Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-05-2012 18:35:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Facebook a fait ce vendredi des débuts en Bourse bien plus ternes que le tapage ayant précédé l'opération ne le laissait présager, menaçant même brièvement de passer sous le cours de son entrée en Bourse.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-05-2012 20:27:23

Tiboly
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 2

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Dommage pour notre Président que ces petits génies Jobs, Zuckerberg, Gates et consorts n'aient pas été en France.
Il aurait déjà un bon paquet de rentrées avec ses taxes sur les grandes fortunes et sur les salaires.
Notre culture est un peu différente.
Gagner et faire fortune est une honte en France.
On vole les travailleurs.
Gagner et faire de l'argent est respectable en Amérique.
On donne du travail aux travailleurs.
Qui a raison ?

Hors ligne

#3 18-05-2012 22:11:25

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Ah mon dieu non, pas un "sarkobot" ici... Vous ne vous êtes pas tous collectivement suicidés le 6 mai au soir?

Hors ligne

#4 18-05-2012 22:12:31

mairigima
Nouveau membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 2

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

facebook est un outil de fichage actif, c'est pourquoi je n'y vais jamais...

Hors ligne

#5 18-05-2012 22:43:08

Tiboly
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 2

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Pas plus Sarkobot que toi.
Pour rappel il n'y pas de sécu ni de smic ni de pôle emploi etc..... en Amérique.
Nos 2 systèmes sont donc incompatibles et notre façon de voir la vie et le travail ont totalement évolué dans notre société.
L'ère des grands patrons est déjà dépassée chez nous.
Voilà une réponse un peu plus intelligente , désolé !!!

Hors ligne

#6 19-05-2012 08:58:32

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Expatrié? De la race qui crache toute l'année sur son pays d'origine? Jusqu'au jour où l'on est très malade et qu'on retourne vite fait au bled pour s'y faire soigner à l'oeil vu que la mutuelle du pays d'accueil si parfait ne couvre pas tous les frais?

Hors ligne

#7 19-05-2012 11:42:14

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Redite et intelligence
tumblr_loc10xDSbD1qbqt8go1_500.jpg

Dernière modification par juanito (19-05-2012 11:42:50)

Hors ligne

#8 19-05-2012 18:29:11

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Tiboly a écrit :

Pas plus Sarkobot que toi.
Pour rappel il n'y pas de sécu ni de smic ni de pôle emploi etc..... en Amérique.
Nos 2 systèmes sont donc incompatibles et notre façon de voir la vie et le travail ont totalement évolué dans notre société.
L'ère des grands patrons est déjà dépassée chez nous.
Voilà une réponse un peu plus intelligente , désolé !!!

Loic Le Meur, sors de ce corps !

Hors ligne

#9 20-05-2012 18:06:17

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Tiboly a écrit :

Dommage pour notre Président que ces petits génies Jobs, Zuckerberg, Gates et consorts n'aient pas été en France.
Il aurait déjà un bon paquet de rentrées avec ses taxes sur les grandes fortunes et sur les salaires.
Notre culture est un peu différente.
Gagner et faire fortune est une honte en France.
On vole les travailleurs.
Gagner et faire de l'argent est respectable en Amérique.
On donne du travail aux travailleurs.
Qui a raison ?

À ceci près que les grandes sociétés US et leur dirigeants ne paient quasiment rien de taxes et impôts. Leurs lobbies sont d'ailleurs particulièrement efficaces à mettre des bâtons dans les roues d'Obama au congrès alors qu'il aimerait que dans cette situation de crise mondiale il aimerait que ça change…


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#10 20-05-2012 20:21:06

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Tiboly a écrit :

Pas plus Sarkobot que toi.
Pour rappel il n'y pas de sécu ni de smic ni de pôle emploi etc..... en Amérique.
Nos 2 systèmes sont donc incompatibles et notre façon de voir la vie et le travail ont totalement évolué dans notre société.
L'ère des grands patrons est déjà dépassée chez nous.
Voilà une réponse un peu plus intelligente , désolé !!!

Aux États Unis, il y a un smic (revenu minimum fédéral, et un revenu minimum par État souvent supérieur), il y a des agences pour l'emploi et des versements pour les chômeurs. Il y a une sécu (appelée "medicare"), pour les retraités et pour les pauvres et enfants de pauvres et globalement les dépenses de santé sont largement supérieur en pourcentage de PIB qu'en France (donc ça coûte cher aux employeurs qui doivent quasiment tous souscrire des assurances privées pour leurs employés). Ce qu'ils appellent "social security" par contre c'est une retraite par répartition. Il n'y a pas de RSA par contre (mais des aides pour acheter à manger).

Hors ligne

#11 21-05-2012 10:44:40

Club20
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 30

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Tiboly a écrit :

Dommage pour notre Président que ces petits génies Jobs, Zuckerberg, Gates et consorts n'aient pas été en France.
Il aurait déjà un bon paquet de rentrées avec ses taxes sur les grandes fortunes et sur les salaires.
Notre culture est un peu différente.
Gagner et faire fortune est une honte en France.
On vole les travailleurs.
Gagner et faire de l'argent est respectable en Amérique.
On donne du travail aux travailleurs.
Qui a raison ?

Euh ... Tu sais combien de personnes vivent sous le seuil de pauvreté au States ?
C'est le quart monde la bas, mon coco !

A part pour les 1% de milliardaires qui se partagent les 90% des benefices. (Tu sais, ceux la meme que Hollande ceut taxer ;-)

Allez hop, on se reveille !

Hors ligne

#12 21-05-2012 11:30:09

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Tiboly a écrit :

Pas plus Sarkobot que toi.
Pour rappel il n'y pas de sécu ni de smic ni de pôle emploi etc..... en Amérique.
Nos 2 systèmes sont donc incompatibles et notre façon de voir la vie et le travail ont totalement évolué dans notre société.
L'ère des grands patrons est déjà dépassée chez nous.
Voilà une réponse un peu plus intelligente , désolé !!!

Mauvaise analyse: Mauvaise cause pour un effets même pas si évident que cela:

Si jamais on a une pénurie de grands patron riche en France ce n'est pas à cause de la sécu ou du droit du travail. La meilleur preuve c'est que certains y arrivent très bien (Le meilleur exemple étant priceminister).

Le problème il est plutôt sur deux points:
- capacité d'exportation:
--- Le commerce international se fait en langue Anglaise. Et quoi que l'on en dise, les Français sont mauvais dans ce domaine
--- La complexité des normes et régulations Européenne (obligation de développer le produit dans plusieurs langue) fait qu'il est très complexe de sortir un produit en Europe (y'a une raison pour laquel les produits metttent souvent 2 à 3 mois de plus avant d'arriver en Europe quand il viennent des US ou de l'Asie).
La France est un petit pays. Développer un produit pour un marché Français c'est un petit marché avec par conséquent des petits gains. Si on veut développer plus grand il faut attaquer l'Europe et cela devient vite coûteux et complexe. Le marché Nord Américain c'est les US + le Canada avec une seul langue et des normes quasi-identique. Donc avec peu d'investissement on touche un marché beaucoup plus grand. C'est donc beaucoup plus simple de se développer vite sur le marché Nord Américain.

- La R&D:
Le deuxième problème pour l'essor de nouvelles grandes entreprise en France c'est la recherche. On a une bonne recherche en France, mais elle est très institutionnel. Contrairement aux US ou la recherche en université travail main dans la main avec les entreprises et ou l'innovation et l'entreprenariat est encouragé en université, en France on a encore trop tendance à vouloir laisser la recherche et l'éducation indépendante des entreprises. Ca a des avantages (indépendance d'esprit et de politique) mais ça limite les applications pratique immédiate de la recherche.


Le premier point c'est pour cela que l'Europe a été créer, mais c'est encore loin d'être parfait (la langue étant la barrière principale, les normes le point qui peut évoluer le plus difficile à gérer (merci messieurs les anglais)).
Le deuxième c'est à nos politique d'agir, y'a bien quelques mesure pour encouragé la recherche privé (crédit impôt recherche par exemple) mais je n'ai pas l'impression que cela ai vraiment évolué (ceci dit je ne travaille pas dans la recherche ou l'éducation donc je ne voit pas cela de prêt).

En gros comme dit au dessus tu es bien un sarko-bot car tu ressasse des faux arguments de droite pas vraiment réfléchit ou analyser pour critiquer un gouvernement qui n'a même pas encore eu le temps de travailler sur ce genre de sujet.

Dernière modification par Egmorn (21-05-2012 14:41:19)

Hors ligne

#13 21-05-2012 13:47:37

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Egmorn a écrit :
Tiboly a écrit :

Pas plus Sarkobot que toi.
Pour rappel il n'y pas de sécu ni de smic ni de pôle emploi etc..... en Amérique.
Nos 2 systèmes sont donc incompatibles et notre façon de voir la vie et le travail ont totalement évolué dans notre société.
L'ère des grands patrons est déjà dépassée chez nous.
Voilà une réponse un peu plus intelligente , désolé !!!

Mauvaise analyse: Mauvaise cause pour un effets même pas si évident que cela:

Si jamais on a une pénurie de grands patron riche en France ce n'est pas à cause de la sécu ou du droit du travail. La meilleur preuve c'est que certains y arrivent très bien (Le meilleur exemple étant priceminister).

Le problème il est plutôt sur deux points:
- capacité d'exportation:
--- Le commerce international se fait en langue Anglaise. Et quoi que l'on en dise, les Français sont mauvais dans ce domaine
--- La complexité des normes et régulations Européenne (obligation de développer le produit dans plusieurs langue) fait qu'il est très complexe de sortir un produit en Europe (y'a une raison pour laquel les produits metttent souvent 2 à 3 mois de plus avant d'arriver en Europe quand il viennent des US ou de l'Asie).
La France est un petit pays. Développer un produit pour un marché Français c'est un petit marché avec par conséquent des petits gains. Si on veut développer plus grand il faut attaquer l'Europe et cela devient vite coûteux et complexe. Le marché Nord Américain c'est les US + le Canada avec une seul langue et des normes quasi-identique. Donc avec peu d'investissement on touche un marché beaucoup plus grand. C'est donc beaucoup plus simple de se développer vite sur le marché Nord Américain.

- La R&D:
Le deuxième problème pour l'essor de nouvelles grandes entreprise en France c'est la recherche. On a une bonne recherche en France, mais elle est très institutionnel. Contrairement aux US ou la recherche en université travail main dans la main avec les entreprises et ou l'innovation et l'entreprenariat est encouragé en université, en France on a encore trop tendance à vouloir laisser la recherche et l'éducation indépendante des entreprises. Ca a des avantages (indépendance d'esprit et de politique) mais ça limite les applications pratique immédiate de la recherche.


Le premier point c'est pour cela que l'Europe a été créer, mais c'est encore loin d'être parfait.
Le deuxième c'est à nos politique d'agir, y'a bien quelques mesure pour encouragé la recherche privé (crédit impôt recherche par exemple) mais je n'ai pas l'impression que cela ai vraiment évolué (ceci dit je ne travaille pas dans la recherche ou l'éducation donc je ne voit pas cela de prêt).

En gros comme dit au dessus tu es bien un sarko-bot car tu ressasse des faux arguments de droite pas vraiment réfléchit ou analyser pour critiquer un gouvernement qui n'a même pas encore eu le temps de travailler sur ce genre de sujet.

Je t'admire d'avoir trouvé l'énergie de faire un si long poste sur le sujet. Je ne pense pas que les élucubrations clichés de Tiboly sur la "valeur-travail" des Etats Unis qu'on entend à peu près depuis 40 ans en méritaient tant.
En France c'est bien connu, on déteste les riches, on veut pas travailler, on vit des subventions, on déteste les entreprises et on est paresseux. Et la marmotte...

Hors ligne

#14 21-05-2012 14:00:12

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Tiboly a écrit :

(...) Gagner et faire de l'argent est respectable en Amérique.
On donne du travail aux travailleurs. (...)

aux travailleurs chinois tu voulais dire non ?

Hors ligne

#15 21-05-2012 14:45:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

simonsorcier a écrit :

Je t'admire d'avoir trouvé l'énergie de faire un si long poste sur le sujet. Je ne pense pas que les élucubrations clichés de Tiboly sur la "valeur-travail" des Etats Unis qu'on entend à peu près depuis 40 ans en méritaient tant.
En France c'est bien connu, on déteste les riches, on veut pas travailler, on vit des subventions, on déteste les entreprises et on est paresseux. Et la marmotte...

J'ai mis tout le WE. Mais je doit dire que son poste m'a pas mal énervé. Je déteste ces pseudo-simplification qui sont la porte ouverte à toutes les fenêtres.
L'économie d'entreprise est un sujet loin d'être facile à comprendre. Y'a plein de petits sujets qui sont directement opposé au "bon sens" ou tout simplement ni blanc ni noir.
Mais tout le monde est tellement persuadé qu'il se débrouillerait mieux que les grands PDG Français. J'ai eu la chance d'avoir un père mandataire sociale de grande entreprise et donc de voir un peu les complexité de ce genre de poste.

Mais ce genre de raccourci sont dangereux, surtout quand ils commence à se méler de politique

Hors ligne

#16 22-05-2012 13:07:24

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Dans le grand bain de la bourse, Facebook fait un plat

Oui, et les raccourcis vont dans les deux sens, à la fois à propos de la France et des USA.

J'encourage tous ceux qui glorifient le système du travail américain, sa soi-disant "valorisation de l'esprit d'entreprise" et sa prime au risque à aller faire un tour là bas. L'esprit start-up est loin d'être généralisé aux US (en plus de poser ses propres problèmes). Et une fois qu'on s'est fait virer sans préavis et sans indemnités, on peut toujours gloser sur la capacité à rebondir et la responsabilité individuelle mais ce genre de raisonnements ne favorisent que les privilégiés, les chanceux, et ceux qui ont des ressources familiales en cas de coup dur...

Bref.

Il faut vraiment être malade pour imaginer que la valorisation ahurissante des entreprises "sociales" aujourd'hui est autre chose qu'une bulle. Et le fait que tous les magazines technologiques à la techcrunch qui ne vivent que des revenus publicitaires générés par cette bulle multiplient les appels à acheter du facebook ne fait que renforcer la méfiance.

Facebook c'est une boîte qui a l'air à peu près saine, en passe de trouver son modèle de croisière, mais dans un secteur où les retournements sont nombreux (et rapides). Je pense qu'il y a des investissements avec un bien meilleur rapport risque / plus value...

Hors ligne

Pied de page des forums