Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-05-2012 10:12:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

De la BFMisation de la télévision

De la BFMisation de la télévision

Live, live, live. Duplex, duplex, duplex. Poursuite, poursuite, poursuite. Rien à dire, rien à voir, rien à entendre. Mais ça dure, dure, dure. Sept heures de direct pour suivre l?investiture de François Hollande.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-05-2012 13:02:38

gilmar
Nouveau membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 1
Site Web

Re : De la BFMisation de la télévision

Excellent mais les meilleurs "meubleurs/euses" sont sur Direct 8. Vendredi soir, dans une émission consacrée aux plus grands tours de magie, la présentatrice, commentant l'information de l'un de ses comensaux qui indiquait que le numéro suivant avait reçu une médaille d'or, la présentatrice donc, a eu ces phrases définitives : "Les médailles, c'est bien. Il en faut. C'est formidable." BFM, TF1 et autres feraient bien de l'embaucher parce que ça peut servir sa formule ! Exemple : "Un président de la République, c'est bien. Il en faut. C'est formidable." Ou alors : "Une ville de province, c'est bien. Il en faut. C'est formidable." Etc, etc. Merci Direct 8, il en faut, c'est formidable ! Ce qui me rappelle cette saillie d'un protagoniste d'un film de Michel Hazanavicius (Le grand détournement) : "C'est bien. Je crois que mon tailleur se fout de ma gueule, mais je ne suis pas inquiet, ça devrait s'arranger." :-)

Hors ligne

#3 21-05-2012 13:48:51

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : De la BFMisation de la télévision

Les gars de Direct 8 sont aussi super balèses pour faire des micro trottoir qui servent à rien avec 4 parisiens pris au hasard d'une rue de la capitale (jamais ailleurs bien sur).
Et comment ne pas aborder Morandini, a voir, vraiment.

Hors ligne

#4 21-05-2012 14:00:07

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : De la BFMisation de la télévision

Aurait-on oublié la première guerre du golfe et son suivi médiatique (notamment par feu la 5) ?

BFM est une chaîne d'information, pas de divertissement, pas de magazine et d'analyse, pas de documentaire, une chaîne d'information. Pourrait-on faire une chaîne d'information autrement ?

Hors ligne

#5 22-05-2012 19:54:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : De la BFMisation de la télévision

la pression du temps réel n'est pas sans conséquences, mais n'a rien d'obligatoire, même pour les chaines infos. ceci dit, même la presse écrite s'y met. c'est un peu l'hôpital donc...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#6 23-05-2012 08:15:43

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : De la BFMisation de la télévision

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Y a des gens qui regardent encore les "infos" tout court ?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums