Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 22-03-2012 22:17:51

Coralie
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 14

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Non ! Non, NON et NON !!!!!

Si cette espèce de nain de jardin lèche-cul (il est juste à la bonne hauteur, faut dire ce qui est !) des pseudos "grands pontes" de ce monde prêt à vendre père et mère pour s'en mettre plein les poches est réélu moi je change de nationalité !

J'aurai perdu tout espoir en la France et les Français !

Ce type est un malade qui ne peut que répondre par la surenchère en lieu et place d'user de ses méninges (enfin... ce qui lui en tient lieu...).

User d'un tel évènement pour oser faire la promotion de son "idée" d'une France meilleure, je n'ose penser à ce qu'il pourrait nous préparer de pire par la suite !

Virez-le qu'il disparaisse une bonne fois pour toute de la scène politique française (enfin, s'il a la moindre parole !).

Hors ligne

#27 22-03-2012 22:24:37

ekenthor
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 3

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Pour un chercheur de l'Institut de relations internationales et stratégiques, Merah ne fait pas partie d'Al-Qaïda.
C' était un fou dangereux qui avait fait de l'asile psychiatrique.
Profiter de ce malheur pour museler et filtrer le net, c'est pitoyable.

Maintenant je me dis que je prends un risque en donnant mon idée, peut-être vais-je regretter d' avoir lu les autres commentaires, la police du net va me traquer? =O

Hors ligne

#28 22-03-2012 22:25:39

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

C'est à mourir de rire d'entendre ça venant d'un type qui passe son temps à vomir des horreurs toute l'année, à diviser les communautés et qui trimbale derrière lui un joli petit paquet de nazillons pur sucre en guise de conseillers. Les Peltier, Buisson etc. Le plus choquant là-dedans, c'est qu'il veut punir des gens qui lisent, tout simplement. Il va aussi mettre sous les verrous les gens qui lisent un bouquin d'histoire sur le 3e Reich? Allez Nicolas, encore un mois et tu pourras aller "faire du fric" dans le privé comme tu dis si pudiquement.

Hors ligne

#29 22-03-2012 22:44:07

Personne0
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 1

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Bonsoir,
comme vous je suis pour la liberté,
la liberté de porter une djellaba avec un gilet par balle,
de tirer dans la rue, sur des enfants,
de faire d'un quartier résidentiel un stand de tir,
car cela n'est rien,
tant qu'on a la  liberté de consulter les sites qui revendiquent et encouragent ces mêmes actes,
puisque, après tout, au nom de la liberté, cette dernière ne peut être aliéner, même au pire monstre,
ce qui est triste c'est que tous autant que vous êtes, en critiquant cette réforme qui a certes un caractère électoral,
vous vous rangez du coté du tuer et ceux qui les conditionnent et font de telle sorte qu'ils ne soient pas des cas isolés, mais cela n'est rien puisque vous défendez la liberté !

Hors ligne

#30 22-03-2012 22:59:05

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Personne0 a écrit :

Bonsoir,
comme vous je suis pour la liberté,
la liberté de porter une djellaba avec un gilet par balle,
de tirer dans la rue, sur des enfants,
de faire d'un quartier résidentiel un stand de tir,
car cela n'est rien,
tant qu'on a la  liberté de consulter les sites qui revendiquent et encouragent ces mêmes actes,
puisque, après tout, au nom de la liberté, cette dernière ne peut être aliéner, même au pire monstre,
ce qui est triste c'est que tous autant que vous êtes, en critiquant cette réforme qui a certes un caractère électoral,
vous vous rangez du coté du tuer et ceux qui les conditionnent et font de telle sorte qu'ils ne soient pas des cas isolés, mais cela n'est rien puisque vous défendez la liberté !

On avait les lobotomisés de chez Apple, voilà les crétins de l'UMP...

Hors ligne

#31 22-03-2012 23:19:57

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

ekenthor >
Si c'est juste un fou dangereux, comment s'est il procuré autant d'armes ? Il faut avoir des contacts pour cela, et en plus, les armes coûtent très cher, surtout pour un particulier, sans parler des moyens de les faire rentrer en France (je pense pas qu'il soit aller les acheter à l'épicerie du coin). Je suis d'accord avec le fait qu'il est probablement dérangé, mais pas seul.
Al Quaida, je sais pas, mais ça me semble difficilement réalisable pour un seul homme.

L'usage médiatique de cet tuerie est vraiment lamentable, surtout que jusque là, Sarko avait dit qu'il ne l'utiliserait pas, et ça a été le seul à le faire.

Personne0 >
Je suis ravi de faire connaissance avec quelqu'un qui ne réfléchit pas plus de 30 secondes. Premièrement, personne (sic) ici n'a cautionné cette tuerie.
Ensuite, de quel droit qui que soit nous interdirait l'accès aux informations ? La Constitution ?
Les sites internet terroristes n'ont certes pas emmené cette homme en Afghanistan, ne lui ont pas donnés d'arme, etc. Par contre, si on le croit, cette homme est musulman. On devrait donc interdire le Coran ? Et expulser tous les musulmans pendant que vous y êtes. Cette soi disant réforme ne va rien changer à l'état de santé mentale de cet homme (qui assurément n'est pas "normal"). Je doute pourtant du "conditionnement" de cet individu. Le conditionnement, ce serait plutôt n'avoir qu'un seul média, qu'une seule source d'information : l’État.
Augmenter la surveillance ne fait qu'encourager ce genre d'action. La peine de mort ne dissuade pas plus que la prison à vie. La surveillance totale n'est ni possible, ni souhaitable.
C'est le même genre de pratique qui sont exercés en Syrie, qui ont été exercés en Libye, et Dieu sait encore où. Il n'y a pas de vision manichéenne : ceux qui tuent, et ceux qui sont tués, ça n'existe pas.

Nous ne sommes pas les petits moutons de l’État. Oui, nous avons une liberté, sauf que dans son énoncé, "elle s'arrête là où commence celle d'autrui". Consulter un site ne nuit à personne. Et oui, même le pire monstre a le droit à la liberté. Pas celle de nuire.

Dernière modification par Arkos (22-03-2012 23:21:13)

Hors ligne

#32 22-03-2012 23:23:04

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Hors ligne

#33 22-03-2012 23:34:22

grondellow
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 2

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Liberté, Égalité, Fraternité.....la France qu'on aime quoi.

Depuis quelque temps l'égalité n'était plus d'actualité, deux poids deux mesures, pour la fraternité c'était déjà pareil, deux sortes de Français, maintenant la liberté qui est mise à l'écart.... Pour quelqu'un qui ne veut pas changer la constitution..... à ce rythme là il ne reste pas grand-chose de notre constitution cher président!

Et pour Personne0: La liberté de penser et de s'informer (lire, en bref) est quelque chose qu'on remarque et apprécie guère quand on l'a, mais qui manque plus qu'imaginable quand on ne l'a plus!

Comme disait il y a longtemps Bejamin Franklin: Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.

Hors ligne

#34 22-03-2012 23:36:10

mfz
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 1

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

SARKOZY a raison - D'ailleurs il n'y a pas que les sites terroristes à pénaliser.

C'est INTERNET en entier qu'il faudrait règlementer. On a beau etre le pays des droits de l'homme il est préférable d'éviter les dangers - Et sur internet on est servi.

Hors ligne

#35 22-03-2012 23:38:11

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

ca trolle dur ce soir  smile

Hors ligne

#36 23-03-2012 02:41:43

glorg
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 4

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Il veut lutter contre les prêcheurs de haine ?!

Alors pourquoi Guéant donne-t-il un visa à Qaradawi pour venir distiller son venin en France en avril ?!

Ce sinistre individu est pour l'exécution des homosexuels, considère qu'une femme violée est coupabe si elle est " mal" habillée.
Cet antisémite notoire a même demandé aux musulmans de finir le travail d'hitler !

Et il va venir prêcher au congrès de l' UOIF en avril .. Veut on qu'il y ait d'autres Mohamed Mehra ?



Quelle dépit de constater que des enfants ont été froidement abattus, alors que
cela fait 15 ans que des sites comme riposte laïque mettent en garde contre la montée de l'intolérance musulmane !
Quelle tristesse de voir qu'il ne sont toujours pas entendus.
( Peut être même seront ils bientôt désignés comme " sites haineux" et interdits ! )

On se prépare des lendemains sanglants.



http://www.youtube.com/watch?v=HOPUMUAX … r_embedded

http://ripostelaique.com/

Hors ligne

#37 23-03-2012 08:21:07

benoitb
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

grondellow a écrit :

Liberté, Égalité, Fraternité.....la France qu'on aime quoi.
[...]

Quand j'étais gamin, je ne comprenais pas bien le sens exact de l'association de ces 3 mots, mais ça me semblait beau.

Mais depuis quelques années, c'est devenu :

surveillance, préférence, méfiance

Et là, je ne comprends que trop bien ...

Hors ligne

#38 23-03-2012 09:39:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

C'est fou toutes les conjectures qui peuvent être faites à partir d'une phrase pourtant reprise justement dans l'article.

Sarko a écrit :

Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement.

A aucun moment n'est abordé la question du DPI. Le parralèle avec les sites pédophiles est fait dans l'article, pour expliquer que le travail de prénalisation est fait en aval, dans le cas d'une procédure, mais l'auteur écrit ensuite que ici ce ne sera sans doute pas le cas ... SIC Pourquoi? Je crois que c'est justement exactement la même application que Sarko veut faire.

Si il avait été question d'un filtrage du net, j'aurai été avec vous pour crier à la censure, à la république en danger, ... Mais là les réactions sont pour la plupart partisanes et aveugles. Comme l'est l'article.

J'ai beaucoup zappé sur les infos hier soir, et à chaque fois que ce sujet était abordé, les acteurs de la lutte antiterro, les acteurs du monde judiciaire dans sa globalité, toutes chaines confondues, estimaient qu'une loi identique à celle utilisée pour l'utilisation récurente de sites pédophiles seraient une bonne chose. Et ils estimaient aussi qu'il n'était avec ce type de loi aucunement question d'appliquer un dispositif de flicage généralisé d'internet.
Je n'arrive pas à comprendre que malgré ça l'auteur n'ait trouvé que des commentaires lui permettant d'écrire un article (tribune?) à charge.

Selon moi, la grande qualité d'ecrans.fr est de faire que droite et gauche sont mis dos à dos quand il s'agit d'aborder le numérique (on l'a vu sur Hadopi, même si objectivement les élus de droite disent souvent plus de conneries).
Ici on lit un article de Libé. Sans doute puisque les élections approchent ...

Hors ligne

#39 23-03-2012 09:41:11

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Personne0 a écrit :

la liberté de porter une djellaba avec un gilet par balle,

Faut censurer ou surveiller Internet, les timbrés ne pourront plus se procurer de pare-balles.

Personne0 a écrit :

de tirer dans la rue, sur des enfants,

Faut censurer ou surveiller Internet, les timbrés ne pourront plus se procurer d’armes à feu.

Personne0 a écrit :

de faire d'un quartier résidentiel un stand de tir,

Faut censurer ou surveiller Internet, les timbrés ne pourront plus se procurer de munitions non plus.

Personne0 a écrit :

tant qu'on a la  liberté de consulter les sites qui revendiquent et encouragent ces mêmes actes,

Faut censurer ou surveiller Internet, les timbrés ne pourront plus aller au Trucmuchehistan faire du « tourisme ». (après tout, les enquêteurs ont bien montré que c’est sur leboncoin.fr, site haineux s’il en est, que le type a été embrigadé)



Conseil : la prochaine fois qu’il y a une chute d’arbre, n’oubliez pas d’exiger que la censure et la surveillance d’Internet soit ajoutées au code de l’urbanisme.

Personne0 a écrit :

en critiquant cette réforme qui a certes un caractère électoral,

Il ne s’agit pas d’une réforme :
1- aucune session parlementaire n’aura lieu avant les élections, donc Sarkozy 1 ne peut plus lancer de réforme, quand bien même Sarkozy 2 serait élu ;
2- cette annonce, si elle se traduisait en projet de loi et était votée par le parlement sous un éventuel Sarkozy 2, serait censurée par le Conseil Constitutionnel. (ramassis bien connu de gauchistes technophiles à la solde d’Al-Qaida)

Sarkozy brasse donc du vent, pour des motifs purement électoralistes.
Dans un même discours où il appelle la France à la raison. (et au travers, ses adversaires à ne pas brasser du vent pour des motifs électoralistes)
Et c’est faire insulte à son intelligence que d’affecter de croire qu’il ne comprend pas l’implication de ses propres propos.

Hors ligne

#40 23-03-2012 10:21:19

klou
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 19

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Et comment définit-on ces sites?
ILs doivent être intitulés "Ce site fait l´apologie du terrorisme?"
On peut très bien en consulter sans le savoir, ou en consulter pour d´autres informations qu´ils pourraient contenir.

Hors ligne

#41 23-03-2012 10:27:37

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Ecran de fumée pour la DCRI qui est moins sur les jihadistes car occupé à espionner les journalistes pour Sarkozy

Hors ligne

#42 23-03-2012 10:35:53

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Sarkozy est comme à son habitude dans le cafouillage intellectuel. Il mélange tout, il se contredit... c'est n'importe quoi.

D'un côté il prétend qu'il ne faudrait pas tenter d'expliquer le geste de Merah, parce qu'expliquer serait excuser, et de l'autre il est le premier à donner lui-même une explication : le fanatisme religieux serait lié à Internet, causé ou stimulé par la lecture de sites qui distillent de mauvaises pensées et qu'il faudrait interdire. Or non seulement c'est une explication, mais c'est certainement pas la bonne explication.

Du reste, le procureur ne semble pas la confirmer puisqu'il parle de lectures faites en prison.

Je crois, moi qu'expliquer n'est en aucun cas excuser, et que s'il y a lieu en effet de s'interroger sur la nature de la haine raciale et religieuse qui empoisonne le pays afin de lui trouver des remèdes, non seulement ce n'est pas une "faute morale", mais c'est même le devoir d'un responsable politique de trouver une autre explication que l'explication par Internet.

La haine raciale et le fanatisme religieux n'ont hélas pas attendu Internet pour se développer et faire des millions de morts à travers l'histoire.

Hors ligne

#43 23-03-2012 10:38:45

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

klou a écrit :

Et comment définit-on ces sites?
ILs doivent être intitulés "Ce site fait l´apologie du terrorisme?"

On va demander à Hadopi de mettre en place un label. PUR c'est déjà pris, je propose TERROR INSIDE, y a plus qu'à payer 200000€ à 3 graphistes pour qu'ils le mettent en couleur

Hors ligne

#44 23-03-2012 10:38:50

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

klou a écrit :

Et comment définit-on ces sites?
ILs doivent être intitulés "Ce site fait l´apologie du terrorisme?"
On peut très bien en consulter sans le savoir, ou en consulter pour d´autres informations qu´ils pourraient contenir.

J'ai cru comprendre que le tueur fréquentait souvent des sites sur lesquels on peut voir des vidéos de décapitation, d'appel au jihad, de fabrication d'explosifs. C'est assez explicite non?
Les personnes qui visitent fréquemment des sites pédophiles tombent sous le coup de la loi. Je suis vigilant quant à ce que la liberté et neutralité du net reste la plus importante possible, mais ça ne me choque pas que les personnes visitant ce genre de sites soient à un moment ou un autre inquiétées par le système judiciaire.

Hors ligne

#45 23-03-2012 11:40:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

stonga9 a écrit :
klou a écrit :

Et comment définit-on ces sites?
ILs doivent être intitulés "Ce site fait l´apologie du terrorisme?"
On peut très bien en consulter sans le savoir, ou en consulter pour d´autres informations qu´ils pourraient contenir.

J'ai cru comprendre que le tueur fréquentait souvent des sites sur lesquels on peut voir des vidéos de décapitation, d'appel au jihad, de fabrication d'explosifs. C'est assez explicite non?.

.ben non pas tant que ça. Ou alors ça depend qui decoupe la tete de qui. Parce que je peux tres bien mater la video de decapitation d'un musulman par des neo nazis russes aussi. D'ailleurs ça m'intriguait cette histoire, et je pensais a un hoax, je suis allé voir... j'ai eu heureusement la frousse et cliqué sur stop au moment ou le type s'apprete a faire le boulot.

Alors sur un plan theorique on fait quoi ? on met en prison seulement ceux qui consultent les decapitations d'occidentaux ?

. Pareil avec les explosifs, tu commences où l'interdiction exactement ? Toutes les recettes à base de desherbant/sucre en poudre que la plupart des ados testent (j'ai essayé dans ma jeunesse aussi, on n'avait pas internet mais ça circulait quand meme ^^ ), ça vaut prison ? tu peux deja faire exploser des choses avec ça, plus d'une main y est restée...

Dernière modification par gégé (23-03-2012 11:42:12)

Hors ligne

#46 23-03-2012 11:59:12

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

stonga9 a écrit :
klou a écrit :

Et comment définit-on ces sites?
ILs doivent être intitulés "Ce site fait l´apologie du terrorisme?"
On peut très bien en consulter sans le savoir, ou en consulter pour d´autres informations qu´ils pourraient contenir.

