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Ciblage publicitaire : Google débrouille les pistes
Sous pression du gouvernement américain et empêtré dans les polémiques, Google a enfin accepté de ne plus soumettre au ciblage publicitaire les internautes qui en font la demande.
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Je trouve que ce ciblage ne marche de toutes façons pas très bien. Hier j'avais droit à une pub pour rencontrer des femmes musulmanes ( comme porn-artiste gay ça va pas le faire... ) une pub de l'UNI pour soutenir Zemmour (comme pirate gauchiste anarchiste ça va pas le faire non plus ), une pub pour bouffer des hamburgers (je me nourris d'une demi-feuille de salade par jour), et une qui tente de m'expliquer comment vaincre la bronchite (je n'ai pas la sécurité sociale)... en me montrant une horrible chef de bureau, alors que jamais de ma vie je n'accepterai de travailler dans un bureau et surtout pas sous les ordres d'une pareille mégère !
Non je trouve que franchement c'est pas terrible, et curieusement, quand je tombe sur des vraies pubs "bien" ciblées me vantant les mérites d'une expo d'art contemporain ou d'un concert de métal, je me sens finalement moins agressé.
Ce qui est le plus horrible dans la pub de mon point de vue c'est la pression conformiste du modèle de vie qu'elle porte. On est juste ramené à des catégories : homme + de 30 ans = viagra , célibataire = recherche une femme... Pour être heureux il faut fonder une famille, rouler dans une grosse bagnole. etc.
Par ailleurs tout ça ne change rien au problème fondamental des fournisseurs de services sur le Net qui reste pour moi la délation, le mouchardage d'infos personnelles et la soumission aux autorités gouvernementales.
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