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Silence on joue ! LRA: Reckoning, Jagged Alliance
Cette semaine, «Jagged Alliance Back in Action», «Les Royaumes d'Amalur: Recknoning», «The Simpson Arcade», et «Grand Chelem Tennis 2».
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Bon, pas tout fini, à peine commencé en fait, mais concernant le record de Double Fine sur Kickstarter.
En fait, il était pas à 700000$ avant Double Fine. Il venait justement de passer à 1 million pour la première fois, quelques heures à peine avant l'ouverture du projet Double Fine. C'était pour un projet de dock iphone, il me semble.
Autant dire que le record (et la pub qui va avec) n'aura pas tenu longtemps.
En tout cas, grosse semaine pour Kickstarter.
edit: ah ben Erwan le dit à la fin de la news, au temps pour moi
Dernière modification par cubik (16-02-2012 15:14:23)
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Hahaha, un jeu "crocodiles qui piquent", l'image qui parle à tous.
Il fait aussi aimant à nana ?
Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.
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Vous avez omis de mentionner que, si les internautes étaient déjà au taquet au moment de la création du projet sur Kickstarter, c’est que Markus « Notch » Persson (le créateur de Minecraft qui est de ce fait à la tête d'une armée de zombies empileurs de blocs) avait fait monter la sauce en se disant prêt à financer Tim Schafer pour qu’il sorte une suite à Psychonauts.
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LRA Reckoning est clairement un jeu qui m'attire le plus. Un jeu "pause-café", un gameplay bien huilé, un univers cliché certes, mais c'est pas pour ça qu'on y joue.
Un jeu à mettre dans la liste solde-steam-si-y-a-rien-de-mieux
Une bonne petite session de SOJ.
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LRA Reckoning est clairement un jeu qui m'attire le plus. Un jeu "pause-café", un gameplay bien huilé, un univers cliché certes, mais c'est pas pour ça qu'on y joue.
Un jeu à mettre dans la liste solde-steam-si-y-a-rien-de-mieux
Une bonne petite session de SOJ.
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Chez Double Fine, Iron Brigade aurait aussi eu droit d'être cité. Très bon tower defense (qui ne manque pas d'humour, y'a qu'à voir le scénario), il est malheureusement passé inaperçu en Europe à cause d'une sombre histoire de droits (le jeu s'appelle Trenched outre Atlantique). Du coup, le jeu a fait sa pub seulement aux US. Dommage. Si vous avez l'occasion de l'essayer c'est du tout bon.
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une nouvelle licence comme un souffle de vent frais.
meme si je comprends qu'on peut en vouloir toujours plus, LRA m'a accroche depuis la demo (pourtant limite cote technique). j'ai une poignee d'heures de jeux derriere moi, je m'amuse (ce qui est deja pas mal) et je ne suis pas du tout choque par le cote deja vu, deja fait; je trouve d'ailleurs que c est une critique facile qui revient un peu partout sur LRA. Vu le travail effectue sur le titre, on peut sans doute se satisfaire d'un premier episode d'une telle qualite.
Prendre des risques sur ce qui est deja une prise de risque a la base c est peut etre en demander un peu trop.
comme vous l'avez bien dit: un vrai jeu et une reelle surprise.
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[trololo]Dites donc, vous parlez d'un RPG Flashy, plein de couloirs, au scenario cliché, limite gnangnan avec un univers banal d'héroïque fantasy, un poil verbeux de manière presque superflue ?
Au fait, vous reprochiez quoi à FFXIII ?[/trololo]
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
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Son gameplay moisie.
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Deuxième émission ou vous jouez les méchants démonteurs de jeux. C'est pas toutes les semaines alors on en profite (remarque c'est principalement Erwan le "Bad cop")!
Merci en tout cas pour m'avoir empêché de me procurer grand chelem 2 car le premier était plutôt bon sur WII avec des commandes bien adaptées au motion gaming.
On ne pourra pas reprocher à EA de ne pas essayer d'innover coté gameplay, on pourra juste leur reprocher de commercialiser leurs essais ratés.
Sinon va falloir officialiser la chronique rétro de Patrick parce que c'est pas correct vis à vis de vos auditeur de déguiser cette partie par des portages sans aucune retouche de jeux de 1991 disponible sur nos consoles HD !
Vous avez vraiment peur que patrick ne trouve pas un jeu à chroniquer par semaine??
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Son gameplay moisie.
Si y'a bien un truc que je ne reprocherais pas à FFXIII (et a priori 13-2 a le même) c'est son gameplay, qui avait au moins le mérite d'être vachement original.
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Vous m'avez fait un peu envie avec LRA Reckoning. Comme Erwan je n'en avais jamais entendu parlé avant le jour de sa sortie.
Le truc qui a l'air intéressant, c'est qu'on peut changer notre style de jeu dans une seule même partie. D'habitude si on veut changer de classe ou de style il faut recommencer la partie (chose que je ne fais jamais)
Pour Grand Chelem Tennis 2. Vous avez totalement raison. Où est passé Grand Chelem Tennis 1 ? Tout était là pour faire un jeu énorme en HD. Une bonne direction artistique, un bon gameplay. Moi qui ne joue jamais aux jeux de sport sur Wii (et je suis accro aux jeux de sport), j'avais bien accroché sur GCT 1 avec le wii motion plus.
J'ai essayé la démo GCT 2 et je ne suis même pas arrivé jusqu'au bout. Zéro sensation, des tennismans qui se téléportent (si si j'en ai vu qui se déplaçaient hyper vite en position moonwalker véridique). Bref, vraiment déçu sur le coup.
Jagged Alliance, connais pas, et Clément ne m'a pas trop fait rêver non plus.
Dernière modification par Forcetranquille (17-02-2012 18:46:58)
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Je suis vraiment ravi pour Tim schaffer, mais je me demande si son jeu d'aventure parviendra à trouver son public, je m'explique :
On a tendance à dire que le jeu d'aventure est devenu un marché de niche, je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, il y a fort à parier qu'une partie non negligeable de cette niche a investi dans kickstarter, du coup ces mêmes gens n'auront pas à acheter le jeu sur steam.
Comme le disait Erwan, cette histoire montre qu'il y a une veritable demande, mais est-ce qu'un marché viable existe pour le jeu de double fine ? C'est une autre histoire.
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Comme le disait Erwan, cette histoire montre qu'il y a une veritable demande, mais est-ce qu'un marché viable existe pour le jeu de double fine ? C'est une autre histoire.
De quel public parles-tu ? Leur public est DÉJÀ au courant. De plus, ça parrait paradoxal : si le jeu est déjà financé, le besoin de trouver un public n'est plus un besoin, mais un bonus.. (je retourne à Mojang qui cree son jeu en direct jusqu'à dimanche)
Patrick: " On a un petit filtre mais je trouve que c'est dommage d'ajouter un filtre qui fait perdre le coté rutilant du pixel d'origine."
Vos deux mains en forme de LOVE svp
Dernière modification par Red (17-02-2012 20:59:18)
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Je ne connaissais pas Reckoning, je l'ai achete aujourd'hui apres avoir ecoute SOJ - ça fait bizarre de retirer le disque de Skyrim de la console...
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Apres quelques heures, je suis carrément decu Pourtant, lors du tutorial, j'avais grand espoir avec ma belle combattante, des petits détails attractifs, et une maniabilité accessible... mais des qu'on sort sur la map, on se retrouve dans un univers hybride moitié Torchlight, moitié FreeRealms... c'est cheap: 90% des items se ressemblent, j'ai deja change 6 fois d'armures, elles avaient toutes la meme gueule. Y'a des murs invisibles de partout, et toujours les memes quêtes grossières, pour la plupart délivrées dans enrobage, sans préliminaires. J'ai l'impression de me balader dans le "It's a Small World" de Disneyland, il manque juste la musique.
Dernière modification par Jeremisrael (18-02-2012 17:51:04)
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Merci pour ce joli retour. Je voulais le prendre dans quelques semaines ou mois après la baisse de prix mais là tu m'as convaincu de ne pas le prendre. Tous les défauts que tu viens d'énumérer, c'est ce que je pressentais et ce sont des genres de défauts qui me rebutent beaucoup.
Je vais attendre patiemment Mass Effect 3.
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Sympa d'avoir parlé de JA:Back in Action.
Je dirais pas qu'il mérite un peu de pub, mais on en parle pas du tout et les sites de test le boude carrément.
Il manque clairement de finitions, et a été lourdement amputé d'un tas d'options (création d'un avatar, véhicules, possibilité de percer les murs, de grimper partout, etc...) mais il reste très prenant comme l'a dit Clément, notamment grâce au système de combat assez bien pensé et relativement bien réalisé.
On se rapproche un peu plus de Commando parfois, on joue de furtivité, on scrute les aller-retours des patrouilles, on synchronise les actions pendant de longues minutes avant de passer à la bagarre.
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A l'écoute de l'émission, je venais de tester en boutique ce mauvais Grand Chelem 2. Me souvenant alors de la critique dithyrambique d'Erwan sur Top Spin 4, j'ai finalement craqué pour ce dernier et quel bonheur :-)
Franchement, EA serait stupide de croire que les joueurs vont se ruer sur cette nouvelle licence sous prétexte qu'"EA Sports" est inscrit sur la jaquette, surtout quand le titre est aussi lacunaire et que la concurrence a acquis son public depuis des années grâce à des titres de qualité.
Toutefois, même si EA risque d'essuyer les mêmes plâtres qu'Ubisoft en 2010 avec Pure Football, cet opus n'est probablement que le premier d'une longue série de suites annuelles qu'on espère bien meilleures...
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Franchement, EA serait stupide de croire que les joueurs vont se ruer sur cette nouvelle licence sous prétexte qu'"EA Sports" est inscrit sur la jaquette, surtout quand le titre est aussi lacunaire et que la concurrence a acquis son public depuis des années grâce à des titres de qualité.
Je crois qu'EA a bien compris que ce n'était pas le cas depuis les NBA 2K.
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J'ai achete Pure Football. Si je connaissais l'expression "jeter l'argent par les fenetres", j'ai alors decouvert "jeter l'argent dans les chiottes".
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Je crois qu'EA a bien compris que ce n'était pas le cas depuis les NBA 2K.
C'est ça le plus fou : ils ont réussi à s'abstenir pour le basket, mais pas pour le tennis... Ce qui renforce mon impression que ce n'est qu'un premier pas pour Grand Chelem et qu'EA souhaite installer cette licence sur le long terme, quitte à se vautrer deux ou trois années d'affilée.
J'ai achete Pure Football. Si je connaissais l'expression "jeter l'argent par les fenetres", j'ai alors decouvert "jeter l'argent dans les chiottes".
On a tous fait des erreurs vidéoludiques... J'avais acheté The Bouncer.
Travaillant à l'époque du développement chez Ubi, si je m'en souviens bien la description du jeu en interne c'était "Mario Strikers sur next-gen, mais en raté"
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