Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-03-2012 16:02:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vos papiers Facebook, SVP

Vos papiers Facebook, SVP

L?artiste Tobias Leingruber interroge les enjeux de l?identité à l?heure des réseaux sociaux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-03-2012 16:46:45

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Vos papiers Facebook, SVP

Bah! Des millions de gens sortent leur carte d'identification professionnelle pour passer des barrières de sécurité, entrer sur des parkings ou ouvrir des portes blindées de bâtiments "privé"...  et ça ne choque personne.
Avec mon collègue américain ou chinois je partage la même carte bancaire, le même mobile, le même ordinateur portable et la même carte d'identification qui me permet de rentrer sur tous les sites de la société ou presque.
Suis-je moins français pour autant?




Kusanagi, d'après toi, combien de temps met la porte de l’ascenseur pour se refermer?

Hors ligne

#3 05-03-2012 18:20:15

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Vos papiers Facebook, SVP

Faceleaks semble aussi avoir été bloqué... Comme c'est bizarre !!!


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#4 06-03-2012 11:02:10

lplibération
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2012
Messages : 1

Re : Vos papiers Facebook, SVP

Bonjour,

Facebook est de loin le réseau le plus grand mais aussi le plus grand usurpateur de profil et celui ou l'on peut y mettre les plus gros mensonges. En aucun cas un site qui peut servir d'identité..., d'avatar éventuellement mais dans ce cas à échanger seulement dans cette vie parallèle !

La carte d'identité est un identifiant réelle (bien que parfois usurpé...). Facebook est irréelle. Ce n'est pas le fait d'avoir 1 milliard de personne que cela renforce la véracité des informations.

Bien à vous, Isavemylife, one life, one code

Hors ligne

Pied de page des forums