Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-04-2012 13:41:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

Pour contrer Free, les historiques SFR, Bouygues Telecom et Orange rivalisent en annonces sur la prochaine frontière du haut débit.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-04-2012 15:10:40

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

Des nouvelles de l'Ecossaise...

A côté de la plaque ces pauvres 3 opérateus historiques (hystériques??).

Vu l'état des finances des Citoyens, à part les grosses boîtes et les neuneus adeptes des Iphone (des aphones???) qui à 30 ans sont encore plantés devant des jeux vidéo, auncun intérêt pour celui qui veut téléphoner, envoyer des SMS ou jeter un oeil pour les news sur Internet.

Un truc INUTILE et dépassé la vitesse sur un mobile comme une Ferrari!!!!

Micka FRENCH
http://mickafrench.unblog.fr

Hors ligne

#3 06-04-2012 15:45:58

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

mickafrench a écrit :

Des nouvelles de l'Ecossaise...

A côté de la plaque ces pauvres 3 opérateus historiques (hystériques??).

Vu l'état des finances des Citoyens, à part les grosses boîtes et les neuneus adeptes des Iphone (des aphones???) qui à 30 ans sont encore plantés devant des jeux vidéo, auncun intérêt pour celui qui veut téléphoner, envoyer des SMS ou jeter un oeil pour les news sur Internet.

Un truc INUTILE et dépassé la vitesse sur un mobile comme une Ferrari!!!!

Micka FRENCH
http://mickafrench.unblog.fr

On ne relèvera pas le couplet sur les jeux-vidéos hors de propos...

Donc en gros, quand les opérateurs font des marges, c'est le mal ; quand ils investissent dans le futur du réseau, c'est inutile ; quand ils proposent des nouveaux services, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Avec de tels raisonnements débiles on en serait resté aux disquettes 3.5 pouces (le fameux "personne n'aura jamais besoin de plus de 640Ko de mémoire..."), et aux nokia 3310.

Ce que tu ne dis pas c'est que vu l'état actuel des réseaux et la saturation des communications 3G, même jeter un oeil sur les news sur Internet deviendra bientôt très difficile si on n'investit pas dans des technos d'avenir.
Conjoncture économique ou pas...c'est pas toi qui paies le réseau 4G SFR de ta poche que je sache ? Au contraire, les licences sont vendues par l'ARCEP à prix d'or, et donc au bénéfice de l'état.

Hors ligne

#4 06-04-2012 15:48:11

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

mickafrench a écrit :

les neuneus qui à 30 ans sont encore plantés devant des jeux vidéo

He merci, ça fait plaisir de voir que les branleurs(ses?) d'esthètes élitistes et reac sont encore vivants et égaient nos vendredis après midi smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 06-04-2012 19:43:07

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

mickafrench a écrit :

auncun intérêt pour celui qui veut téléphoner, envoyer des SMS ou jeter un oeil pour les news sur Internet.

Rien ne vous empêche de prendre un téléphone à pas cher (genre ZTE) et un abonnement "bas-débit".

Le point positif pour vous, c'est que l'Etat aura encaissé 2,5 milliards des opérateurs parce que ces derniers savent que ça sera rentable grâce aux personnes qui seront prête à lâcher de la thune pour la 4G et l'iPhone 5+.

Ecrans.fr a écrit :

Dès cet été, promet SFR, « il y aura des terminaux qui atteindront 42,4 Mbit/s, et ils seront tous LTE ». [...] Orange promet entre 35 et 42 Mbit/s en téléchargement.

Les opérateurs ont l'intention de relever la limite où les débits réduits s'enclenchent ?

Parce qu'à 42Mbits/s, ça fait les 3Go en 10 minutes. Arrondissons à une heure vu que c'est un débit théorique. Il resterait quand même 379 heures par mois qui ne bénéficieraient pas de la 4G.

Dernière modification par ataraxo (06-04-2012 19:50:07)

Hors ligne

#6 06-04-2012 20:48:14

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

De l'Ecossaise...

Personnellement, j'utilise un Sagem Carat avec un forfait FREE à zéro Euro!
Un problème ???? Oui je sais, ce n'est pas donné......

Micka FRENCH sur le Web..

Hors ligne

#7 06-04-2012 21:04:30

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

mickafrench a écrit :

Personnellement, j'utilise un Sagem Carat avec un forfait FREE à zéro Euro!

À 2€ si à 30 ans tu n'est pas encore planté devant internet hein, sinon faut payer l'internet et c'est plus dans les 30€...

Hors ligne

#8 06-04-2012 21:08:34

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

Non, très cher !

Pour Internet où je passe parfois, j'ai AUSSI un ordinateur !

Micka FRENCH quelque part sur le Web depuis 1995... à 14H67

Hors ligne

#9 06-04-2012 21:48:54

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

Bon je réexplique. Troller est un art, il faut le faire avec logique. Donc : le forfait téléphone est inclus dans l'abonnement internet. Il n'est pas à 0 euros, il est inclus. Le coût minimal est dans tous les cas de 2€.

Hors ligne

#10 06-04-2012 22:03:25

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

De l'Ecossaise...

Vous n'avez rien à m'expliquer, biquet !
J'atais déjà chez FREE à l'époque des modems et du CD d'installation !!!

Je parle uniquement du forfait mobile, biquet. Essayez de suivre aussi ! Faites un effort...

Si vous avez besoin d'informations correctes, n'hésitez pas, vous avez mon mail sur mon site !

Micka FRENCH sur le Web...

Hors ligne

#11 07-04-2012 09:58:38

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

mickafrench a écrit :

De l'Ecossaise...

Vous n'avez rien à m'expliquer, biquet !
J'atais déjà chez FREE à l'époque des modems et du CD d'installation !!!

Je parle uniquement du forfait mobile, biquet. Essayez de suivre aussi ! Faites un effort...

Donc vous le payez environ 30€ au final ce forfait mobile. C'est juste une question de logique et de ne pas se faire avoir par un biais marketting, pas de qui est le plus biquet (d'autant qu'à ce petit jeu hors sujet appliqué aux modems et à internet, je ne suis pas sûr que vous soyez gagnant)... Acheter 4 rouleaux de papier avec "1 gratuit" ne permet pas de ne prendre que le gratuit.

Hors ligne

#12 07-04-2012 19:01:52

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Mobiles 4G : la guerre entre opérateurs est (pré)déclarée

mickafrench a écrit :

Des nouvelles de l'Ecossaise...

A côté de la plaque ces pauvres 3 opérateus historiques (hystériques??).

Vu l'état des finances des Citoyens, à part les grosses boîtes et les neuneus adeptes des Iphone (des aphones???) qui à 30 ans sont encore plantés devant des jeux vidéo, auncun intérêt pour celui qui veut téléphoner, envoyer des SMS ou jeter un oeil pour les news sur Internet.

Un truc INUTILE et dépassé la vitesse sur un mobile comme une Ferrari!!!!

Micka FRENCH
http://mickafrench.unblog.fr

Oula, ça, c'est de la prospective de haut vol. En tout cas, je me suis bien marré et rien que pour ça, un grand merci wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums