Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-07-2008 14:39:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Linux : Le journal d'un novice, prologue

Linux : Le journal d'un novice, prologue

Quand on utilise Windows depuis 15 ans, est-ce bien raisonnable d'aller voir ailleurs? Jour après jour, le parcours initiatique d'un passage au système libre Linux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-07-2008 15:03:07

nunux
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

sisi linux à utiliser c aussi simple qu windaube!!
et sisi tu es as une religion m$
15a de windaube sans aller voir les trucs gratuits :ssssss(((((((((((((
peut-être tu aimes payé

si linux n'est pas répondu c la faute à m$
et si!
si les fabricants de matériels faisaient des drivers pour linux de leur matériel, ça serait bien plus utilisé
le problème de linux c les drivers
si la communauté n'a pas elle même développé des drivers open source, ce n'est pas les fabricants qui le font
certes depuis très récemment nvdia a fait une page dédiée sur son site
mais c très récent
et si les fabricants ne font pas les drivers c sous pression de M$ autant que du marché!
quand le ceo de m$ dit de linux que c le cancer de l'informatique ça aide pas ...
quand les normes ooxml et odf luttent pour être la norme mondiale pour les documents textes, M$ dépense d millions de $ à travers le monde pour que ses opposants se taisent, s'abstiennent de voter ou change carrément d'avis après avoir émis nombre de critiques
d'ailleurs des enquêtes nationales, européennes et internationales sont ouvertes au sujet de ces pratiques douteuses anti-concurrentielles...
bref
un autre point noir c les jeux
vu le marché personne ne développe de jeux sous linux
il faut que la communatué crée un émulateur bénévolement pou émuler les jeux windows sous linux
wine a mis 15ans à être développé de part le monde avant la version 1.0

linux est basé sur le noyau unix; qui a plus que fait ses preuves
d'ailleurs Apple à refait son noyau pour MacOS X (UniX) à base de celui d'unix
sans compter que bilou avait bien fait la nique à steve au début des pc
bilou c plus un pur commercial visionnaire qu'un petit génie des lignes de code (mais surement tres tres bon qd mm hein)

donc voilà
je fais ma propagande
comme pour OOo, FF et thunderbird et the gimp etc
pourquoi payé pour etre enfermé dans des formats propriétaires buggés????
vraiment je ne comprends pas
à part ces foutus drivers que personne ne te fournit qd tu achete ton matos
contraint donc à faire du m$ pour le faire marcher
mais comme tu l'as dit : ton réso wifi été détecté, tout s'est lancé nickel....

apres faut mettre les mains dans le camboui sans drivers officiels, et ca les users n'en veulent pas

++

Hors ligne

#3 18-07-2008 15:19:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

J'avais oublié, il y a un risque bien plus grand que celui de porter un t-shirt avec un pingouin dessus : écrire "M$" pour Microsoft... smile

Je vais essayer de tenir, promis.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 18-07-2008 15:21:26

Gru
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 31

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Juste en passant, y'a (il me semble) un version de Gimp qui s'apelle Gimpshop et qui remet les menus aux même places que photoshop. Et ça devient nettement moins rebutant.

Hors ligne

#5 18-07-2008 15:35:57

trastaroot
Nouveau membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 2

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

entièrement d'accord avec toi nunux!
moi ça fait 15 ans que je travaille sous linux, il est clair qu'il ya 15 ans il fallait s'armer d'une certaine dose de patience pour installer Linux (mais en même temps ça forme bien !).
Maintenant les install Linux sont entièrement graphique 2 clic et c fini !
Effectivement reseau wifi detecté sans pb (alors que Windows Vista est une bonne galère !).

Pour les drivers c mieux quand même, je viens d'acheter un nouveau portable et la dernière version d'ubuntu (hardy) n'a eu aucun pb pour s'installer et reconnaitre les materiels !

Ensuite c'est plutot une question "philosophique"....je préfère participer à un système comme Ubuntu que de payer chaque soft (office, photoshop....et c pas donné).
Maintenant les logiciels de Linux concurence voire depasse les softs windows comme gimp, soffice, thunderbird.....

Bon le seul truc negatif que je pourrais dire c'est qu'actuellement mon ipod video n'est pas entièrement reconnu mais ça c'est de la faute d' apple qui a fait de l'ipod un materiel entièrement propriétaire d'apple et c même pire que ça c'est que quand tu changes d'ordi mac il ne reconnait même pas ton ipod c'est à dire que tu ne peux l'utiliser que sur ton ordi !
comme système de partage j'ai vu mieux !!

Après moi je n'ai rien contre windows, je ne l'utilise pas....

Hors ligne

#6 18-07-2008 15:36:19

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

nunux> Si c'est fait exprès, c'est drôle smile Sinon heu... J'espère que tu as 14 ans et que ça va te passer ^^

Hors ligne

#7 18-07-2008 15:48:25

Titang
Nouveau membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 2

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Cet article me fait bien plaisir étant utilisateur de linux. Après je compte sur votre objectivité à ecrans.fr, sachant que rien n'est parfait sur chacun des OS! L'avis d'un novice et un point de vue différent sont des choses très appréciables.

Sur les forums, ce sera peut être un peu moins objectif comme on a un gros gros sujet à troll alors bon courage.

Dernière modification par Titang (18-07-2008 15:48:51)

Hors ligne

#8 18-07-2008 18:21:43

Jefff
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 6

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

nunux, si tu commençais par écrire en français. On n'est pas sur un portable ou sur un chat.
Ensuite tu es d'une mauvaise foi criante.
Peux-tu me dire depuis combien de temps on peut utiliser Linux quasiment comme Windows ? En tout pas depuis 15 ans comme tu sembles le dire au début. Donc il est clair que la majeure partie des utilisateurs n'a pas éu le choix durant bien longtemps...

Ensuite ta dernière phrase "apres faut mettre les mains dans le camboui sans drivers officiels, et ca les users n'en veulent pas" résume tout. Evidemment que l'utilisateur d'un micro a envie d'un plug and play. Un micro particulier n'est pas destiné à un informaticien confirmé mais à un utilisateur. Tu imagines être obligé de bricoler ta machine à laver pour que par exemple elle lave à des températures différentes en fonction de la matière à laver ? Eh bien c'est la même chose avec un micro...

Comme dit un intervenant si tu as 14 ans tu es pardonné, sinon c'est grave et visiblement tu te la pètes un peu.

Hors ligne

#9 18-07-2008 19:31:14

Tom33
Nouveau membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 2

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Je vais peut-être faire tache au milieu de toutes ces réactions positives. Il y a quelques mois, j'ai voulu changer mon ordinateur portable. Etant donné la sale réputation de Vista, je décide d'acheter un portable sous Linux puisque, comme toi, j'utilise essentiellement des logiciels libres (Firefox, OpenOffice et quelques logiciels scientifiques). Je reçois la bête, tout fier de moi. J'allume. Un peu long mais bon, je me dis rien de très grave: un copain linuxien m'avait prévenu: tout se charge dès le début, après çà va très vite. J'installe OpenOffice, je le lance. Houla, pas vraiment rapide (plus lent que ma bonne vieille version pour XP). Je teste Gimp, qui était préinstallé. Pas mal: c'est pas photoshop, mais çà suffit pour 95% des utilisations. Allez, on va tester internet. J'essaie de configurer le wifi. Rien. Damned. Pas moyen de connecter. Damned. Cà vient de Linux ou de ma carte wifi? Profitant d'un voyage à l'étranger, j'emporte mon ordinateur. Je connecte sur un réseau professionel Ah! çà marche. Cool. Je reviens chez moi pour retester sur ma livebox. Nada. Bon, me dis-je, çà vient peut-être de la bécane wanadooesque. Un copain windowien passe chez moi avec son portable... et se connecte impeccablement sur mon wifi. Argh! Quelque chose cloche. Depuis j'ai eu beau essayer dans tous les sens, pas moyen de me connecter. En désespoir de cause, je réinstalle un vieux XP SP1 qui trainait chez moi. Connection wifi parfaite. Bon, ben je suis revenu à XP. Dommage. J'aurais tant aimé entrer dans le club des linuxiens.

Hors ligne

#10 18-07-2008 20:24:39

ouessant
Nouveau membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 1

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Ok, vous m'avez convaincu. J'allais effectuer mon reformatage semestriel de Windows la semaine prochaine, mais votre article me fait sauter le pas: j'installerai Ubuntu (j'ai un peu peur pour les drivers de mon matériel existant quand même).

J'ai juste une question pour ceux qui l'utilisent déjà: existe-t-il un bon guide sur papier d'Ubuntu 7.10?

Ne vous moquez pas, je veux bien sauter dans le grand bain, mais je serai quand même plus rassuré avec des flotteurs...

Hors ligne

#11 18-07-2008 21:02:09

pepper
Nouveau membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 1

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

J'ai une partition DEBIAN depuis prés de 5 ans, le graphisme des systèmes LINUX était leurs principal défaut, et il reste du chemin à faire même si aujourd'hui un effort est fait de ce côté, pour le reste c'est top

Hors ligne

#12 18-07-2008 21:10:23

fil63100
Nouveau membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 1

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Il existe de nombreuses documentations papier ou electronique sur Ubuntu et les autres distributions.
Incontournable bien sûr http://www.ubuntu-fr.org/
Au supermarché tu trouveras aussi Linux pour les nuls qui est pas mal fait.
Dans les rayons de ton libraire il existe en ce moment une revue dédiée aux gens qui comme toi sont en train de passer à cette distribution. Ca s'appelle ubuntu quelque chose dans le rayon informatique libre. C'est pas donné je crois mais il y a même le DVD live de fourni...

Hors ligne

#13 18-07-2008 21:38:28

maisouestcequonest
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 2

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Oui, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit: Bienvenue Erwan dans le monde fabuleux de Linux. Je trouve l'article une excellent intiative: le monde de linux de l'intérieur. Pour une fois qu'un tel article pénètre la presse grand public.. régalons nous smile. je tourne sous linux depuis janvier 2006.j'avais commencépar Suse..et puis ubuntu est monté sérieusement en puissance.y gouter c'est l'adopter. certains demes amis se convertissent enfin.Mon intense lobbying n'y est pour rien. ...Linux crève les écrans... et aujourd hui celui de écrans.fr.
Voila, sinon just un dernier mot  pour dire que cette saga me réjouit.j'ai l'impression qu'on parle de moi dans cert article big_smile

Hors ligne

#14 18-07-2008 22:09:23

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Bienvenue Erwan dans le monde d'Ubuntu et bonne découverte ! 

Personnellement je suis croyant mais pas pratiquant.

J'aime bien Linux, je connais un peu et je pourrais vivre sous ce système sans problème. Seulement ... je n'en vois pas l'utilité.

Tout le monde dit qu'on trouve des équivalents des logiciels Windows, c'est vrai mais l'inverse aussi.

Sous Windows, on trouve aussi bien que sous Linux, y a du pire mais sous Linux aussi. Je trouve que les 2 OS ont chacun leurs qualités, leurs défauts et que c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins.

Et puis contrairement à beaucoup , j'aime bien Vista , c'est un OS agréable/intuitif et j'ai jamais eu de blème avec le réseau ou le Wifi. A titre personnel et professionnel, je bosse sous Visual Studio . (gratos quand on est étudiant). Pareil pour Office où je préfère encore le boulot de Microsoft à Oo.

Et les logiciels libres tournent bien sous Vista, j'utilise sans problème VLC, Notepad ++, The Gimp (je ne pige rien à Photoshop), Firefox, ...

Ce que je n'aime pas, c'est un peu le troll permanent qu'on retrouve à chaque fois qu'on parle de linux. Microsoft ce n'est pas le diable, bien sûr il faut essayer Linux c'est sain et recommandé mais tourner sous Linux juste pour être contre Microsoft j'ai toujours trouvé ça stupide.

Jugeons les 2 OS de manière équitable et ensuite à chacun sa préférence.

Dernière modification par Nemo (18-07-2008 22:12:58)


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#15 18-07-2008 23:14:17

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Je vais faire un commentaire court afin que tout le monde le lise en entier:
-La mascotte de Linux n'est pas un pingouin mais un manchot, merci de faire la différence, même si manchot se traduit en anglais par "penguin" (et oui, c'est un faux ami)
-J'attends de la part d'un site comme ecran.fr de faire les choses correctement et de rappeler que le système entier s'appelle GNU/Linux, que Linux est le noyau mais qu'on dit Linux pour aller plus vite. (mentionnez le juste une fois, s'il vous plaît)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#16 18-07-2008 23:52:58

Guiligui
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 100

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Des que ca parle de Linux ya les integristes qui debarquent, c'est un peu le vieux machin PC vs Apple dans une nouvelle configuration.

Hors ligne

#17 19-07-2008 00:24:04

lau1
Nouveau membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 4

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

bienvenue...

Windows au taf (pas le choix)

Linux à la maison big_smile

Hors ligne

#18 19-07-2008 00:56:18

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Guiligui a écrit :

Des que ca parle de Linux ya les intégristes qui débarquent, c'est un peu le vieux machin PC vs Apple dans une nouvelle configuration.

hahaha, haha, ha...

PS : en même temps Mac OS c'est déjà bien mieux foutu que windows, après je comprend que les gens n'ai pas eu envie de payer plus cher pour ça, et de devoir changer d'ordi, mais GNU/Linux c'est sur votre ordinateur et gratuitement, alors bougez vous...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#19 19-07-2008 01:10:11

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Guiligui a écrit :

Des que ca parle de Linux ya les integristes qui debarquent, c'est un peu le vieux machin PC vs Apple dans une nouvelle configuration.

Je trouve que c'est plutôt raisonnable, à ce niveau, en fait. C'est vrai qu'il y a quelques personnes "très" motivées par leur sujet de prédilection avec une légère tendance à l'évangélisme puissance 12, mais c'est très supportable, en fait. A vrai dire, je m'attendais à bien pire.

MCMic a écrit :

-La mascotte de Linux n'est pas un pingouin mais un manchot, merci de faire la différence, même si manchot se traduit en anglais par "penguin" (et oui, c'est un faux ami)

Et celle de Firefox est un panda rouge, je sais...

MCMic a écrit :

-J'attends de la part d'un site comme ecran.fr de faire les choses correctement et de rappeler que le système entier s'appelle GNU/Linux, que Linux est le noyau mais qu'on dit Linux pour aller plus vite. (mentionnez le juste une fois, s'il vous plaît)

Oui bon, permettez-moi, en tant que "novice" (qui parle majoritairement à des ignorants, malgré ce que pourraient laisser croire ces commentaires), d'utiliser quelques raccourcis simplificateur, qui ne sont pas techniquement exacts, mais qui sont entrés, vous le dites vous-même, dans le langage commun.

Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, je mentionnerai "GNU/Linux" au détour d'une phrase. smile

ouessant a écrit :

Ok, vous m'avez convaincu. J'allais effectuer mon reformatage semestriel de Windows la semaine prochaine, mais votre article me fait sauter le pas: j'installerai Ubuntu (j'ai un peu peur pour les drivers de mon matériel existant quand même).

(...)

J'ai juste une question pour ceux qui l'utilisent déjà: existe-t-il un bon guide sur papier d'Ubuntu 7.10?

Euh, je ne suis pas responsable en cas de désagréments, hein ? smile

Sinon, je compte évidemment en parler dans les prochains épisodes, mais www.ubuntu-fr.org est une référence pour moi lors de mon apprentissage.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#20 19-07-2008 02:58:51

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Erwan a écrit :
MCMic a écrit :

-La mascotte de Linux n'est pas un pingouin mais un manchot, merci de faire la différence, même si manchot se traduit en anglais par "penguin" (et oui, c'est un faux ami)

Et celle de Firefox est un panda rouge, je sais...

Ce n'est pour moi pas du même ordre, Firefox cherche volontairement l'ambiguité, et sur leur logo on voit clairement un renard de feu.
Alors que parler de pingouin est simplement une faute de français. Un pingouin ça vole, c'est une espèce de grosse mouette noire et blanche, aucun rapport avec le noble manchot tongue (si si, allez voir sur wikipédia)

Erwan a écrit :
MCMic a écrit :

-J'attends de la part d'un site comme ecran.fr de faire les choses correctement et de rappeler que le système entier s'appelle GNU/Linux, que Linux est le noyau mais qu'on dit Linux pour aller plus vite. (mentionnez le juste une fois, s'il vous plaît)

Oui bon, permettez-moi, en tant que "novice" (qui parle majoritairement à des ignorants, malgré ce que pourraient laisser croire ces commentaires), d'utiliser quelques raccourcis simplificateur, qui ne sont pas techniquement exacts, mais qui sont entrés, vous le dites vous-même, dans le langage commun.

Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, je mentionnerai "GNU/Linux" au détour d'une phrase. smile

Oui, ça me ferait réellement plaisir smile
Merci pour ta réponse en tous cas.

ouessant a écrit :

Ok, vous m'avez convaincu. J'allais effectuer mon reformatage semestriel de Windows la semaine prochaine, mais votre article me fait sauter le pas: j'installerai Ubuntu (j'ai un peu peur pour les drivers de mon matériel existant quand même).

(...)

J'ai juste une question pour ceux qui l'utilisent déjà: existe-t-il un bon guide sur papier d'Ubuntu 7.10?

Oui, tu peux acheter (en vrai papier) ou télécharger (en pdf) le superbe framabook "simple comme Ubuntu"
Par contre il est fait pour Ubuntu 8.04, la toute dernière et plus abouti des versions.

Je me permet également de conseiller à tous ce lien idéal pour les "novices" souhaitant découvrir ou comprendre (GNU/)Linux et les logiciels libres : http://www.passeralinux.fr/


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#21 21-07-2008 10:37:54

nunux
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

wlof a écrit :

nunux> Si c'est fait exprès, c'est drôle smile Sinon heu... J'espère que tu as 14 ans et que ça va te passer ^^

14ans et pourquoi?
parceque je parle de lobying???
de pressins finnaiceres??
du revirement de certaines nation sdans des vots à l'iSO??,
non sérieux au lieu de m'insulter???? parle!!
explique
sois un homme toi le vieux!

et si tu t'y connaissais ???
reviens a des arguments pauvre type
je vais pas tolérer ton mépris pauvre looser
je boss pour de tres grosses boites dans l'info aussi bien sous windows que linux

windows c bien mais c payant!
ca te pose un probleme que je choisisse le libre??????????

putain les aggressions gratuites tu te les mets profonds sous merde

Hors ligne

#22 21-07-2008 10:43:22

nunux
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Jefff a écrit :

nunux, si tu commençais par écrire en français. On n'est pas sur un portable ou sur un chat.
Ensuite tu es d'une mauvaise foi criante.
Peux-tu me dire depuis combien de temps on peut utiliser Linux quasiment comme Windows ? En tout pas depuis 15 ans comme tu sembles le dire au début. Donc il est clair que la majeure partie des utilisateurs n'a pas éu le choix durant bien longtemps...

Ensuite ta dernière phrase "apres faut mettre les mains dans le camboui sans drivers officiels, et ca les users n'en veulent pas" résume tout. Evidemment que l'utilisateur d'un micro a envie d'un plug and play. Un micro particulier n'est pas destiné à un informaticien confirmé mais à un utilisateur. Tu imagines être obligé de bricoler ta machine à laver pour que par exemple elle lave à des températures différentes en fonction de la matière à laver ? Eh bien c'est la même chose avec un micro...

Comme dit un intervenant si tu as 14 ans tu es pardonné, sinon c'est grave et visiblement tu te la pètes un peu.

décidemment
j'ai 14ans soit
je suis un con
j'y connias rien
amen
merci ct instructif et cosntructif vos remaruqes

d'abord tu m'insultes ensuite tu me relis et tu dis que ma phrase résume tout
va comrpendre charles
ou ai je 14a???
paske j'ecris speed depuis mon taf????
é bé
soyez intolérants
bienvenue sur le net
merci de m'insulter en tou cas
ah oui  le terme intégriste
genre je suis ousama
ou bush
ou lepen
c vrai j'ai 14a merci
merci pour les insultes
et évidemment merci pour vos réponses sur le fond

j'ai les 3os
chacune a du bon
une est gratuite pas les aurtes

sur ce je vous laisse ntre personnes de la race supérieure
et je fais faire du vbh sous windows
bb



edit:
installé linux c pas aisé et certainement pas depuis 15a comme tu prénteds que je l'ai écrit
mais utilisé OOo sur linux ou FF sur linux????
c dur ca??????

et oui un user veut du plug and play
c ce que je dis mais tu fais comme si je disais le contraire, histoire de m'insulter

ah oui c vrai c extremiste de dire ce que je dit
appellez guantanamo je suis juste un con car je pense que linux n'est pas si mal pour un truc gratuit

d'ailleurs quand je lis des comm qui argumentent certains vont dans mon sens
d'autres m'insultent juste pour le fun sans argument merci les laches

Dernière modification par nunux (21-07-2008 10:50:06)

Hors ligne

#23 21-07-2008 12:13:18

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Voici un article qui fait réagir.

Histoire de nourrir, un peu le troll, je voudrais juste dire qu'il existe de nombreuses distributions GNU/Linux et je (moi même personnellement) considère que Ubuntu n'est pas forcément celle qui est la plus facile. OpenSuse ou Mandriva sont à mes yeux (j'insiste sur le côté mon opinion à moi que j'ai) plus faciles notamment grâce aux différents outils de configuration graphiques qui permettent une configuration et une utilisation sans ligne de commande si on le veut. De plus Mandriva et OpenSuse ne font pas l'impasse sur l'environnement de bureau KDE comme peut le faire Canonical et Ubuntu (et qu'on ne me parle pas de Kubuntu qui est loin d'être une distribution avec KDE parfaitement intégré)

Je rends quand même hommage à Ubuntu et à sa politique de communication qui est une belle réussite. Attention juste à ne pas faire passer le message que Ubuntu = Linux ou que Ubuntu = Gnome et ne pas vouloir faire naître un monopole de la distribution Linux.

Hors ligne

#24 21-07-2008 13:28:59

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

Oui mais justement je trouvais assez clairement expliqué dans l'article qu'Ubuntu n'était qu'une des distributions existantes.
Sinon, personnellement je supporte pas le menu de Suse, je conseille plutôt Ubuntu, Fedora ou Mandriva, et moi je préfère Gnome.

Sinon, nunux, j'ai beau être également utilisateur de logiciels libres, je te trouve moi aussi ridicule, arrogant et ton orthographe fait peut à voir.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#25 21-07-2008 14:08:07

walker
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 4

Re : Linux : Le journal d'un novice, prologue

MCMic a écrit :

Ce n'est pour moi pas du même ordre, Firefox cherche volontairement l'ambiguité, et sur leur logo on voit clairement un renard de feu.
Alors que parler de pingouin est simplement une faute de français. Un pingouin ça vole, c'est une espèce de grosse mouette noire et blanche, aucun rapport avec le noble manchot tongue (si si, allez voir sur wikipédia)
/

Pour poursuivre dans le commentaire animalier, il n'y a aucune ambiguité concernant la mascotte de Firefox, qui est bien un panda roux. Firefox est également un faux ami, puisque c'est le nom anglais du panda roux, rien à voir donc avec un renard. Même si ce très joli animal que j'ai eu la chance de voir en Chine l'année dernière ressemble effectivement beaucoup plus à un renard qu'aux pandas que nous connaissons tous, les gros nounours blanc et noir.

Hors ligne

Pied de page des forums