Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-02-2012 18:59:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Moi je demandais des liens en rapport avec ton affirmation :

maillard a écrit :

J'ai vu des journalistes se faire insulter parce qu'ils avaient osé écrire que chez free mobile c'était la cata !!

mais bon libre a toi de meubler...


Egmorn a écrit :

[
En l'occurence, gêge et moi même sommes des habitués du forum j'ai déjà vu agrégégé s'opposer des fans de Free et ne suis pas sur qu'il soit client..

Full disclosure. en ce moment j'ai a la fois une livebox V2 et une freebox V5 "de secours" smile
non pas que je sois pété de thunes, mais j'ai sauté sur l'offre freebox de vente privée à Deux euros par mois (qui faisait deja ricaner Mme Maussion d'ailleurs ^^ ), pas juste parce qu'il y avait promo sur les salades comme on dit mais parce que ca me donnait la possibilité d'enregistrer TCM (et accessoirement pour des nefles ou presque) sur l'ordi, contrairement à Orange.
Maintenant, je peux difficilement payer 2 abonnements pleins, faudra que je rende la freebox dans 2 mois quand le tarif reviendra a la normale.

Dernière modification par gégé (10-02-2012 19:11:15)

Hors ligne

#27 10-02-2012 19:12:55

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Mais qui sait, Xavier Niel tel un grand conspirateur aurait monté une cellule dormante al-qaidesque à l'interieur d'Ecrans, y'a bien un comique qui va nous la sortir...

ça existe le point godwin pour al-quaida wink c'est d'un comique

maillard a écrit :

J'ai vu des journalistes se faire insulter parce qu'ils avaient osé écrire que chez free mobile c'était la cata !!

Réponse :

"Il est aujourd'hui interdit de ne pas glorifier Free". Voici la réaction d'un journaliste de Rue89 qui a eu le malheur d'écrire un article faisant état de quelques ratés lors du lancement de Free Mobile. Le JDN lui-même s'est tenté avec curiosité à publier un article reprenant les principaux problèmes de l'opérateur. Résultat : plus d'une centaine de commentaires dont certains injurieux, diffamatoires et agressifs pour "défendre" Free Mobile. Leur origine ? Ceux que l'on appelle aujourd'hui les "Free Fanboys"

Je remets le lien(soupir)

http://www.journaldunet.com/ebusiness/i … boys.shtml

Le test du JDN est instructif smile

NB : l'important n'est pas l'ancienneté ou le nombre de messages sur un forum mais bien la pertinence de ces messages.

Fin pour aujourd'hui


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#28 10-02-2012 19:26:52

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

NB : l'important n'est pas l'ancienneté ou le nombre de messages sur un forum mais bien la pertinence de ces messages.

toutafé Thierry. Reste à savoir la pertinence de remettre systematiquement en question la crédibilité de quiconque n'a pas de problemes avec sa SIM free et d'en faire un fanboy parce que tu es incapable d'imaginer que, euh...ca se passe bien pour eux, tout simplement ?

maillard a écrit :

Fin pour aujourd'hui

ouf.

Dernière modification par gégé (10-02-2012 19:31:21)

Hors ligne

#29 10-02-2012 19:27:23

mad
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 5

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

sur ce que je comprends, soit on rentre dans les cases, et tout va bien, soit on ne rentre pas dans les cases, et c'est la merde.
Perso, 20 jours après la demande, j'ai toujours pas la sim, et ça me gave profondément, parce que je quitte un quadruple play, et je ne veux pas perdre le n° de portable (donc je peux pas résilier avant la portabilité).

Pour les contacter, 3244, payant, relativement cher si on n'est pas chez free déjà.
Le serveur vocal est plein de d'impasse "allez voir sur le site, bonne soirée, bip bip bip".

Et quand on a enfin un humain au tel, c'est au moins aussi chiant que chez les autres pour avoir quelqu'un qui ne se contente pas de livre son putain de script.

Pour toutes les personnes de mon entourage qui sont passées chez free avec ou sans portabilité (2 avec, un sans), ça s'est réglé en une semaine- 10 jours au plus.

Hors ligne

#30 10-02-2012 20:47:03

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

De toutes manières, il est complètement débile de multiplier les réseaux et de les rendre incompatibles. Une ou deux antennes devraient suffire là où on veut en mettre 4 et du coup, on est saturés d'ondes. Il va falloir encore une dizaine d'années irréversibles pour se rendre compte des résultats sur la santé.

En tous cas, merci Free, ras le bol des 35% de bénefs des 3 larrons. Quant aux MVNO, genre La Poste, Ou Vivendi, quelle valeur ajoutée ??? Ont-ils réellement un intérêt ??

Hors ligne

#31 10-02-2012 21:02:46

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

Mais qui sait, Xavier Niel tel un grand conspirateur aurait monté une cellule dormante al-qaidesque à l'interieur d'Ecrans, y'a bien un comique qui va nous la sortir...

ça existe le point godwin pour al-quaida wink c'est d'un comique

maillard a écrit :

J'ai vu des journalistes se faire insulter parce qu'ils avaient osé écrire que chez free mobile c'était la cata !!

Réponse :

"Il est aujourd'hui interdit de ne pas glorifier Free". Voici la réaction d'un journaliste de Rue89 qui a eu le malheur d'écrire un article faisant état de quelques ratés lors du lancement de Free Mobile. Le JDN lui-même s'est tenté avec curiosité à publier un article reprenant les principaux problèmes de l'opérateur. Résultat : plus d'une centaine de commentaires dont certains injurieux, diffamatoires et agressifs pour "défendre" Free Mobile. Leur origine ? Ceux que l'on appelle aujourd'hui les "Free Fanboys"

Je remets le lien(soupir)

http://www.journaldunet.com/ebusiness/i … boys.shtml

Le test du JDN est instructif smile

NB : l'important n'est pas l'ancienneté ou le nombre de messages sur un forum mais bien la pertinence de ces messages.

Fin pour aujourd'hui

Tout à fait d'accord, mais pourquoi assignez vous automatiquement l'etiquette de fan hystérique à toute personne qui défend Free dans un contexte donné. Si vous aviez lu le forum plus en détail, vous auriez vu que cela n'étais pas le cas. Mais vous Avez préféré etiquetter. Et c'est cela qu'on vous reproche. Pas vos critique envers Free qui ne sont que le fruit d'une expérience personnelle et sont tout à fait digne d'être écouter.

Hors ligne

#32 10-02-2012 21:07:46

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Je voudrais juste réagir par rapport aux antennes : certes, en mettre 3 au lieu d'une, c'est du gâchis. Par contre, au niveau des ondes, faut pas abuser.

J'habite sous une antenne, et plusieurs personnes dans ma résidence ont fait tester le niveau d'ondes, afin d'éventuellement se plaindre. Or, il se trouve qu'une antenne, c'est pas au ras du sol. Les ondes, non plus. Du coup, chez moi, le taux d'onde est très inférieur à la dose limite, et au niveau de la norme.
Parce que oui, quand tu te trouves très proche d'une antenne, les ondes sont en hauteur, elles ne te concernent pas. Et quand t'es loin, c'est tellement dilué par rapport à la distance, le rayonnement en cercle, que au final, la dose est très faible.
Donc quand je vois à la tv, des conneries du genre, Oh mon dieu, on est en train de tuer notre jeunesse, il existe des maternelles à côté d'antenne, je ris doucement, et j'ai envie de leur dire, allez y, installez vous sous les antennes, c'est l'endroit le plus safe.

Hors ligne

#33 10-02-2012 21:45:14

leflamand
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 7

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Aux abonnés de free : attention à votre abonnement ! L'opérateur change parfois les règles d'initiative. Rappelez - vous que ne compte que ce que vous avez signé !

Hors ligne

#34 10-02-2012 22:16:47

bnesafer
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Bonjour

Free a fait une entrée fracassante dans le marché du mobile et a eu pour effet de bousculer fortement la triade existante ainsi que les MNVO.
Depuis un mois, la TRIADE Orange, SFR & bouygues se déchaînent pour ne pas perdre la face, en effet proposer de tels tarifs ne serait jamais venus à l'idée de cet oligopole car ils se sont engraissés depuis des années (souvenez vous de l'amende record en 2007 qu'ils ont du payer pour entente, un véritable cartel !!!). Ils ont eu une année pour calibrer leurs offres et baisser leur tarifs drastiquement pour contrer Free. ils ne l'ont pas fait, ils ont attendu de voir le nouvel entrant. C'est bien dommage car aujourd'hui par principe je n'ai pas hésité ni moi ni mes amis à migrer vers Free par principe même si Bouygues s'est aligné mais tardivement et n'a pas couvert l'entrée de Free le 10 janvier dernier sur TF1..... manque de fair play diront certains, hypocrisie pour d'autres, cependant les clients ne sont pas dupes pour autant. Je pense que Free va exploser les compteurs et je serai ravi de voir la concurrence, dans tous les cas il y'aura de la casse. Dommage car ils auraient pu faire un effort et arreter de s'engraisser sur le dos des consommateurs.

Alors je pense et c'est vrai les bugs c'est lourd, mais patience ceux qui recevront leurs sim et l'activeront et verront que ça marche bien, seront ravis et oublierons les déboires du début.

Ah oui autre chose, les coups bas et attaques diverses et variées de la triade, c'est de la pure hypocrisie et jalousie, fallait s'aligner avant et pas recherche à savoir si le réseau de Free est bien allumé (était il allumé pour eux même lorsqu'ils ont débuté ???, avaient ils un service à la hauteur ????) donnons du temps au temps à Free pour qu'il s'installe tranquillement dans le paysage de la téléphonie mobile. Je rappelle qu'il a signé contractuellement le droit d'utiliser le réseau de Orange et alors ? C'est synallagmatique entre Free et Orange, pourquoi les autres s'en mêlent ???????

Vive Free, vive l'innovation, vive la concurrence !!!!

Hors ligne

#35 10-02-2012 22:28:16

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Ah oui autre chose, les coups bas et attaques diverses et variées de la triade, c'est de la pure hypocrisie et jalousie, fallait s'aligner avant et pas recherche à savoir si le réseau de Free est bien allumé (était il allumé pour eux même lorsqu'ils ont débuté ???, avaient ils un service à la hauteur ????) donnons du temps au temps à Free pour qu'il s'installe tranquillement dans le paysage de la téléphonie mobile. Je rappelle qu'il a signé contractuellement le droit d'utiliser le réseau de Orange et alors ? C'est synallagmatique entre Free et Orange, pourquoi les autres s'en mêlent ???????

Vive Free, vive l'innovation, vive la concurrence !!!!

Non, les attaques, c'est d'abord Xavier Niel, insultant et agressif vis à vis de la concurrence. Il a peut être partiellement raison, il n'en reste pas moins que ces attaques ont déchaîné les passions entraînant des insultes envers les vendeurs des opérateurs qui ne sont que de simple employés.
Alors face à un assaut aussi violent, les opérateurs n'ont pas eu d'autre choix que de riposter. Alors aujourd'hui on a des débats de caniveau. Des débats faussé par une absence d'objectivité. (Non les opérateurs traditionnel ne vous ont pas plumer, oui ils ont fait du bénéfices et des belles marges, oui Free est moins cher, non Free n'est pas exceptionnellement moins cher (les portables coûte très cher) et oui Free se fait aussi plein de fric sur votre dos c'est juste que vous le voyez moins (service client low cost) etc...)
Donc au final débats moisi, pourri par des fans hystérique qui n'admette pas qu'on critique Free (en cela Maillad à parfaitement raison).
Au final Xavier Neil a parfaitement mener sa campagne de communication, faisant passer les autres opérateur pour des voleurs et se faisant passer pour le sauveur. Comme quoi le reality distortion field n'est pas mort avec Steve Jobs

PS : il faut éviter d'utiliser un mot qu'on ne maîtrise pas. Synallagmatique ne signifie pas que d'autre ne peuvent pas intervenir. Cela signifie juste que les différents parties sont lié par de obligations les uns envers les autres. Par opposition à un contrat unilatéral ou un seul des parti à une obligation...
Oui le contrat Free Orange est synallagmatique. Mais dans le contexte de votre phrase il est mal employé car sous entend causalité de synallagmatique sur le fait que d'autre ne doivent pas s'en mêler ce qui est faux (au minimum, l'état ou les concurrent peuvent s'en mêler si il l'estime non concurrentiel)
De plus l'absence d'allumage d'antenne n'est pas que une clause du contrat Free Orange mais aussi une clause d'attribution de la licence.  De ce fait les autres opérateurs sont évidement concerné.

