Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-03-2012 17:21:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Quand Harry rencontre l'ebook

Quand Harry rencontre l'ebook

Après des années de refus borné, la romancière J. K. Rowling s'est enfin décidée à publier la saga Harry Potter au format numérique, vendue exclusivement sur sa propre plateforme Pottermore.com. Même Amazon s'est fait ensorceler.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-03-2012 18:32:47

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

À l'époque j'ai cherché les HP en eBook, rien trouvé. J'étais prêt à les acheter mais pas en version papier, c'était vraiment juste pour lire une fois et pas pour encombrer ma bibliothèque.

Résultat je les ai empruntés à des amis... Sinon j'aurais mis des sousous dans la popoche de JK Rowling. Est-ce une bonne solution envers le marché de l'occasion et envers le prêt ?

Sinon l'intégrale n'est pas trop chère, les tomes 1 à 3 pris séparément non plus. Mais les tomes 4 à 7 à 8,34€...
Je crois qu'il n'y a qu'entre Apple et JK qu'il n a pas pu y avoir de terrain d'entente. Y'a quelque chose de pourri au royaume de l'entente des prix moi j'dis tongue

EDIT : fautes

Dernière modification par Tsht (31-03-2012 10:20:15)

Hors ligne

#3 30-03-2012 23:37:04

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

Il fallait sans doute être bien masochiste pour se taper Potter en PDF. L'art de se pourrir le plaisir. À noter qu'en français on dit filigrane et non watermark. Une meilleure solution que les DRM le fichier étant lisible sur tous supports, présents et à venir.

Dernière modification par David Croquettes (30-03-2012 23:39:00)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#4 31-03-2012 03:55:00

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

David Croquettes a écrit :

Il fallait sans doute être bien masochiste pour se taper Potter en PDF. L'art de se pourrir le plaisir.

Ben pourquoi ? Sur un Kindle, c'est nickel non ?

Hors ligne

#5 31-03-2012 09:51:04

Ksempac
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 26

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

J'ai deja lu les Potters, mais j'etais potentiellement interessé par les audiobooks...jusqu'a ce que je vois les prix, qui sont du grand n'importe quoi

21 euros les audiobooks des tomes 1 à 3,
39 euros les audiobooks des tomes 4 à 7

Et la on ne parle que d'un telechargement. Pour ceux qui voudraient un CD, les prix augmentent pour chaque bouquin de la serie. On demarre à 31 euros le CD du tome 1, pour atteindre 90 euros le CD du tome 7 !

Hors ligne

#6 31-03-2012 21:21:26

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

Un audiobook, ça coute très cher à produire.

Un grand bravo en tout cas. Pas de DRM et du watermark, c'est probablement le meilleur compromis pour les auteurs et les utilisateurs.


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#7 01-04-2012 14:37:53

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

lucasbfr a écrit :

Un grand bravo en tout cas. Pas de DRM et du watermark, c'est probablement le meilleur compromis pour les auteurs et les utilisateurs.

Tout à fait. En particulier, ca te permet de prêter facilement le livre à des amis, comme un livre papier.

Hors ligne

#8 01-04-2012 14:43:28

goutbulgare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 16

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

Cytoplasm a écrit :
lucasbfr a écrit :

Un grand bravo en tout cas. Pas de DRM et du watermark, c'est probablement le meilleur compromis pour les auteurs et les utilisateurs.

Tout à fait. En particulier, ca te permet de prêter facilement le livre à des amis, comme un livre papier.

euuuuh, comment dire ...
diffuser l'ebook sur les reseaux peer to peer, c'est une sorte de pret au fond hmm

je crois justement qu'elle ne veut pas que son livre passe de mains en mains, quel qu'en soit la raison.

Hors ligne

#9 01-04-2012 14:52:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

sans DRM, vraiment ? Il semblerait qu'l y ait un drôle de tour de  DRMagie qui se passe quand on veut que le bouquin atterrisse sur son compte Amazon ou autres

Amazon a écrit :

All titles that are pushed wirelessly from Pottermore to Kindle, or to other retailer’s eBook services and readers,
are DRM encrypted at Pottermore’s request.
(...)
That much vaunted Kindle Store integration isn’t worth it, given that the ebook is locked down with DRM.

C'est pas dramatique puisqu'on peut tjrs telecharger l'Epub, juste completement con eventuellement ^^

Dernière modification par gégé (01-04-2012 15:16:37)

Hors ligne

#10 02-04-2012 01:32:20

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

C'est quand même clairement trop tard selon moi.. c'était ya quelques années qu'il fallait réaliser cette opération.
Maintenant, les fans ont déjà lu les livres.. reste les "nouveaux".


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 19-04-2012 16:22:23

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Quand Harry rencontre l'ebook

Ah mon dieu j'ai découvert ça grâce au Podcast , c'est juste génial et super addictif le contenu, les anecdotes , l'histoire interactive que de choses à faire .
Merci De m'avoir fait découvrir ça ecran.fr ! Encore une nouvelle manière d'être contreproductif dans ma vie big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums