Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 10-05-2012 17:25:11

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Free mobile : à Paris, les antennes frappées d'anathème

A_ a écrit :

« Je n'ai aucune preuve que les pesticide homologué soit bon ou mauvais pour la planète ou pour moi. Mais je n'ai pas plus de preuve que les engrais ou pesticide "naturel" le soit plus.  »

Argumentum ad ignorantiam, si ça c'est pas du troll... et donc ignorer les maladies professionnelles spécifiques des agriculteurs.

Il y a une différence entre observer des maladies professionnelles surnuméraires et en connaître les causes. C'est d'ailleurs bien tout la difficulté des études épidémiologiques (sans occulter le fait que ces études durent généralement longtemps - plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années - ce qui n'est pas forcément la même échelle de temps que la vie politique).

De plus il reste encore à définir la preuve et son niveau de certitude. Parfois on a des preuves avec un niveau de certitude fort, parfois c'est plus ténu et sujet à discussion. Il suffit de jeter un oeil aux bases de données de différents instituts sur les produits cancérigènes (et surtout potentiellement, suspecté, etc.) pour comprendre la difficulté d'avoir des niveaux de certitude fort.

Hors ligne

#52 10-05-2012 17:26:11

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Free mobile : à Paris, les antennes frappées d'anathème

xpi a écrit :

Remplace chimique par pétrochimique, ça sera dans le vif du sujet et aura du mal à trouver des applications nutritionnelles ou médicales smile

bof, cette distinction n'a pas vraiment de sens.

Hors ligne

Pied de page des forums