Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-05-2012 12:19:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Encore un nouveau délai pour l?affaire qui oppose le géant Google à plusieurs associations antiracistes. Les avocats ne devraient plaider que si les deux parties n'arrivent pas à un accord.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-05-2012 12:37:35

arsdant
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 5

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

non mais c'est n'importe quoi, je pense que il y a d'autre problème plus grave que ça, c'est que dalle ça par rapport au millier de gens qui souffre tous les jours car ils sont noirs, blanc,jaune, tatouer, percer ou autre. Je suis sur que à l'heure actuel un employer subit les blagues racistes de ses collègue ou qu'un albinos est tuer en Afrique c'est là que sont les vrais urgence.

Hors ligne

#3 23-05-2012 12:48:12

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

arton14734-e5fbc.png
Bonjour,
Pourquoi avoir fait ce montage ? Je sais bien que vous précisez que c'est un montage - mais pourquoi ? Ne participez-vous pas à la parano et/ou auto-propagande de ces associations en agissant de la sorte ? Les premiers mots proposés par les suggest après "google j" sont : jeux, japan, jquery.

Hors ligne

#4 23-05-2012 13:19:43

AMGOT
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 10

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Oui, les suggestions sont simplement bases sur les intérêts des internauts français, qui sont évidement 'uptight' en ce qui concerne qui est juif.

Autrement, je trouve que "gay" est suggéré pour des célébrités, probablement la moitié de requêtes sont de la part de ceux qui veuillent savoir si la personne est une de leurs et donc à apprécier !

Hors ligne

#5 23-05-2012 13:30:30

Lokis56
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 16

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

quand je vois sa , sa me fait doucement rire , de s'occuper de telle broutille alors que le monde est remplie de tellement d'injustice.

Sa me fais penser a une certaine vidéo
http://www.dailymotion.com/video/k6a6oWzyZ8SEwG2yQkt

Hors ligne

#6 23-05-2012 14:18:44

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

juanito a écrit :

Bonjour,
Pourquoi avoir fait ce montage ? Je sais bien que vous précisez que c'est un montage - mais pourquoi ? Ne participez-vous pas à la parano et/ou auto-propagande de ces associations en agissant de la sorte ? Les premiers mots proposés par les suggest après "google j" sont : jeux, japan, jquery.

Humm... Pensez-vous vraiment qu'avec ce montage, on peut faire croire à qui que ce soit que Google est juif ? Ou leur faire croire qu'on pense que Google est juif ? Ou les inciter à chercher pour savoir si Google est juif ?

(Remarque, si un nombre suffisant d'internautes le cherche vraiment... La suggestion finira par apparaître, et ça sera drôle.)

Hors ligne

#7 23-05-2012 14:30:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Camille G. a écrit :

Remarque, si un nombre suffisant d'internautes le cherche vraiment... La suggestion finira par apparaître, et ça sera drôle.)

pas forcément. J'ai lu que l'algo de Google pouvait tenir compte de ce genre de manip…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 23-05-2012 15:07:35

Pertinax
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 2

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Ces associations automatiques sont tellement systématiques qu'elles en deviennent idiotes. Du genre "Joseph Ratzinger Jewish"... ("juif" non trouvé). Ce n'est pas un "fichier juif", juste un révélateur de l'imbécilité et de l'oisiveté.

Hors ligne

#9 23-05-2012 15:35:32

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

kio a écrit :
Camille G. a écrit :

Remarque, si un nombre suffisant d'internautes le cherche vraiment... La suggestion finira par apparaître, et ça sera drôle.)

pas forcément. J'ai lu que l'algo de Google pouvait tenir compte de ce genre de manip…

Comment ils savent que c'est une manip ? L'afflux soudain et massif de requêtes similaires ?

Hors ligne

#10 23-05-2012 15:42:50

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Camille G. a écrit :
kio a écrit :
Camille G. a écrit :

Remarque, si un nombre suffisant d'internautes le cherche vraiment... La suggestion finira par apparaître, et ça sera drôle.)

pas forcément. J'ai lu que l'algo de Google pouvait tenir compte de ce genre de manip…

Comment ils savent que c'est une manip ? L'afflux soudain et massif de requêtes similaires ?

j'ai pas de référence précise, mais j'imagine un truc comme ça, non ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 23-05-2012 16:02:17

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Camille G. a écrit :
juanito a écrit :

Bonjour,
Pourquoi avoir fait ce montage ? Je sais bien que vous précisez que c'est un montage - mais pourquoi ? Ne participez-vous pas à la parano et/ou auto-propagande de ces associations en agissant de la sorte ? Les premiers mots proposés par les suggest après "google j" sont : jeux, japan, jquery.

Humm... Pensez-vous vraiment qu'avec ce montage, on peut faire croire à qui que ce soit que Google est juif ? Ou leur faire croire qu'on pense que Google est juif ? Ou les inciter à chercher pour savoir si Google est juif ?

(Remarque, si un nombre suffisant d'internautes le cherche vraiment... La suggestion finira par apparaître, et ça sera drôle.)

C'est déjà le cas... grâce à ces associations, ça marche avec le premier mot avec "google ju"
Je ne pense pas qu'en l'état votre montage prête à des interprétations, pour être clair, mais vous savez comment c'est, une image peut-être manipulée, citée par son adresse web hors contexte, etc... ça peut effectivement donner des idées... bien qu'ici nous sommes les premiers en ce moment à nourrir cette association de mots smile
Si je peux répondre aux inquiétudes de Kio, oui, Google sait se défendre, oui on peut quand-même le faire avec des gants de soie et en n'étant pas trop gourmand... mais à quoi bon ? Il y a des moyens beaucoup plus intéressants pour référencer un site que d'enculer les mouches smile

Hors ligne

#12 23-05-2012 17:28:54

Capet_Ier
Membre
Lieu : Dans ton lowl
Inscription : 20-07-2011
Messages : 28

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

Lu dans les commentaires du précédent article d'Écrans sur le sujet:

LeGreg a écrit :

(voir le contre exemple quand le monde entier s'est mis à chercher "michael jackson death" et que Google pensait à une attaque coordonnée).

Après je ne sais pas si Écrans peut rivaliser avec le fantôme de Michael.

Hors ligne

#13 23-05-2012 23:06:16

Veterini
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 21

Re : Un médiateur entre Google et les plaignants antiracistes

En France, pour qu'une infraction soit constituée, il faut réunir trois éléments : légal, matériel et moral. Voir ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Infraction … l_français

Ici, l'élément moral me semble faire franchement défaut. Les deux autres me semblent assez flous aussi, d'ailleurs...

Hors ligne

Pied de page des forums