Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-03-2012 19:04:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google bientôt en mode questions/réponses

Google bientôt en mode questions/réponses

Le moteur de recherche va intégrer prochainement un algorithme qui permettra de répondre directement aux questions que se posent les internautes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-03-2012 19:25:09

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google bientôt en mode questions/réponses

Oo comment google se passe un peu plus des sites web. Tout en piochant dedans intégralement.
Magnifique.

Dernière modification par nervusdm (15-03-2012 19:25:21)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 15-03-2012 21:22:48

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Google bientôt en mode questions/réponses

Ecrans.fr a écrit :

« Quel jour est l’anniversaire de Lady Gaga ? » demande la requête. « Le 28 mars 1986 », répond Google.

Ils sont en retard chez Google. Wolfram Alpha est déjà capable de répondre à la question (même si c'est pas trop sur ce type de sujet qu'on s'attendrait à avoir des réponses pertinentes). Par contre, ils sont complètement à la rue quand il s'agit de parler des résultats de Ligue 1.

Hors ligne

#4 16-03-2012 00:57:07

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Google bientôt en mode questions/réponses

Poser des questions complètes est souvent très utile. Ca peut sembler idiot mais je le fais très souvent. J'écris : "Comment faire pour machiner le bidule ? " non pas du tout parce que j'imagine que l'algorithme Google pourrait comprendre le sens de ma question, mais parce qu'il y a de fortes chances pour que cette question ait déjà été posée par quelqu'un et qu'il existe une réponse faite par un être humain quelque part sur le Net. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de savoir où cette question exacte se trouve formulée. Google est déjà parfait pour ça c'est ce qu'il fait de mieux.

Hors ligne

#5 16-03-2012 12:44:45

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google bientôt en mode questions/réponses

Oliv Soares a écrit :

Poser des questions complètes est souvent très utile. Ca peut sembler idiot mais je le fais très souvent. J'écris : "Comment faire pour machiner le bidule ? " non pas du tout parce que j'imagine que l'algorithme Google pourrait comprendre le sens de ma question, mais parce qu'il y a de fortes chances pour que cette question ait déjà été posée par quelqu'un et qu'il existe une réponse faite par un être humain quelque part sur le Net. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de savoir où cette question exacte se trouve formulée. Google est déjà parfait pour ça c'est ce qu'il fait de mieux.

pas faux. C'est un truc que je ne fais pas du tout. J'ai l'impression qu'on a tous nos petites habitudes de recherche…

ecrans a écrit :

« Cherche l’adresse du Palais de Tokyo »

Ecrans, gros parigots !!

ecrans a écrit :

ou « Réveille-moi demain à 5h45 »

là, par contre, ça colle pas… sauf pour aller choper un avion à Roissy.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 16-03-2012 13:05:32

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Google bientôt en mode questions/réponses

Ca colle pas à quoi ? C'était parfaitement autobiographique, ce 5 h 45 ! L'heure de mon réveil ce matin ! smile

Hors ligne

#7 17-03-2012 14:29:48

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google bientôt en mode questions/réponses

Google à le droit de crowdsourver les sites comme ça pour phagocyter tout le trafic ? Là c'est clairement de l'information piqué sur les pages pour les afficher direct sur la page de réponses


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums