Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-04-2012 12:19:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Silence, on joue !, c?est l?émission hebdo de jeu vidéo de LibéLabo.fr et Ecrans.fr. Avec Erwan Cari...

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-04-2012 12:44:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

C'est quoi ce programme en folie. Alors là je suis vraiment sur mon popotin.

Hors ligne

#3 12-04-2012 12:48:48

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

"- Un peu bete, mais très résistant...
- Joel ?"

Bon, je vais devoir nettoyer le café de mon écran, maintenant...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#4 12-04-2012 13:16:30

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Alors la différence entre une moissonneuse et une moissonneuse-batteuse : une moissonneuse coupe les plants de blé et c'est tout, la moissonneuse-batteuse coupe les plants de blé, et les bat pour séparer le grain de l'épi. Elle moissonne et bat donc, d'où le nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moissonneuse-batteuse

Dernière modification par pef2012 (12-04-2012 13:17:15)

Hors ligne

#5 12-04-2012 13:22:08

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Alors attention Patrick, Peter Cushing n'a pas vraiment jouée le Docteur, de Docteur Who, mais plutôt Dr. Who, dans Dr. Who and the Daleks et Daleks' Invasion Earth: 2150 A.D.

(car le Docteur, le vrai, ne s'appelle pas du tout Docteur Who, mais juste "le Docteur". Même si un éééééééééénorme paquet de blagues, allusions et théories la dessus sont présentes dans la série même, particulièrement dans la série actuelle)

En gros, les films avec Cushing sont des remakes d'épisodes de la série, avec un gros budget, mais aussi des différences énormes (Dr. Who y est, sacrilège, humain !)

Mais oui, il faut regarder Doctor Who, on peut sans problème commencer à la series 1 (on parle de saison pour la série "originale" et de series pour la récente), avec le 9eme Docteur (Christopher Eccleston), ou un peu plus difficilement avec la series 5 et le 11ème Docteur (Matt Smith) (mais dans ce cas, regardez quand même "Silence in the Library"/"Forest of the Dead" de la serie 4 avant).
Il serait folie de commencer à la series 2, avec les débuts du 10ème (et pour moi, meilleur) docteur (David Tennant), ça serait tout bonnement incompréhensible...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#6 12-04-2012 14:00:21

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Voilà le passage de Silent Hill auquel je faisais référence :

Extrait de Silent Hill

Désolé, je me prend des fois les pieds dans mes parenthèses ^^

Dernière modification par MonsieurU (12-04-2012 14:02:36)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#7 12-04-2012 14:05:00

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Sinon les amis, comment passer a cote d'une news a propos de Draw Something? Ce phenomene aux 50 millions de joueurs en moins de 3 semaines, ce temple de la gamification, cette ile de bonheur qui vous fera découvrir quelques âmes soeurs perdues dans votre liste d'amis Facebook...
Si Zynga a racheté OMGPOP, le créateur de ce Pictionary social, c'est justement parce qu'il ne fait pas appel uniquement a votre cervelet comme leurs autres jeux, mais parce qu'il est anime par notre imagination, notre humour et nos references culturelles. Un délice. Je regrette juste le nombre limite de mots, et une tendance aux references récurrentes a la TV US ou aux sports US. Go go go!

Dernière modification par Jeremisrael (12-04-2012 18:07:58)

Hors ligne

#8 12-04-2012 18:50:12

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Aucun des jeux abordé ne me donne envie, mais très bonne émission!

Hors ligne

#9 12-04-2012 21:28:53

Jaydes
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Joël Metreau de 20 Minutes ... Merde un infiltré, gaf ils vont finir par ce douter de quelque chose ..
Je sors


Jaydes http://jaydes.net/blog "The cake is a lie"

Hors ligne

#10 12-04-2012 21:32:02

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Jaydes a écrit :

Joël Metreau de 20 Minutes ... Merde un infiltré, gaf ils vont finir par ce douter de quelque chose ..
Je sors

HO MERCI ! Quelqu'un a enfin osé.

Hors ligne

#11 13-04-2012 10:02:00

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Vraiment très bon esprit cette semaine alors qu’aucun des jeux ne me faisait envie. C’est ça la magie de SOJ. Le coup des Ninjas dans Total War avec la remarque de Patrick comme quoi faudrait le préciser sur la boîte, ça m’a bien fait marrer. Pareil pour les nombreuses piques tout au long du podcast smile

Hors ligne

#12 13-04-2012 10:28:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Bravo aux chroniqueurs et à vnz pour leur coup d'état durant la minute culturelle. L'idée m'avait déjà traversé l'esprit mais je n'ai pas voulu trahir Erwan. En dehors de Shogun...rien de bien folichon. Pourtant j'ai pris plaisir à écouter cette émission. Quel talent !

Hors ligne

#13 13-04-2012 10:39:33

Karkinge
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-03-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Petite réflexion concernant Farming Simulator:
Il est bien vrai que pour le grand public le jeu peut sembler mauvais, le background n'est pas des plus attirants, et les mécaniques mêmes du jeu ne sont pas des plus intéressantes...
Cependant, j'ai dans mon entourage un ami agriculteur (et gamer, précisons-le) qui lui ne rate aucune mouture de Farming Simulator depuis des années, et qui passe un nombre incroyable d'heures sur chaque nouveau titre!

