Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-02-2012 14:40:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Final Fantasy XIII-2» redresse le cap

«Final Fantasy XIII-2» redresse le cap

Après l?échec de l?épisode précédent et le lancement raté d?une version en ligne, la saga du studio Square Enix repart de plus belle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-02-2012 15:32:16

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Final Fantasy XIII-2» redresse le cap

Un article sur Final Fantasy... Hum hum.
N'ai pas joué au XIII-2 mais Square a foiré un peu sur ce coup là. Le XIII était un bide, et a été accueilli comme un bide même par les aficionados, et le seul truc qu'ils trouvent à faire c'est d'en faire un XIII-2 (quand on voit le succès du X-2 après un épisode pourtant très très bon, c'était vraiment se tirer une balle dans le pied), là je ne comprends pas la politique Square.
Enfin bon, dieu merci on peut émuler maintenant la PS1 et la PS2 sur PC, ai ressorti mes CD de FFIX et FFXII et je pourrai jouer à un vrai bon Final Fantasy...

Hors ligne

#3 14-02-2012 17:28:09

bennysan
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2012
Messages : 1

Re : «Final Fantasy XIII-2» redresse le cap

Tristifiant... je n'ai pas d'autres mots.

FFXIII est le pire des final fantasy jamais sorti et ils en font un deuxième en prenant les mêmes base... On fait quoi ? On fait un tour de magie pour que le XIII et le XIII-2 fusionnent en un seul et même jeu pour que ça nous donne un truc à peine potable ?! C'est du foutage de gueule.

Nan franchement après un FFXII bluffant à tout point de vue, que square enix persiste et signe dans sa honte c'est tout bonnement effrayant...

A une époque quand un opus de final fantasy sortait le studio embrayait tout de suite sur le développement du suivant. Là y'a plus de son plus d'images de la part de square enix. J'ai peur pour la suite... Je doute sérieusement sur un probable FFXV...

Dommage qu'une licence aussi prestigieuse finisse ainsi...

Hors ligne

#4 14-02-2012 18:08:19

streum13
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 10

Re : «Final Fantasy XIII-2» redresse le cap

@ Benny san: ne parle pas sans y avoir joué. FFXIII-2 est véritablement excellent. Il gomme tous les défauts du XIII et se situe réellement dans la continuité des meilleurs épisodes de l'ère moderne de la série.

Ensuite pour l'auteur de l'article: enlevez le dernier screen: C'EST UN PUR SPOIL !!!

Dernière modification par streum13 (14-02-2012 18:08:47)

Hors ligne

#5 15-02-2012 09:57:25

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : «Final Fantasy XIII-2» redresse le cap

Seventeen, test la démo et tu posteras un commentaire ensuite...
J'ai fait le XIII... Malgré des débuts très décevant concernant concernant la linéarité du voyage, cet épisode m'avait au final bien scotché et m'a laissé un petit gout de trop peu après l'avoir fini (malgré que beaucoup d'ingrédients faisant le charme des épisodes précédents aient disparu)... et là que vois-je ?
FF XIII-2... Hum Hum (là je te rejoins Seventeen) voyons voir... Eh bien, pour moi ça sera "Pouaa !!!" Rien de neuf (mis à part la gestion du troisième perso... qui d'ailleurs se révèle assez frustrant malgré le court temps de jeu qu'offre la démo). Et plus que du neuf... du moins bien... surtout en ce qui concerne la présentation du menu de gestion... beaucoup moins léché visuellement... Reste à espérer que ça soit du à une démo non abouti...
Bref ! Tout ça pour dire qu'il y a peu de chance que je me mette sur cet opus...
Je suis en train de refaire le VII sur xperia play et là, ça envoie du pâté de matéria ! Nostalgia...
44698.jpg

Dernière modification par Sweedy44 (15-02-2012 09:58:01)


We do what we must, because we can.

Hors ligne

Pied de page des forums