Dernière modification par Egmorn (10-02-2012 22:42:44)

Hors ligne

#36 10-02-2012 22:33:04

freemobireg
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Bonjour,

Pas mal d'attaques sur Free mobile en ce moment, et on peut le comprendre financièrement même si cela ne me semble pas justifié.
Je ne suis pas sûr que l'on en faisait autant il y a 15/20 ans pour la mise en place des premiers opérateurs. Free ne débarque que maintenant et s'en sort plutôt bien, déjà par son accord d'itinérance avec Orange pour ne pas laisser les utilisateurs en reste.
Probable que sur certaines parties du territoire, ils vendent à perte, et se démènent pour développer leur réseau.
Il est donc logique, à mon humble avis, que Free mobile ait du mal à proposer des tarif attractifs aux MNVO mais il est probable que cela sera le cas dans un proche avenir.
cf l'article suivant:  http://www.freemobinaute.com/2012/02/09 … o-00000653

Soyons patients... Si possible.

Dernière modification par freemobireg (10-02-2012 22:35:12)

Hors ligne

#37 10-02-2012 23:33:30

Toto35
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 8

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Free c est génial c est bien connu mais ....
Tout le monde trouve génial de payer ses forfaits une quinzaine d'euros mais on rira bien quand vous devrez changer votre telephone et que ceux ci ne seront plus subventionnés par vos opérateurs préférés. Franchement, j'ai beau chercher, je ne me vois pas utiliser mon vieux Nokia 3210 de nos jours.
De plus, le métier d'operateurs c'est investir dans des infrastructures et les faire évoluer pour offrir des nouveaux services à ses clients, et ça Free n'a jamais fait. Il y a une différence entre installer trois DSLAM en France et louer les  paires de cuivres à l opérateur historique et déployer et faire fonctionner, évoluer un vrai réseau téléphonique fixe ou mobile d'ailleurs. La qualité de l'offre Free baissera au fur et à mesure qu'il y aura des clients et qu'ils seront sur les antennes de Free et plus sur celles d'Orange.
Enfin, le service client de Bouygues, SFR ou Orange est peut être pas terrible mais il existe lui. Chez Free, il n'y en a pas.
En résumé, si on ne fait que de la  voix avec un téléphone qu'on peut garder 4 ans et qu'on accepte la panne et la future baisse de QS, on peut faire ce choix.
Mais c'est du low cost!

Hors ligne

#38 11-02-2012 00:20:42

Moidu95
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2012
Messages : 2

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.(

.
Je crois que les gens qui postent ne le font pas pour jour les commerciaux de Free, car l'offre se défend d'elle même.
Souscrit 2 abon: le 1° le 11/01 carte SIM reçue et ligne activée 10 jours plus tard
2° abo: souscrit le 26, carte expédiée le 27, reçue le 28 et activée même jour.
Quelques instants pour configurer mobiles (2 nokia) et ça marche nikel.
Il est vrai les 2 abos sont sans portabilité.
En fait, chacun sa chance et c'est aléatoire.
Aucune entreprise, quelque soit sa taille et la logistique à sa disposition ne peut servir autant de demandes par jour (envoi cartes sim), d'autant plus que tous les services ne dépendent pas de FREE seulement: opérateurs qui trainent, la portabilité qui ne suit pas, etc...
Cependant, on ne peut qu'être content car gagnant pécuniairement tout simplement.

Dernière modification par Moidu95 (11-02-2012 00:21:45)

Hors ligne

#39 11-02-2012 00:43:12

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

C'est évident d'ailleurs l’article en fait mention, je cite : Le fan club de Xavier Niel, en embuscade sur le net, se déchaîne ...

C'est un peu plus compliqué que ça : il y a les électrons libres, et puis il y a les communautés, savamment élevées au grain. Après, il y a aussi l'intervention "anonyme" de "corp" sur des forums... tout ceci contribue d'ailleurs aux réactions vues ici et là.

maillard a écrit :

et ma prise à partie par un énervé en est l'exemple.

Non, lui, c'est juste un habitué qui n'a rien d'autre à faire.

maillard a écrit :

Je n'ai jamais compris que free puisse avoir un fan-club, cela dépasse l’entendement.

Oh, tu sais, c'est des concours de bite de concours d'école, ca vole pas bien haut.

maillard a écrit :

Je ne suis pas un cas isolé cf newsgroup et beaucoup d'abonnés ont eu bien d'autres soucis, on parle de bug moi je traduis par incompétence et insuffisance.

ll y a eu la même chose avec la freebox V5 puis la "révolution", c'est habituel. Après, tu peux difficilement voulair payer 2 euros et avoir aussi un service client ad hoc.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#40 11-02-2012 00:46:04

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

et là aussi les fans se déchainent : c'est un complot, " les loups sortent les dent "  " Free c'est l'anti-système donc le système fera tout pour le broyer "

c'est le résultat de la stratégie de communication de Free. c'est comme la force, ça marche sur les esprits faibles wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#41 11-02-2012 00:47:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

La chute tombe à pic : "Car n'est pas Steve Jobs qui veut : il est possible de présenter un produit "révolutionnaire" sans insulter ses concurrents."


