Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-02-2012 15:16:01

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Zd net, http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- … 768285.htm

......

Un impact positif sur les ventes PC
Dans les 15% du PC, il convient de souligner que l’opérateur basé au Luxembourg occupe une place de plus en plus importante depuis le lancement de son offre de cinéma. Si bien que de nombreux observateurs estiment à plus de 80% sa part de marché sur les ventes de VOD PC, combinant location à l’acte et vente définitive.  Ce qui laisserait à toutes les autres plateformes du marché un CA annuel autour de 5 Millions d’euros. Rapporté sur un mois, cela fait un CA d’un peu plus de 400.000 euros à répartir en une douzaine de grosses plateformes : Orange PC, Canalplay, Imineo, Vodeo, Vidéo à la Demande, myTF1VOD, VideoFutur, M6VOD, ArteVOD, VirginMega, MegaVod, Univers Ciné, FilmoTv….soit un CA moyen par plateforme pour 2 semaines voisin de 15 K€.

Quand une plateforme annonce une hausse de 50% de ses ventes sur 15 jours depuis la fermeture de Megaupload, on parle potentiellement d’un gain de CA d’environ 7.000  euros. A 4,99 euros la séance, cela fait à peu près 1.400 séances supplémentaires. De quoi relativiser l’impact de la disparition de l’offre pirate.

Car c’est bien sur l’offre sur ordinateur (Mac et PC) que semble s’être concentrée la hausse de CA. Les déclarations de Richard Huin, fondateur et dirigeant de Imineo  le confirme : «Privés de films ou de séries et désormais informés du caractère frauduleux des services de partage de fichiers, les internautes se tournent massivement vers l'offre légale. Imineo.com est un des grands gagnants de la fermeture de MegaUpload et du sabordement des sites proposant des services similaires."

Pour sa part, le directeur web de Virgin Mega, Thierry Lernon,  nous a déclaré : «On constate effectivement une hausse comprise entre + 30% et + 50% sur nos ventes via PC ». Une très belle performance d’autant que Virgin a misé depuis plusieurs mois sur une offre légale baptisée MegaVOD qui a connu un vrai boom en janvier comme le montre la courbe de trafic (source : Alexa.com).

........

Hors ligne

#27 07-02-2012 16:01:49

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Suvann a écrit :
Tinus a écrit :

J'ai du mal a croire que les gens téléchargeait sur MegaUpload ce qu'ils pouvaient déjà voir sur leur télé de salon. Alors je pense qu'on se remettra tous gentiment derrière un autre service quand on verra que la télé ne tient pas la route face a l'offre demandé

Détrompez-vous, je ne regarde quasi-plus du tout la télé et du peu que je regarde, la majorité est via internet (en téléchargement), pour ma part j'y ai un double avantage : pas de contrainte horaire, pas de contrainte publicitaire (ce qui représente un formidable gain de temps).

Je suis d'accord, j'opère de la même manière. Mais 2 choses viennent étayer ça :
- Le déploiement de la fibre optique et du très haut débit très parcellaire rend l'opération un minimum programmé, moins instantané que la télé
- De plus 90% des gens qui utilisaient MU était probablement des gens qui ne s'y connaissaient pas forcément et qui utilisaient les 2 médias de manière égal, privilégiant celui qui distribuait le contenu demandé le plus rapidement et efficacement possible


Proud Firefox User

Hors ligne

#28 07-02-2012 17:34:36

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : La télé se rattrape sur les cendres de MegaUpload

Donc en plus, techniquement, cette hausse est juste due à une migration des gens de la télé vers la VOD.
Youpitralala

Hors ligne

Pied de page des forums