L'explication selon moi est toute simple: le jeu vidéo est là pour nous permettre dans une certaine mesure de faire ce qu'il nous est impossible de faire dans la vraie vie.

J'assouvis mes pulsions meurtrières a grand coups de God of War, je conquiers le japon a répétition dans Shogun 2 pour satisfaire ma soif de domination: mon pote agriculteur prend son pied a Farming Simulator en gagnant tout l'argent qu'il n'a que peu de chance de gagner dans la vie réelle.
En ce sens, je considère donc que ce jeu fait son boulot: nous vendre du rêve.

Pour ce qui est de Shogun2:Fall of the Samurais par contre, je suis assez déçu.
L'époque abordée, bien que très intéressante historiquement, me plait beaucoup moins que celle du jeu original. On perd le coté épique des batailles au corps a corps pour se focaliser plus sur du combat a distance a coup de fusils et d'artillerie... ca n'a pas tout a fait le même charme.
Et LA grosse erreur qui tue littéralement le jeu : le fait d'avoir permis dans le multijoueur les affrontements entre armées Shogun 2 classiques et les nouvelles armées de FotS.
On ressent un déséquilibre certain a la faveur des nouvelles armées, c'est bien simple : depuis la sortie de l'extension je n'ai pas pu gagner une seule partie avec mon armée classique contre les nouvelles unités, peu importe la tactique utilisée ou la qualité de mes unités.

A jouer avec des cavaliers katana, des lanciers et des samouraïs contre des armées de 700 fusiliers, je n'ai tout simplement jamais pu m'approcher de l'ennemi...

Dommage pour le multi donc, en espérant qu'un patch vienne corriger cela !

Hors ligne

#14 13-04-2012 11:33:12

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

D'un autre côté le jeu s'appelle la fin des samouraïs donc n'est-ce pas logique ?

Hors ligne

#15 13-04-2012 11:39:13

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Karkinge a écrit :

mon pote agriculteur prend son pied a Farming Simulator en gagnant tout l'argent qu'il n'a que peu de chance de gagner dans la vie réelle.
En ce sens, je considère donc que ce jeu fait son boulot: nous vendre du rêve.

C'est vrai, on peut voir les choses comme ça. Après, je pense qu'il y a largement de la place pour "vendre du rêve" avec d'autres modèles d'agriculture que celle, productiviste et céréalière, qui domine actuellement. Dans Sim City par exemple, on peut partir dans une direction très industrielle et polluante, comme on peut chercher des solutions alternatives, qui sont peut-être moins "rentables", mais qui permettent au joueur de tester différentes visions du monde.

Je trouve ça dommage que le seul simulateur du genre s'enferme dans un modèle "Léa passion tracteurs" et ignore par exemple les cultures maraîchères et les élevages. Je pense que ça pourrait tout autant faire rêver.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#16 13-04-2012 12:04:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Erwan a écrit :

ça pourrait tout autant faire rêver.

Tu vas un peu loin la, non?

Hors ligne

#17 13-04-2012 14:07:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Karkinge a écrit :

je considère donc que ce jeu fait son boulot: nous vendre du rêve.

Ouais enfin y'a quand même pas des millions de gens qui rêvent d'être agriculteur non plus hein. Si on ne peut même pas se coucher dans son propre foin ou gouter ses bonnes betteraves toutes fraiches, tu avoueras que l'intérêt pour le plus grand nombre reste quand même limité (à part pour la niche de la niche de joueurs à laquelle se jeu est d'ailleurs destiné).

Mon rêve dans le JV, c'est quand même plus me balader parmis les galaxies, combattre un dragon de trois étage, conduire à 800 km/h sans risquer un retrait de permis, me marier avec Natalie Portman (ne cherchez pas, ce jeu n'existe pas encore).. Enfin ce genre de choses quoi big_smile

Mais tant mieux pour mon marché (et GIANTS Software) qu'ils y en aient qui soient plus intéressés pas la jachère et le rendement bio smile

Dernière modification par Red (13-04-2012 14:09:24)

Hors ligne

#18 13-04-2012 14:38:26

Karkinge
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-03-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

marmotte19 a écrit :

D'un autre côté le jeu s'appelle la fin des samouraïs donc n'est-ce pas logique ?

Oui et non:
Historiquement c'est une fois de plus au top de la fidélité, au vu de la trempe qu'on pris les samouraïs "old-school" face au forces de l'empire.
Par contre, je ne trouve pas logique d'avoir réuni ces deux "époques" dans le multijoueur sans avoir équilibré les forces un minimum!

Appliquons par exemple cette situation a un autre jeu :

Cette année comme tous les ans, vous avez acheté le dernier PES (le 2015, mettons). Pendant un an, vous vous entrainez 10 heures par jour sur le multijoueur afin d'en maitriser toutes les subtilités. Au prix d'efforts immense, vous arrivez finalement a vous classer au niveau mondial comme étant un des 10 meilleurs joueurs. Joie.
Le lendemain sort PES 2016.

A jouer 10 heures par jour, votre femme est partie avec la moitié de vos biens, et vous auriez touché le chômage si vous vous étiez présenté a pôle emploi au lieu de jouer. Vous êtes ruiné. Pas de PES 2016 pour vous.
En lançant votre partie ce jour là, vous constatez avec allégresse que les joueurs de PES 2016 peuvent jouer contre vous ! Cela pourrait être amusant non?

Sauf que (vous l'ignoriez) dans PES 2016, les joueurs ont été remplacés par des droïdes tueurs. Ils sont invisibles, courent 3 fois plus vite que n'importe quel joueur, et disposent de gatlings lasers à lunettes qui peuvent vous mettre un headshot depuis la cage adverse.

Vous perdez vos 20 premières parties, puis vous décidez d'aller élever des chèvres au fin fond du Cantal.

N'y aurait il pas là de quoi faire rager les détenteurs du jeu original ?

Hors ligne

#19 13-04-2012 14:43:37

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Karkinge a écrit :

Par contre, je ne trouve pas logique d'avoir réuni ces deux "époques" dans le multijoueur sans avoir équilibré les forces un minimum!

Y a t'il possibilité de ne jouer que contre des armées de Shogun 2 original, ou bien on n'a plus le choix ?

si c'est le cas, effectivement, c'est couillon...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#20 13-04-2012 17:40:16

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

vnz a écrit :

Mais oui, il faut regarder Doctor Who, on peut sans problème commencer à la series 1 (on parle de saison pour la série "originale" et de series pour la récente), avec le 9eme Docteur (Christopher Eccleston), ou un peu plus difficilement avec la series 5 et le 11ème Docteur (Matt Smith) (mais dans ce cas, regardez quand même "Silence in the Library"/"Forest of the Dead" de la serie 4 avant).
Il serait folie de commencer à la series 2, avec les débuts du 10ème (et pour moi, meilleur) docteur (David Tennant), ça serait tout bonnement incompréhensible...

Les Anges Pleureurs aussi, et y'a d'autres très très bons one shot ^^ Moi je me matte les Torchwood avant de reprendre à la saison 5, mais je préférais quand même Tennant sniff.
Dans Dr Who je trouve quand même que les meilleurs épisodes sont ces one shots (plus que les Daleks et autres Cybermen qui reviennent par des moyens toujours plus détournés...)
Après y'a toujours ces story arcs d'une saison qui déchirent, de la première à la 4 au moins ^^

Hors ligne

#21 14-04-2012 00:03:01

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Toujours un plaisir de vous écouter après presque 5 ans de podcast.
S'il vous plait n'arrêtez jamais.

Hors ligne

#22 14-04-2012 14:31:20

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Ha Ha le soulèvement contre la minute culturelle d'Erwan XD

Hors ligne

#23 14-04-2012 20:35:00

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Lea Passion tracteurs... Pas étonnant que ça ne donne pas dans l'agriculture biologique ou dans l'élevage au grain, les logiciels de cet éditeur semblent vendre surtout des gros engins :

51AD2GCX5sL._SL500_AA300_.jpg
514q9lYyyHL._SL500_AA300_.jpg
51gxarKwMqL._SL500_AA300_.jpg

Hors ligne

#24 15-04-2012 21:24:56

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Si vous avez vu Kagemusha, d'Akira Kurosawa, ça se termine par la Bataille de Nagashino.

C'est un peu ce que ça m'évoque, toute cette histoire. On a vu ça souvent, malheureusement. La chevalerie française se faisant décimer par les mousquets des lansquenets, ou même avant par les archers anglais, l'artillerie française décimant la chevalerie anglaise...Bref.

Charger sur des gens avec des fusils, c'est un peu con.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#25 16-04-2012 00:01:46

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! La fin des samouraïs, Opération Raccoon City et... Farming simulator 2012 3D

Il serait temps que Capcom arrête le fan service avec Resident Evil, ça en devient presque incestueux... Ce qui me surprend le plus avec cet Operation Raccoon City, c'est qu'il se vend bien.

On notera que Farming Simulator est testable par tous les joueurs de 3DS vu qu'on en trouve une démo sur l'eShop, un geste courageux pour un éditeur qui semble assumer jusqu'au bout la qualité de son titre.

A propos de la minute culturelle, il y a un running gag chez les journalistes anglophones comme quoi Nolan North serait présent dans tous les jeux vidéo AAA. Par exemple, dans les jeux que vous avez cités, on le retrouve deux fois doublant le héros, mais aussi :
- en Pingouin & Black Mask dans Batman: Arkham City
- en Lieutenant Caporal "Roméo" dans Halo 3: ODST
- en "Cores" défectueux dans Portal 2 ("Spaaaaace" c'est lui !)
A tel point que le site GiantBomb a ajouté dans ses récompenses de fin d'année une catégorie "Northie" récompensant la meilleure performance de Nolan North dans les jeux de l'année écoulée :-D

Dernière modification par Traquenard (16-04-2012 00:31:57)

Hors ligne

Pied de page des forums