Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-05-2012 17:46:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Aux Pays-Bas, l'Internet libre et neutre est désormais inscrit dans la loi

Aux Pays-Bas, l'Internet libre et neutre est désormais inscrit dans la loi

Le pays est le deuxième au monde à inscrire la neutralité du net dans sa loi. En France, l'équipe du nouveau président avait souhaité faire de même pendant la campagne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-05-2012 18:03:33

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Aux Pays-Bas, l'Internet libre et neutre est désormais inscrit dans la loi

Je suis curieux de savoir ce qu'il en serait dans le cas où un site serait ralenti pour des raisons disons commerciale. EN france par exemple, bon nombre d'utilisateurs ont connu des problèmes avec megaupload à l'époque, chez orange surtout, en rapport à Cogent si mes souvenirs sont bon.
Et à l'heure actuelle, régulièrement Free et youtube c'est juste pas possible vers les 19H=>21H.
C'est "contre" l'infographie qu'on voit ici.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 12-05-2012 21:24:00

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Aux Pays-Bas, l'Internet libre et neutre est désormais inscrit dans la loi

A priori si on applique un tel droit, les traitements de [dé]faveur même commerciaux, sont interdits. Après, c'est une chose d'avoir ce type de loi, encore faut-il que les peines prévues (et appliquées) soient dissuasives.
Par ailleurs, j'imagine qu'il est très dur de prouver par exemple que Free bride le trafic Youtube de ses clients...

Hors ligne

#4 13-05-2012 17:51:13

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Aux Pays-Bas, l'Internet libre et neutre est désormais inscrit dans la loi

Vinny a écrit :

A priori si on applique un tel droit, les traitements de [dé]faveur même commerciaux, sont interdits. Après, c'est une chose d'avoir ce type de loi, encore faut-il que les peines prévues (et appliquées) soient dissuasives.
Par ailleurs, j'imagine qu'il est très dur de prouver par exemple que Free bride le trafic Youtube de ses clients...

Ils ne le brident pas "volontairement", mais cela est connu de tous, car même eux en ont discuté.
Dans le sens où ils estiment, peut être à raison, que youtube devrait améliorer son propre réseau et moins placer de serveurs outre atlantique, car cela coûte cher.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums