Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-02-2012 13:08:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

La fermeture, hier, de plusieurs comptes Twitter parodiant le président-candidat aurait été directement demandée par l'UMP. Le réseau social est accusé de ne pas respecter la liberté d'expression.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-02-2012 13:36:42

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Depuis qu'il a pris sa carte au PCC, Sarkozy a eu vite fait de s'acclimater aux coutumes chinoises…

Hors ligne

#3 20-02-2012 14:11:10

buddy
Membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 17

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Je croyais justement que la liberté d'expression c'était ça.
chaque jour on voit que le candidat à sa succession et ses hommes de main s'enfoncent un peu plus dans le fascisme (je n'ai pas dit nazisme, c'est pas du tout la même chose.

Hors ligne

#4 20-02-2012 14:47:09

jarola
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 8

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

y savaient pas qu'à se moquer du monsieur.

Hors ligne

#5 20-02-2012 14:58:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Immonde. Mais ce n'est que le début, on vient à peine de commencer la campagne.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 20-02-2012 16:10:43

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

"Je persiste et je signe, s'agissant du droit à la caricature. Je préférerai toujours les excès de la caricature, à l'absence de droit à la caricature qu'est la marque de tous les régimes totalitaires". Nicolas Sarkozy le 12 nov 2009
http://www.dailymotion.com/video/xb4zj9 … s-les_news

Dernière modification par Tsht (20-02-2012 16:11:15)

Hors ligne

#7 20-02-2012 17:34:09

duderino
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 1

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Quelques nouvelles parodies et surtout les outils pour en créer soi-même

http://franceforte.wordpress.com

Hors ligne

#8 20-02-2012 17:43:48

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Ah ouais quand même. Ils pensent que fermer des comptes twitter va leur apporter une quelconque sympathie (ou arrêter des parodies).
C'est bien mal connaitre le net.

Qu'est ce qu'elle fout NKM? Elle leur apprend rien?
Allez au boulot ma grande... c'est pas gagné là... Va pas falloir chômer!

Dernière modification par swedish chief (20-02-2012 17:44:10)

Hors ligne

#9 20-02-2012 18:02:20

boris2
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 18

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Après le politiquement correct beaucoup pratiqué par un camp voilà la censure par l 'autre camp! En même temps ils abreuvent les gens de messages publicitaires ( la plupart du temps ce sont des raccourcis pour gogoles) . Si on ne peut plus rire , le taux de suicide va augmenter!

Hors ligne

#10 20-02-2012 18:06:19

boris2
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 18

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Twitter complice des politiques , ne respecte pas sa charte de bonne conduite. Pas près de m 'inscrire ! Face de bouc ne respecte pas la vie privée  et tout ce beau monde fait fortune sur un malentendu , tiens je retourne faire la sieste!

Hors ligne

#11 20-02-2012 19:09:50

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Nicolas Sarkozy étant lui-même une parodie de président, on comprend assez bien que Twitter ait pu faire la confusion.

Sérieux ... ces chartes débiles des réseaux sociaux commencent réellement à nous casser les couilles. On voudrait bien pouvoir s'exprimer librement. C'est trop demander ?

Hors ligne

#12 20-02-2012 19:27:14

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

…autant en France, avec les journaux tradis (lire Le Figaro), on pourrait dire qu'on a l'habitude, autant là, avec un réseau social qui a clairement choisi son camps à l'international (http://en.wikipedia.org/wiki/Twitter_Revolution), c'est très décevant. Ce genre de chose mériterait d'être rapporté (et je vais de ce pas sur www.eff.org).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#13 20-02-2012 19:51:50

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Oliv Soares a écrit :

Sérieux ... ces chartes débiles des réseaux sociaux commencent réellement à nous casser les couilles. On voudrait bien pouvoir s'exprimer librement. C'est trop demander ?

probablement, par les temps qui courent

Hors ligne

#14 20-02-2012 22:24:00

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

tiens, d'ailleurs la GB en remet une deuxieme couche

... et une derniere retouche...

Hors ligne

#15 21-02-2012 05:46:15

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Tsht a écrit :

"Je persiste et je signe, s'agissant du droit à la caricature. Je préférerai toujours les excès de la caricature, à l'absence de droit à la caricature qu'est la marque de tous les régimes totalitaires". Nicolas Sarkozy le 12 nov 2009
http://www.dailymotion.com/video/xb4zj9 … s-les_news

Moui, mais remettons en contexte : il s'agissait bien entendu de caricatures visant une "civilisation inférieure"... C'est miraculeux à quel point le discours sarkoziste est cohérent, à condition de le considérer dans son ensemble, et pas par petits bouts.

Hors ligne

#16 21-02-2012 09:33:09

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

gégé a écrit :
Oliv Soares a écrit :

Sérieux ... ces chartes débiles des réseaux sociaux commencent réellement à nous casser les couilles. On voudrait bien pouvoir s'exprimer librement. C'est trop demander ?

probablement, par les temps qui courent

Il y a quelque chose de pourri dans le fait de à la fois reprimer une action à un endroit et d'encourager la meme dans un autre (pour les revolutions du monde arabe par exemple...)

Reflexion faite, je crois que même en France on vous mettrait en prison aussi (mais peut etre un peu moins longtemps)

Hors ligne

#17 21-02-2012 16:02:48

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

une entreprise est bien plus souvent un agent économique qu'un agent social.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#18 21-02-2012 20:49:57

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Merci Gégé pour ces infos sur ce qui se passe en Grande Bretagne.

Oui c'est complètement pourri. Bien sûr que la France ferait pareil... et les mêmes gars seraient nommés ministres si le pouvoir était renversé comme en Tunisie.

L'histoire est pleine de types qui sont considérés comme traitres ou héros, saints ou hérétiques, selon la façon dont ça tourne.

Hors ligne

#19 23-02-2012 11:25:23

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Tsht a écrit :

"Je persiste et je signe, s'agissant du droit à la caricature. Je préférerai toujours les excès de la caricature, à l'absence de droit à la caricature qu'est la marque de tous les régimes totalitaires". Nicolas Sarkozy le 12 nov 2009
http://www.dailymotion.com/video/xb4zj9 … s-les_news

Les promesses de Sarko sont faites pour ne pas être tenues.

Oliv Soares a écrit :

Nicolas Sarkozy étant lui-même une parodie de président, on comprend assez bien que Twitter ait pu faire la confusion.

Très juste lol


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#20 04-03-2012 16:23:13

SJS
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2012
Messages : 1

Re : Twitter: l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Le 5 février , à l'occasion du lancement sur Internet de notre film, "Si j'étais Sarkozy", nous avons ouvert un compte Twitter afin de faire connaître notre travail: Si j'étais Sarkozy  @Sarko29

LE 15 FEVRIER, l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy ouvrait son propre compte et FERMAIT NOTRE COMPTE!

D'autres comptes parodiques sont depuis régulièrement fermés.

La défense de Twitter et de l'UMP est d'affirmer que sont fermés les comptes pouvant conduire à un risque de confusion entre le compte fermé et les comptes officiels @NicolasSarkozy et @SARKOZY_2012

Nicolas Sarkozy a-t-il peur de se heurter à plus drôle que lui! Nous attendions de notre président une certaine solidarité entre comiques!!!

Plus sérieusement il s'agit d'une atteinte à la liberté de circulation des idées !

Nous vous tiendrons au courant des actions que nous, ou d'autres, entreprendrons pour que  Twitter comme L'UMP respecte enfin la liberté d'expression.

Vous pouvez nous soutenir ou nous informer sur des faits similaires en nous écrivant à
postmaster@bayonnearrive.com

Vous pouvez nous soutenir aussi en regardant simplement notre film sur you tube, dailymotion ou Viméo via notre site:
www.bayonnearrive.com

Hors ligne

Pied de page des forums