Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2012 15:10:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Cette semaine, la bande annonce d'«Assassin's Creed 3», la rumeur très forte sur le projet «Steam Box»,  «I am alive», et d'«Asura's Wrath».

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-03-2012 15:15:25

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Azura's wrôth \o/


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#3 08-03-2012 15:34:24

Tomtomatomic
Membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 15

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Qu'est-ce que la steam box? Standardiser le monde PC? Les joueurs PC ont-ils vraiment envie que leurs plateforme soit standardiser?
J'ai du mal a comprendre l'optimisme de Clement sur cette rumeur, pour moi le concept Steam Box represente le plus mauvais aspect des consoles et des PC sur une seule machine.

L'utilisation de standard est deja d'actualité aujourd'hui et c'est une catastrophe pour le PC, les jeux sont en priorité conçu pour tourner sur console, Crysis 2 en est l'exemple flagrant, le resultat c'est l'absence d'évolution graphique concrete depuis Crysis 1 (2007) hormis peut étre The Witcher 2.
La plateforme PC s'est toujours nourri de l'évolution constante du support, les jeux ont méme souvent été en avance sur le materiel, et c'est eux qui ont construit le jeu video comme il est aujourd'hui.
Crysis, Quake, Doom et beaucoup d'autre excellent jeu techniquement en avance sur leurs temps n'auraient jamais pu exister sur un support standardisé comme la SteamBox.

Hors ligne

#4 08-03-2012 16:03:03

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Pour clément, je prouve mes dires :
http://fallout.wikia.com/wiki/Resource_Wars

Wala smile


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#5 08-03-2012 16:26:24

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

A mon avis, une des grosses avancées que pourrait amener la Steambox serait d'amener des gros avantages du jeu pc (comme les mods, et l'absence de validation préalable des jeux, cf Nintendo et Binding of Isaac) vers les joueurs consoles.

Pour moi, par exemple, qui joue très majoritairement sur consoles, je rage un peu de ne pas pouvoir avoir skyrim sur mon support favori ET le mod space core.

En plus, une console, avec ce que ça comprends de standardisation, pourrait avoir un effet de bord de faire baisser les prix des PC...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#6 08-03-2012 17:24:58

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Pour moi, la Steam Box pourrait apporter quelque chose si elle réussissait à faire venir les exclus console ou si les jeux sortaient vraiment en même temps, tout en gardant le format jeux PC.

Hors ligne

#7 08-03-2012 17:41:28

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

A moins de présenter un tarif ultra concurrentiel, comme l'a dit Clément, je ne vois pas l'intérêt de la steam box. Avec les composants cités on peut assembler un mini PC qui défonce tout pour 900 euros. La voilà la steam box.

Hors ligne

#8 08-03-2012 20:36:07

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

J'ai aussi du mal à comprendre l'enthousiasme des chroniqueurs à propos du concept de la Steambox, qui s'apparente à un PC consolisé.
A les entendre, jouer à un jeu PC aujourd'hui relèverait du calvaire, et la lecture des spécifications minimales et recommandées pour un JV s'apparenterait à un parcours du combattant...
Pourtant quand je regarde au dos d'un DVD-Rom, je vois 10 malheureuses toutes petites lignes pour savoir à quoi m'en tenir...et je suis une bique en informatique.

En outre, avant que les portages console n'envahissent le marché AAA et que les éditeurs négligent la plateforme PC, les options graphiques permettaient de faire tourner un même jeu sur des plateformes PC de 10 ans d'écart technologique. C'était si horrible?
Sans compter que le principal avantage du PC monté est son évolutilité: on peut faire tourner tous les jeux actuels à fond sur une "vielle" config de 2007, à la seule condition d'upgrader la carte video pour plus de confort sur les grosses résolutions - et éventuellement le proco et la RAM, et ceci pour un coût relativement modeste.
Si l'on en croit Clément, c'est bien mieux d'acheter tout les 5 ans une machine entière et coûteuse et de balancer la vieille à la poubelle: quel intérêt d'acheter l'équivalent d'un PC en moins bien puisqu'il ne sera pas évolutif, et ne saura rien faire d'autre que faire tourner des JV? Comprends pas...
Peut-être qu'à force de se faire pigeonner par les marchands de consoles et autres constructeurs de systêmes non évolutifs comme sait si bien le faire la firme Apple, on y prend goût?

Pourtant, comme le rappelle à juste titre Tomtomatomic, la consolisation du marché du JV depuis l'introduction de la grosse arnaque de la "next-gen-HD" à grand renfort de marketing mensonger - puisque ces consoles n'avaient rien de "HD", et étaient déjà "old-gen" à leur sortie - nous a déjà montré le principal résultat de la standardisation du hardware pour les amateurs de JV: être contraint de jouer à des jeux moches pour un prix élevé, avec l'obligation de se rééquiper entièrement à chaque génération.
Un tel systême est certainement favorable aux constructeurs, mais certainement pas aux amateurs de JV.

Hors ligne

#9 08-03-2012 22:03:08

El Dubi
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 6

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

etienne3 a écrit :

J'ai aussi du mal à comprendre l'enthousiasme des chroniqueurs à propos du concept de la Steambox, qui s'apparente à un PC consolisé.

On a eu droit a la même critique a la sortie de la Xbox.
Mais c'est vrai que les consoles sont des PC légèrement retoucher; mais ou est le problème?
Sony, Nintendo et Microsoft ont crée des consoles puis des boutique dématérialisées; Steam a déjà la boutique en ligne, pourquoi ne pas faire la console qui va avec?

Une nouvelle console est, presque, toujours une bonne nouvelle.
Beaucoup ne donnait pas chère de cette boite grise bizarre construite par une entreprise qui n'avait pas d'histoire en matière de console; aujourd'hui la playstation et sony ont bien leur place dans cet écosystème. Et c'est Sega qui a abandonné la course.

Aujourd'hui Sega ne fait plus de machine, Sony et microsoft ne sont pas des figurants, on joue a Sonic sur une console Nintendo; les jeux se dématérialisent.... demain une nouvelle console proposera la même chose que sur PC... Laissons lui sa chance, elle pourrait nous surprendre.


PSN: El_dubi

Hors ligne

#10 09-03-2012 02:03:32

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

J'ai un scoop pour vous les mecs : la steambox existe, même que j'en ais déjà une chez moi!

Si si je vous assure : un pad 360, un cable HDMI acheté une dizaine d'euros reliant le PC à la téloche, on maintient la touche windows plus la touche P et hop : une steambox toute neuve.

Dernière modification par Le Tyran (09-03-2012 02:05:41)

Hors ligne

#11 09-03-2012 02:04:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

C'est quoi cette histoire de Steam Box ? Si c'est une toute nouvelle console pour concurrencer la Xbox 360 et la PS3 et qui propose une vraie alternative dans son catalogue de jeu aux alentours de 300-350 euros là je dis pourquoi pas. J'ai jamais eu un pc qui me permet de faire tourner des jeux correctement comme Starcraft 2, Civilization V, Total War Shogun, Warhammer 40 000,TOR, Pro Cyclint Manager, The Witcher à fond. Si demain, un nouveau constructeur propose une console qui me permet de jouer aux jeux "PC", j'en serai ravi. Mais à 350 euros je rêve un peu. Si la steam box coute dans les 800 à 1000 euros, je pense que ça sera même pas la peine.



PS : Clément qui traite Patrick de vieux, t'as pas honte !

Dernière modification par Forcetranquille (09-03-2012 02:13:04)

Hors ligne

#12 09-03-2012 02:09:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Le Tyran a écrit :

J'ai un scoop pour vous les mecs : j'ai déjà une steambox chez moi!

Si si je vous assure : un pad 360, un cable HDMI acheté une dizaine d'euros reliant le PC à la téloche, on maintient la touche windows plus la touche P et hop : une steambox toute neuve.

Oui et non.

Pour toi oui, parce que tu as un bon pc qui peut faire tourner tous tes jeux à fond sans problème.

Moi j'ai un portable, je m'empêche d'acheter des jeux sur steam parce que je sais que je vais être déçu à cause des graphismes en config low, des ralentissements ou des problèmes d'incompatibilités, je me souviens encore de Brink que j'ai acheté pour rien sad.
Pour des gens comme moi qui s'intéressent aux jeux PC mais qui n'ont pas envie (ne peuvent pas )de mettre 1500 euros pour un pc portable, l'idée d'une steambox n'est pas inintéressante.


Parfois je me dis pourquoi certains jeux PC ne sortent pas sur console? Et pourquoi sur PS3 par exemple, je ne peux pas jouer avec un clavier et souris?

Dernière modification par Forcetranquille (09-03-2012 02:12:36)

Hors ligne

#13 09-03-2012 02:43:53

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Et donc, plutôt que de te monter toi même une plate forme qui te servira quoiqu'il arrive à autre chose que jouer, tu vas remplir les caisses de Valve?

Après, chacun ses usages, mais en ce qui me concerne le choix est fait : je ne débourse pas ce genre de sommes uniquement pour du loisir.

Hors ligne

#14 09-03-2012 02:45:09

Tomtomatomic
Membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 15

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Une nouvelle console est une bonne nouvelle parce que jusque la elles n'ont jamais été de veritable concurrent au marché PC. Ce qui fait peur avec cette SteamBox c'est la modification du marche PC qui ne fonctionnera plus qu'avec les spec SteamBox en tete. Le changement n'est pas une mauvaise chose mais je vois plus ça comme une consolisation du PC et une main-mise total de Valve sur le marche PC que comme une vraie evolution.

Hors ligne

#15 09-03-2012 03:09:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Le Tyran a écrit :

Et donc, plutôt que de te monter toi même une plate forme qui te servira quoiqu'il arrive à autre chose que jouer, tu vas remplir les caisses de Valve?

Après, chacun ses usages, mais en ce qui me concerne le choix est fait : je ne débourse pas ce genre de sommes uniquement pour du loisir.

C'est pour ça que je parlais de PC portable. Je n'utilise plus et je ne monte plus de pc de bureau depuis 10 ans.

Et pourquoi tu me parles des caisses de Valve? t'as jamais acheté un half life ou counter strike ? J'ai bien précisé que la steambox est une alternative intéressante si elle coûte entre 300 à 350 euros. Si elle coûte + de 800 euros, comme tu dis, autant monter son propre pc.

Dernière modification par Forcetranquille (09-03-2012 03:10:30)

Hors ligne

#16 09-03-2012 08:33:22

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Laissez tomber, Valve a déjà démenti la rumeur: il n'y a pas de steambox. Peut-être un jour, mais rien de concret.

http://kotaku.com/5891697/shooting-down … -time-soon

Hors ligne

#17 09-03-2012 09:28:44

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Forcetranquille a écrit :

J'ai bien précisé que la steambox est une alternative intéressante si elle coûte entre 300 à 350 euros. Si elle coûte + de 800 euros, comme tu dis, autant monter son propre pc.

Un core i7 c'est minimum 300 - 350 euros ...
On peut penser qu'avec la production de masse, l'achat en gros, tout ça tout ça, le prix des compsants soit revu à la baisse. N'empêche comme ça a été écrit plusieurs fois, acheter un sticker Steam à coller sur sa tour dans son sallon c'est avoir une steambox.

Hors ligne

#18 09-03-2012 09:37:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Ca sentait la rumeur fumeuse (humour) elle est démentie.

Valve va pouvoir se concentrer sur la stabilité de steam (c'est de plus en plus lent chez moi pas chez vous?) et sur les futurs bon jeux (need une nouvelle licence dediou)

En revanche vu le nombre d’abonnés à steam il serait malin de sortir la manette amovible. Une manette pour jouer aux point and clic smile

Hors ligne

#19 09-03-2012 09:58:55

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Franchement passer plus de 10 minutes à parler d'une bande-annonce d'Assasin's Creed III et d'une vague rumeur sur une hypothétique Steam Box... j'ai du mal à vous comprendre parfois.

Ce n'est pas comme si il ne se passait rien coté actu jeu vidéo en ce moment...

En plus, en passant du temps à parler d'AC3 vous jouez justement le jeu des grand studio comme le faisait remarquer Clément (et au passage on voit bien une ville dans la bande annonce, et coté discrétion, ca va être coton avec sa tenue d'assasin qui n'a pas évolué..). Je trouve ça vraiment dommage, c'est un temps de parole qui aurait pu être consacré à des choses concrètes et moins AAA... (Waking Mars sur iOs par exemple..)

Sinon il y a une console de jeu qui vient d'être annoncé et qui va sortir dans moins de 10 jours: Ecran tactile, chipset graphique Quadcore et une résolution de 2047 x 1536... mais pas un mot dessus.

(oui, oui, j'ai pleinement conscient de passer pour le fanboy Apple, mais j'assume :-))

Bref tout ça pour dire, que je trouve dommage de passer autant de temps sur des vagues rumeurs ou des teasers sans Gameplay à l'intérieur...

Dernière modification par Finkel (09-03-2012 09:59:22)

Hors ligne

#20 09-03-2012 10:04:54

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Ouais c'est sur c'est tellement mieux de parler d'Ipad et de jeux iOS. On en parle déja assez non?
Damn fan boyz

Hors ligne

#21 09-03-2012 10:57:42

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

J'ai tout simplement pris deux exemple qui me passait par la tête. Pas ma faute si je joue surtout la dessus en ce moment :-)

L'idée que je voulais exprimer est juste de passer plus de temps sur du concret et un peu moins sur des rumeurs et autres suppositions.

Autant sur la Steambox, la digression peut-être intéressante... mais sur la BA d'AC3....

Hors ligne

#22 09-03-2012 11:34:38

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Il est un peu tôt de parler l'Ipad 3 non ? Il n'est même pas encore sorti.
Mais comme vous j'ai trouvé bof bof la partie sur la BA Assassin's Creed 3. Perso je n'ai même pas encore vu cette vidéo.
Le teaser de GTA 5 était attendu et justifié parce que le 4 remonte à 2008 quand même et qu'on a tous envie de recevoir la même claque qu'on a eu avec GTA 4. Et contrairement à Assassin's Creed 3, on n'a pas encore la date de sortie du prochain GTA.
Là on a droit à un Assassin's Creed tous les 11 mois, si en plus de ça on nous balance régulièrement des rumeurs, images, teasers, des bandes annonces de bandes annonces tout au long de l'année, on ne s'en sort plus.

Hors ligne

#23 09-03-2012 11:42:50

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Ca reste une des plus grosses licence d'Ubi, qui globalement est de bonne qualité, et est très attendu par pas mal de joueurs. Et cette BA, même si je l'a trouve un peu moisie, annonce pas mal de nouveautés par rapport au gameplay d'AC...

C'est pas comme s'ils avaient passé l’émission dessus avec en invité le directeur artistique des bottes de machin-truc la.

Hors ligne

#24 09-03-2012 12:16:24

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Dites, moi j'ai une question qui n'a rien à voir: pourquoi, pour écouter le pod cast, est on obligé de 1. cliquer sur le lien de l'article dans écrans.fr puis 2. cliquer sur le lien libé labo avant de pouvoir avoir le lecteur du podcast ?
Ca ne serait pas plus simple de mettre directement le lecteur sur la première page, comme pour la bande annonce ?

A part ça:

etienne3 a écrit :

je suis une bique en informatique
[...]
on peut faire tourner tous les jeux actuels à fond sur une "vielle" config de 2007, à la seule condition d'upgrader la carte video pour plus de confort sur les grosses résolutions - et éventuellement le proco et la RAM

uhuh, on a clairement pas la même définition de "bique en informatique.

Le tyran> windows +P !!! 'tain, je connaissais pas du tout ce raccourci, tu es mon héros du jour !

Hors ligne

#25 09-03-2012 12:28:54

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath

Et sinon, pour parler de jeux et non pas de cette rumeur vite évaporée (HO HO HO), Vous m'avez fait envie sur I Am Alive. Ma seule crainte est qu'il soit vraiment court, mais d'un autre côté, c'est du XBLA, c'est pas cher, et le tout a l'air aussi audacieux que le projet de base semblait foireux.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

Pied de page des forums