Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 25-01-2012 12:42:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

TT (compassion)

Hors ligne

#27 25-01-2012 12:48:59

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Grand weekend !

Fini l'histoire de Rayman Origins (excellent), meme si c'est surement la partie emergee de l'iceberg.

Principal probleme de tout faire a 100%: les parties chrono ne m'ont pas l'air etudiees pour le multi... mais je peux me planter, a essayer.


Fini aussi le multi de Portal 2. Pas fait le solo, mais c'est deja pas mal.



Et donc 2 jeux de "finis" en une journee, c'est plus que sur les 2 dernieres annees... va falloir tenir le rythme a present (meme si c'est pour finir a moitie comme les deux jeux cites).


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#28 25-01-2012 13:14:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

MMoi a écrit :

Principal probleme de tout faire a 100%: les parties chrono ne m'ont pas l'air etudiees pour le multi... mais je peux me planter, a essayer.

Je comprends pas comment les faire. j'ai essayer de foncer tout droit pour finir le tableau, mais ça n'a pas l'air de prendre mon temps en compte. Comment tu fais toi pour lancer le mode chrono ?

Hors ligne

#29 25-01-2012 13:20:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :

TT (compassion)

Tu peux mon n'veu. Y'avait aussi ce que tu m'avais demandé. Je dois tout recommencer. sad

Dernière modification par marmotte19 (25-01-2012 13:37:30)

Hors ligne

#30 25-01-2012 13:59:08

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
MMoi a écrit :

Principal probleme de tout faire a 100%: les parties chrono ne m'ont pas l'air etudiees pour le multi... mais je peux me planter, a essayer.

Je comprends pas comment les faire. j'ai essayer de foncer tout droit pour finir le tableau, mais ça n'a pas l'air de prendre mon temps en compte. Comment tu fais toi pour lancer le mode chrono ?

Bien entendu, tu tapes dans le chrono en début de niveau, hein ?



naaaaaaaaan le raid5 qui lâche !!! tristesse !!!
Le mien m'a fait une alerte ce WE, mais plus de peur que de mal

Dernière modification par hojopin (25-01-2012 14:00:22)

Hors ligne

#31 25-01-2012 18:26:26

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Bon c'est pas du fini fini, mais c'est un avancement suffisant pour s'arrêter et passer à autre chose en attendant d'y revenir plus tard...

SKYRIM avec un perso niveau 50 qui a ...
- fini la Guilde des Voleurs : sympa, un peu répétitif, mais gratifiant pour le perso à la fin.
- fini les quêtes des Compagnons : moyennement bien, zappable sauf si vous aimez les gros velus.
- fini la Confrérie des Assassins : les assassinats sont pas trop mal, pas à la hauteur de ce qui se faisait dans Oblivion, mais corrects. Par contre le scénario rattaché à cette guilde est vraiment bien : l'arrivée dans la guilde, les péripéties, la dernière mission, la base personnelle donnée à la fin... bon moment.

M'en vais finir un ou deux autres jeux avant de m'y replonger. Probable que je me ferais un reroll pour tester la magie et un autre archétype pour taper la quête principale.

Dernière modification par Pitchblack (25-01-2012 18:29:38)

Hors ligne

#32 25-01-2012 18:28:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

TT (compassion)

Tu peux mon n'veu. Y'avait aussi ce que tu m'avais demandé. Je dois tout recommencer. sad

Toute la filmo de Tino Rossi TT Et en plus Megaupload est en berne TT TT TT

hojopin a écrit :
Red a écrit :

Comment tu fais toi pour lancer le mode chrono ?

Bien entendu, tu tapes dans le chrono en début de niveau, hein ?

Bien entendu !

(À part) : Pssss, Chewie. T'as vu un chrono en début de niveau toi ? Il parait qu'il faut taper dessus quand on l'aura trouvé..

Dernière modification par Red (25-01-2012 21:57:36)

Hors ligne

#33 25-01-2012 21:09:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

TT (compassion)

Tu peux mon n'veu. Y'avait aussi ce que tu m'avais demandé. Je dois tout recommencer. sad

Toute la filmo de Tino Rossi TT Et en plus Megaupload est n berne TT TT TT

Tout ça pour pas avouer qu'il s'agit en fait de films dont j'ai fait le montage où tu apparais fort dénudé avec ta voisine du dessous... Tino Rossi... La vieille excuse.

Hors ligne

#34 15-02-2012 01:35:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Catherine PS3 finito !

Hors ligne

#35 15-02-2012 10:23:02

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : Silence, on finit son jeu...

[Hors-Sujet ON]Tout d'abord bonjour à tous.
Il n'y a pas de topic de présentation global, donc je le fais ici, puisque c'est mon premier message...
Je suis Albatar, 32 ans (et presque autant passés à jouer... surtout les 10 dernières années !)
J'ai découvert ce forum - évidemment - par le podcast SOJ, que je suis avec assiduité depuis 5-6 mois : enfin de VRAIES analyses et des discussions "culturelles" sur notre passion commune, avec des gens dont c'est le métier... je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !

Bref.[Hors-sujet OFF]

Le sujet "Finissez-vous vos jeux ?" est un peu serpent de mer, mais intéressant, parce qu'il renvoie chacun à sa propre conception du jeu vidéo comme "loisir"... mais aussi à sa propre personnalité !
En l'occurrence, à titre personnel, je suis un peu "perfectionniste", et j'aurais tendance à bien aimer finir ce que je commence. Sinon je m'en veux. Si je pouvais, je pense que j'irais aussi choper tous les trophées/succès. Cela dit, avouons-le, ça arrive rarement. Presque jamais. Pour quatre raisons que j'arrive à discerner (où beaucoup se reconnaîtront, j'imagine).

1- D'abord parce qu'à côté, j'ai une vie perso et une vie professionnelle, et qu'il peut m'arriver de ne pas jouer pendant un certain temps (genre 3 jours tongue ). Lorsque je reprends, parfois je passe à un autre jeu, selon l'envie du moment.
2- Ensuite parce que je suis impulsif, et que lorsque j'entends parler d'un jeu, ou lorsque je vois des promos, je fonce direct, j'achète... et je veux y jouer tout de suite, abandonnant le reste en me disant "je reprends après".
3- Et puis aussi parce que je suis... comment dire, euh... oui, c'est ça, mauvais, voire très mauvais, malgré l'expérience, je sais pas, je dois avoir un problème... Dès qu'il faut un peu de dextérité (FPS, RTS...), je suis nul. C'est comme ça, j'assume, je n'ai pas de skill. Du coup je ne peux techniquement PAS finir certains jeux (genre "Bioshock" sur PC, que j'ai commencé plusieurs fois, et où je ne suis jamais allé très loin).
4- Enfin parce que si un jeu me gonfle, je considère que je n'ai pas à me "forcer" ; je n'ai pas assez de temps libre pour tortiller, donc j'ai perdu du fric et pifètou.

Voilà ; ça c'était pour parler de moi.

Maintenant, n'oublions pas non plus un facteur important : la multitude de plateformes et de jeux, et même de bons jeux, nous "force" de nos jours à être plus volages...
Je me souviens d'une époque (vieux con !) où ne pas finir "Gabriel Knight 2" m'aurait plongé dans une profonde dépression... parce que je ne disposais que de quelques jeux, et que celui-là était de loin le meilleur. Idem pour "Theme Hospital" ou même avant, des conneries sur Thomson.

Aujourd'hui j'ai peut-être 50 jeux en cours à la maison, sur PC, PS3, DS, iPhone... et le dernier que j'ai terminé c'est "Uncharted 3" il y a 2 mois.

Voilà voilà...
J'aimerais bien. Mais j'peux point.

Dernière modification par Albatar (15-02-2012 14:09:31)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#36 15-02-2012 10:50:28

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Pour moi, il y'a deux façons de finir un jeu :
- le finir comme Assassin's Creed 2, donc en allant au bout de l'histoire, en étant content de trouver un ou deux coffres cachés et une ou deux tenues originales. Dans cette catégorie, je mettrais les derniers Final Fantasy, 10-2, 12 et 13, Skyrim - qui, je l'admets, a fini par me lasser aux alentours du niveau 45 - Starcraft 2...
- le finir comme Morrowind, en étant max dans toutes les stats, en étant le maître de toutes les guildes, organisations criminelles, cercles, maisons, groupes de copains et cercles de bridge, avec une collection d'armes et d'armures suffisante pour équiper une armée personnelle et où même les plus gros monstres s'enfuient en courant à mon arrivée. C'est l'approche que j'ai sur les vieux FF, sur Portal 2 (solo, multi, défis...), sur HOMM3 et sur les Mass Effect, puisqu'à ce jour j'ai fini le 2 7 fois (4 sur PS3, 3 sur PC)

D'une manière générale, je passerai plus de temps dans des univers auxquels j'accroche par leur profondeur (ME) ou par leur humour (Portal) que dans des jeux peut-être meilleurs, mais moins immersifs. Mass Effect 1 n'est pas exactement un sommet de jouabilité, pourtant je m'y replonge avec plaisir, alors que je n'accroche par exemple pas du tout aux GTA, et que je ne me vois pas recommencer les aventures d'Ezio dans un futur proche.

Et sinon, il y'a ceux que je n'ai pas finis, bien sûr, mais la liste serait démesurée. Paradoxalement, j'évolue à l'inverse d'Albatar : avant, je laissais tomber les jeux, mais j'en essayais plus. Maintenant, j'en achète moins, mais je passe plus de temps sur chaque pour en voir le bout.

Hors ligne

#37 15-02-2012 13:07:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Albatar a écrit :

Tout d'abord bonjour à tous.
Il n'y a pas de topic de présentation global, donc je le fais ici, puisque c'est mon premier message...

Il est . Mais faut bien reconnaitre que perdu entre 358 autres topics (oui, je les ai comptés), il est pas facile à trouver smile
SI tu veux bien copié/coller ton message dedans, ça le fera d'ailleurs remonter.

Sinek a écrit :

et que je ne me vois pas recommencer les aventures d'Ezio dans un futur proche.

Et pourtant, ça risque de venir plus vite qu'on ne le pense...

Dernière modification par Red (16-02-2012 00:25:35)

Hors ligne

#38 17-02-2012 15:37:40

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Je finis a peu près 75% de mes jeux sur console (par finir, j'entends voir la cinématique de fin, hein, pas d'avoir toutes les émeraudes en mode hardcore ou je sais pas quoi), même quand ils me plaisent moyennement (mais en général, je les paye plus de 15€, et j'aime en avoir pour mon argent même si ça me fait souffrir), et 50% de mes jeux PC. Avant, c'était pas loin de 100%, puis l'ère ténébreuse des soldes steam est arrivée, et avec elle la fin des scrupules à lâcher un truc moyen pour passer à autre chose.

Derniers jeux achevés : Total War Shogun 2 (bah j'ai fini Shogun quoi)
Arkham Asylum
Warramer 40 000 DoW
The Binding of Isaac (auquel je joue encore, et d'ailleurs, elle arrive cette extension ?)
Bayonetta
The Next Big Thing
Limbo

Derniers jeux abandonnés
Just Cause 2
Mount and Blade Warband
Frozen Synapse
Jamestown


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#39 17-02-2012 18:15:42

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on finit son jeu...

Zali L. Falcam a écrit :

Derniers jeux abandonnés
Just Cause 2
Mount and Blade Warband
Frozen Synapse
Jamestown

Toi t'as craqué sur soldes steam ? Avoue.
J'ai abandonné 3 sur les 4, et le dernier je ne l'ai même pas lancé.
Enfin, je ne considère pas que j'abandonne mes jeux, car terminer un jeu n'est pas forcément une fin en soit. (hahahaha...).

Hors ligne

#40 25-02-2012 01:12:45

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Assassin's Creed Revelation fini !

Alors là j'ai rien compris de la fin.
Sinon, quelques points assez positifs, j'ai beaucoup aimé la répartition des checkpoints, là ils ont fait un réel progrès. On n'est plus obligé de tout refaire en cas d'échec. Et globalement les missions s'enchainent de façon bien fluide.

Mais voilà, je trouve que c'est un peu abusé qu'on puisse finir le jeu en omettant au moins 50% du contenu.
- j'ai fait à peine la moitié des points d'observation
- j'ai débloqué même pas 20% des boutiques
- j'ai dû libérer 2 quartiers en tout
- j'ai fabriqué une seule bombe et c'était pendant le tuto. Pourtant c'était présenté comme THE feature au début.
- j'ai acheté une seule arme pour le fun, j'ai fait de toute petite amélioration. Tandis qu'avant, je montais mon perso au maximum !
- j'ai entrainé aucun assassin

Bon je m'arrête ici parce que la liste est bien longue. Tous ce qui étaient indispensables dans les opus précédents  (amélioration du perso, système de gain d'argent, utilisation des aides comme les courtisanes, assassins, voleurs etc) sont devenus facultatifs et c'est vraiment dommage.

Bref, une aventure sympa mais sans plus. Le multi qui faisait figure de mode bonus est devenu en réalité le mode principal du jeu.

Dernière modification par Forcetranquille (25-02-2012 01:14:32)

Hors ligne

#41 25-02-2012 09:38:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on finit son jeu...

Mais qu'est-ce que tu as fait du pognon, tu l'as filé à la mafia ? wink
Je n'ai pas fait ACR. Pourtant j'ai apprécié le 2 et ACB. Mais trop, c'est trop. J'ai préféré passer mon tour et placer mes espoirs sur la vraie suite qui arrive en novembre.

Hors ligne

#42 26-02-2012 11:12:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai tout gardé sur moi ... pour les courtisanes au cas où smile

Hors ligne

#43 29-02-2012 18:27:56

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Screasion a écrit :
Zali L. Falcam a écrit :

Derniers jeux abandonnés
Just Cause 2
Mount and Blade Warband
Frozen Synapse
Jamestown

Toi t'as craqué sur soldes steam ? Avoue.
J'ai abandonné 3 sur les 4, et le dernier je ne l'ai même pas lancé.
Enfin, je ne considère pas que j'abandonne mes jeux, car terminer un jeu n'est pas forcément une fin en soit. (hahahaha...).

Je plaide coupable. Ceci dit j'ai recommencé Jamestown (ah, le train...).

Je viens de lâcher Atelier Iris 3, après 30 heures de jeu, essentiellement parce qu'il était mauvais, même si je suis bon public en terme de JRPG.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#44 02-03-2012 09:29:21

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on finit son jeu...

Je laisse rarement tomber mes jeux, mais j'ai un syndrome bizzare: j'abandonne parfois au boss de fin, apres de trop nombreux echecs. Et vous ?

Sinon, Final Fantasy 7 fini lundi soir cool sur PSP cool
15 ans apres, Duke Nukem Forever style !

Dernière modification par Nexus5 (02-03-2012 09:36:15)

Hors ligne

#45 05-03-2012 14:17:25

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Donc, actuellement en cours, 3 nanars volontaires ou non :
-> Alpha Protocol, très agréable quand on ne l'a payé que 2€, m'aurait sans doute fait exploser de rage sinon. Je suis a peu près certain de le finir (bon il est pas bien long, je crois).
-> Deadly premonition, très désagréable à jouer mais avec un scenar tellement, tellement prenant. Sur à 100% de le finir aussi, quêtes annexes comprises.
-> Red Alert 3, en coop avec un pote. Marrant, il m'avait complètement indifféré en solo, mais en coop, il est absolument épique. Sur à 100% de le finir.

J'ajoute le premier Sacred, que je suis certain de ne pas finir, vu qu'en 15H de jeu j'ai exploré 5% de la carte et qu'il me gonfle déjà un peu.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#46 15-03-2012 15:16:13

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Zoupla...

Fini SKYRIM : la quête principale n'est clairement pas la meilleure, même si elle fait traverser de beaux décors.

Fini ATOM ZOMBIE SMASHER : un jeu de stratégie / tower defense. Bon, le finir ne signifie pas grand chose, mais on va dire que finir complètement une campagne prend du temps, donc... Au final un chouette jeu de planning/application du plan de défense, avec un petit gout de X-Com, mixé à des phases certes répétitives mais savoureuses.
Une bien bonne affaire de l'Humble Bundle.

Hors ligne

#47 15-03-2012 17:27:43

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on finit son jeu...

Pitchblack a écrit :

Zoupla...
Fini ATOM ZOMBIE SMASHER

tu as réussi à le finir ??
Moi, en casual, je l'ai terminé facilement, mais en mode normal, c'est impossible, je n'arrive pas à conquérir suffisamment de territoires pour marquer plus de points que les zombies !

Hors ligne

#48 15-03-2012 18:48:32

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Yup, et pas en casual.

La tactique çà a été de faire l'upgrade des "llama-bombs" (pour bien faire le ménage une fois tous les 12 tours) et du canon "elephant-bird" (permet de bruler un foyer niveau 3 ou 4 très facilement), et de monter des unités d'artillerie.
Au début je me concentrais sur des missions pour sauver des civils, mais rapidement avec la montée des foyers d'infection niveau 4, je me suis concentré sur la GUERRE, avec un roster du genre : 2 sniper, 2 artilleurs, et 1 autre trucs bonus. Quand tu flingues les foyers niveau 4, çà laisse le temps de respirer un peu.
Ce n'était pas une partie de plaisir, hein, je me suis fait mener sur à peu près 40% de la piste de score, et après j'ai bien remonté (sur une partie en 6000 points gagnants).

Hors ligne

#49 16-03-2012 01:06:58

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Mass Effect 3 fini.

Une très belle aventure tout au long des 3 épisodes. Je retiens avant tout dans cet 3e opus une aventure très dense. Il n'y pratiquement pas de temps morts, il y a beaucoup d'action. Certains décors sont magnifiques, plusieurs fois j'ai vraiment ressenti de l'impuissance, la chute de la galaxie, j'ai rarement ressenti ça même au cinéma. Plus court que le 2 (si on ne compte pas le multi) mais plus dense. Beaucoup de joueurs n'ont pas apprécié la fin du jeu, ce n'est pas mon cas, j'ai trouvé ma fin très bien. C'est clair qu'elle va pas beaucoup me marquer mais je l'ai trouvé intelligente à défaut d'être originale.

Hors ligne

#50 16-03-2012 09:41:57

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Rayman Origins avec la 2eme fin !
Du pur bonheur, fait entièrement à deux.
Le stage bonus est vraiment hardcore il fait penser aux derniers niveaux de super meat boy (une avalanche de scies circulaires ^^)

J'en suis à 220/248 truc qu'il faut récup je pense le 100% dans un avenir proche.

Si vous n'avez pas touché à ce rayman vous avez tord !

Hors ligne

Pied de page des forums