J'ai cru comprendre que le tueur fréquentait souvent des sites sur lesquels on peut voir des vidéos de décapitation, d'appel au jihad, de fabrication d'explosifs. C'est assez explicite non?
Les personnes qui visitent fréquemment des sites pédophiles tombent sous le coup de la loi. Je suis vigilant quant à ce que la liberté et neutralité du net reste la plus importante possible, mais ça ne me choque pas que les personnes visitant ce genre de sites soient à un moment ou un autre inquiétées par le système judiciaire.

Wuouais... Mais encore ce n'est pas si simple ! Car comme toujours il y'a ici cette confusion tenace entre terrorisme/islamisme. Les "vidéos de décapitation" pour atroces qu'elles soient ne sont pas par définition des actes de terrorisme mais de barbarie.
En revanche, ce qui est reproché à "la bande de Tarnac" (le sabotage de ligne de trains) est considéré comme du terrorisme. Si quelqu'un lit les bouquins (sur internet ou papier ?) liés à cette affaire, comme "L'insurection qui vient", tombe-t-il sous le coups de cette "proposition de loi" ? Si lors d'une manif des gens bloquent des trains, serait-ce encore du terrorisme ?
En gros, c'est quoi le terrorisme ?
Il faut toujours se méfier d'une "proposition de loi" qui criminalise un concept aussi vague et fluctuant. Car si le "terroriste" c'est toujours l'autre, on ne sait jamais si demain "l'autre" ça ne sera pas nous.


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#47 23-03-2012 12:41:58

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Ecrans.fr a écrit :

« (...) et on embauche des milliers de fonctionnaires pour assurer la censure du net. »

Impossible, avec Sarko ce sera fait par les sociétés privées des copains.

Oliv Soares a écrit :

Du reste, le procureur ne semble pas la confirmer puisqu'il parle de lectures faites en prison.

Sarko devrait proposer d'interdire la prison...

Dernière modification par Juju Dredd (23-03-2012 12:56:23)


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#48 23-03-2012 13:47:53

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Rogerus Silicae a écrit :

En gros, c'est quoi le terrorisme ?
Il faut toujours se méfier d'une "proposition de loi" qui criminalise un concept aussi vague et fluctuant. Car si le "terroriste" c'est toujours l'autre, on ne sait jamais si demain "l'autre" ça ne sera pas nous.

C'est vrai que cela pose aussi cette question, qualifier quelqu'un ou quelque chose de terroriste est une opinion, un jugement de valeur, c'est rarement une réalité objective. Celui qui est un terroriste pour certains est un combattant de la liberté pour d'autres.

Je ne suis pas juriste, mais en général il me semble qu'on considère terroriste une attaque sur ces cibles civils, dans le but d'inspirer la terreur à la population.
Si on accepte cette définition approximative, le président américain Truman qui ordonne de lancer une bombe nucléaire sur Hiroshima pour faire abdiquer le Japon doit-il être considéré comme un terroriste ? La Gestapo qui qualifiait les résistants de terroristes avait-elle raison ?

Le problème fondamental de cette proposition, au-delà des aspects techniques ou de libertés civiques, est de définir de façon précise ce qu'on entend par "sites Internet qui font l’apologie du terrorisme"

Hors ligne

#49 23-03-2012 15:22:55

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Prétexte fallacieux, timing ridicule, récupération d'affaire, déshumanisation d'un drame a des considérations qui n'ont rien à voir. Celui là combine tout, et on "arrête la campagne" dans nos rêves.

Aucune chance de passer, pas le temps avant les prochaines élections et je pense que ce sont des paroles en l'air, il n'a pas en tête les défi économique et physique que cela pose. Des fausses-mesures pour tenter de gommer un bilan difficile à porter. Maitre Eolas le résume très bien

https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 0438018048


Proud Firefox User

Hors ligne

#50 23-03-2012 15:48:44

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net

Oh, aujourd’hui encore une prise de position d’un gauchiste irresponsable.

« On n’a pas le droit, dans un pays comme le nôtre de surveiller en permanence sans décision de justice quelqu’un qui n’a pas commis de délit […]. Nous vivons dans un état de droit. »
(un François, devinez lequel — réponse : celui-là)


Et donc, finalement, on surveille toute la population française ou non ?
J’avoue commencer à avoir un peu du mal à suivre la position du parti sur le sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums