Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-03-2012 18:13:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

itouitou a écrit :

Free doit assumer 27% du trafic et ne le fait pas.

L'Arcep a bien rappelé que si il y a tout juste une semaine, même si ça a du mal à penetrer certains cranes.

Qu'il deale avec Orange pour assurer ces 27% de couverture ne regarde qu'eux deux, ni SFR, ni Bouygues, ni toi.

« la quantité du trafic des abonnés de Free qui passe sur le réseau d’Orange relève non pas d’une question règlementaire mais de l’application ou de la non application, du respect ou du non respect, d’un contrat de droit privé établi entre France Télécom et Free, dans des conditions qui leur appartiennent. »

Dernière modification par gégé (07-03-2012 19:33:40)

Hors ligne

#27 07-03-2012 18:39:30

Overlay
Nouveau membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 7

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

itouitou a écrit :

Free doit assumer 27% du trafic et ne le fait pas.

les imbéciles sont parfois réjouissants, on a l'impression de devoir leur répéter 100 fois la même chose.

non .

Free doit COUVRIR 27% de la population

Hors ligne

#28 07-03-2012 19:15:15

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Overlay a écrit :
itouitou a écrit :

Free doit assumer 27% du trafic et ne le fait pas.

les imbéciles sont parfois réjouissants, on a l'impression de devoir leur répéter 100 fois la même chose.

L'insulte n'est pas un argument ou c'est l'argument des imbéciles !


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#29 07-03-2012 19:20:41

Iskendor
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 22

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

@itouitou : Vous êtes d'une mauvaise foi sans bornes.
1°) L'article dit texto : Free respecte les obligations de couverture telles qu'imposées par l'ARCEP.
2°) Mais le signal passe essentiellement par l'itinérance et personne ne sait si c'est prévu ou pas dans le contrat entre Orange et Free.

Je ne vois pas où Free ne respecte pas ses obligations.

La soupe SFR/Bouygues est-elle bonne ?

Hors ligne

#30 07-03-2012 20:04:57

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Iskendor a écrit :

La soupe SFR/Bouygues est-elle bonne ?

Tu te sens l'âme d'un Roi Co ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#31 07-03-2012 20:25:32

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

sigfy a écrit :

Euh, otez-moi d'un doute là, ce n'est pas Free qui fabrique les téléphones non ?
Et on va quand même réussir à leur mettre ça sur le dos ?

free a fait des téléphones sad

http://www.universfreebox.com/article8045.html

http://www.freephonie.org/doku/white


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#32 07-03-2012 20:27:01

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Dans le principe, la mise en place d'un quatrième réseau est une imbécilité. Avec 3, on couvrait déjà largement les besoins de redondance. Du coup, on s'en prend encore plus d'ondes sans que cela ne change en rien la qualité service. C'est un peu comme si on construisait plusieurs voies ferrées, ou plusieurs lignes électriques, ou plusieurs conduites d'eau les  unes à coté des autres, une pour chaque opérateur...

Hors ligne

#33 07-03-2012 20:50:04

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Quelqu'un pourrait m’expliquer cette propagande négative systématique (ce n'est pas le premier article de la sorte) de la part d'Ecrans contre Free mobile alors que pour la plupart des abonnés le service est impeccable ? "Ca ne capte pas" = présent continue qui illustre un état permanent.
A mon avis on a tous des connaissances qui ont du taf chez SOB (SFR, Orange, Bouygues) et on aimerait pas qu'ils perdent leur taf justement wink Mais la révolution ne peut être arrêtée...La libération des prix a eu lieu et rien n'y changera sur l'élan qu'a donné Free mobile à ce secteur jusque là sectaire. Vive la migration vers le petit nouveau pour forcer la concurrence, la vraie !

Dernière modification par sunshiner (07-03-2012 20:51:29)

Hors ligne

#34 07-03-2012 21:00:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

olivier57 a écrit :

Dans le principe, la mise en place d'un quatrième réseau est une imbécilité. Avec 3, on couvrait déjà largement les besoins de redondance. Du coup, on s'en prend encore plus d'ondes sans que cela ne change en rien la qualité service. C'est un peu comme si on construisait plusieurs voies ferrées, ou plusieurs lignes électriques, ou plusieurs conduites d'eau les  unes à coté des autres, une pour chaque opérateur...

D'ailleurs, c'est tellement intelligent d'avoir deux voies pour une ligne ferroviaire qu'on profite tous d'une régularité hors pair sur nos trajets quotidiens. En plus, c'est républicain : en cas de panne où d'accident, tout le monde est dans la merde. Et puis en termes de gestion de trafic, c'est d'une simplicité enfantine. Et je ne parle pas des horaires cadencés : une paille.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#35 07-03-2012 21:03:28

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

sunshiner a écrit :

Quelqu'un pourrait m’expliquer cette propagande négative...

Interroge ta propre propagande et tu comprendras très vite wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#36 07-03-2012 21:03:51

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

sunshiner a écrit :

Quelqu'un pourrait m’expliquer cette propagande négative systématique (ce n'est pas le premier article de la sorte) de la part d'Ecrans contre Free mobile alors que pour la plupart des abonnés le service est impeccable ? "Ca ne capte pas" = présent continue qui illustre un état permanent.

http://fugitif.dyndns.org/headliner/?group=5

Un lien vaut mieux qu'un long discours.

NB : je suis indépendant de free,orange, iliad, centrapel, bouygues, tf1, sfr, le figaro, prixtel,dassault ....


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#37 07-03-2012 22:10:02

realiste85
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 4

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

http://fugitif.dyndns.org/headliner/?group=5

Un lien vaut mieux qu'un long discours comme le dit "maillard".

oui, un vrai lien, pas uniquement des pages de dénigrement.
Il n'y a pas grand chose d'autre que des attaques contre free !
Pourquoi pas, mais c'est pas forcément objectif...

Et puis, rien qu'à lire l'entête html du site ( pour ceux qui savent ), c'est clair...

Dernière modification par realiste85 (07-03-2012 22:31:32)

Hors ligne

#38 07-03-2012 23:32:26

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

ben quoi, c'est les NG.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#39 07-03-2012 23:36:10

realiste85
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 4

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

crapotobasta a écrit :

ben quoi, c'est les NG.

un peu comme les ZP en fait !

Hors ligne

#40 08-03-2012 00:33:27

Bonux
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 12

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Recharge SFR pour téléphone mobile : 15E/mois...
Free, Téléphone mobile : 00E /mois.
Où est le problème ???

Hors ligne

#41 08-03-2012 15:56:23

samygalaxy
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 1

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Autre probleme qui dure depuis le début : non réception par des utilisateurs free de sms en provenance de nombreux opérateurs étrangers (meme quand les personnes envoyant ces sms peuvent appeler ou recevoir des sms en provencance d'un utilisateur free!).

Hors ligne

#42 08-03-2012 16:36:44

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

realiste85 a écrit :

oui, un vrai lien, pas uniquement des pages de dénigrement.
Il n'y a pas grand chose d'autre que des attaques contre free !

Tu as eu de la chance de ne pas avoir connu les newsgroups avant alors... C'est 95% du temps comme ça.

Dernière modification par Tsht (08-03-2012 16:36:57)

Hors ligne

#43 08-03-2012 17:53:46

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

realiste85 a écrit :

http://fugitif.dyndns.org/headliner/?group=5

Un lien vaut mieux qu'un long discours comme le dit "maillard".

oui, un vrai lien, pas uniquement des pages de dénigrement.

Déjà il n'y a pas de dénigrement, niel l'interdit sous peine de poursuites smile

Un autre lien présentant tous les groupes proxad :  http://fugitif.dyndns.org/headliner/

Sur ce lien les groupes sont accessibles uniquement en lecture, pour pouvoir poster il faut un logiciel comme thunderbird, mesnews et un compte chez free soit abonné freebox soit accès gratuit.

La faq  http://fugitif.dyndns.org/headliner/ind … 87&id=8853

Ce ne sont pas des pages de dénigrement mais les posts de clients qui demandent des infos, de l'aide, une action du SAV

ici une réponse du sav :  http://fugitif.dyndns.org/headliner/ind … ight=ptoso


Il n'y a pas grand chose d'autre que des attaques contre free !
Pourquoi pas, mais c'est pas forcément objectif...

Ce sont des clients qui demandent de l'aide évidemment les clients qui n'ont pas de problèmes ne postent pas comme ceux qui ignorent ce qu'est usenet.
Par contre il y a beaucoup de parasites qui polluent ces newsgroups comme le reste d'internet d'ailleurs. 


Et puis, rien qu'à lire l'entête html du site ( pour ceux qui savent ), c'est clair...

c'est sur, toi tu sais !


De plus il n'y a pas eu de panne réseau le 2 mars, Xavier Niel a perdu patience, en réponse aux questions de la salle sur une panne du réseau de Free, qui, selon une dépêche AFP de vendredi 2 mars, serait intervenue pendant quelques heures ce jour là. "Vérifiez vos informations, nos concurrents nous inventent des pannes", a-t-il répliqué, très énervé.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … id=1224268

Pourtant  http://www.universfreebox.com/article16660.html


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#44 08-03-2012 20:43:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

maillard a écrit :

Déjà il n'y a pas de dénigrement, niel l'interdit sous peine de poursuites smile

J'ai vu ça aussi wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#45 08-03-2012 20:54:54

famousneko
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 5

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

crapotobasta a écrit :
famousneko a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est les consommateurs de forfaits mobile qui renchérissent les médisances en provenance des grands groupes SFR/Bouygues. Le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'aisance avec laquelle la stratégie de communication de free pénètre et périme les cerveaux qui, sans même sans rendre compte, débitent tel quel l'argumentaire maison bichonné pour eux. Le syndrome du manque de recul dans toute sa splendeur ?

Mais attends là, tu vas me dire que toi tu prends du recul? Tu comprends SFR/Orange de s'attaquer à free... Tu me fais bien rire question lavage de cerveau. T'as des actions en bourse chez eux ou quoi? Qu'est-ce qu'on s'en fous que Free n'assume pas xx% de sa couverture tant que le prix et la qualité reste le même pour le consommateur?

Hors ligne

#46 08-03-2012 21:10:33

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

famousneko a écrit :
crapotobasta a écrit :
famousneko a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est les consommateurs de forfaits mobile qui renchérissent les médisances en provenance des grands groupes SFR/Bouygues. Le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'aisance avec laquelle la stratégie de communication de free pénètre et périme les cerveaux qui, sans même sans rendre compte, débitent tel quel l'argumentaire maison bichonné pour eux. Le syndrome du manque de recul dans toute sa splendeur ?

Mais attends là, tu vas me dire que toi tu prends du recul?

Prouve moi le contraire qu'on rigole un peu wink

famousneko a écrit :

Tu comprends SFR/Orange de s'attaquer à free...

Il manque des mots à ta phrase là non ?

famousneko a écrit :

Tu me fais bien rire question lavage de cerveau.

C'est déjà ça wink

famousneko a écrit :

T'as des actions en bourse chez eux ou quoi?

Tu n'as manifestement pas suivi les cours récemment wink

famousneko a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fous que Free n'assume pas xx% de sa couverture tant que le prix et la qualité reste le même pour le consommateur?

Oula, ya du boulot là. Allez, je t'aide : ARCEP.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#47 08-03-2012 21:19:43

realiste85
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 4

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

maillard a écrit :
realiste85 a écrit :

http://fugitif.dyndns.org/headliner/?group=5

Un lien vaut mieux qu'un long discours comme le dit "maillard".
oui, un vrai lien, pas uniquement des pages de dénigrement.

Grand merci pour l'information concernant ce groupe.
Il aurait fallu, au lieu de dire qu'un lien valait mieux qu'un long discours, simplement le préciser, on comprend mieux les mots clés dans l'entête ( oui, je sais ce que c'est et ne suis pas le seul ! ).
Tout ceci fait que sans cette info, ce lien n'a que peu d'intérêt, sauf comme je l'avais dit, vouloir dénigrer Free ( et la remarque de Tsht est justifiée, ce genre de forum n'apporte souvent pas grand chose ).
Pour le reste, je possède une adresse FREE depuis 1997 il me semble. A l'époque j'avais même un abonnement AOL tout compris qui me permettait ( l'ADSL n'existait pas encore ) de me connecter sur internet avec mon modem un peu partout dans le monde ( US, Russie, Afrique du sud, Arabie Saoudite,... ) gratuitement, sauf en France, puisque la France est un des rares pays où les communications locales sont payantes. A l'époque j'avais même acheté des "TATOO" à mes filles pour rester en contact depuis l'étranger.
En 2002, j'ai eu un abonnement Numéris, personne ne se souvient plus de ce truc qui permettait de se connecter à 128ko, puis j'ai testé l'ADSL avec Club-Internet, Alice...
Et j'ai toujours la même FreeBox depuis 2005, j'ai juste changé une fois l'alim après un orage.
Actuellement je suis proche de l'adsl 8M ( sauf aux heures de sortie des classes ! ), dans un "trou" vendéen, certains de mes voisins n'atteignent pas le 2M avec leur LiveBox ( test réel, pas simple pub d'opérateur ).
En ce qui concerne les mobiles, lorsque je suis arrivé dans un autre "trou" vendéen en 2005, j'ai dû prendre un abonnement Orange, pour éviter de grimper au grenier sur une chaise pour capter SFR...
Dans ce "trou", actuellement seul Orange est "captable", sauf orage, aucun autre opérateur ne l'est avec fiabilité, ce qui n'empèche pas SFR de proposer des clés 3G gratuitement à ses clients internet en panne ( et qui le restent parfois plus de 3 semaines, mais il est vrai que les commerciaux ne sont pas toujours techniciens ! ).
Tout ce baratin n'a aucune valeur en soi, sauf que pour avoir un certain "vécu" dans le domaine internet ou mobiles, et si je reste fidèle à FREE, il y a des raisons.
Pour être objectif, il aurait fallu publier des liens vers des groupes concernant les autres opérateurs.
Je ne suis moi non plus lié à qui que ce soit ( c'est plus complet ).
Cordialement.

Hors ligne

#48 09-03-2012 10:29:15

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

maillard a écrit :

Déjà il n'y a pas de dénigrement, niel l'interdit sous peine de poursuites smile

Quand on aime être exact c'est bien de ne pas garder que ce que l'on souhaite, il y aura des poursuites pour le dénigrement du pourcentage de la couverture réseau.

Hors ligne

#49 09-03-2012 17:55:51

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

realiste85 a écrit :
maillard a écrit :
realiste85 a écrit :

http://fugitif.dyndns.org/headliner/?group=5

Un lien vaut mieux qu'un long discours comme le dit "maillard".
oui, un vrai lien, pas uniquement des pages de dénigrement.

Grand merci pour l'information concernant ce groupe.
Il aurait fallu, au lieu de dire qu'un lien valait mieux qu'un long discours, simplement le préciser, on comprend mieux les mots clés dans l'entête ( oui, je sais ce que c'est et ne suis pas le seul ! ).
Tout ceci fait que sans cette info, ce lien n'a que peu d'intérêt, sauf comme je l'avais dit, vouloir dénigrer Free ( et la remarque de Tsht est justifiée, ce genre de forum n'apporte souvent pas grand chose ).

Pour être objectif, il aurait fallu publier des liens vers des groupes concernant les autres opérateurs.

Comme déjà exposé ces newsgroups sont utilisé pour demander des infos, de l'aide, une action du SAV. Vous, vous interprétez cela comme du dénigrement !
Ce sont des clients comme vous qui s'expriment.

Pour être objectif l'article parle de free mobile et pas des autres opérateurs qui n'utilisent pas les newsgroups pour le sav.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#50 09-03-2012 18:01:31

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas

Suvann a écrit :
maillard a écrit :

Déjà il n'y a pas de dénigrement, niel l'interdit sous peine de poursuites smile

Quand on aime être exact c'est bien de ne pas garder que ce que l'on souhaite, il y aura des poursuites pour le dénigrement du pourcentage de la couverture réseau.

D'après pcinpact, le groupe Iliad a publié un communiqué directement destiné aux détracteurs de Free Mobile, ce communiqué précise que désormais « Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements ».

Maintenant tout peut être interprété comme l'article de dégroupnews sur les problèmes lyonnais :

Les abonnés Free Mobile de Lyon et son agglomération perdent patience. Depuis plus d'une semaine, ils rencontrent les pires difficultés pour téléphoner en soirée. L'assistance téléphonique confirme le problème mais, pour le moment, il n'est pas résolu.
(..)
Malgré les excuses des téléconseillers de Free, ce problème dont on ne peut mesurer l'ampleur risque d’entacher la réputation du nouvel opérateur. Suite aux menaces de Free envers quiconque remettrait en cause son réseau, nous rappelons que cet article est basé sur des faits reconnus par Free lui-même. Enfin, dès que ce problème sera résolu, nous nous ferons un plaisir d'annoncer la fin de la panne sur notre site

http://www.degroupnews.com/actualite/n7 … honie.html


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

Pied de page des forums