empire pendant des semaines dans le métro parisien ou les millions de gratuits (Metro/20 minutes etc...) avec Game of throne en première page auraient du te mettre la puce à l'oreille au fait que que tes séries "d'initiés" sont en fait des séries grand public.

Tu m'aurais cité NTSF:SD:SUV, Wilfred, The league ou Archer ton commentaire aurait eu un peu de sens.

Hors ligne

#10 06-02-2012 20:16:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Quand écrans n'assume pas un publireportage, il n'y a pas de signature.

Hors ligne

#11 06-02-2012 20:34:25

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Avons nous un moyen en France de regarder une série en vostfr sans se faire voler 5 euros par épisode ?
La vod avec publicité, à la manière d'un hulu, ça existe ?
Non, ben.. voilà.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#12 06-02-2012 21:08:43

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Ludo8866 : On s'en fiche un peu de ce que tu penses être une bonne série ou pas, ce n'est pas le sujet.

Par contre, il me semble que la replay TV aurait énormément de succès si les programmes étaient ENFIN diffusés en même temps en France et dans leur pays d'origine, si les épisodes étaient diffusés dans l'ordre, et si la VOSTFR était disponible.

Enfin bon, l'internaute fait avec ce qu'on lui propose, et il n'a sûrement pas TOR.

Hors ligne

#13 06-02-2012 21:55:53

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Et je pense que la réponse a ses problèmes ne viendras pas de nos chaines de télé actuel mais plutôt de services étranger comme Netflix.
Une occasion manqué par chez nous


Proud Firefox User

Hors ligne

#14 07-02-2012 02:32:19

schuki
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 5

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

weintraub a écrit :

Toutes ces videos de tvreplay sont de toute façon tjrs bridées par pays. En temps que Belge par exemple 99% du contenu des sites dont vous parlez et qui se gargarisent me sont inaccessibles .Si ils pensent concurrencer quoi que ce soit avec ça ils vont en avoir des surprises.

Sache que pour accédé aux excellents reportages de la RTBF ou même au contenu de RTL TVI, je peux me brossé également wink


Concernant le Streaming, il y a qq mois, une rumeur parlé de l'arrivé de Netflix en France (certes assez vite démenti)et qui nous a appris que Canal envisagé un service similaire. Peux t’ont croire en une offre intéressante de leur part?


Perso je suis prêt a mettre entre 10€ et 20€ par mois pour accédé a toute la culture depuis mon ordinateur a tout heure. Je ne veux rien copié, je veux juste être libre de consulté. Après tout les bibliothèque et autre médiathèque existe et sont gratuites, quelles sont les différences?

Hors ligne

#15 07-02-2012 07:12:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

schuki a écrit :
weintraub a écrit :

Toutes ces videos de tvreplay sont de toute façon tjrs bridées par pays. En temps que Belge par exemple 99% du contenu des sites dont vous parlez et qui se gargarisent me sont inaccessibles .Si ils pensent concurrencer quoi que ce soit avec ça ils vont en avoir des surprises.

Sache que pour accédé aux excellents reportages de la RTBF ou même au contenu de RTL TVI, je peux me brossé également wink


Concernant le Streaming, il y a qq mois, une rumeur parlé de l'arrivé de Netflix en France (certes assez vite démenti)et qui nous a appris que Canal envisagé un service similaire. Peux t’ont croire en une offre intéressante de leur part?


Perso je suis prêt a mettre entre 10€ et 20€ par mois pour accédé a toute la culture depuis mon ordinateur a tout heure. Je ne veux rien copié, je veux juste être libre de consulté. Après tout les bibliothèque et autre médiathèque existe et sont gratuites, quelles sont les différences?

L'offre de canal est active. Je ne me rappelle plus le tarif, par contre le catalogue est encore assez limité. Comme toujours pas de problème pour les blockbuster de l'année dernière ou les productions canal, pour le reste c'est un peu le loto...
Ceci dit j'aurais bien pris l'offre juste pour encourager le concept, mais comme beaucoup je suis en période de restriction budgétaire.

Hors ligne

#16 07-02-2012 08:18:51

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Ecrans.fr a écrit :

"nous avons constaté une augmentation du trafic en nombre de visites, en visiteurs uniques et en pages vues qui a été multiplié par 2. Les actes d’achats ont également fortement progressé"

Aha ! La langue de bois pour dire "ils sont venus, ils ont vus, et ils sont repartis" !
Genre on a des stats hyper précises pour le nombre de pages vues, par contre pour l'augmentation des ventes une bonne grosse approximation invérifiable sera largement suffisante.

Hors ligne

#17 07-02-2012 08:48:39

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

au "mieux", même si on peut imaginer une augmentation ponctuelle des ventes d'episodes, il est encore moins difficile d'imaginer que les couillons qui se font avoir ne seront pas pres de recidiver une fois qu'ils auront compris qu'ils ne peuvent rien faire du fichier, pas le lire avec le player de leur choix, pas le mater sur leur Tv Led/LCD Samsonyshibalips avec lecteur divx intégré, etc.

rappel pour rire

Dernière modification par gégé (07-02-2012 09:06:06)

Hors ligne

#18 07-02-2012 09:07:01

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Canal à la même époque faisait une offre tout ecran (décodeur, tablette, xbox, internet) qui s'est finie fin janvier.
Donc les personne ayant souscrit à l'offre l'ont surement utilisés.

Pour ce qui est des replays de M6 et de MyTF1 dernièrement, l'ergonomie est merdique.

Hors ligne

#19 07-02-2012 09:48:45

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

schuki a écrit :
weintraub a écrit :

Toutes ces videos de tvreplay sont de toute façon tjrs bridées par pays. En temps que Belge par exemple 99% du contenu des sites dont vous parlez et qui se gargarisent me sont inaccessibles .Si ils pensent concurrencer quoi que ce soit avec ça ils vont en avoir des surprises.

Sache que pour accédé aux excellents reportages de la RTBF ou même au contenu de RTL TVI, je peux me brossé également wink


Concernant le Streaming, il y a qq mois, une rumeur parlé de l'arrivé de Netflix en France (certes assez vite démenti)et qui nous a appris que Canal envisagé un service similaire. Peux t’ont croire en une offre intéressante de leur part?


Perso je suis prêt a mettre entre 10€ et 20€ par mois pour accédé a toute la culture depuis mon ordinateur a tout heure. Je ne veux rien copié, je veux juste être libre de consulté. Après tout les bibliothèque et autre médiathèque existe et sont gratuites, quelles sont les différences?

Et tu veux pas plutôt dépenser entre 10 et 20 € pour accédER à une bibliothèque histoire de révisER un peu la conjugaison ... parce que les é a chaque fin de verbe c'est un festival et ça fait mal au yeux ... c'est dommage d'ailleurs car ton post est intéressant, mais il y a un moment c'est vraiment dur quoi ... une faute tous les deux mots , je peux plus ... le must étant :"une rumeur parlé de l'arrivé" ... sad


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#20 07-02-2012 09:58:12

Club20
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 30

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

L'offre de canal est active. Je ne me rappelle plus le tarif, par contre le catalogue est encore assez limité. Comme toujours pas de problème pour les blockbuster de l'année dernière ou les productions canal, pour le reste c'est un peu le loto...
Ceci dit j'aurais bien pris l'offre juste pour encourager le concept, mais comme beaucoup je suis en période de restriction budgétaire.

Et c'est malheureusement pareil ... cette offre est indisponnible en Belgique (a l'étranger en général).
J'aurais bien aimé me taper les derniers épisodes d'une pure série 100 % underground : "Braquo". Je sais pas si vous connaissez ? (enfin si, Ludo peut etre ...)

Hors ligne

#21 07-02-2012 10:12:53

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

On en reparlera dans quelques mois, quand tout le monde aura oublié le nom de Megaupload et trouvé d'autres hébergeurs pour pomper leurs épisodes de Derrick et autres Dallas-like.

Hors ligne

#22 07-02-2012 13:37:31

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Tinus a écrit :

J'ai du mal a croire que les gens téléchargeait sur MegaUpload ce qu'ils pouvaient déjà voir sur leur télé de salon. Alors je pense qu'on se remettra tous gentiment derrière un autre service quand on verra que la télé ne tient pas la route face a l'offre demandé

Détrompez-vous, je ne regarde quasi-plus du tout la télé et du peu que je regarde, la majorité est via internet (en téléchargement), pour ma part j'y ai un double avantage : pas de contrainte horaire, pas de contrainte publicitaire (ce qui représente un formidable gain de temps).

Hors ligne

#23 07-02-2012 14:02:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

pour ma part j'y ai un double avantage : pas de contrainte horaire, pas de contrainte publicitaire (ce qui représente un formidable gain de temps).

Oui je pense aussi que le modèle de la chaine de télévision avec une grille de programmation est moribond.
Avec les technologie disponible actuellement cela n'a plus vraiment de sens. Qu'il y'ai un planning de mise à disposition d'une émission, et à la limite une date de fin de mise à disposition certes. Mais avec les moyens de stockage et d'accès aux données, pour moi les "chaînes" de demain seront plutôt des portail d'accès que des grilles de programmation.

Pour moi la chaine de demain c'est un peu ce que Free, Canal et les autres essaye de mettre en oeuvre:
Un catalogue à dispsition avec une page d'accueuil sur laquelle on trouve des recommandation (Nouveauté, liste intelligente basé sur nos gouts, Top 10 client etc...)
Voire carrément un portail avec des news écrite (critique, dossier, contenu éditorial...) pointant vers les oeuvres correspondante (Par exemple, à la mort d'un artiste, publier sa bio avec liens vers les VOD correspondante).

Certes ce modèle n'est pas compatible avec la diffusion Hertzienne. Mais avec Internet qui est maintenant installé presque partout, la diffusion Hertzienne fait figure du passé.

Dernière modification par Egmorn (07-02-2012 14:03:16)

Hors ligne

#24 07-02-2012 14:53:48

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Modèle interessant mais qui demande du débit et donc un déploiement réel de la fibre.

Le gros problème de la grille horaire à la télévision, c'est le remplissage et le CSA.

Fight club à 23h00, Arte qui diffuse le film de Xxxholic un petit matin entre 3h00 et 5h00 du matin pour les insomniaques Ou berlusconi sur la 5 avec l'exception culturelle française entre minuit et 15 heures.

Reste à voir les développements du streaming en P2P et de voir comment il permettrait d’économiser en bande passante en permettant de mutualiser des contenus avec une audience importante tout en permettant une diffusion ciblée et unique.

Hors ligne

#25 07-02-2012 15:01:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

bourgpat a écrit :

Modèle interessant mais qui demande du débit et donc un déploiement réel de la fibre.

Le gros problème de la grille horaire à la télévision, c'est le remplissage et le CSA.

Fight club à 23h00, Arte qui diffuse le film de Xxxholic un petit matin entre 3h00 et 5h00 du matin pour les insomniaques Ou berlusconi sur la 5 avec l'exception culturelle française entre minuit et 15 heures.

Reste à voir les développements du streaming en P2P et de voir comment il permettrait d’économiser en bande passante en permettant de mutualiser des contenus avec une audience importante tout en permettant une diffusion ciblée et unique.

Ca se fait a peu près correctement avec de l'ADSL à condition de ne pas vouloir regarder le film en QuadHD 3D multilingues...
Aujourd'hui les solutions de VOD sont déjà disponibles et marche plutôt bien même en ADSL.

Le vrai problème c'est la monétisation. Dans une grille c'est facile de coller de la pub. Avec le modèle VOD soit on paye à la consommation et c'est trop cher. Soit on paye un abonnement et au final on s'abonne à une chaîne unique (modèle Netflix aux US).
Ou alors on essaye de coller de la pub au milieu (modèle Catch-on télé) et ça marche pas bien.

Hors ligne

Pied de page des forums