Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 16-02-2012 17:37:55

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Présentation des forumeurs

Il aura 40 ans à la fin de l'année :-)

Punaise, le viok...

Tu devras faire une reconversion professionnelle, c'est pas sérieux de continuer dans les jeux vidéos...

Hors ligne

#77 16-02-2012 22:05:46

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Hein ? qu'est ce qu'ils ont les bientôt quadras ? Hein ? HEIN ???

Bon, voila moi aussi je me présente, vu que je ne l'avais pas fait. Donc, j'ai 39 ans, je bosse dans le dessin animé depuis...longtemps, et c'est merveilleux car ce métier, tout comme les jeux vidéo aide à ne pas vieillir trop vite.

j'ai accompagné le jeu vidéo le long de sa croissance, des vieilles bornes d'arcade aux consoles de maintenant, même si je n'ai vraiment touché aux consoles qu'à l'âge de mes premiers salaires. Avant j'avais eu des ordinateurs, Amstrad, C64 et Amiga.
Ma première console a été la NeoGeo CD, avec Samurai Shodown 2. Depuis je reste un grand fan des jeux SNK, même si je suis une quiche. Depuis j'ai enchainé pas mal de machines, la Saturn, la Playstation, la Dreamcast, la Gamecube et maintenant la PS3.
J'avoues que depuis la GC, j'ai lâché Nintendo, trop gamin à mon goût.
Microsoft et moi c'est aussi une vieille répulsion, je touche le moins possible à leurs produits.

Ah oui sinon j'aime pas les tomates et les polos fermés jusqu'en haut.

Voila, vous savez tout.

Dernière modification par MonsieurU (16-02-2012 22:14:29)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#78 17-02-2012 02:49:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Ah ? Vdemon sauvé juste sur le fil smile
@ Sinek : JE SUIS.. ton père ! Naanaaaaaaaaaaaaannnnn !

Hors ligne

#79 17-02-2012 10:17:57

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Présentation des forumeurs

joli wink
Tu crois que Sinek est un genre de diminutif de Skywalker Inekine ?
Mais je ne comprends plus rien je croyais qu'il n'avait pas de père. Ou alors Red, tu es la force elle-même ? Et là on en revient à la question du rapport entre force, tri-force, bicycle et tout ça...

Ce serait quand même plus simple si il s'était appelé Sluke

Hors ligne

#80 17-02-2012 11:50:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Ne pas confondre avec Cinoque

Hors ligne

#81 17-02-2012 12:28:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Présentation des forumeurs

Ici plus on est vieux plus on est fou.

Hors ligne

#82 17-02-2012 13:54:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Put... Cinoque. Ultra respect.

Hors ligne

#83 17-02-2012 14:14:01

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Présentation des forumeurs

T____T Cinooooque !!!


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#84 17-02-2012 15:10:14

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Présentation des forumeurs

Alors dans l'ordre :

@stylo
Si tu veux, je peux lancer un petit troll de temps en temps, comme ça vous pourrez tous ergoter sur les jeunes qui sont tous des cons.

@Les autres
Evidemment, Sinek vient de Skywalker, d'ailleurs mes persos sur SWTOR s'appellent Paddmay et Hanakkine, parce que je suis très RP comme garçon.

...

Non, en fait, je vais couper court à la rumeur, ça vient de ma période biochimie où j'avais utilisé un anagramme de nom de protéine (la kinésine) pour inventer un nom de perso, qui a fini par devenir un pseudo, que j'ai raccourci. Et oui, la science rend fou.

Hors ligne

#85 17-02-2012 16:14:27

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Je me sens tellement jeune. Je n'ai "que" 27 ans (sur la plupart des autres forums de JV, j'ai au moins deux générations de retard. J'ai commencé à jouer sur une borne shinobi a 3-4 ans, puis Nes, Super Nes, Megadrive, Dreamcast, Playstation 1, puis 2, PC, Xbox, Wii, PSP, DS, enfin, vous connaissez le chemin.

Sinon, je suis bibliothécaire, quel beau métier, et je fais un tas de trucs dans la vraie vie à part la perdre sur New Vegas, dont deux émissions de radio musicales sur la sémillante radio du loir et cher Studio Zef. Pour ceux que ça intéresse, http://www.studiozef.tk/ rubrique podcasts, et mes émissions : Musiques Amplifiées (très guindé, c'est dans le cadre de mon boulot) et Les Musiques Hasardeuses (très heu...). On a même un réseau social bleu : http://www.facebook.com/musiqueshasardeuses. A cent fans, j'enlève le haut.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#86 17-02-2012 17:00:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Présentation des forumeurs

Zali L. Falcam a écrit :

A cent fans, j'enlève le haut.

Rien que pour ça, je crois qu'on doit tous s'inscrire.

Hors ligne

#87 17-02-2012 17:43:44

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Présentation des forumeurs

Chocolat !!

Hors ligne

#88 17-02-2012 17:44:00

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Exactement comme keikaku.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#89 05-03-2012 15:40:22

K-Mi
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 10

Re : Présentation des forumeurs

Bonjout tout le monde,

Je m'appelle K-Mi. J'ai 31 ans, je vis en Angleterre ou j'exerce la noble profession de restaurant manager. Passionne de jeux video depuis toujours, je suis enormement l'actualite de notre media prefere, surtout sur des sites anglo-saxons comme Destructoid ou 1UP et je suis aussi (un peu) present sur Gameblog depuis le lancement du site.
J'ecoute Silence on joue depuis le debut. Cependant, je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire au forum vu que j'ai tendance a prefere lire que participer. Je me suis inscrit suite a l'emission du 1er Mars puisque j'ai trouve les interventions d'Erwan et de Clement sur l'affaire The Binding of Isaac indignes du niveau de l'emission.

Je tenais a me presenter suite a des simili accusations d'etre un employe de Nintendo sur le topic de l'emission du 1er Mars. Je ne suis en aucun cas lie a Nintendo bien que je ne cache pas avoir une grande affinite pour cette marque. Avant de partir vivre en Angleterre pour suivre ma femme, j'ai cree le site DS in Clermont sur le modele des DS in Paris. Je sais cependant rester tres critique a l'encontre de Nintendo, ayant passe l'age d'agir en fanboy. Je suis pret a envoyer un lien vers mon Facebook en MP a ceux qui le souhaitent pour eviter tout malentendu.

Hors ligne

#90 05-03-2012 16:01:09

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Bienvenue sur les forums de SoJ

Tu as un rapport avec ce K.mi : https://twitter.com/#!/Super_Slip_Man ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#91 05-03-2012 16:04:22

K-Mi
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 10

Re : Présentation des forumeurs

sseb22 a écrit :

Bienvenue sur les forums de SoJ

Tu as un rapport avec ce K.mi : https://twitter.com/#!/Super_Slip_Man ?

Merci! Non, je ne suis pas ce K.mi la...

Hors ligne

#92 05-03-2012 18:19:18

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

"j'exerce la noble profession de restaurant manager."

Ah bah je savais bien que t'étais quand même manager de quelque chose !


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#93 05-03-2012 20:51:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

welcome wink

Hors ligne

#94 07-03-2012 21:27:16

El Dubi
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 6

Re : Présentation des forumeurs

Hello les gens!
Bon, el dubi, 35 ans, gamer depuis.... toujours je pense.
Je pense avoir commencé avec les game&watch (ma dernière expérience sur consoles portables...) puis NES; Amstrad CPC (on ne se moque pas s'il vous plait); Supes NES; Playstation; Game Cube; PS3.
Il faut bien sur ajouter a ca les bornes arcades et les flippers.
De mémoire j'écoute les podcasts d'écrans depuis "le journal d'un novice" d'erwan avec son passage a Ubuntu (d'ailleurs Erwan, toujours sur linux?).
Voila.... la suite quelque part dans ce forum. smile


PSN: El_dubi

Hors ligne

#95 04-04-2012 23:01:23

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Présentation des forumeurs

Bonjour à tous !

Dômeki, 30 ans, ingénieur. Je traîne sur les forums d'Ecrans sans vraiment poster depuis pas mal de temps déjà, auditeur occasionnel de SoJ.

Je crois que j'ai dû tomber dans le jeu vidéo lorsqu'on m'a offert mon premier Game&Watch quand j'avais 8 ans, immobilisé au lit à cause d'une jambe dans le plâtre smile . C'était le G&W Zelda. Je crois bien que je l'ai fini : le plâtre en fait, c'est sympa smile

Je ne sais pas si j'ai un profil "gamer" comme on dit, mais quel que soit l'âge, j'ai toujours passé un temps de malade sur quelques jeux en particulier qui m'ont marqué, sur des supports ou pour des genres totalement différents. Simplement parce que ces jeux-là, eh ben il fallait que je les plie, et puis c'est tout. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Premiers jeux en vert sur noir sur Apple 2, puis la GameBoy, où bizarrement Gargoyle's Quest m'a bien plus marqué que les Mario Land. La musique me trotte encore dans la tête parfois. C'était sans doute mon premier RPG. Et mes premiers rudiments d'anglais ("You got the fingernail of the spectre!", ça claque en cours d'anglais).
On passe direct à la SuperNes (j'avais économisé 6 mois d'argent de poche, les parents ont complété smile). Là c'est du classique, Mario All Stars et cie. Et puis bon, n'importe quel jeu à l'époque c'était 500 balles... Je crois que j'ai du passer ma terminale à jouer à Killer Instinct ("Ultra!, ultra!, ultra...")
Quelques jeux sur PC (Tomb Raider, Nomad Soul...), puis plus grand-chose jusqu'à la DS, la Wii et la PS3 actuellement.

C'est sur cette dernière que je passe le plus de temps en ce moment, entre BTA et RPG occidentaux. Je me tiens à distance de Skyrim car je sais pertinemment qu'il engloutira mon travail, mes amis, ma vie sociale, mon chat, bref tout sur son passage, et je tente de retarder le moment (je dois avoir au moins une centaine d'heures au compteur sur Oblivion). Je ressors la DS de temps en temps pour un Castlevania, ou pour Ôendan premier du nom que j'affectionne tout particulièrement smile
J'ai un intérêt limité pour les trophées, sauf quand ils apportent une réelle plus-value au jeu (du genre autre chose que "terminer le jeu 12 fois à cloche-pied"...), et c'est assez rare.

Voilà, sinon pas mal de musique (classique principalement), lectures quand j'ai le temps, plutôt axées "imaginaire français dernière vague" (Dufour, Damasio, Noirez).

Bon, on va s'arrêter là, hein...

Hors ligne

#96 04-04-2012 23:16:38

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Présentation des forumeurs

Bienvenu Dômeki smile

Dômeki a écrit :

Je ne sais pas si j'ai un profil "gamer" comme on dit

Tu en doutes encore lorsque tu dis juste après :

Dômeki a écrit :

Je me tiens à distance de Skyrim

puis:

Dômeki a écrit :

(je dois avoir au moins une centaine d'heures au compteur sur Oblivion)

Hors ligne

#97 05-04-2012 09:48:28

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Présentation des forumeurs

Back sur le forum, et bienvenu Dômeki !

Faudra que je me présente quand même, je ne l'ai jamais fait il me semble.

Hors ligne

#98 06-04-2012 21:34:29

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Présentation des forumeurs

@Forcetranquille : Ahem... Oui, alors vu comme ça... C'est vrai qu'en me relisant... Mais bon, les Elder Scrolls ça compte pas, non?
Bon, je pense que c'est juste parce que j'assume pas smile
Ou sinon, ça vient de la définition de "gamer", dont je me demande parfois un peu ce qu'elle recouvre (au-delà des stéréotypes traditionnels).
Pour Skyrim, je tiendrai plus bien longtemps, je pense, mais vu le temps que je sais qu'il va me prendre, je voudrais juste tester quelques autres jeux avant smile

Hors ligne

#99 05-11-2012 17:47:24

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Alors j'ai raté le tutorial d'intro du forum, je tenais à m'en excuser et présenter mes plus plates tout ça.

Donc PowerMugen (pauwairemuguène ou Pms / Mug / Corentin) 27 ans, joueur sur pc, xbox et 3ds, je crèche dans le 95 et je fabrique l'Internet depuis Cergy (je suis intégrateur web, html/css/js tout ça).
J'écoute silence on joue depuis plus d'un an et j'apprécie vraiment le format et le ton de cette émission. J'aime participer de temps en temps sur ce forum et je me suis dis qu'il était temps de dire bonjour "officiellement".

Je joue sur pc depuis diablo et fallout, et aujourd'hui je continue à jouer beaucoup, avec entrain et souvent. Par contre depuis que je joue à League of Legend régulièrement c'est devenu l'enfer de jouer aux nouveautés big_smile

Sinon je sculpte et peins des figurines de jeu, et j'ai un projet de jeu de plateau avec figurines (de la série B avec des humains et des monstres) en cours de réalisation (si ça intéresse des gens on cherche des beta testeurs pour une version "presque" définitive).

Je bosse aussi à fond sur un site dédié aux jeux vidéo, mais rien n'est en ligne, j'aurais sûrement plus de chose à dire en décembre.
A bientôt !

Hors ligne

#100 06-11-2012 16:29:24

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Aller, je me présente !

Mickaël, alias Bonom Denej (prononcé à voix haute on comprend mieux, j'avais d'ailleurs été cité en com' des com' et Erwan s'était marré en le prononçant à voix haute, manifestement pour la première fois), forumeur assez peu actif mais auditeur fidèle depuis... Hmm j'dirai une bêtise mais je pense 3 ans.

J'ai 22 ans (né en 90), opticien lunettier passionné, et ma première expérience en tant que joueur c'était sur Amiga, à l'âge de 2 ans, je savais l'allumer, ouvrir la boîte à disquette fermée à clef, trouver la disquette d'Adibou, la mettre, et y jouer. Ma mère raconte souvent cette anecdote où elle m'a trouvé devant l'Amiga, en demandant à mon père "tu l'as mis devant l'ordinateur ?" et lui répondant "non je croyais que c'était toi". Bref, je trouve ça marrant.

Mon premier réel souvenir en revanche c'était sur PC-Engine. Mon père en avait acheté une, et on ridiculisait les voisins et leurs consoles ultra dimensionnées et leurs cartouches énormes. PC Kid 1 a définitivement marqué mon enfance, manger des bouts de viande avec un unique os transversal, et avoir deux volcans en éruptions sur son crâne, ça forge le caractère.

Pour parler d'un passé un peu moins lointain, j'ai longtemps été joueur console, surtout Game Cube pour l'unique raison qu'on avait une flopée de jeux jouables à 4 et qu'avec mes potes, les session Mario Kart Double Dash et surtout Super Smash Bros. Melee c'était tous les mardis après-midi (on avait pas cours). C'est une période qui au fond me manque, car le jeu en ligne ne remplacera pas ça.

Maintenant, même si j'ai toutes les consoles current gen à la maison, je suis devenu un joueur PC, faute de pouvoir jouer avec mes potes chez moi (bah oui, on bosse et on vie désormais tous assez loin les uns des autres). Diablo III laissé à l'abandon, j'ai passé un sacré temps sur Borderlands 2, et DayZ à l'occasion (accompagné de Monsieur_U), mais le jeu qui m'occupe le plus, c'est StarCraft 2, tant la courbe de progression est longue.

Sur le plan un peu plus personnel, je suis actuellement au chômage mais dans un processus de création d'entreprise. Un très gros projet (450k€), le projet de ma vie (à 22ans, oui), sachant que je n'ai ni argent de côté, ni parents riches, le risque qui s'accompagne me fait passer des nuits agitées.

Voilà voilà, vous en savez beaucoup sur moi désormais !

Dernière modification par Bonom Denej (07-11-2012 00:25:56)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

Pied de page des forums