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#42 11-02-2012 00:50:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

olivier57 a écrit :

En tous cas, merci Free, ras le bol des 35% de bénefs des 3 larrons.

Et tu dis quoi des 20 euros de marge brute de ton "merci free" sur l'adsl ? T'en as ras le bol, forcément ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#43 11-02-2012 01:34:02

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :
Egmorn a écrit :
maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

Je pense que l'incompétence chez free mobile est à son plus haut niveau.

Je n'ai pas tout perdu, mon espace abonné fonctionne wink

Sauf que les problème de carte SIM pour le coup ne sont que partiellement du à Free.Le problème vient plus de l'organisme chargé du transfert de numéro.

Étant donné que j'ai demandé un abonnement avec carte sim à 10 euros et sans portabilité, free est le seul responsable.

NB : je suis stupéfait de la rapidité de l'intervention, on dirait qu'il y a une cellule riposte chez free smile

Sauf que les gens qui vous répondent ne sont pas inscrits ici depuis le 10 février comme vous. Prévoyante la cellule free.
Allez faire votre propagande ailleurs. Tous mes amis qui son chez free (je n'y suis pas) ont reçu leur carte sim.

Quant à l'abonnement gratuit, c'est peut-être un gouffre financier mais c'est aussi un abonné de moins chez les autres. Pour le client au moins c'est bénéfique et c'est ça qu'on attend (la concurrence) nous qui ne travaillons pas ou plus pour un opérateur.

Hors ligne

#44 11-02-2012 01:37:46

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Toto35 a écrit :

Free c est génial c est bien connu mais ....
Tout le monde trouve génial de payer ses forfaits une quinzaine d'euros mais on rira bien quand vous devrez changer votre telephone et que ceux ci ne seront plus subventionnés par vos opérateurs préférés. Franchement, j'ai beau chercher, je ne me vois pas utiliser mon vieux Nokia 3210 de nos jours.
De plus, le métier d'operateurs c'est investir dans des infrastructures et les faire évoluer pour offrir des nouveaux services à ses clients, et ça Free n'a jamais fait. Il y a une différence entre installer trois DSLAM en France et louer les  paires de cuivres à l opérateur historique et déployer et faire fonctionner, évoluer un vrai réseau téléphonique fixe ou mobile d'ailleurs. La qualité de l'offre Free baissera au fur et à mesure qu'il y aura des clients et qu'ils seront sur les antennes de Free et plus sur celles d'Orange.
Enfin, le service client de Bouygues, SFR ou Orange est peut être pas terrible mais il existe lui. Chez Free, il n'y en a pas.
En résumé, si on ne fait que de la  voix avec un téléphone qu'on peut garder 4 ans et qu'on accepte la panne et la future baisse de QS, on peut faire ce choix.
Mais c'est du low cost!

Inscrit depuis le 10 février. Cellule sob repérée.

Hors ligne

#45 11-02-2012 01:46:01

ggorinat
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

je croie au pere noel maitenant merci free le resau  est impecable j ai recu ma puce ds un temp record je suis satisfait si vous vous presenter au election je voterai pour vous tt le monde va fair free il attende seulment ke leurs engagement avec les autres operateure arrive a terme j habite en plus ds un petit patlin perdu et je suis vraiment satisfait alors je dit a ce ki hesite de s engager va chercher bonheur ches free

Hors ligne

#46 11-02-2012 01:46:30

Moidu95
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2012
Messages : 2

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Toto35 a écrit :

Free c est génial c est bien connu mais ....
Tout le monde trouve génial de payer ses forfaits une quinzaine d'euros mais on rira bien quand vous devrez changer votre telephone et que ceux ci ne seront plus subventionnés par vos opérateurs préférés. Franchement, j'ai beau chercher, je ne me vois pas utiliser mon vieux Nokia 3210 de nos jours.
De plus, le métier d'operateurs c'est investir dans des infrastructures et les faire évoluer pour offrir des nouveaux services à ses clients, et ça Free n'a jamais fait. Il y a une différence entre installer trois DSLAM en France et louer les  paires de cuivres à l opérateur historique et déployer et faire fonctionner, évoluer un vrai réseau téléphonique fixe ou mobile d'ailleurs. La qualité de l'offre Free baissera au fur et à mesure qu'il y aura des clients et qu'ils seront sur les antennes de Free et plus sur celles d'Orange.
Enfin, le service client de Bouygues, SFR ou Orange est peut être pas terrible mais il existe lui. Chez Free, il n'y en a pas.
En résumé, si on ne fait que de la  voix avec un téléphone qu'on peut garder 4 ans et qu'on accepte la panne et la future baisse de QS, on peut faire ce choix.
Mais c'est du low cost!

Vous vous êtes mis à combien pour écrire ces dénigrements dépourvus de tout fondement?

Hors ligne

#47 11-02-2012 07:35:58

jefouille61
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Je suis passé chez Free sans connaitre aucun soucis, pas d'attente, pas de probleme technique, j'economise 40 € par mois avec un service plus etendu.

La seule chose qui me chiffonne, c'est qu'au final, les 3 autres opérateurs soient obligés de réduire leur cout de fonctionnement, et de, peut-être, mettre des salariés sur le carreau en fermant des points de vente ...

Hors ligne

#48 11-02-2012 09:04:42

jmax
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 34

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

J'ai souscris deux abonnements et au bout de deux semaines, RAS cela fonctionne au moins aussi bien qu'avant et donc les trois derniers abonnements de l'association vont quitter SFR pour Free, tout simplement. Pas de quoi s'écharper, de remplir des pages de forums, de faire des centaines d'articles de presse tirant plus du café du commerce que de véritables enquêtes journalistiques pour se rendre à l'évidence: la facture est plus que divisée par deux pour le même service et pour nous, cela fait plus d'une centaine d'euros économisée par mois et qui seront utilement employés ailleurs.

Dernière modification par jmax (11-02-2012 09:06:35)

Hors ligne

#49 11-02-2012 09:20:08

Toto35
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 8

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Au fait, j'avais oublié la dernière phrase à la mode en cas de problème, ce n'est pas ma faute, c'est la faute de Bouygues, SFR, Orange, le serveur de portabilité. Il faut arrêter et pourquoi pas celle de la cousine à ma tante par alliance.
La classe Free, y a pas a dire.

Hors ligne

#50 11-02-2012 09:49:01

jmax
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 34

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Toto35 a écrit :

Free c est génial c est bien connu mais ....
Tout le monde trouve génial de payer ses forfaits une quinzaine d'euros mais on rira bien quand vous devrez changer votre telephone et que ceux ci ne seront plus subventionnés par vos opérateurs préférés. Franchement, j'ai beau chercher, je ne me vois pas utiliser mon vieux Nokia 3210 de nos jours.
De plus, le métier d'operateurs c'est investir dans des infrastructures et les faire évoluer pour offrir des nouveaux services à ses clients, et ça Free n'a jamais fait. Il y a une différence entre installer trois DSLAM en France et louer les  paires de cuivres à l opérateur historique et déployer et faire fonctionner, évoluer un vrai réseau téléphonique fixe ou mobile d'ailleurs. La qualité de l'offre Free baissera au fur et à mesure qu'il y aura des clients et qu'ils seront sur les antennes de Free et plus sur celles d'Orange.
Enfin, le service client de Bouygues, SFR ou Orange est peut être pas terrible mais il existe lui. Chez Free, il n'y en a pas.
En résumé, si on ne fait que de la  voix avec un téléphone qu'on peut garder 4 ans et qu'on accepte la panne et la future baisse de QS, on peut faire ce choix.
Mais c'est du low cost!

Sur le réseau ADSL, il n'y a pas photo entre Free qui est notre opérateur et celui de nos voisins qui sont sous Orange. Les débits n'ont rien à voir et régulièrement, on est obligé de les accueillir sur notre Wifi. On a eu le même incident, il y a une année à savoir une perte de connexion ADSL et on a pu comparer les deux services après-vente: dans mon cas, j'ai eu affaire à un élève ingénieur troisième année et pour Orange, il s'agissait sans doute de personnes recasées au SAV pour cause de suppression de poste. Mon problème fut solutionné en un seul coup de téléphone de dix minutes qui a résolu également le problème de mes voisins qui venaient de passer tout le week-end avec le SAV Orange pour aucun résultat tangible. Si vous pouviez faire remonter l'information à votre employeur, ça serait gentil. Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums